> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Je n'arrive pas connecter un ordinateur à internet par la wi-fi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 12/03/2018 @ 12:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous ! je suis embêté d'autant que je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas et je me refuse d'envisager que c'est parce que je suis particulièrement un peu (beaucoup ?) abruti. Dans asso on a récupéré un ordinateur de bureau un peu ancien mais qui marche parfaitement. On veut le brancher à l'internent, il a une carte wifi et une antenne, et quand on l'allume il signale qu'il reçoit le signal et même très bien. Dans la même pièce il y a un ordinateur qui reçoit internet aussi via le wi-fi (le boîtier freebox qui envoie la wi-fi est installé au rez de chaussée) et un autre ordi le reçoit aussi dans une autre pièce aussi par la Wi fi. Je ne comprends pas ce que je ne fais pas ou pas bien afin que cet ordi soit aussi connecté à la toile. Mystère ! vous avez une explication ?

Publicité
poussebois
 Posté le 12/03/2018 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde déjà ceci.

@ +

fgondard
 Posté le 12/03/2018 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans une connexion wifi il y a plusieures niveaux, essentiellement la communication radio et la connexion au réseau local (c'est la Freebox est connectée à internet, pas l'ordinateur). Tu peux donc très bien avoir une bonne communication radio mais pas de connecxion au réseau local.

Quand tu demandes la connexion au réseau local, l'assistant de Windows te demandes la clé de cryptage. Est-ce que tu vas bien jusqu'à cette étape et est-ce que tu es sûr de ne pas te tromper au saisissant cette clé ? En WPA minuscules et majuscules sont différentiées.

Si cette étape est franchie, clé acceptée, dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.

Modifié par fgondard le 12/03/2018 13:06
jujube2
 Posté le 12/03/2018 à 13:05 
  Maître astucien

il reçoit la wifi, c'est bien !! mais si tu ne rentres pas la clef d' authentification ça ne marchera pas

Banzaiii
 Posté le 12/03/2018 à 15:52 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

il reçoit la wifi, c'est bien !! mais si tu ne rentres pas la clef d' authentification ça ne marchera pas

Slt

En supposant qu'il ait sélectionné la box et cliqué sur Connecter ..

Franc tireur
 Posté le 12/03/2018 à 17:54 
Petit astucien

Oui j'ai sélectionné la bonne box et cliqué sur Connecter mais c'est après que cela ne suit plus, je vais faire le processus que Poussebois m'indique et je vais voir si ça aboutit. J'y vais de ce pas !

Banzaiii
 Posté le 12/03/2018 à 19:01 
  Maître astucien

Franc tireur a écrit :

Oui j'ai sélectionné la bonne box et cliqué sur Connecter mais c'est après que cela ne suit plus,

??? C'est-à-dire ? Il se passe quoi exactement quand tu saisis la clé de sécurité ?

Franc tireur
 Posté le 13/03/2018 à 11:27 
Petit astucien

Voilà j'ai fait entièrement le processus que Poussebois a recommandé et toujours un échec à la fin, et maintenant je me dis que j'ai sûrement fait une erreur lors de la saisie de la clef de sécurité ou du nom de ma free box, car je m'aperçois que j'ai confondu le 0 (zéro) avec le O, j'ai tapé O au lieu de zéro, mais je n'arrive plus a retrouver l'endroit où me demande de taper cette clef et le nom de la free box.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à connecter mon second ordinateur en wifi
N'arrive pas à me connecter à internet
je n'arrive plus a me connecter a internet
je n'arrive pas a me connecter a internet
se connecter à un PC distant sans internet ni wi-fi sur place
impossible de se connecter sur tous les sites internet
connecter télé à internet
Je n'arrive plus a me connecter à ma box!
impossible de se connecter à internet
Wif connecter pas pas a internet
Plus de sujets relatifs à Je n''arrive pas connecter un ordinateur à internet par la wi-fi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux