> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Je n'arrive plus a me connecter à ma box!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kzino11
  Posté le 31/05/2017 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Il y a 5 jours mon pc portable m'a fait la surprise de ne plus vouloir se connecter à Internet, sans raisons particulières... si ce n'est une coupure de courant pour installer un luminaire, donc le redémarrage de la livebox.

Les autres périphériques de la maison (tel, tablette, tv et 2snd pc) se connectent parfaitement!

Sur le pc concerné, le gestionnaire de périphérique indique que tout est ok, la carte réseau est bien reconnue et j'ai réinstallé le driver.

Quand je veux me connecter, win 8.1 reconnait bien la box mais au moment fatidique... ben non, il me dit qu'il lui est impossible de se connecter à ce réseau!!!

Ca commence à me rendre fou, j'ai désactivé la carte réseau, entré des codes dans le DOS, désactivé Kaspersky... je ne sais plus quoi essayé!

Le ping indique que tous les médias sont déconnectés.

Quelqu'un aurait une idée pour me faire avancer?

Merci d'avance

Publicité
kzino11
 Posté le 31/05/2017 à 22:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'ai édité un rapport Speccy, est-ce qu'il y a une partie que je pourrais publier pour vous aider à m'aider?

leongka
 Posté le 31/05/2017 à 23:25 
  Maître astucien

Bienvenue sur PCA,

Tu as entré les codes dans le "DOS"

Ton PC était éteint lors de la coupure du courant ?

As tu bien rentré la clef wifi !

Tu es chez quel FAI ?

Que dit le gestionnaire de périphérique ?

Merci de répondre à toutes les questions, merci.

@ demain soir

kleretnet
 Posté le 01/06/2017 à 05:57 
  Maîtresse astucienne

tu parles de livebox donc FAI orange, mais quel modèle de live ? Faudrait vérifier un truc avant :

tu ouvres une console dos

tu tapes ipconfig

tu nous colles le résultat dans ton prochain message.

Banzaiii
 Posté le 01/06/2017 à 07:50 
  Maître astucien

Slt

En complément de "Maya" ()

En supposant que tu parles de connexion wifi, "oublie" la connexion (clic droit sur la connexion) et refais-là en utilisant le mode WPS (Windows t'indique d'appuyer sur le bouton du routeur (Livebox) lors de la tentative de connexion) qui te dispense de saisir la clé de sécurité et évite toute erreur dans la saisie de celle-ci

Connexion WPS

kleretnet
 Posté le 01/06/2017 à 07:53 
  Maîtresse astucienne

banzai. Je te laisse la main, t'es plus balaize que moi

Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2017 à 08:21 
  Astucien

Bonjour

Moi aussi je viens d'avoir une coupure de connexion Wifi, mais ce n'est pas la première fois

Je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps j'ai ce soucis avec ma carte Wifi.

J'ai connecté une clé Wifi Usb (achetée en grande surface) sur mon PC et ainsi retrouvé la connexion à ma Box.

Je ne sais pas si ton problème est le même mais c'est quelque chose que tu peux envisager

capoucci
 Posté le 01/06/2017 à 23:55 
Petit astucien

Bonjour,

De plus tu ne nous dis pas si tu te connecte en Wifi ou en Ethernet.

En Ethernet, peux tu entrer dans ta livebox en tapant 192.168.1.1? Si oui, le problème est ailleurs. Si Non, as tu essayé la commande netsh winsock reset all a taper en ligne de commande dans la fenêtre CMD, cette dernière doit avoir été ouverte par clique droit et exécuter en tant qu'administrateur.

Cordialement
Capoucci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à me connecter en wifi ! Plus de clé réseau wif
Je n'arrive pas à connecter mon second ordinateur en wifi
N'arrive pas à me connecter à internet
Je n'arrive pas à me connecter en wifi
n'arrive pas à se connecter
le fils n'arrive plus à ce connecter surune page w
je n'arrive plus a me connecter a internet
je n'arrive plus à me connecter à emule !
je n'arrive pas a me connecter a internet
n'arrive pas à me connecter la première fois
Plus de sujets relatifs à Je n''arrive plus a me connecter à ma box!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux