> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Je n'arrive plus à me connecter en wifi ! Plus de clé réseau wifSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vjoulain
  Posté le 17/03/2016 @ 10:48 
Aller en bas de la page 

Bonjour ! Voilà en essayant de faire le ménage sur mon pc portable Toshiba satellite j'ai malencontreusement fait une fausse manip et je pense avoir désinstaller la clé réseau me permettant de me connecter en wifi. Mon pc se connecte parfaitement via un câble Ethernet mais impossible de me connecter en wifi alors que cela fonctionnait parfaitement auparavant ! L'assistant Windows en bas à droite de ma barre de tâches m'indique qu'aucun réseau n'est disponible.
- j'ai tenté de suivre la procédure de tentative de réparation en vain.
En fouillant sur des forums, j'ai lu qu'il fallait aller dans -gestionnaire de périphériques - carte réseau (ici j'en avais 2 dont 1 avec un ! jaune en dessous) désinstaller les 2 et redémarrer son pc afin qu'elles se réinstallent pour résoudre mon problème.
Une fois la chose faite, simplement la première clé réseau s'est réinstallée mais la seconde plus rien. Et j'ai peur que cela soit ma clé réseau wifi que j'ai désinstallé ........ Ma question est donc comment réinstallé ma clé réseau sans fil afin de pouvoir me reconnecter en wifi parce que pour un pc portable c'est pas le top !!!!! Pour vous donner plus d'infos, je suis allé dans le BIOS, la connexion réseau est bien activée mais je l'ai désactivé et réactivé toujours rien ; j'ai tenté une restauration du système mais aucune restauration antérieure s'est enregistré donc pas moyen ; et enfin dans ordinateur, disque dur j'ai tenté une vérification des erreurs avec tentative de restauration des paramètres défectueux et toujours rien ....
Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire et toutes les réponses que j'ai pu trouver sur internet ne répondent pas à mon problème .. Milles merci de bien vouloir m'aider. Ma gratitude se mesurera en conséquence

Publicité
fgondard
 Posté le 17/03/2016 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu parles de clé Wifi mais comme sur la majorité des portables intègre une carte Wifi il doit plutôt s'&gire de celle-ci.

La description de ta configuration est plus que sommaire, renseigne la de façon plus complète notamment en précisant la marque et le modèle précis de ton ordinateur, la version de ton OS (premium,pro, etc.) ainsi que les informations réseau essentielles (FAI, modem routeur).

Sur les portables il y a un bouton ou une combinaison de touches qui permet d'activer/désactiver le Wifi. As-tu vérifié ce point ?

Modifié par fgondard le 17/03/2016 11:27
vjoulain
 Posté le 17/03/2016 à 11:25 

Bonjour ! Mon pc est un Toshiba Satellite P755D S5172 équipé de Windows 7. Le fournisseur internet est Bouygues telecom et je suis équipé d'une BBOX. Le problème ne vient pas de la box car le signal wifi est correctement envoyé car mon téléphone et mon deuxième ordinateur s'y connecte parfaitement. J'ai effectué la combinaison de touche permettant d'activer la wifi qui sont exactement FN + F8 et elle est bien activée ...

fgondard
 Posté le 17/03/2016 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Revérifie quand même dans le BIOS (ou l'UEFI) que dans les périphériques intégrés la carte Wifi est bien activée. La dénomination peut varier mais c'est souvent wireless quelque chose.

Dans le Gestionnaire de périphériques affiche les périphériques cachés. Tu vas peut-être l'y retrouver mais déclarée retirée de la configuration.

Tu as bien fourni les renseignements demandés mais c'est dans la description de ta configuration qu'il faut les ajouter (menu principal en haut de page, rubrique Mes réglages ). Des Bbox il y en a plein. Ajoute le modèle.

Modifié par fgondard le 17/03/2016 15:53
vjoulain
 Posté le 17/03/2016 à 14:36 

Peux-tu me donner plus d'informations de type manipulations genre une par une afin d'effectuer tous ces paramètres s'il te plait cela m'arrangerais bien ! D'avance merci beaucoup !

fgondard
 Posté le 17/03/2016 à 15:56 
  Grand Maître astucien

De quels parmètres parles-tu ?

Les menus de configuration du BIOS ou de l'UEFI sont propres à chaque machine.

Dans le Gestionnaire de périphériques tu as une option "afficher les périphériques cachés (ou masqués)".

vjoulain
 Posté le 17/03/2016 à 20:08 

Alors concernant mon FAI voici les informations que j'ai pu trouver :

• un processeur Intel Atom CE4200 Groveland
  • la technologie Wi-Fi OptimizAir de Celeno (permet 4 flux vidéos HD en simultané sur plusieurs écrans)
  • un disque dur de 320 Go
  • un lecteur de carte SD et un port USB en façade
  • 4 autres ports USB
  • quatre prises Gigabit Ethernet
  • un connecteur e-Sata
  • le tout en ADSL

Concernant mon BIOS je n'ai rien ressemblant à wireless ... J'ai 6 onglet disponibles -Principal - Sécurité - Alimentation - Avancés - Démarrer et enfin - Quitter

Tout ce que j'ai pu trouver c'est dans - Avancés / Configuration du système ( j'appuie sur entrée afin de dérouler les possibilités) / et là j'ai Réseau intégré et il est bien activé.

Sinon dans démarrer j'ai Réseau : Realtek PXE et là aucune possibilité de modification. Sinon rien qui ressemble à réseau ou wireless .. A moins que cela soit quelque chose d'un autre nom mais j'ai tourné tourné et tourné afin de trouver quelque chose de ressemblant mais en 6 onglets c'est relativement rapide ...

Concernant le gestionnaire de périphériques j'ai affiché les périphériques cachés et là miracle 10 items s'affichent !!!!!! Alors j'ai - carte asynchrone RAS - Miniport WAN (IP) - Miniport WAN (IPv6) - Miniport WAN (L2TP) - Miniport WAN (Moniteur réseau) -Miniport WAN (PPPOE) - Miniport WAN (PPTP) - Miniport WAN (SSTP) - Realtek PCIe GBE Family Controller - WAN Miniport (IKEv2)

Désormais que faire ? désinstaller ? mettre à jour le pilote ? Rechercher les modifications sur le matériel ?

Merci pour tout et pour le temps que tu passes sur mon cas !

fgondard
 Posté le 18/03/2016 à 09:39 
  Grand Maître astucien

Ce modèle de portable peut être équipé d'une carte Wifi Atheros ou d'une carte Wifi Realtek. Si tu ne sais pas de laquelle est la tienne tu as deux manières de procéder pour savoir de laquelle il s'agit.

Tu télécharges un logiciel comme Speccy etqui te dira tout à propos de ta machine ou bien tu ouvres les trappes qui sont dessous et sous l'une d'elles tu verras peut-être la carte Wifi et ce qui est écrit dessus. Ce serait d'ailleurs un bon moyen de voir si elle est bien enfichée dans son connecteur.

Une fois ceci déterminé tu peux télécharger et installer le dernier pilote disponible sur le site de Toshiba (ici).

vjoulain
 Posté le 18/03/2016 à 10:23 

Bonjour ! Alors j'ai télécharger Speccy et je t'avoue qu'il y a tellement d'infos que je suis un peu perdu... Dans l'onglet Réseau j'ai vu : Connecté via = Realtek PCIe GBE Family Controller

Cela signifie-t-il que ma carte Wifi est une Realtek ? Et deuxième information dans Information sur le sans fil = Sans fil désactivé. J'ai pourtant activé le wifi avec la combinaison FN + F8 alors c'est peut être parce que que ma clé réseau wifi n'est plus présente qu'il m'indique ca je ne sais pas ..

Concernant le site Toshiba pour installer le support pourrait-tu m'indiquer ou est ce qu'il faut que j’aille parce que c'est assez complexe je ne sais pas ou aller ... Merci beaucoup beaucoup !

vjoulain
 Posté le 18/03/2016 à 10:56 

D'autres informations, en faisant une détection de matériel avec "driverscloud" j'ai pu trouver ceci

Réseau

-Realtek PCIe GBE Family Controller = Type d'adaptateur : Ethernet / Adresse IPv4 : 192.168.1.82 / Adresse MAC : DC-0E-A1-34-BE-B4

-Software Loopback Interface 1 = Type d'adaptateur : Loopback / Adresse IPv4 : 127.0.0.1

vjoulain
 Posté le 18/03/2016 à 11:41 

Là je commence à déprimer .. En tapant sur internet driver Toshiba Satellite P770-11x soit mon modèle je suis arrivé sur cette page :

http://www.driverscape.com/manufacturers/toshiba/laptops-desktops/satellite-p770-11x/129925

Ici moment d'espoir 2 drivers = https://forum.pcastuces.com/images/minus.png');">Network & Wireless Drivers

Un premier : Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapter ( que je n'ai pas dans mon gestionnaire de périphérique)

Et un deuxième : Realtek PCIe GBE Family Controller (que j'ai dans mon gestionnaire de périphérique)

J'ai téléchargé les deux et là je tombe sur un truc "winzip" avec plein de possibilités je suis completement perdu ...

Je vous en supplie aidez-moi

jeanlouishenry_pca
 Posté le 18/03/2016 à 11:44 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu as bricolé avec toutes les manip conseillées vues dans les réponses mais le plus simple est de faire une installation dite 'restauration usine' à savoir que tout est annulé (système, appli et fichiers) et tu repars sur la version installée le jour de l'achat. Tous les pilotes du matériel seront réinstallés...

Plus d'info sur le site constructeur...

Bye

vjoulain
 Posté le 18/03/2016 à 11:47 

D'accord merci et comment faire ceci ? Tous les logiciels seront-ils désinstallés ?

fgondard
 Posté le 18/03/2016 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Ça c'est ta carte ethernet.

Où vois-tu désactivé, dans une fenêtre comme ça ?

Si oui tu fais un clic droit pour activer.

vjoulain
 Posté le 18/03/2016 à 12:16 

Non c'est dans speecy que je vois désactivé je te joint la photo

jeanlouishenry_pca
 Posté le 18/03/2016 à 12:56 
Petit astucien

Restauration usine HDDRecovery se trouvant sur une partition de votre disque dur.

TOUTES LES DONNEES SONT SUPPRIMEES LA PARTITION EST RECREE

• L'utilitaire de restauration est accessible sur certains modèles en maintenant enfoncée la touche 0 (zéro) puis en allumant l'ordinateur
  • Cliquez ensuite sur TOSHIBA HDD Recovery pour obtenir la page de démarrage de la restauration
  • Plus d,info ici http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

@=

Sam58
     Posté le 18/03/2016 à 13:12 
      Astucien

Bonjour.

Une restauration usine pour réactiver le Wi-Fi, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère.

C'est vraiment la dernière solution à envisager. (Comme prendre un bazooka pour tuer un moucheron).

vjoulain
     Posté le 18/03/2016 à 13:27 

A tous mon problème est enfin RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En en me rendant sur le site support TOSHIBA et en remplissant les champs de mon modèle pc je pu trouver ATHEROS correspondant à mon pc et qui avait bien eté désinstallé donc désormais c'est bon tout marche !!!!!

Un grand merci à fgondard qui m'a amené jusqu'ici me permettant de m'indiquer plein de manipulations et à jeanlouishenry et à Sam 58 pour vos indications. Merci à tous vous êtes supers !!!!

I LOVE PC ASTUCES

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
    17,99 € 29,69 € -39%
    @Amazon
    Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 21,99 €
    21,99 € 26 € -15%
    @Amazon
    Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6400 MHz à 114,99 €
    114,99 € 140 € -18%
    @Amazon
    Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
    189 € 350 € -46%
    @Geekbuying
    Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
    44,79 € 79,99 € -44%
    @Amazon
    Machine à étiqueter NIIMBOT D110 thermique sans fil à 15,99 €
    15,99 € 35,99 € -56%
    @Amazon

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux