| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour j'ai telechargé Parangon drive backup 9.0 pour faire une image disque de restauration : je ne comprend ab-so-lu-ment rien à leur charabia !!!!! Est ce qu'une bonne âme qui s'est servie de ce truc pourrait m'indiquer où cliquer pour recopier tout simplement le contenu de mon ordi à sauvegarder (windows Vista + mises à jour + logiciels téléchargés ).....sur des DVD que je viens d'acheter ????? Quand on clique sur suivant , ils montrent les disques : moi ça ne m'intéresse pas !!!! je n'ai pas de disque dur numéro 2 !!!! et je ne veux pas surcharger mon ordi avec des "sauvegardes très lourdes (c'est en cas de plantage complet , donc si on sauvegarde sur un disque logique , où est l'intéret ???? Si l'ordi plante et qu'il faut tout réinstaller l'évidence c'est qu'il n'y aura absolument plus rien sur aucune des partitions , ni C ni D ni E ni X !!!!! : je souhaite juste enregistrer une sauvegarde complète de l'ordi sur quelques DVD que je viens d'acheter . Et rien n'indique comment faire . j'ai conscencieusement lu leur sois disant tuto (pour moi un tuto s'adresse à des gens qui ne passent pas leur vie devant leur ordi , il est simple avec des images et des flêches "cliquez ici">"cliquez là" par exemple , et non pas des tartines de 60 pages où on n'a que faire des 3/4 de ce qu'ils vantent ....) et je ne suis pas plus avancé : décidément l'informatique , c'est ou trés logique (on se met à la place du néophyte ............ou on impose son charabia et sa "logique" aux connaisseurs (et tant pis pour ceux qui ne suivent pas !) 1) par exemple dans le tuto ils disent :pour création d'image de sauvegarde, cliquez sur le bouton "sauvegarde et restauration" du lanceur ......mais il n'y a pas de bouton de ce nom !!!! dans ce que j'ai telechargé . il semble que ce tuto est expliqueé pour la version payante .....et tant pis pour ceux qui ont telechargée la "free" édition .... et tout à l'avenant Je ne sais toujours pas où cliquer pour sauvegarder mon ordi sur mes DVD ....... Quelqu'un aurait il (elle ) un lien vers un véritable tuto (avec des images et des flêches ) qui indique clairement comment s'y prendre avec ce truc et ou cliquer pour faire une sauvegarde image de son ordi ? Modifié par beorcs le 18/08/2010 23:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, le crash-disque, tu sais, c'est beaucoup plus rare que les crashes-système ...
"Si l'ordi plante" ... bin on redémarre, et ça repart. Question de vocabulaire : un PC qui plante, c'est rien par rapport à un système "bien planté". Cependant, il peut être tentant, quand c'est vraiment toute son organisation qu'on veut sauvegarder (au tout début, système préinstallé et partition de restauration) d'imager le disque entier ; Mais sur des DVD ... c'est un autre problème. De toute façon, quel que soit l'imageur que tu utilises et ton support d'image, il est raisonnable je pense de procéder dans un certain ordre. 1°) Fais le CD de secours ; Après, on sauvegarde. Up. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Il faudrait aussi que tu colles ici le lien avec lequel tu as DL ta version de Drive Backup, qu'on voie ce qu'il a (ou pas) dans le ventre ; au besoin on pourrait t'en proposer un(e) autre. | |||||||
![]() ![]() |
1)le tuto je ne sais plus au juste qui , mais j'ai cliqué dans la signature de qqun voilà ça y est c'est celui là de tuto: Quelques imageurs gratuits :
Paragon Drive Backup 9.0 Un tuto
2)Pour le DVD de sauvegarde , de toutes façons j'ai dû faire une fausse manoeuvre , j'ai été voire dans l'aide de Vista et j'ai fini par trouver CD creator.exe : j'ai essayé et fait annuler .Je me suis dit que comme ça je pourrai le faire tranquillement ce matin tôt . Eh bien non !!!! ce matin un message m'annonce qu'on ne peut graver qu'1 seul disque de Vista, et qu'il a déja été créé !!!!!
3) le tarbais merçi pour le lien ça a l'air plus simple : mais alors si je comprend bien , il faut d'abord :
Mais là justement je ne comprend pas :
par exemple " soit : 1) graver l'image SUR un DVD " 2) "soit enregistrer l'image DEPUIS un DVD , sur tel ou tel disque " ça c'eùt été FRANCAIS !!!! Si en plus que pas mal de gens sont comme moi nuls , ceux qui créent les tutos ont un style ampoulé .....et qui ne veut rien dire ( parce que surtout les termes employés prêtent à confusion ....)
Modifié par beorcs le 19/08/2010 11:30 | |||||||
![]() | J'insiste : il faut créer un support de récupération, un CD de secours, du programme Drive Backup (qui ne servira qu'à lancer le programme, pour la restauration ; encore qu'on puisse faire les sauvegardes avec). En outre, tu confonds avec la création du DVD de restau/réinstall de Vista, que tu as déjà fait : Un tuto, normalement, n'est pas à suivre à la lettre, c'est quelque chose pour essayer et apprendre ; Le coup de "j'appuie sur un bouton, et ça sauve tout sur un jeu de DVD dont au moins le premier de la série est bootable", ça existe peut-être ; mais il faut le préciser dans ta demande. Tu n'as toujours pas mis le lien vers le programme que tu as téléchargé ... C'est celle-là, de signature ?
Tu as lu les recommandations ? Tu as cliqué, j'imagine, sur le lien marqué "Paragon Drive Backup 9.0" (qui amène à un sujet PC Astuces). Mais refais-le ici, et essaie de dire quel programme tu as téléchargé ; ou mieux de coller ici le lien vers la page de téléchargement (en copiant ce qui est dans la barre d'adresse). Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2010 12:08 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere,
1)voilà le lien qui effectivement était à partir de cette signature, j'ai cliqué sur "parangon....", sur le sujet du pere ok , cliqué sur "ICI" on aboutit à leur site , j'ai téléchargé pour "32b" http://www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html ensuite j'ai cliqué sur "un tuto" dans la même signature du premier topic. 2)Quant à la restauration à l'état initial, voilà 2 fois que je me la tape : avec Recovery Manager qui est sur Vista Home , quand tout n'est plus qu'écran bleu et qu'on tapotte F11 F10 etc ....Mais je n'arrive pas à retrouver ce recovery manager dans l'ordi , ne serait ce que pour le copier ..... Bon, en plus ce que j'aurai voulu , c'est un dvd (ou un cd ? je ne sais pas ) qui me permette de réinstaller Vista en cas de plantage sévère, mais si possible avec les mises a jour .....ce n'est pas possible ?
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
Mais si, c'est justement le principe de l'imageage (encore que c'est pas vraiment une installation puisque ça ne marchera que sur ton ordinateur et pas sur celui du voisin, qui peut être bien différent). Mais il faut de tout pour faire un monde ; et il devrait y avoir un pas-à-pas pour celui qui veut tout sauver sur externe, un autre pour deuxième interne, encore un pour qui voudrait écarter seulement le système régulièrement, un qui voudrait graver, un qui a une partition entre la système et celle de destination etc. ... mais ça fait beaucoup.
Il peut donc y avoir plusieurs démarches, pour un même soft. Bref, c'est pas toujours présent dans les "tutos" et pas-à-pas, ni mis en avant dans les modes d'emploi ... ... ni même parfois inplémenté ! (ça n'existe pas dans le logiciel) Je regarde si ça existe dans celui-là (me rappelle plus ; mais peut-être qqu'un va te le dire).
Comme je te le disais, si c'est juste pour réinstaller Vista en cas de plantages sévères (crashes-système) ou même petites pollutions, il suffit d'imager sa partition sur la voisine. Ta démarche, par contre, pallie le crash-disque (qui nécessite carrément son changement) qui est beaucoup plus rare (toutefois certains habitants de zones montagneuses en flambent un ou deux, durant la vie d'une tour, s'ils ne s'équipent pas de protection électrique). Ça va pouvoir pallier la perte de ton DVD de restau-usine constructeur ; mais faut que tu le précises dans tes demandes. (sinon, c'est pas la même action ...) Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2010 13:11 | |||||||
![]() ![]() | Bon je pars bosser un peu ....: en clair ça veut dire que je n'ai aucun moyen de regraver mon Windows Vista , en restau usine ? pas de logiciels qui le font ? (pourtant j'ai la clef (en 25 caractères , facture et tout ....c'est inoui ) . avec mon xp que j'ai dans les Pyrénées je n'ai jamais eu ce genre de problèmes : déja il y avait un disque à l'origine pour tout installer (j'en avait même fait une copie avec numéro de clef ) .Là pour Vista , ce n'est pas moi qui avait fait ce CD que je ne trouve plus ......et le comble : interdit d'en faire plus d'1 ( Il doit bien y avoir une solution : bon je vais d'abord faire cette image disque gravée sur 5 DVD-R ou 5 DVD-RW (__lesquels ? j'ai acheté 5 de chaque __) et ensuite tenter de contacter microsoft mais je n'ai pas envie de payer encore une fois pour ça, si je trouve 1 solution gratuite , ............je fonce. bon si tu as 1 idée : tu ferais quoi toi ? Bon j'y vais , faut que je trace : je reviens vers 19h Merci en tt cas j'y vois plus clair | |||||||
![]() | Pour la restau-usine, je ne sais pas ; selon les marques, il existe parfois (en plus de la possibilité de gravure, ou fourniture d'un DVD - mais la fourniture, ça ne se fait plus) une partition de restauration, qui se lance au démarrage à l'appui d'une touche indiquée dans le manuel. Si tu ne trouves pas la touche dans le manuel (si touche il y a) il faut dire quelle est la marque de ton PC, voire le modèle (d'autres te diront ; moi je ne connais pas). Néanmoins, il faut voir que cette partition est sur le DD (et en plus, "la touche", je veux dire la possibilité de lancer cette partition, saute relativement facilement). Toujours RW (réenregistrables) pour les essais, étant donné que tu peux te louper et des normaux partent à la poubelle puisque non-réenregistrables ; une fois que tu es sûr, tu peux faire avec des normaux (plus rapides). Mais quant à ce que je ferais, c'est acheter un externe ou un second interne (second pour la rapidité, externe contre vol et incendie). "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2010 13:47 | |||||||
Astucien | Bonjour, personnellement j'ai testé il y a quelque temps une version plus récente de Paragon free (la version 10) ci-dessous qui est seulement disponible en anglais mais qui est vraiment facile d'utilisation s'il s'agit de faire seulement une image du système qui pourra être restaurée par la suite. Si on veut que cette image soit complète il faut cocher toutes les options de sauvegarde du disque dur interne désigné par Paragon comme étant le disque 0. On peut aussi ne pas la faire complète et faire seulement la sauvegarde d'une partition, puis cliquer sur « Apply » pour lancer l'exécution de la sauvegarde précédemment définie.
Modifié par Anonyme le 19/08/2010 15:03 | |||||||
![]() | Effectivement, je trouve assez malcommode l'accès à un graveur, pour la destination ... du moins depuis le CD (sur un autre lecteur). Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2010 14:32 | |||||||
![]() | En restauration, par contre, c'est bon, et de toute façon on peut éjecter le CD. Reste à savoir si on peut facilement imager un DD entier, que ce soit depuis Windows ou non, par gravure. | |||||||
![]() | Depuis W, on peut imager le disque entier : Par contre, le graveur en tant que destination tintin. Mais il semble qu'on peut faire l'image sur le disque-même, pour la graver après ; mais comme à aucun moment il n'est proposé de scinder en morceaux ...
| |||||||
Astucien | Bonjour: Faire l'image système avec Paragon sur des des DVD est très facile à faire (voir la page 81 du mode d'emploi de la version 10.2 de Paragon pour voir comment faire le Backup sur CD-DVD et la page 100 pour voir comment faire pour restaurer le Backup à partir des CD ou DVD). Disons quand même que le disque dur externe est un meilleur support pour faire cela. | |||||||
![]() ![]() | Xerta merci pour le tuyau ........sauf que rien n'est en français : impossible de comprendre Modifié par beorcs le 20/08/2010 09:50 | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit :
il suffi de faire un copier/coller dans le traducteur de google comme cela par exemple; du débus de la page 80 et il y a les dessins entre qui explique tres bien la manipulation a faire, vraiment pas compliquer La sauvegarde d'un disque dur ou une partition sur un support externe (CD / DVD) Modifié par v12 le 20/08/2010 10:38 | |||||||
Astucien |
Je ne vois pas où est la difficulté de faire un Backup sur DVD avec Paragon. Avec des outils comme Google Translate on a vite traduit le mode d'emploi anglais). 1. Click the Back up a Disk or Partition item of the Wizards menu (any of the ways described earlier can also be used here). (cliquer sur le menu Backup) 2. On the Wizard's Welcome page, click the Next button. (dans la page affichée cliquer sur suivant) 3 On the What to back up page, mark the appropriate option opposite a hard disk’s name or a partition’s name depending on the chosen task. (Dans la page que faire pour sauvegarder la page, cochez l'option appropriée en regard du nom d'un disque dur ou le nom d'une partition en fonction de la tâche choisie. Il faut cocher le disque 0 pour faire une sauvegarde complète, toutes les options de sauvegarde du disque 0 doivent être cochées) 4 On the Backup Destination page, select the Burn the data to CD or DVD option. (Sur la page Destination de sauvegarde, sélectionnez l'option Graver les données sur CD ou DVD ) 5 Select a recordable device on the list of available CD/DVD devices and edit the archive name, if necessary. (sélectionner le lecteur de CD/DVD présent sur le PC, éditer le nom de l'archive si nécessaire) 6.Add comments to your backup describing its contents. (Ajoutez des commentaires à votre sauvegarde décrivant ses contenus, facultatif on peut ne rien écrire) 7. Choose whether to accomplish the operation immediately, or generate a script. (Décidez s'il faut accomplir l'opération immédiatement, ou produire un script.) Si on fait l'opération tout de suite je crois qu'il suffit de cliquer sur suivant. 8 On the Backup Summary page review all parameters of the operation and modify them if necessary. Click the Next button to start the backup process. (Sur la page Résumé de sauvegarde revoyez tous les paramètres de l'opération et les modifier si nécessaire. Cliquez sur le bouton Suivant pour démarrer le processus de sauvegarde. Ensuite je crois qu'il faut cliquer sur « Apply » (c'est le seul point qui m'avait demandé un minimum de temps à comprendre) pour lancer la sauvegarde. Je ne sais pas s'il faut insérer le premier DVD vierge avant de commencer l'opération de sauvegarde ou attendre que le programme vous demande de l'insérer. Éventuellement insérez le avant de débuter l'opération de sauvegarde au point 1.
Modifié par Anonyme le 20/08/2010 11:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|