× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Je ne comprends pas ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
becassine63
  Posté le 27/11/2004 @ 14:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
... ce qui se passe sur un forum ... j'explique : je suis sur PCA depuis quelques semaines, ou quelques mois. ce que je perçois des PCastuciens, ce sont quelques mots, quelques idées, quelques plaisanteries, des smileys, des jeux de mots, des remarques ... Et pourtant, j'ai pour certains de la sympathie, pour d'autres des réticences, pour certains des appréhensiosn ou des rancoeurs (j'admets, dans ce cas c'est stupide !!), bref : des sentiments, de toutes sortes ! et tout ça sur quelques mots écrits ... donc, je ne comprends pas ....comment tout ça se produit ...
Publicité
neri65
 Posté le 27/11/2004 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
ben, je dirais que tu démultiplies tes impressions qui viennent du virtuel vers le réel... alors respire un grand coup, et dis-toi que ces gens-là [clindoeil] ils sont aussi en chair et en os... et que tu n'en connais que ce qu'ils laissent voir [hello] cousine [clindoeil]
becassine63
 Posté le 27/11/2004 à 14:29 
Petite astucienne
[hello] neri ! Tu as surement raison ... mais je ne pige pas le mécanisme qui me fait recevoir comme réels des personnes (voire des personnages !!) que je n'ai jamais rencontrées.... Qu'en aurait pensé Vasthi, d'après toi ?? [clindoeil]
cinejo
 Posté le 27/11/2004 à 14:30 
Nouvel astucien
Message original par becassine63
... ce qui se passe sur un forum ... j'explique : je suis sur PCA depuis quelques semaines, ou quelques mois. ce que je perçois des PCastuciens, ce sont quelques mots, quelques idées, quelques plaisanteries, des smileys, des jeux de mots, des remarques ... Et pourtant, j'ai pour certains de la sympathie, pour d'autres des réticences, pour certains des appréhensiosn ou des rancoeurs (j'admets, dans ce cas c'est stupide !!), bref : des sentiments, de toutes sortes ! et tout ça sur quelques mots écrits ... donc, je ne comprends pas ....comment tout ça se produit ...
Bonjour, C'est normal, chacun s'exprime à sa façon, son humeur, sa joie, son envie de faire partager des idées, sa tristesse etc.. Moi aussi je lis, j'éprouve de la sympathie pour tous car il est très difficile d'étaler sur un forum tout ce que l'on ressent. Les forums sont faits pour ça. à +
neri65
 Posté le 27/11/2004 à 14:32 
Astucien
becassine63 a écrit :
[hello] neri ! Qu'en aurait pensé Vasthi, d'après toi ?? [clindoeil]
il fallait que s'taire (=Esther) [clindoeil]
becassine63
 Posté le 27/11/2004 à 14:33 
Petite astucienne
neri65 a écrit :
becassine63 a écrit :
[hello] neri ! Qu'en aurait pensé Vasthi, d'après toi ?? [clindoeil]
il fallait que s'taire (=Esther) [clindoeil]
[bigsmile][clindoeil][chut]
Denis-Marc
 Posté le 27/11/2004 à 14:34 
Astucien
Un peu dans le même sens, une chose que j'ai du mal à appréhender/ certains partent en claquant la porte, d'autres tentent de les retenir par la manche. N'y metterions nous pas un excès d'émotion dans ce forum ? Nous aimerions y voir une ambiance chaude alors que le média reste froid. L'ambigüité tient du fait que l'on espère s'y voir d'une manière trop "parfaite"(dans le sens passe-partout) et que malgrés tout, la vrai personnalité transparait quand même. Etrange, étrange....
ti_ouf
 Posté le 27/11/2004 à 14:36 
Astucien

Salut tu sais c'est comme un bouquin,le style d'ecriture,l'humour permettent a ton cerveau de ramener tout ça vers un cas de figure,vers quelque chose que tu connais,une tête,une figure... c'est tout a fait normal,lorsqu'on ne connait pas une personne,on cherche a s'imaginer qui il est,comment il est! Et pour ça seul moyen,les posts,et donc certaines personnes te plaisent plus dans leurs façons d'ecrire et d'autres moins.
becassine63
 Posté le 27/11/2004 à 14:47 
Petite astucienne
Etrange, étrange....
oui, en fait ,c'est ça, c'est étrange comme on "marche" .... à tort ou à raison ??
Publicité
baudadr
 Posté le 27/11/2004 à 17:51 
Petit astucien

neri65 a écrit :
ben, je dirais que tu démultiplies tes impressions qui viennent du virtuel vers le réel... alors respire un grand coup, et dis-toi que ces gens-là [clindoeil] ils sont aussi en chair et en os... et que tu n'en connais que ce qu'ils laissent voir [hello] cousine [clindoeil]
bonjour à tous, pour connaître un peu de leur "chair et os", cela renforce donc l'intérêt des photos de l'album photo PCA. N'hésitez pas à demander à mr piche d'insérer votre photo dans l'album

Modifié par baudadr le 27/11/2004 17:52
virjinialun
 Posté le 27/11/2004 à 18:16 
Petite astucienne

Je suis daccord avec becassine63 on s'attache a ces ptites bebettes dans le forum lol!! Mais je pense que c'est le pouvoir des mots par lesquels passent les sentiments.......
Alviss
 Posté le 27/11/2004 à 18:19 
Petit astucien
Je viens de me toucher. Je suis bien réel. Ouf, j'ai eu peur. Ne néglige pas non plus le réel pour le virtuel. Aparté pour Néri : Dis donc, dans ta Bible, il n'y a rien à colorier.
neri65
 Posté le 27/11/2004 à 22:08 
Astucien
Alviss a écrit :
Aparté pour Néri : Dis donc, dans ta Bible, il n'y a rien à colorier.
pfuittt! l'essentiel est invisible pour les yeux [clindoeil] bon d'accord, ce n'est pas biblique d'ailleurs, "ma" bible ne manque pas de couleurs, si tu veux bien t'y mettre un peu... l'arc en ciel de la fin du déluge [clindoeil]
Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous et tout être vivant qui est avec vous, pour les générations, à toujours : 13 je mettrai mon arc dans la nuée, et il sera pour signe d’alliance entre moi et la terre ; 14 et il arrivera que quand je ferai venir des nuages sur la terre, alors l’arc apparaîtra dans la nuée,
source http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-at01-Genese.htm#at01_09
stonangel
 Posté le 27/11/2004 à 22:46 
Astucien
[clindoeil] Très joli Néri...
Symphonie
 Posté le 28/11/2004 à 01:42 
Astucienne

Bonjour, Il y a quelques années, je m'étais attachée à un petit groupe de Québécois sur un forum où on échangeait sur toutes sortes de sujets. On y riait beaucoup et on y était sérieux aussi. Je me posais souvent des questions comme les tiennes, Bécassine. Et puis, nous avons organisé des rencontres réelles. J'ai été touchée par le fait que ces personnes réelles ressemblaient énormément aux personnes virtuelles que j'avais connues. Celles qui m'avaient plu sur le forum me plaisaient toujours. Celles qui me plaisaient moins me plaisaient toujours moins. Symphonie [hello]
Regi/Diange
 Posté le 28/11/2004 à 06:25 
Petit astucien
Symphonie a écrit :
Bonjour, Il y a quelques années, je m'étais attachée à un petit groupe de Québécois sur un forum où on échangeait sur toutes sortes de sujets. On y riait beaucoup et on y était sérieux aussi. Je me posais souvent des questions comme les tiennes, Bécassine. Et puis, nous avons organisé des rencontres réelles. J'ai été touchée par le fait que ces personnes réelles ressemblaient énormément aux personnes virtuelles que j'avais connues. Celles qui m'avaient plu sur le forum me plaisaient toujours. Celles qui me plaisaient moins me plaisaient toujours moins. Symphonie [hello] JE suis d'accord avec toi symphonie j'ai vécu cela aussi mais la différence c'est que tout le monde c'est plus a cette réunion
norm
 Posté le 28/11/2004 à 06:44 
Petit astucien

Moi aussi j'ai rencontré des personnes rencontrées sur la toile, et j'ai trouvé que l'image physique était différente de l'image mentale, mais par contre la personnalité, les propos, la sociabilité était comme ici, sans surprise. Je souhaite à tous de faire cette expérience, ça vaut le déplacement. Je dirais même que c'est merveilleux car on se connaît, sans se connaître. Ça fait tout drôle, comme sensation. Soit dit en passant, ces personnes étaient très généreuses dans la vie réelle, comme elles l'étaient sur le net.
Publicité
becassine63
 Posté le 28/11/2004 à 10:09 
Petite astucienne
merci à tous pour votre participation ! Si je résume : pas de panique, tout va bien , se détendre et profiter, c'est ça ?? [clindoeil]
Matata
 Posté le 28/11/2004 à 14:02 
Petite astucienne
J'ai vécu 6 rencontres réelles avec des astuciens et des netéclairiens et je dois dire que je garde en général un contact (même si pas tous les jours ...) car nous nous sommes retrouvés aussi dans le réel !!! Je crois que vouloir ou pas, on se révèle dans ses écrits et "chassez le naturel, il revient au galop" ! J'ai apprécié les copains virtuels qui sont devenus réels et cela reste !!!! Pas vrai Polo, Regi, Maximilien, Souris, Alain, Olimat, PlumeBlanche, Doriane, Freddy, Polochon, Akisa, RobertM, Quartzy, Berzip, Nat, Faux-Rhum, Kormoran et sa mouette, et last but not least Danandre, etc... car j'ai peur d'en oublier !!!!!
norm
 Posté le 28/11/2004 à 18:35 
Petit astucien

Je crois que tu as oublié le "grand maître", mdrrr, et je ne parle pas de Dieu ! [clindoeil]
Regi/Diange
 Posté le 28/11/2004 à 21:41 
Petit astucien
Matata a écrit :
J'ai vécu 6 rencontres réelles avec des astuciens et des netéclairiens et je dois dire que je garde en général un contact (même si pas tous les jours ...) car nous nous sommes retrouvés aussi dans le réel !!! Je crois que vouloir ou pas, on se révèle dans ses écrits et "chassez le naturel, il revient au galop" ! J'ai apprécié les copains virtuels qui sont devenus réels et cela reste !!!! Pas vrai Polo, Regi, Maximilien, Souris, Alain, Olimat, PlumeBlanche, Doriane, Freddy, Polochon, Akisa, RobertM, Quartzy, Berzip, Nat, Faux-Rhum, Kormoran et sa mouette, et last but not least Danandre, etc... car j'ai peur d'en oublier !!!!!
J'en suis la preuve Matata a quand la prochaine si je bosse pas kiss
Matata
 Posté le 29/11/2004 à 00:55 
Petite astucienne
Re !!! Je viens réparer une méchanceté que j'ai faite sans le vouloir et qui peut avoir vraiment blessé !!! Avant les "etc ... car j'ai peur d'en oublier, je n'aurais pas dû oublier de citer quand même Nanny et Gilou que j'ai rencontré à Paris !!! Et pour ce qui est du Grand Maître, je ne l'ai pas oublié non plus mais, dans le feu de l'action, je parie que j'en ai encore oublié d'autres... Qu'ils me pardonnent ! Je trouve le "Grand Maître" et pour ne pas le nommer, Syllah-O, réellement de commerce plus agréable en soirée que dans le virtuel !
norm
 Posté le 29/11/2004 à 01:02 
Petit astucien

Glandouille....luca c'est que j'avais vu les photos d'une rencontre, c'était mes débuts sur les forums, et ça m'avait marqué (positivement). Voilà, bonne suite.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 10 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
maintenant, j'comprends la politique!...
Je comprends rien à cette énigme !!!
je comprends pourquoi les femmes...
je ne comprends plus rien du tout
 > Tous les forums > Forum À côté