| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Comme dis dans le titre: Je ne comprends pas ce problème dans documents.... Je m'explique: par ex- ce matin j'ai effectué un p'tit trie dans les docs et j'ai 2 fichiers quasi identiques, je veux donc les mettre ensembles, quitte à trier ensuite les doublons. Pas moyen, 1er clic = couper ou copier, même résultat. 2 em clic sur le fichier ou dossier destinataire: pas de coller ? Bon je suppose qu'il y a une explication, l'avez vous. . merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, et depuis quand on peut "mettre ensemble" des fichiers ? Qu'est-ce que ça veut dire, alors qu'ils sont déjà dans le même dossier ? On colle un fichier dans un dossier, pas sur un autre fichier ! (ce que tu veux peut-être faire, c'est les "fusionner", "merge" ... par exemple avec WinMerge qui peut comparer et fusionner des dossiers et fichiers. Pas besoin d'afficher tout l'écran, dans les captures ... ) Modifié par yves.vaissiere le 31/03/2023 11:41 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je pense qu'il a peut-être une p'tite erreur de manipulation, car en premier la fonction "Couper" (ou Ctrl+X) doit déboucher sur une 2ème boite de dialogue où seule la fonction "Coller" (ou Ctrl+V) est présente : Fonction "Couper" première à gauche Fonction "Coller" Dans W11 les icones de ces fonctions (pour le copier et le coller), peuvent prêter à confusion, je préfère de loin pratiquer avec les raccourcis clavier Je n'ai pas abordé la possible fonction de fusion qui n'existe pas en la matière, mais le choix de rassembler deux fichiers dans un seul et même dossier et s'ils sont identiques, en supprimer un tout simplement Modifié par Solo44 le 31/03/2023 11:45 | |||||||
Grand Maître astucien | "quasi", identiques, c'est presque ou tout-à-fait. | |||||||
Astucien | Yves, En effet, je n'avais pas vu ta réponse avant de poster la mienne | |||||||
Astucien | , Merdouille, une ch'tite visite sur ma question ce matin me fait découvrir que ma réponse d'hier à vos messages n'apparait pas. J'ai du zapper qq- chose, sans doute le "publier le message" ça m'apprendra à faire trop de choses en même temps et trop vite alors que rien ne presse en réalité. . Donc oui: j'ai créé un dossier dans lequel j'ai mis les 2 fichiers et ensuite j'ai pu virer les doublons en les ouvrant avec les 2 onglets à tour de rôles. Tout cela pour finalement m'apercevoir qu'ils étaient absolument identiques.... Yves : Pas besoin d'afficher tout l'écran, dans les captures ... ) Ok, mais si je ne fais pas avec la touche "imprim écran" l'info bulle n'apparait pas... Bon, en fait il me faudrait faire: imprim écran / puis capture d'écran /sélectionner juste la partie concernée...A se rappeler pour plus tard.. Merci à vous 2. . Modifié par le jardinier le 01/04/2023 09:01 | |||||||
Astucien | le jardinier a écrit : Normal voir : https://forum.pcastuces.com/plantage_du_forum_28_03_2023_perte_de_messages-f15s12.htm | |||||||
Astucien | Solo44 a écrit : Bonjour solo44, Ok bien reçu. Pourquoi juste ma réponse et pas les vôtres.... bon pas grave. Clément et ses collègues ont du galérer un max, heureusement qu'ils s'y connaissent un peu en informatique .... Chez moi, le= "cache:" à ajouter ne fonctionne pas... Modifié par le jardinier le 01/04/2023 09:12 | |||||||
Astucien |
Clic sur Afficher plus d'options et tu trouveras la fonction Coller les cases à cocher : Modifié par eliot3 le 01/04/2023 10:51 | |||||||
Astucien | Bonjour Eliot3 , Nous n'avons apparemment pas les mêmes propositions. -(W10 ou W11 ??)- Je mets le curseur sur le fichier et clic "copier". Je re clic sur soit un dossier, soit sur le bureau: pas de coller.. puis clic sur afficher plus d'options: toujours pas de "coller" Bon, je me débrouille autrement. Ma question était principalement pour comprendre le pourquoi et le comment. | |||||||
Petit astucien | celà me rappelle une séquence de caméra-café ou le successeur(dans l'entreprise) de Yvan Le Bolloc'h propose à celui-ci une formation informatique en lui proposant pour commencer le copier/coller. bonjour à tous. | |||||||
Astucien | Suis sous Windows 11 Pro | |||||||
Astucien | Bonsoir à vous, La famille est partie, un p'tit tour histoire de voir ... eliot =
| |||||||
Astucien | Tu n'est pas en 22h2. Poste la fenêtre de windows update. | |||||||
Astucien | enigma7, J'ai depuis qq-mois des MAJ qui ne s'installent pas = https://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_cumulative_pour_windows_11_pour_les_systemes_x64_kb5022836-f16s963.htm Le PB- de celle là ayant été "réglé" par défaut..., Peu de temps après rebelote avec une autre et même PB- Je viens de demander une recherche dans W-update et il m'en affiche une nouvelle. Je viens de la lancer pour voir. Pour ta demande = J'ai lancé le téléchargement de KB 5023774 j’attends de voir la suite. | |||||||
Astucien | Pour celle installée le 23/03/23 = . | |||||||
Grand Maître astucien | ( je ne pense pas qu'il faille un OS "up2date" pour copier-coller, perso je le fais depuis Windows 95 et ça m'étonnerait pas que ç'ait été possible avant ! Puisque tu peux, semble-t-il, faire des captures plus nettes - pas la dernière où tu repars sur un écran entier -, choisis un exemple concret et illustre-le : je ne saisis toujours pas quoi tu veux coller dans quoi, tu es vraisemblablement à un clic foireux près.)
Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2023 10:38 | |||||||
Astucien | Il te reste combien d'espace disque ? C'est une grosse MAJ, il faut au moins 15 Go de libres. D'autre part, le PC est-il compatible avec W11 (officiellement) ? Modifié par enigma7 le 03/04/2023 11:13 | |||||||
Astucien | le jardinier a écrit : Bonjour, Ben si tu as la fonction coller, j'ai repris ta copie d'écran ci-dessus, et il me semble bien y voir l'icône coller à cliquer (je l'ai entourée de rouge) : | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : On est d'accord. Cependant il me semble que le PC n'est pas "d'équerre" et un des moyens serait de le mettre à jour. D'autre part, sa version sera obsolète (sans support) au second semestre. Modifié par enigma7 le 03/04/2023 13:40 | |||||||
Astucien | RE- didier_b = Oui effectivement, j'ai de nouveau le "coller" qui est revenu à sa place comme avant. Et re effectivement je ne l'avais pas vu comme tu me le montre sur ma capture; obnubilé par mes anciennes captures où il n'apparaissait pas.-(plus)- Depuis qq- jours le "coller" n'apparaissait plus. j'ai refais les MAJ proposées par update, enfin celles qui voulaient bien s'installer...Peut être la raison du retour à la norme. Voir aussi avec les explications d'éliot3 où 1 clic devait soit manquer par ma faute, soit être abs-
yves, et donc pour avoir les petites info-bulles je fais mes captures avec "impr écran", sinon l'info-bulle se ferme.. J'ai donc fait les 2 captures suivantes ainsi,-(écran total)- puis je les ai ouvertes et refaites en ne prenant que la partie demandée. manip- en 2 fois donc.... Fichier= pour Ebay et le bon coin-explications... / couper...................................................................................dossier pour Ebay / coller : le fichier et bien dans le dossier, c'est ok.
| |||||||
Astucien | eningma7 = On est d'accord. Cependant il me semble que le PC n'est pas "d'équerre" et un des moyens serait de le mettre à jour. D'autre part, sa version sera obsolète (sans support) au second semestre. D'autre part, le PC est-il compatible avec W11 (officiellement) ? C'est un pc lenovo acheté avec W10. W-Update m'a de suite proposé la MAJ pour W11 et j'ai mis ok et laisser faire l'installation. Depuis plusieurs semaines j'ai à coté de l'heure la proposition de MAJ. Mais qui ne s'installent pas. Et encore ce matin, MAJ non installée. MAIS en même temps W-me dit que je suis "à jour", faudrait savoir... j'ai re cliqué sur "télécharger et installer", en ce moment il télécharge- on verra bien la suite... .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Mon PC et les DD /partitions:
| |||||||
Astucien | Il y un fil ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/erreur-dinstallation-0x800f0831/41bb8063-82a0-4048-a875-5cdbd962b85b Avec 42 G0 de libres cela devrait passer. Modifié par enigma7 le 03/04/2023 16:04 | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : RE-, ok je regarde cela demain matin. te dira.. pour la MAJ, c'est encore raté. Bonne fin de journée à tous, | |||||||
Astucien | , Avec l'age on perd la mémoire et un peu la réalité des choses....RE-, ok je regarde cela demain matin. te dira.. Ben, juste oublié que ce matin je devais emmener la jardinière chez le radiologue et cet aprem chez le chirurgien qui l'a opéré il y a qq-semaines pour un contrôle... J'ai tout de même eu le temps de faire des sauvegardes de C: / docs et images. Cela avant de suivre le tuto cette fin d'après midi en rentrant. Les joies de résider à la campagne = 130 km en tout. Bigre, c'était tout de même plus facile en étant sur Paris. . Heureusement qu'il y a d'autres satisfactions.. @+
| |||||||
Astucien | Bonsoir, j'ai bien l'impression d'avoir un problème,. avant de partir j'ai téléchargé l'iso de W-22h2. J'ai lancer l'installation en partant, pensant trouver la chose faite au retour, MAIS de retour j'ai mon écran qui clignote sans arrêt = fond d'écran / écran blanc /...fond d'écran/ écran blanc /etc.....de façon assez rapide et avec le petit rond bleu qui tourne en permanence. Aucune touche active... Par contre l'heure et la roue crantée sont affichés-(heure exacte)- de l'autre coté à gauche: le carré Windows est lui aussi affiché, mais pas actif. J'ai essayé de l'arrêter, ça m'a affiché de ne pas éteindre, MAJ en cours. Cela fait combien de temps qu'il clignote ???. Nous sommes de retour depuis env- 20mn et cela continu. A votre avis... merci d'avance ............................................ Je viens d'essayer de lui couper le courant puis de le rebrancher = sans succés, clignote à nouveau. . Modifié par le jardinier le 04/04/2023 17:41 | |||||||
Astucien | J'ai réussi à avoir un affichage en tapotant = F8/f 9/10/11/12 au pif en redémarrant plusieurs fois... Pris photo, mais là suis bloqué: sur quoi cliquer maintenant ??? je mets les 3, laquelle sera la mieux pour vous ?. | |||||||
Astucien | J'ai le dépan yol -déjà utilisé... / 1 dvd dépan W.11-pas testé/ 1cl usb bootable W11, déjà utilisée. Ma préférence pour le Cd yolande..
Modifié par le jardinier le 04/04/2023 18:31 | |||||||
Grand Maître astucien | Tu as des images de sauvegarde de Système ? (tes live "Depann'Yol", même si tu n'as pas gravé le CD ou construit la clé USB de secours de l'imageur, devraient te permettre d'en restaurer une) Si 11 n'est toujours pas "d'équerre" (c'est pas des MàJ ou MàN en attente ou en échec qui font qu'un 10 ou 11 n'est pas d'équerre), on pourra faire du dism + sfc ou MàN ou installer propre.
Modifié par yves.vaissiere le 04/04/2023 20:59 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Yves, oui j'ai tout cela mais je ne peux rien en faire pour le moment car le lecteur cd externe branché en USB sur la tour ne démarre pas. Ni ma clé usb de dépannage / boot W11 faite à l'arrivée du PC l'année dernière Plus exactement il démarre qq- secondes et s'arrête. Pendant ce temps rien ne se passe à l'écran. Depuis comme vu sur mes photos au dessus j'ai réussi à avoir cela, mais sur quoi je peux cliquer pour essayer de faire qu'il démarre soit sur le cd Yolande, soit sur la clé boot W11 et que je puisse faire qq- chose...?.. J'ai laissé mon PC sur l'affichage des photos toute la nuit sans rien toucher, là je suis bien sur avec celui de la jardinière.. Modifié par le jardinier le 05/04/2023 07:41 | |||||||
Astucien | Pour me résumer, j'ai actuellement cela sur mon écran = Sur quel choix je dois cliquer depuis le menu "Start Menu" pour avoir une chance qu'il puisse démarrer sur soit mon lecteur CD/DVD branché sur USB. Soit sur ma clé usb "Bootable W11" crée lors de la mise en service du PC l'année dernière. Perso j'aurai une préférence pour le "dépan Yol" déjà utilisé par le passé lors d'un autre blocage. J'ai une sauvegarde faite hier matin avec AOMEI. J'ai aussi un point de restauration datant d'hier matin également. | |||||||
Grand Maître astucien | Continue sur ton autre topic : ici tu avais (peut-être !) un problème de copier-coller, par ailleurs outrepassable. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|