| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une imprimante EPSON Stylus C85.
J'ai téléchargé le brother générique correspondant.
Problème : XP reconnait l'imprimante mais ne trouve pas le brother (pourtant dans un dossier bien défini C/EPSON/C82/Win)
Je ne parviens pas à sélectionner le dossier dans la configuration manuelle nécessaire dans l'outil d'installation de nouvelle imprimante.
La cas "OUI" du choix dans le menu déroulant se dégrise. XP n'en tient pas compte dans l'option de recherche qu'il me propose pourtant.
Que puis je faire?
Merci
Rantanlan06
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Je suppose que quand tu parles de "Brother" il s'agit de pilote ?? auquel cas le mot anglais est Driver et pas brother Comment installes tu ce pilote ? En général il faut l'imprimante étant débranchée installer le pilote et quand on te le demandera la connecter et seulement à cet instant là. | |||||||
![]() ![]() | Ton imprimante ne serait pas 1 C82 et pas 1 C85 ??? Je te pose 1 question en venant de faire un test: Je suis allé sur cette page: http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=FGQ8MBMpKltETbzi4ltqhKhvAK3OvXJF&tc=6#7 J'ai téléchargé: Pilote d'impression 5.4d Ce fichier est un Auto-extractible.Il faut extraire ce zip,ce que tu sembles avoir fait,et ensuite l'installer en allant dans le Dossier>Setup,en executant le Fichier SETUP.EXE. As-tu fait cela ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous.
Bien entendu je me suis gourÚ de terme. DÚsole. Il s'agit bien d'un pilote et donc d'un driver.
J'ai tÚlÚchargÚ un pilote Ó partir d'un site de tÚlÚchargement 01.net qui Útait recommandÚ pour cette imprimante EPSON C82 (c'est ce qui est inscrit sur la "carrosserie")que j'ai dÚzipÚ dans le dossier o¨ il s'est mis (voir mon post initial). Le problÞme, c'est que le fichier .exe d'installation ne se lance pas parce qu'il me dit que l'imprimante n'est pas installÚe.
Quant aux essais, tilagoon, j'ai testÚ aussi bien imprimante branchÚe par USB que sans branchement pour un rÚsultat identique.
Je vais donc,TintinGV, tÚlÚcharger le pilote dont tu me parles et essayer.
Je vous tiens informÚs tous les deux dÞs que j'ai du nouveau.
@+
Rantanplan06 | |||||||
Petit astucien | Bien...
L'imprimante, malgrÚ l'installation et l'ouverture du fichier d'installation de cet autre pilote (dossier Win2000), n'appara¯t toujours pas dans "imprimantes et tÚlÚcopieurs" du panneau de configuration.
Rantanplan06
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu es sur que cette imprimante est en état de fonctionner ?? (Je viens de récupérer une imprimante EPSON Stylus C85) | |||||||
![]() ![]() |
Tu dis dans ton 1er Post: -"XP reconnait l'imprimante",n'as-tu pas installé l'imprimante avec des drivers par défaut de XP ? Un coup tu nous dis XP la reconnait,un coup,elle n'apparait pas. Rassure moi,tu as bien ces 2 étapes:
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis navré pour le ... Moi même je ne comprends pas cette contradiction. Les drivers par défaut de XP ne correspondent pas. En ce qui concerne les captures d'écran : La n°1 : négatif La n°2 : OK je l'ai bien. Et c''est bien une C 82 et non une C85 comme indiqué par erreur dans mon post Je ne sais pas si l'imprimante fonctionne ou pas mais il y a du jus et semble se parametrer. Deux voyants sont alumés en rouge : celui du haut (clignote) et delui du milieu (je pense que ça a à voir avec l'encre). Celui du bas par contre est bien vert et montre qu'elle est "on". @+ si vous avez un peu de patience...
| |||||||
Petit astucien | C'est bon. J'ai tout simplement mis cette imprimante Ó la casse.
Merci pour tout Ó tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|