| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour a tous, J'ai un problème avec ma carte SD, j'ai un samsung galaxy note 2 avec une carte SD qui fait 32 GO, il reste 28 GO de libre mais depuis un moment impossible de mettre de nouveaux fichier dessus. Normalement quand je prend des photos ils vont sur la carte SD, là non. Quand je veux deplacer une photo du telephone sur la carte SD il m'affiche "déplacement impossible, le fichier existe déjà " alors que le fichier n'existe pas Quand je veux télécharger une application il m'indique " impossible de procéder a l'installation sur la memoire de stockage ni sur la carte SD " ma carte SD fonctionne car j'ai accès a mes applications et fichier present sur la carte, (quand je la retire je n'est plus accès a ses fichier) Je sais pas trop quoi faire, j'attend vos réponses, Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir polen11, je dirais que ta carte mémoire est endommagée. 1) tu sauvegarde toutes tes données de la carte sur ton ordinateur 2) formate la carte à l'aide de ton ordi en fat32 3) réinsère la carte dans ton galaxy note 4) quand la carte est reconnue tu la re formate avec le galaxy note 5) tu réinsère la carte dans l'ordinateur et restaure tes données 6) tu réinsère la carte dans ton galaxy note et tout devrait à nouveau fonctionner. si le problème persiste la carte est hs Modifié par Pat6868 le 08/08/2014 22:20 | |||||||
Grand Maître astucien | , Tu as ce problème depuis quand ? Ne serais-ce depuis une mise à jour vers KitKat (4.4.2) ? Si oui l'utilisation de la carte SD a changé il n'y a plus que les applicatins système qui peuvent écrire sur la carte SD. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, j'ai formater la carte en branchant mon telephone a l'ordi, j'ai enlever la carte et l'ai remise mais sa n'a pas fonctionner .. (je vais réessayer) Tilagoon, que veut dire "qui peuvent écrire sur la carte SD ", je ne sais pas du tour depuis quand sais. | |||||||
Grand Maître astucien | Depuis la mise à jour KitKat (4.4.2) Samsung a changé les droits d'ccès à la carte SD: seules les programmes systéme peuvent écrire sur la carte SD, les autres n'y ont accès qu'en lecture. Si tu n'as pas fait de mise à jour , tu n'es pas dans ce cas.
| |||||||
Astucien | Ok ,merci du renseignement (pour le Note4 peut etre a moins que d'ici là ,je ne me sois définitivement dégouté des androids et des samsungs en particulier ). Ceci tend a me confimer dans l'idée ,si mes moyens me le permettent encore, de prendre plutôt un 32Go ,voir un 64 plutôt qu'un 16 afin de stocker le plus possible dans la mémoire fixe de la bete .Les cartes n'etant qu'un expédient donnant une fausse illusion de " confort" . Reste a savoir si l'on peut toujours avec un kitcat non rooté : a) Realiser des Nandroid backup avec image et les restaurer ensuite b) Toujours acceder aisément a la mémoire interne d'un mobile kitcat " non rooté" (rooté peut etre encore mais alors là on s'expose a d'autres complications en cas de retours en SAV sous garantie) ? Mais ,si oui à a et b ci dessus ,demeure toujours la possibilté de soulager la bete des fichiers images ou des documents en trop avec un bon cordon usb et un PC. Le stockage sur memoire flash secondaire ,ce que l'on peut faire ou pas permis par android qui va perdre de son aura de liberté me semble secondaire.
| |||||||
Grand Maître astucien | , Pour by-passer le problème il suffit de router le smartphone et de télécharger l'application SDFix sur Google Play a) En général pour faire un Nandroid backup il faut au moins avoir une "Custom recovery" (CWM ou TWRP) ce qui implique + ou - d'avoir rooté le téléphone !! b) Pas de problème pour acceder à la mémoire interne du téléphone avec n'importe quel explorareur de fichier ni à la carte SD mais pour elle il faut utiliser l'explorareur de fichier fourni pour écrire ,les applis que tu rajoutes sont en lecture seule sur la SD externe sauf si tu appliques le fix. Tu peux toujours utiliser un cordon USB et ton PC ou une Clé USB connectée au Micro port USB.
| |||||||
Astucien | merci pour ta réponse tilagoon
| |||||||
Petite astucienne | Pour ma part j'ai fait une m.a.j. du logiciel et tout est revenu a la normal, merci d'avoir répondu et de m'avoir aidé ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|