× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 je ne peux pas effacer un dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nikki66
  Posté le 31/10/2006 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous. J'ai un problème avec des fichiers récalcitrants. J'ai eu un problème avec Windows (heureusement je sauvegardes tout) et j'ai du faire un formatage. Je pensais que ces dossiers allaient partir lors du formatage. Mais non les fichiers qu'ils contenaient ont bien disparus mais pas les dossiers. Le message d'erreur est que je n'ai pas les droits d'accès. J'ai vérifié je suis bien admistrateur. J'ai essayé de lire tout ce que vous avez écrit sur le sujet dans ce forum mais je vous avoues que je suis complétement perdue. Pouvez vous m'aider. J'ai XP FAMILIAL Merci de vos réponses [rougir][rougir][rougir]
Publicité
kristian_wsl
 Posté le 31/10/2006 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

nikki66 Bonjour, tu parles de quels types de fichiers ? Si tu as formaté et que ces fichiers reviennent, c'est qu'ils font partie du sytème.
GREENHORN
 Posté le 31/10/2006 à 16:18 
Astucien
Bonjour nikki66 Une solution : Ajouter l'onglet "sécurité" (prévu uniquement sur XP PRO) à XPHOME. C'est très bien expliqué par JCBellammy, ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME Puis se rendre propriétaire des dossiers en question. De cette façon, il sera possible de les supprimer. MAIS avant cela, s'assurer que ces fichiers n'ont aucune raison d'être.
alexpsb
 Posté le 01/11/2006 à 10:49 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous. Est ce que tu arrives à déplacer ce ou ces fichiers ??
ELICHA
 Posté le 01/11/2006 à 11:02 
Astucien
Bonjour, Le propre du formatage étant de tout faire disparaitre, s'il reste des dossiers c'est que le formatage a été incorrect. As-tu pensé à supprimer la partition avant de réinstaller un windows propre? Sinon, il peut s'agir de fichiers système qui n'ont été éliminé lors du formatage. Solution: reformater complètement. Dans le cas contraire, il faut utiliser "Unlocker" qui va débloquer ces dossiers et permettre de les éliminer.
nobody00
 Posté le 01/11/2006 à 11:07 
Petit astucien

kristian_wsl a écrit :
nikki66 Bonjour, tu parles de quels types de fichiers ? Si tu as formaté et que ces fichiers reviennent, c'est qu'ils font partie du sytème.
NIKKI, réponds à la question avant toute chose et avant de passer le sopalin.[bigsmile][bigsmile]
phapmon
 Posté le 01/11/2006 à 11:31 
Petit astucien
Attention à tous ! Un virus est entré dans mon compte administrateur et à planté mon pc j'ai reçus des méssages du style: [img]http://img237.imageshack.us/img237/7512/evenenentsnl5.png[/img] Lorsque je voulais intervenir sur mon système, un méssage me l'interdisait stipulant l'administrateur. J'ai éteind puis rallumé l'ordi et là; plantage complet. Un méssage disait "Stop = c0000 21 a {érreure système irrécupérable le^processus système Windows logon process s'est terminé d'une façon inatendu avec l'état 0x80000007 (0x00000000 0x00000000) Le système à été arrêté. Heureusement j'avais tout sauvegardé sur mon deusième disque dur en slave. J'ai donc du réinstallé windows sur lecteur "D" et analyser mon Disque "C" et mon anti virus à détecté virus fichier d'applications dans mon répertoire Système32. voici le nom de ces virus: Dllh8jkdq5.exe et Dllh9jkdq5.exe puis trojan-downloader.win32-Small.dgk SVP signalez ces virus !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -35% sur une sélection de boîtiers Fractal Design
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Est ce que je peux effacer ce dossier ?
Effacer le dossier Windows ?
je ne peux plus renommer un dossier??
Impossible d'effacer un dossier
dossier/fichier impossible à effacer.
effacer dossier en serie
Effacer un dossier qui est vide sur le bureau
Effacer un dossier...
effacer par erreur un dossier
Impossibilité d'effacer un dossier: