| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,j'écris pour un ami qui a un problème sous XP.Son lecteur de cd-dvd-rom ne lit plus les cd-rom,par contre il lit les dvd et les cd audios,j'ai essayé de regarder dans le gestionnaire de périphérique,il n'y a pas le point d'exclamation jaune et windows indique que le pilote fonctionne normalement. Le lecteur est visible dans le poste de travail. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa pour mon ami qui est complètement perdu,d'autant qu'il ne peut pas installer internet car le CD d'installation ne se lit pas. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par Achille46 Qu'entends tu par : ne lit plus les cd_rom? que contient ces cd_rom? si tu inceres un cd rom, sont contenu est il visible depuis leposte de travail? si oui c'est alors juste un probleme de lancement automatique | |||||||
Nouvel astucien |
Achille46 Tu peux faire un test avec des cd/dvd neufs...et en parallele tester cd-rom à problème sur un autre PC Ce n'est que mon avis : mais il peut s'agir là d'un signe de fatigue du lecteur. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses,non le contenu du CD ROM n'est pas lisible depuis le poste de travail c'est ça le problème.C'est un cd-rom d'installation internet orange.Mais il ne lit plus du tout les cd-rom. @ Fredland,j'ai essayé tout ça merci quand même.
| |||||||
Astucien ![]() | Fallait le dire tout de suite que c'etait le cd d'instal d'orange. Il ne sert à rien Plus sérieusement, le probleme se produit uniquement avec ce CD ou avec d'autres. | |||||||
Petit astucien | a_parisfr a écrit : | |||||||
![]() | Bonsoir 1) Peux-tu donner les références de ton lecteur (marque, type...). (voir dans le gestionnaire de périphériques/Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM). 2) Introduis dans le lecteur un DVD ou CD audios/Vidéos. Dès que la lecture commence, l'arrêter, l'éjecter, et dans la foulée (sans fermer le "tiroir"), le remplacer par un CD-ROM, de données, par exemple. Modifié par tarek13 le 16/04/2009 19:20 | |||||||
Petit astucien | tarek13 a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|