| ||||||||
Astucienne | , Je ne comprends pas bien ce qui se passe avec mon imprimante Canon MG 7150 (en WiFi Livebox sous Windows 7 (64 bits).
1°) J'ai fait la mise à jour du micrologiciel comme l'imprimante me le suggérait via le panneau de contrôle. 2°) Je suis allée sur le site de CANON pour télécharger les drivers (bien que je les aie installés avec le CD livré avec l'imprimante) : voici le résultat (copie 1 car il reste toujours la première installation : dois-je la supprimer ?) 3°) J'ai placé mon document sur la vitre du scanner, j'ai choisi "Numérisation automatique", j'ai appuyé sur "Black" (mais même en couleurs çà ne change rien !) et là message d'erreur : "Configurez le PC pour lancer la numérisation" Pourtant il me semble que tout est bien paramétré non ? Où est-ce que je n'ai pas fait ce qu'il fallait ? Je ne comprends rien !!! Merci de me venir en aide SVP
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , un petit coup de main SVP ? Merci | |||||||
Maître astucien | Bonjour, As tu mis les drivers surtout ceux du scanner avant de brancher l'imprimante?. Après tu branches l'imprimante quand on te le demande. A+ | |||||||
Astucienne | DLUC a écrit : DLUC, j'ai déballé l'imprimante après l'avoir achetée, j'ai inséré le CD dans mon PC, j'ai suivi les étapes pas à pas, je l'ai installée en WiFi sans problème, par contre, je ne me souviens pas avoir paramétré quelque chose au sujet du scanner maintenant que j'y réfléchis, mais pourquoi on ne me l'a pas demandé alors ??? Je pensais qu'à partir de là tout était OK ! Parce qu'au niveau impression elle fonctionne parfaitement .... Modifié par ratonlaveur le 31/01/2014 20:30 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Le WiFi c'est en dernier avant il faut tous les drivers scanner et impression. Au cas ou tu n'aurais pas les drivers a jour voilà l'adresse a télécharger dans un dossier : http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG7150.aspx Prend aussi le manuel, ouvre le manuel dossier pml_-win-mg7100-1_1-fr ensuite MG7100ser_Depannage_TRB_FR tu vas a partir de la page 83 et auras quelques explication pour un dépannage. On ne le dit que très rarement je procède comme ça depuis longtemps justement parce que la première fois j'ai eu un soucis comme celui là. je ne dis pas que ça va obligatoirement résoudre ton problème mais ça enlèvera déjà cette possibilité. A+
| |||||||
Astucienne | DLUC a écrit :
DLUC, (1) C'est sur le site de Canon exactement là que je suis allée télécharger les drivers !!! (2) Où est-ce que je trouve ce document ? J'ai cherché sur mon PC dans C :\Programmes\ j'ai ouvert tous les dossiers Canon et je n'ai rien trouvé ....
EDIT (19h47) : çà y est j'ai enfin trouvé : En fait, en passant par le panneau de contrôle de l'imprimante (comme j'avais fait auparavant), je clique sur "Numériser", puis sur "Mise en place des documents", puis sur "User-PC" (c'est le nom de mon PC), ensuite sur "sélectionner l'emplacement d'enregistrement" : je choisis PC ; puis "Sélection de PC" : j'ai le choix entre "local USB" ou "User-PC" : je choisis donc la 2e possibilité ; et ensuite "Black" (ou "Couleur") ..... et là çà a fonctionné ... enfin !!! Pourtant il me semblait bien avoir fait la même chose il y a quelques jours, mais j'ai dû mal m'y prendre sûrement !
Par contre, je ne trouve pas très pratique l'endroit où retrouver mon document ... Il faut aller dans "Canon My Image Garden" et dans "Mes documents". Ensuite, je transfère le document sur mon bureau pour pouvoir le retravailler éventuellement. Mais mis à part çà, tout va bien ouf !!
Modifié par ratonlaveur le 01/02/2014 19:49 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Et depuis un logiciel photo tu dois pouvoir scanner ça évitera toute cette gymnastique. A+ | |||||||
Astucienne | DLUC a écrit :
Bonjour, J'utilise "Adobe photoshop Elements" et je viens de chercher sur Google comment faire. çà m'a l'ait plutôt plus compliqué, maintenant que j'ai trouvé la marche à suivre , d'autant que je n'ai pas forcément besoin à chaque fois d'un logiciel photos s'il s'agit d'un simple document texte en N et B ....
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Moi j'utilise PSP et j'ai mis une icone scanner dans la barre d'outils et ça n'a rien de compliquer tu clique sur l'icone et le scanner se met en route et de cette manière tu enregistre ou tu veux c'est toi qui décide (enregistrer sous). A+ | |||||||
Nouvel astucien | ratonlaveur a écrit : Bien joué ratonlaveur ! J'ai eu moi aussi le même message sur l'écran de l'imprimante : "Configurez le PC pour lancer la numérisation". Ce message n'était pas clair dans le sens où on a l'impression qu'il faut faire une manipulation sur le PC, alors qu'il faut, comme tu le dis bien, faire la manipulation sur l'imprimante. Bonnes impressions et merci ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|