> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Je ne peux pas voir les fichiers de l'autre pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ratana
  Posté le 24/04/2006 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, J'ai 2 PC en réseau via câble croisé et cartes réseaux, tous deux XP Pro SP2. Quand je vais voir les ordis du groupe de travail, je les vois bien mais quand je clique sur "Ouvrir" j'ai ce message : [img]http://img420.imageshack.us/img420/8670/screenshot0028qd.jpg[/img] L'administrateur, c'est moi [bigsmile][bigsmile] Je ne peux donc pas connecter un lecteur réseau ni échanger des fichiers. J'ai désactivé Zone Alarm (sur les 2 PC), le problème reste le même. J'ai bien partagé des dossiers aussi. Mes partages imprimante et internet fonctionnent. Je ne trouve pas d'où vient le problème, même en cherchant des sujets approchants sur le forum et via Google. Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire d'autre. [hello]
Publicité
Fab013
 Posté le 24/04/2006 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Si je ne raconte pas de conneries, il faut passer par un compte invite. A+ fab013
Ratana
 Posté le 24/04/2006 à 19:02 
Astucienne

[hello] Fab013 Merci de ta réponse. Là je ne te suis pas du tout lol Sur chaque PC j'ai crée un compte, pas de mot de passe, au démarrage, direct sur le bureau de Windows. Tu pourrais expliquer mieux la procédure stp ? Merci
Surveyor
 Posté le 24/04/2006 à 20:18 
Astucien

[hello] Dans tes dossiers partagés la case "partager ce dossier sur le reseau" est'elle bien cochée..[confus]As tu un pare feu...[confus][idee][chinois]
Ratana
 Posté le 24/04/2006 à 20:54 
Astucienne

[hello] Surveyor Oui la case est bien cochée, mais je n'utilise pas ce dossier... Je partage le disque C: par exemple sur le deuxième PC et, du mien, je devrais pouvoir y accéder, ça a déjà fonctionné.. Mais là rien à faire. J'ai Zone Alarm mais ce n'est pas lui le problème, en le désactivant le problème est resté le même. Merci pour ton intérêt à mon souci.
lapucedurock95
 Posté le 24/04/2006 à 21:54 
Nouvelle astucienne
bonjour, deja juste une indication : il ne faut pas supprimer complètement zone alarm mais aller dans firewall : zone et ajouter une adresse ip . ensuite tu rajoutes l'adresse ip de lautre pc pour lui permettre daccéder aux données de lautre. enfin voila tu fai ca pr les deux. deja ton pc sera protégé et en plus ils pourrront communiquer !! je me renseigne pr ton problème essaie deja ca! ++
Ratana
 Posté le 24/04/2006 à 22:38 
Astucienne

lapucedurock95 a écrit :
bonjour, deja juste une indication : il ne faut pas supprimer complètement zone alarm mais aller dans firewall : zone et ajouter une adresse ip . ensuite tu rajoutes l'adresse ip de lautre pc pour lui permettre daccéder aux données de lautre. enfin voila tu fai ca pr les deux. deja ton pc sera protégé et en plus ils pourrront communiquer !! je me renseigne pr ton problème essaie deja ca! ++
[hello] Lapucedurock95 C'est déjà fait. Merci de t'intéresser à mon problème [smile]
ted the Ors
 Posté le 25/04/2006 à 03:08 
Astucien
Yop quel est l'OS sur le 2ème PC, si ce n'est pas XP Pro, des galères sont à prévoir parce que c'est moins facile de faire un reseau Pro-Home que Home-Home ou Pro-Pro... Peut etre chercher de ce coté! @+ ted
Surveyor
 Posté le 25/04/2006 à 10:04 
Astucien

[hello] Et le pare feu "windows", est'il activé, je vois que tu as le SP2....[choc][chinois]
papouf
 Posté le 25/04/2006 à 10:05 
Petit astucien
Bonjour Je me joins à cette discussion car moi aussi j'ai des problèmes sur le réseau que je viens d'installer chez moi. Ma config : un PC fixe Packard-Bell récent avec XPHome, un portable Toshiba récent avec XP Home, un PC ancien (1999) avec W98SE, un modem routeur Linksys WAG354G, celui-ci connecté directement au PC fixe récent, les 2 autres PC étant connectés en WiFi. A l'installation pas de pb pour la connexion internet, par contre casse-tête pour le partage de fichiers et d'imprimante ! Actuellement je peux voir du PC fixe XPHome (où est connecté le linksys) les autres PC, je peux accéder aux fichiers du PC W98 mais impossible d'accéder aux fichiers partagés du portable XP(apparaît le message "vous n'avez pas l'autorisation....."). Du portable rien n'est visible, du PC W98 non plus... J'ai essayé en désactivant les pare-feux, les anti-virus, rien n'y fait. [boom] Si quelqu'un a eu les mêmes problèmes (et les a résolu !) merci d'avance. Jean-Michel
45phh
 Posté le 25/04/2006 à 10:24 
  Astucien

bonjour attention il ne faut pas partager un disque complet ur un reseau car les fichiers etant continuellement utilisés il n est pas possible d avoir acces au lecteur le mieux est de ne partager, depuis le clic droit, un seul répertoire qui va etre accessible sur le reseau et bien cocher patage de fichiers et d imprimantes la création d un compte invité n est pas obligatoire pour creer un reseau avec echange de fichiers il faut obligatoirement travailler dans le meme groupe de travail ( panneau de config /systeme ), il faut avoir choisi de partager au moins un repertoire a partager sur le reseau et cela sur chaque pc pour partager un imprimante se referer [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=239433&page=1#1511532"]ici[/url] le mode d emploi est utilisable pour les reseau quel que soir le modem/ routeur
Ratana
 Posté le 25/04/2006 à 13:16 
Astucienne

[hello]à tous et merci pour vos réponses, Papouf bienvenu au club [bigsmile] Tu as la même message d'erreur que moi à la différence que mon partage d'imprimante est ok. Ted the Ors j'ai Win XP Pro SP2 sur les 2 PC. Surveyor j'ai désactivé le pare feu windows dans l'onglet, mais pas dans les services, auquel cas le partage de connexion internet ne fonctionnerait pas. 45phh - J'ai fait comme tu le dis, j'ai partagé deux dossiers : Mes documents et Logiciels Téléchargés et pas le disque entier. - Il faut cocher où "partage de fichiers et imprimante" ? - Le groupe de travail a bien le même nom sur les deux PC et je partage bien au moins un dossier sur chaque PC. - Mon imprimante, elle, est bien partagée. A devenir fou non ? [boom] Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème car moi je tourne en rond depuis un moment avec cette histoire.
45phh
 Posté le 26/04/2006 à 18:55 
  Astucien

bonjour dans les paramètres de connection avec les tcp/ip tu as une case concerant ce partage et il faut la cocher
Ratana
 Posté le 26/04/2006 à 21:00 
Astucienne

45phh a écrit :
bonjour dans les paramètres de connection avec les tcp/ip tu as une case concerant ce partage et il faut la cocher
Re 45phh et merci. J'ai vérifié et c'est bien coché. [hello]
Ratana
 Posté le 03/05/2006 à 00:16 
Astucienne

Up ! Personne ne sait pour mon problème ? [hello]
Ratana
 Posté le 07/05/2006 à 01:17 
Astucienne

Bonsoir à tous, C'est avec bonheur que je mets ce sujet en résolu en vous remerciant tous de vos interventions. Je mets la soluce ici, ceux qui ont le même problème, appliquez-la, ça marche. J'ai trouvé la soluce sur ce lien : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209&Page=1[/url] C'est la 3ème méthode dont je vous fais un copier coller ici :
Testé sur xp home, xp pro et win2000 Si après tout ceci cela ne passe toujours pas, solution moins sécurisante, modifier des clés dans la base de registre de cette façon. 1 reg pour modifier votre bdr : [url]http://ycathala.free.fr/download/conflit-reseau-bdr-ouvert.reg[/url] "enregistrez le fichier sous" puis double click. à appliquer sur chaque pc ensuite reboot. Ce fichier modifie ces entrées dans votre BDR [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa] "RestrictAnonymous"=dword:00000000 "RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000 "EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001 "ForceGuest"=dword:00000001 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa] "RestrictAnonymous"=dword:00000000 "RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000 "EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001 "ForceGuest"=dword:00000001 c'est a utiliser avec précautions: ForceGuest sur 1 active le partage de fichier simple (mais ça n'est pas grave) EveryoneIncludesAnonymous : 0 The local Everyone group does not include anonymous users 1 The local Everyone group includes anonymous users RestrictAnonymous : 0 Aucune. Se baser sur les autorisations par défaut 1 Ne pas autoriser l'énumération des comptes et des noms SAM 2 Aucun accès sans autorisation anonyme explicite si cela ne résoud pas le problème : 1 reg pour revenir aux clés d'origine : http://ycathala.free.fr/download/conflit-reseau-xp-pro-origine.reg
Ce lien m'a été donné par Edhendraug (merci à lui encore et aussi à Ive) sur ce sujet : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=269951&Page=1[/url] Voilà, si ça peut aider d'autres, c'est tant mieux. [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 71,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 71,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 105 €. 

> Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 15,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 27,99 €.

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Vérifiez rapidement si vous êtes éligible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
qui peux aller voir
transfère de fichiers d'un PC à une autre
Transfert fichiers d'1 PC à un autre
fichiers passés d'un pc à l'autre!!!
Impossibilité de copier des fichiers sur un My Cloud
Effacer fichiers temporaires sur tablette ASUS T100
perte de fichiers
Je ne peux plus enregistrer mes PPS
Transfert fichiers de PC W7 vers PC W8.1