| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour,
J'ai 2 PC en réseau via câble croisé et cartes réseaux, tous deux XP Pro SP2.
Quand je vais voir les ordis du groupe de travail, je les vois bien mais quand je clique sur "Ouvrir" j'ai ce message :
[img]http://img420.imageshack.us/img420/8670/screenshot0028qd.jpg[/img]
L'administrateur, c'est moi [bigsmile][bigsmile]
Je ne peux donc pas connecter un lecteur réseau ni échanger des fichiers.
J'ai désactivé Zone Alarm (sur les 2 PC), le problème reste le même. J'ai bien partagé des dossiers aussi. Mes partages imprimante et internet fonctionnent. Je ne trouve pas d'où vient le problème, même en cherchant des sujets approchants sur le forum et via Google.
Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire d'autre.
[hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
Si je ne raconte pas de conneries, il faut passer par un compte invite.
A+ fab013 | |||||||
Astucienne ![]() | [hello] Fab013
Merci de ta réponse.
Là je ne te suis pas du tout lol
Sur chaque PC j'ai crée un compte, pas de mot de passe, au démarrage, direct sur le bureau de Windows.
Tu pourrais expliquer mieux la procédure stp ?
Merci | |||||||
Astucien ![]() | [hello]
Dans tes dossiers partagés la case "partager ce dossier sur le reseau" est'elle bien cochée..[confus]As tu un pare feu...[confus][idee][chinois] | |||||||
Astucienne ![]() | [hello] Surveyor
Oui la case est bien cochée, mais je n'utilise pas ce dossier... Je partage le disque C: par exemple sur le deuxième PC et, du mien, je devrais pouvoir y accéder, ça a déjà fonctionné.. Mais là rien à faire.
J'ai Zone Alarm mais ce n'est pas lui le problème, en le désactivant le problème est resté le même.
Merci pour ton intérêt à mon souci. | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour, deja juste une indication : il ne faut pas supprimer complètement zone alarm mais aller dans firewall : zone et ajouter une adresse ip . ensuite tu rajoutes l'adresse ip de lautre pc pour lui permettre daccéder aux données de lautre. enfin voila tu fai ca pr les deux. deja ton pc sera protégé et en plus ils pourrront communiquer !!
je me renseigne pr ton problème
essaie deja ca!
++ | |||||||
Astucienne ![]() | lapucedurock95 a écrit :
[hello] Lapucedurock95
C'est déjà fait. Merci de t'intéresser à mon problème [smile]bonjour, deja juste une indication : il ne faut pas supprimer complètement zone alarm mais aller dans firewall : zone et ajouter une adresse ip . ensuite tu rajoutes l'adresse ip de lautre pc pour lui permettre daccéder aux données de lautre. enfin voila tu fai ca pr les deux. deja ton pc sera protégé et en plus ils pourrront communiquer !! je me renseigne pr ton problème essaie deja ca! ++ | |||||||
Astucien | Yop
quel est l'OS sur le 2ème PC, si ce n'est pas XP Pro, des galères sont à prévoir parce que c'est moins facile de faire un reseau Pro-Home que Home-Home ou Pro-Pro...
Peut etre chercher de ce coté!
@+
ted | |||||||
Astucien ![]() | [hello]
Et le pare feu "windows", est'il activé, je vois que tu as le SP2....[choc][chinois] | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Je me joins à cette discussion car moi aussi j'ai des problèmes sur le réseau que je viens d'installer chez moi.
Ma config : un PC fixe Packard-Bell récent avec XPHome, un portable Toshiba récent avec XP Home, un PC ancien (1999) avec W98SE, un modem routeur Linksys WAG354G, celui-ci connecté directement au PC fixe récent, les 2 autres PC étant connectés en WiFi.
A l'installation pas de pb pour la connexion internet, par contre casse-tête pour le partage de fichiers et d'imprimante !
Actuellement je peux voir du PC fixe XPHome (où est connecté le linksys) les autres PC, je peux accéder aux fichiers du PC W98 mais impossible d'accéder aux fichiers partagés du portable XP(apparaît le message "vous n'avez pas l'autorisation.....").
Du portable rien n'est visible, du PC W98 non plus...
J'ai essayé en désactivant les pare-feux, les anti-virus, rien n'y fait. [boom]
Si quelqu'un a eu les mêmes problèmes (et les a résolu !) merci d'avance.
Jean-Michel | |||||||
![]() ![]() | bonjour
attention il ne faut pas partager un disque complet ur un reseau car les fichiers etant continuellement utilisés il n est pas possible d avoir acces au lecteur
le mieux est de ne partager, depuis le clic droit, un seul répertoire qui va etre accessible sur le reseau et bien cocher patage de fichiers et d imprimantes
la création d un compte invité n est pas obligatoire
pour creer un reseau avec echange de fichiers il faut obligatoirement travailler dans le meme groupe de travail ( panneau de config /systeme ), il faut avoir choisi de partager au moins un repertoire a partager sur le reseau et cela sur chaque pc
pour partager un imprimante se referer [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=239433&page=1#1511532"]ici[/url] le mode d emploi est utilisable pour les reseau quel que soir le modem/ routeur
| |||||||
Astucienne ![]() | [hello]à tous et merci pour vos réponses,
Papouf bienvenu au club [bigsmile] Tu as la même message d'erreur que moi à la différence que mon partage d'imprimante est ok.
Ted the Ors j'ai Win XP Pro SP2 sur les 2 PC.
Surveyor j'ai désactivé le pare feu windows dans l'onglet, mais pas dans les services, auquel cas le partage de connexion internet ne fonctionnerait pas.
45phh
- J'ai fait comme tu le dis, j'ai partagé deux dossiers : Mes documents et Logiciels Téléchargés et pas le disque entier.
- Il faut cocher où "partage de fichiers et imprimante" ?
- Le groupe de travail a bien le même nom sur les deux PC et je partage bien au moins un dossier sur chaque PC.
- Mon imprimante, elle, est bien partagée.
A devenir fou non ? [boom]
Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème car moi je tourne en rond depuis un moment avec cette histoire.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour
dans les paramètres de connection avec les tcp/ip tu as une case concerant ce partage et il faut la cocher | |||||||
Astucienne ![]() | 45phh a écrit :
Re 45phh et merci.
J'ai vérifié et c'est bien coché.
[hello]bonjour dans les paramètres de connection avec les tcp/ip tu as une case concerant ce partage et il faut la cocher | |||||||
Astucienne ![]() | Up ! Personne ne sait pour mon problème ?
[hello] | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir à tous,
C'est avec bonheur que je mets ce sujet en résolu en vous remerciant tous de vos interventions.
Je mets la soluce ici, ceux qui ont le même problème, appliquez-la, ça marche. J'ai trouvé la soluce sur ce lien : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209&Page=1[/url]
C'est la 3ème méthode dont je vous fais un copier coller ici :
Testé sur xp home, xp pro et win2000
Si après tout ceci cela ne passe toujours pas, solution moins sécurisante,
modifier des clés dans la base de registre de cette façon.
1 reg pour modifier votre bdr : [url]http://ycathala.free.fr/download/conflit-reseau-bdr-ouvert.reg[/url]
"enregistrez le fichier sous" puis double click.
à appliquer sur chaque pc ensuite reboot.
Ce fichier modifie ces entrées dans votre BDR
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa]
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001
c'est a utiliser avec précautions:
ForceGuest sur 1 active le partage de fichier simple (mais ça n'est pas grave)
EveryoneIncludesAnonymous :
0 The local Everyone group does not include anonymous users
1 The local Everyone group includes anonymous users
RestrictAnonymous :
0 Aucune. Se baser sur les autorisations par défaut
1 Ne pas autoriser l'énumération des comptes et des noms SAM
2 Aucun accès sans autorisation anonyme explicite
si cela ne résoud pas le problème :
1 reg pour revenir aux clés d'origine : http://ycathala.free.fr/download/conflit-reseau-xp-pro-origine.reg
Ce lien m'a été donné par Edhendraug (merci à lui encore et aussi à Ive) sur ce sujet : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=269951&Page=1[/url]
Voilà, si ça peut aider d'autres, c'est tant mieux.
[hello] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|