| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Depuis peu de temps je ne peux plus installer les logiciels que je télécharge, voici ce qui s'affiche systématiquement :
Et avec ça je n'arrive à rien..... pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Et si tu cliques sur " Modifier les paramètres de recommandation de mon application ? " ou sur la petite flèche à droite, il se passe quoi ? Tu dois pouvoir passer outre... @ + | |||||||
Petit astucien | Où alors, Dans « Paramètres », « Applications », « Paramètres avancés des applications », « Choisir l'origine des applications », vérifier que le choix est « N'importe où ». Modifier les paramètres de recommandation de l’application dans Windows - Support Microsoft
| |||||||
Petit astucien | J'aboutis à "Applications installées" et là je ne vois rien d'intéressant.........? ensuite avec l'option "Choisir l'origine des applications" voici l'écran qui s'affiche :
Voila | |||||||
Petit astucien | Eh bien, choisis « N'importe où ».
| |||||||
Petit astucien | Ben oui, justement je ne trouve pas n'importe où | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Maintenant je ne peux plus ouvrir cette application. Mon Pc a vraiment un problème. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Réinitialisation... | |||||||
Grand Maître astucien | Si c'est tout frais, d'abord un redémarrage en bon uniforme (un vrai, pas extinction - rallumage). | |||||||
Petit astucien | bonjour , Ton pc a peut etre un " w11 S " qui n'autorise aucune installe ne venant pas du store microsoft ? bonne journée
| |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai déjà fait de vrais démarrages, sans succès. Je ne sais pas ce qu'est un w11 S mais jusqu'à il y a quelques jours je pouvais installer tout ce que je voulais. Il a dû se passer quelque chose de bizarre sur ce pc car depuis ce problème, ma messagerie me demande un mot de passe pour m'y connecter, tous les jeux du pc se sont réinitialisés etc......... | |||||||
Astucien | Un truc, à essayer, mais sans garantie, que ça marche, car il faut que des points de restauration aient été effectué. Tu vas dans démarrer, dans le champ de recherche, tu tapes : restau. Tu vas voir apparaitre ça : Clic dessus. Tu vas avoir, ça : Tu cliques sur restauration du système. Tu vas avoir, ça : Tu as deux choix : Soit, tu as un point qui a été créé par toi ou un programme que tu as installé (moi, c'est REVO qui a créé un point de restauration). Soit, tu appuies sur choisir un autre point de restauration. Des fois, Windows crée des points de restauration et ils sont peut-être là-dedans. Voici ce que donne le point 2 : Avant de lancer une restauration, ferme tous les programmes. Si tu as un antivirus style Avast, Norton ou Malewarebyte, désactive-les, temporairement. Si tu as uniquement Defender, laisse-le tranquille. Une fois lancée la restauration, tu ne touches à rien, tant que tu n'arrives pas à la porte.
| |||||||
Petit astucien | Bon, hé bien il n'y a qu'un seul point de restauration, c'est aujourd'hui. Donc ce n'est pas possible. Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider. Je pense que je vais réinstaller Windows 11, si c'est possible. Je l'avais téléchargé car à l'origine ce Pc était équipé de Windows 10. C'est peut-être la solution pour remettre de l'ordre Bonne nuit | |||||||
Astucien | Un truc à se souvenir : quand tu auras fini l'install, va voir dans la restau syst, si elle est activée. Ça ne se fait pas automatiquement. Active-la et crée un point. À savoir aussi : à chaque mise à jour, Windows supprime les points de restauration, du moins, je l'avais constaté, il y a quelques temps. Du coup, maintenant, je suis méfiant et je vérifie systématiquement après chaque mise à jour importante. | |||||||
Petit astucien | Ah, ok, je me demandais pourquoi il n'y avait jamais de points de restauration sur le Pc comme avant ! J'y veillerai........ | |||||||
Astucien |
Quelques fois que ? As-tu bien sélectionné la case, (voir ci-dessous) Modifié par Clikbill le 25/04/2023 16:02 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|