> Tous les forums > Forum Bureautique
 Je ne peux plus ouvrir une de mes bases accessSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pppa
  Posté le 07/01/2018 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

une de mes bases access ne peut plus s' ouvrir, un message me dit que je n'ai pas les droits (alors que je l'ouvre régulièrement depuis des années sur mon PC personnel),il faut que je demande l'autorisation à mon administrateur?? les autres bases s'ouvrent sans problème.

L'aide en ligne qui m'est proposée ne m'est d'aucun secours.

Comment faire pour m'en sortir ?

J'ai dû faire une mauvaise manoeuvre la dernière fois que je l'ai utilisée, mais je ne vois pas laquelle

Merci par avance

Publicité
Debrief
 Posté le 08/01/2018 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu peux vérifier la différence des droits d'accès entre cette base et les autres (Propriétés / Sécurité) ?

Si tu as perdu l'ownership (Propriétés / Sécurité / Avancé / Propritaire) de la base reprend la soit en la modifiant via les propriétés soit avec https://www.rizonesoft.com/downloads/ownership/

Cordialement,
D.

pppa
 Posté le 08/01/2018 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Debrie

merci pour ta réponse et pour la suggestion de gérer par les propriétés onglet sécurité ; c'est bon à savoir et c'est un réflexe à avoir quand on est confronté à ce type soudain de problème - car je ne comprends pas, ou vois pas - ce qui s'est passé.

Entre temps j'ai eu une autre idée : comme j'ai une sauvegarde (à jour) de la base sur un autre support, je l'ai recopiée sur mon PC usuel, et j'ai peu ouvrir la base réimportée sans problème.

Ce que j'ai remarqué quand même, c'est que ma base de 13 Mo n'apparaissait plus que pour 88 Ko ! dans l'explorateur pour la version qui refusait de s'ouvrir.

Donc si tu peux m'en dire plus sur ce qui s'est ou aura pu se passer, ça m'intéresse.

Merci, bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Ouvrir une BD faite avec Access 2002 avec Access 2010
PDF que je ne peux ouvrir
ouvrir access 2003 avec access office 2007
Fichier access 2007 ne veut pas s'ouvrir
Ouvrir un fichier acces 2000 avec access 2007
Comment ouvrir un fichier Access avec SBase
je ne peux plus ouvrir les fichiers PDF du web
Je ne peux pas ouvrir Money sur mon DD externe
Je peux pas ouvrir un fichier EFP !!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à Je ne peux plus ouvrir une de mes bases access
 > Tous les forums > Forum Bureautique