× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 je ne peux suivre le "tuto" de pca de ce matin ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le jardinier
  Posté le 16/06/2014 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Ce matin la news nous propose cette astuce =

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm.

Je me dis que je peux essayer histoire de voir... Mais arrivé à " nouveau/clé" - Sur mon PC; le bouton clé n'est pas actif. Je suis donc bloqué à cet endroit.

J'ai pourtant bien suivi, il doit me manquer qq-chose ???

A votre avis, merci d'avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 16/06/2014 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Oui, il manque quelque chose.

Tu dois cliquer avant sur WPA (colonne de gauche).

Après cela, le bouton Clé sera actif.

@ +

le jardinier
 Posté le 16/06/2014 à 23:02 
Astucien

Bonsoir poussebois,

J'ai mes beaux parents à la maison cette semaine-(90 ans)- on fait le tour de la famille dans la région, -(morts et vivants)-

alors là je rentre seulement...

Bon, ok, j'ai avancé un peu. Mais je rebloque de nouveau un peu + loin....... Je suis arrivé à la valeur mais je n'ai trouvé que ça!!!

..........................................................................................................................................................

clic droit sur installed et clic sur modification de la valeur binaire...au pif puisque je vois rien d'autre...

C'est pas pareil, alors je me suis arrêté là et j'ai fermé en attendant demain...

@+

enfermedehors
 Posté le 17/06/2014 à 00:09 
  Grande Maîtresse astucienne

clic droit sur installed et clic sur modification de la valeur binaire...au pif

C'est Modifier tout court, pas modifier la valeur binaire.

Ou Double-clique sur la valeur Installed.

Papy80
 Posté le 17/06/2014 à 09:17 
Petit astucien

Bonjour.

Je vais peut être paraître naïf; mais je me pose une question : Quel est vraiment l'intérête de cette manip? Est-ce que les MAJ destinées à Windows embedded seront bénéfiques à un XP "classique" ? Est-ce que, à le lomite, elles ne risquent pas plus tôt d'être néfastes ?

le jardinier
 Posté le 17/06/2014 à 09:34 
Astucien

Enfermedehors... ok, je vais voir de suite, vous dirais la suite.-(m'étonnerais que ça aille bien du 1er coup...)-

papy80- voir;https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=191376

a+

enfermedehors
 Posté le 17/06/2014 à 09:40 

Bonjour.

Je vais peut être paraître naïf; mais je me pose une question : Quel est vraiment l'intérête de cette manip? Est-ce que les MAJ destinées à Windows embedded seront bénéfiques à un XP "classique" ? Est-ce que, à le lomite, elles ne risquent pas plus tôt d'être néfastes ?

PosReady est basé sur XP pro, mais ce n'est pas XP pro.
Après avoir testé la manipulation sur une machine virtuelle, et fait toutes les mises à jour proposées, j'ai constaté quelques bugs au redémarrage.
C'est peut-être un coïncidence, mais j'en doute, car l'installation de XP était récent, aucun logiciel n'avait été installé.

Cette info a fait le buzz le mois dernier, parue sur un forum allemand, puis reprise immédiatement par tous les sites à sensation.
Son innocuité n'a pas été vérifiée et surtout pas à long terme, et pourtant combien de sites mettent en garde le lecteur ?

le jardinier
 Posté le 17/06/2014 à 09:53 
Astucien

re-suite; ça m'aurait étonné, comme d'hab...

..........................................................................................................

..............................................................................................................

enfermedehors
 Posté le 17/06/2014 à 10:13 

La clé est verrouillée par le système, tu n'es pas le seul dans ce cas.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=191376

Une fois la clé créée, l'ordinateur redémarré, il est impossible de la modifier.

Sur ta capture, la valeur installed est déjà sur 1.

Publicité
le jardinier
 Posté le 17/06/2014 à 10:42 
Astucien

enfermedehors a écrit :

La clé est verrouillée par le système, tu n'es pas le seul dans ce cas.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=191376

Une fois la clé créée, l'ordinateur redémarré, il est impossible de la modifier.

Sur ta capture, la valeur installed est déjà sur 1.

re- oui, j'avais suivi et "participé" à cette question, j'aurai d'ailleurs dù rester sur la réponse que je t'avais faîte ce jour là......

Mais bon, puisque j'ai remis ça......

Donc là, ce matin; j'ai mis 1,.... eu le message d'erreur,........ MAIS je n'ai pas redémarré depuis le 1. -(puisque qu'hier soir j'avais pas sù faire...)-

donc je devrais pouvoir faire marche arrière, logiquement; non ???

est ce que = clic droit sur les 2 fichiers et "supp" peut le faire

Ma question est ce matin dans la news- je suppose que pas mal de pcistes ont dù essayer...Alors peut être qu'abandonner la manip. avant qu'il soit trop tard, est une bonne chose...

enfermedehors
 Posté le 17/06/2014 à 11:01 

donc je devrais pouvoir faire marche arrière, logiquement; non ???

Tu as redémarré ton PC depuis la création de la clé ?

est ce que = clic droit sur les 2 fichiers et "supp" peut le faire

Essaie, ça ne coûte rien.
Moi, je n'ai pas pu, même en modifiant les autorisations.
Je l'ai effacée depuis un live-CD, Hiren's Bootcd.

Si tu utilises Erunt pour sauvegarder le registre, restaure une sauvegarde.

le jardinier
 Posté le 17/06/2014 à 13:57 
Astucien

Tu as redémarré ton PC depuis la création de la clé ?..........................Tout à l'heure je disais non, mais c'est une erreur; j'avais mis les clés hier soir...C'était le 1 que je n'avais pas su mettre. Donc la réponse est OUI, ce matin...

Essaie, ça ne coûte rien.................Bon et bien effectivement =

...............................................................................

C'est non, pour les 2...

Oui j'ai Erunt, je vais aller chercher celle d'hier matin.

Te dirais...

..............................................................................................................................

Euh, j'ai comme 1 pb-.........Me souviens plus comment je fais. =

au secours......

Modifié par le jardinier le 17/06/2014 14:04
enfermedehors
 Posté le 17/06/2014 à 14:07 

Double-clique sur ERDNT.EXE

le jardinier
 Posté le 17/06/2014 à 14:53 
Astucien

OK, merci, c'est fait.... MAIS=

Pas de sup-pour posReady non plus !!!=

Par contre sur la clé "installed" reg_dword le 1 est parti et c'est revenu à 0.......................

J'ai une sauvegarde Erunt sur une clé usb qui doit dater d'environ 15/20 jours. Je vais l'essayer pour voir.

.........................................................................................................................................................................

Bon, j'ai fait un retour du registre Erunt daté du 28-05-2014.......Les clés sont toujours là.......mêmes captures qu"au dessus. Bigre, tenaces les petites!!!

Bonne leçon à méditer par tous; les idées du jour trouvées sur la news- PCA ne sont pas toutes à suivre aveuglément......

Modifié par le jardinier le 17/06/2014 15:37
enfermedehors
 Posté le 17/06/2014 à 18:14 

J'ai fait l'essai avec Erunt.
Comme toi, la clé est toujours là.

Tu n'as pas de live-CD, Hiren's bootCD, UBCD, ou même un linux ?

Bonne leçon à méditer par tous; les idées du jour trouvées sur la news- PCA ne sont pas toutes à suivre aveuglément......

Je suis 100% d'accord avec toi.

le jardinier
 Posté le 17/06/2014 à 18:36 
Astucien

J'ai fait l'essai avec Erunt.
Comme toi, la clé est toujours là.

.........................................................

Désolé, ça me rappelle la question de la partition du DD-de mon cousin où tu avais eu des surprises semblables-(en symbiose avec le fêlé)- ...

Mais je me doute bien que tu vas régler le pb- chez toi.

Non, j'ai pas ces logs...Mais il me semble que pour le moment mon PC fonctionne normalement. Peut être qu'il est possible de les laisser et de les oublier

Où alors, tenter de les mettre en service ???

Histoire de détendre la question; https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=191456

Faut bien rire un peu, c'est chouette l'informatique...

enfermedehors
 Posté le 17/06/2014 à 18:57 

Histoire de détendre la question; https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=191456

Remet déjà ta sauvegarde d'erunt de ce matin.
Pour les restes de meteo fusion, je vais l'installer pour voir où il se cache
Ce n'est pas la restauration du registre qui a remis les fichiers.

La clé, je l'ai virée depuis Hiren's bootCD.
L'essai PosReady, je l'avais fait sur une machine virtuelle, je ne prend jamais de risques avec mon système réel.

Publicité
le jardinier
 Posté le 18/06/2014 à 08:52 
Astucien

Bonjour à tous, enfermedehors

Surprise, ma réponse d'hier soir à disparue......

Bon, je disais qu'avec le retour du registre actuel, meteo fusion n'était plus présent prés de l'heure =

Bizarre tout de même!!!

...................................................................................

Je vais aller questionner Google pour voir ce qu'est ce hiren's bootCD...........a+

...................................................................................

Pour ceux qui suivent = http://www.pcastuces.com/logitheque/hirens_bootcd.htm je l'enregistre, mais évidemment c'est en Anglais....

bon, pca a un tuto, a voir.

Modifié par le jardinier le 18/06/2014 09:02
enfermedehors
 Posté le 18/06/2014 à 09:07 

Il y a un dossier sur PCA, mais lui n'explique pas comment patcher l'iso pour avoir le clavier Fr.

Vois plutôt ici :http://www.commentcamarche.net/faq/34496-hiren-s-bootcd-tutoriel

C'est un excellent outil de dépannage que tout le monde devrait posséder.

Bizarre tout de même!!!

Non, il n'y a rien de bizarre, quand tu l'as désinstallé, le processus était actif, puisqu'il se lance au démarrage, si bien qu'il n'a pas pu être supprimé.

Avant de désinstaller un logiciel, il faut toujours vérifié que lui et les services associés ne sont pas actifs.

Modifié par enfermedehors le 18/06/2014 16:18
lenino
 Posté le 18/06/2014 à 09:19 
Astucien

https://forum.pcastuces.com/iso_hirens_bootcd_avec_clavier_en_azerty-f3s12795.htm

Bonjour,

Cf aussi ce lien, même si les captures ont disparu avec l'hébergeur.

le jardinier
 Posté le 18/06/2014 à 16:08 
Astucien

https://forum.pcastuces.com/iso_hirens_bootcd_avec_clavier_en_azerty-f3s12795.htm

puis http://www.hiren.info/pages/bootcd ben voilà, moi qui aime bien faire des essais avec des logs divers et variés, là au moins j'ai de quoi m'occuper un bon moment......

Plaisanteries bien sur, c'est tout en Anglais, même pas 1 essai........................................

Bon, revenons à notre sujet; j'ai suivi le tuto "comment ça marche" jusque là.....

...................................................................................SI j'ai bien compris je dois glisser le dossier "hiren" que j'ai créé sur le bureau et dans lequel j'ai tout décompressé, sans l'ouvrir......

dans le dossier; "pour être en français" dans lequel j'ai décompressé le patch...

PUIs ensuite je reprendrais le tuto pour le gravage.

........................................................................................................................

Mon pb-est que j'ai mes beaux parents à la maison et que nous devons les sortir pour visiter la famille et bien d'autres choses -(90ans tous les 2, faut pas vieillir)-

Je ne pensais pas lorsque j'ai posé ma question avoir tout ce mal pour la régler....D’où le temps qui passe et que je bloque sans doute "enfermedehors" sur mon sujet plus longtemps que prévu par elle...

Donc si tu est ok, je pourrais revenir sur mon sujet demain après midi car ils seront parti...

Juste me dire si là ou j'en suis est bon et j'essaierais de graver le cd ce soir quand tout le monde sera au lit..

Merci d'avance.

enfermedehors
 Posté le 18/06/2014 à 16:31 

Il faut que le fichier iso soit dans le même dossier que le fichier patch.cmd.
Copie l'iso dans le dossier pour être en français.
Double-clique sur patch.cmd
Tu devrais obtenir un fichier Hiren's.BootCD.15.2.FR.Keyboard.iso, c'est celui-là qu'il faudra graver.
En tant qu'iso, pas en tant que données.

Voilà le contenu de mon CD.

Pour l'utiliser, il faut mettre le CD dans le lecteur.
Redémarrer
Éventuellement configurer le bios mettre le lecteur de CD en premier dans l'ordre de boot.
Choisir mini XP.

La suite ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=191452&REP_ID=5034177

A demain.

Le Fêlé
 Posté le 18/06/2014 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le tuto du P'tit lenino est fastoche pourtant !

Tu copies ces 3 fichiers sur le bureau.

Tu lances le fichier "Patch.cmd" et tu choisis la lettre "G", tu obtiendras un nouvel iso in Frensh !:

Modifié par Le Fêlé le 18/06/2014 16:46
Le Fêlé
 Posté le 18/06/2014 à 16:50 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Voilà le contenu de mon CD.

Pour l'utiliser, il faut mettre le CD dans le lecteur.
Redémarrer
Éventuellement configurer le bios mettre le lecteur de CD en premier dans l'ordre de boot.

Il n'est donc pas prévu pour booter en mode UEFI !

enfermedehors
 Posté le 18/06/2014 à 16:57 

Il n'est donc pas prévu pour booter en mode UEFI !

Non, il n'est pas compatible, c'est du 32 bits.

le jardinier
 Posté le 19/06/2014 à 09:49 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Le tuto du P'tit lenino est fastoche pourtant !

Tu copies ces 3 fichiers sur le bureau.

Tu lances le fichier "Patch.cmd" et tu choisis la lettre "G", tu obtiendras un nouvel iso in Frensh !:

Bonjour à tous

Fastoche, fastoche....Pour vous autres sans doute....Fectivement j'ai bien vu ta capture-(qui n'est plus sur le tuto de lenino)-....Je l'ai donc suivi d'avance puisque ces 3 fichiers sont dans mon dossier ;"pour être en Français" d'hier. Là je viens de cliquer sur le patch; s'ouvre un tableau noir avec les lettre en question. Je me suis mis sur G/clic/rien/ donc clic droit/selectionner/G...devient blanc....

Retour dans mon dossier; rien de nouveau, l'iso est, il me semble, toujours le même-?-Bon, je suppose que j'ai soit mal compris-(normal)-soit loupé qq- chose ?-(normal également)-...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,02 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 102,02 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 102,02 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
56,76 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 2 Go à 56,76 € avec le code F5338C95C5A27000
Valable jusqu'au 19 Septembre

Gearbest fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 2 Go qui passe à 56,76 € avec le code promo F5338C95C5A27000. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Pour rappel, ce mini ordinateur est de la taille d'une carte de crédit, dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 2 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB, Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 Aun boîtier et une carte mémoire 32 Go, des dissipateurs thermiques et un câble HDMI. La livraison est gratuite.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intrusion d'avast à l'ouverture de pca ce matin...
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
Tuto partitionner xp; pas valable pour xp....pas top.....
CCleaner tuto recherche de fichiers ?
[TUTO]Réparer XP avec un Live-CD, ou en Dual Boot...
Est ce que je peux mettre ce logo en haut d'une page blanche à imprimer.
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Windows 7 - Je ne peux plus rien ouvrir sur mon ordinateur
NE PEUX PLUS ACCEDER AU CRYPTAGE DE DONNEES
Drivermax, pas pareil que dans le tuto...
Plus de sujets relatifs à je ne peux suivre le "tuto" de pca de ce matin ???
 > Tous les forums > Forum Windows XP