> Tous les forums > Forum Windows 7
 Je ne sais pas où se placent mes images disque sur mon DD externe.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 14/08/2014 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je suis perturbée car je voudrais faire régulièrement des images disque avec Acronis 14 sur un DD externe mais je ne vois pas si elle a réussi ni où elle se place.

Je vous mets un écran du contenu de mon disque :

Pouvez-vous me dire où se trouve l'image disque (je sais ce que sont les dossiers non entourés) que j'ai faite ce matin afin que je puisse la renommer et que ce soit explicite pour moi ?

Je suis novice, âgée et complètement perdue.

C'est la première fois que j'essaie d'utiliser ACRONIS.

Merci si vous pouvez venir à mon secours.

Modifié par senebreiz le 15/08/2014 18:12
Publicité
mchl
 Posté le 14/08/2014 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

en général ce sont des fichiers avec l'extension Tib les images se placent ou tu l'indique lors de la création avec acronis

de même lors d'une tentative de restauration acronis sait les retrouver et te les propose

si tu les renomme il risque de ne pas les retrouver(lors de la création tu as la possibilité de créer un nom)

ici un tuto vidéo http://www.tech2tech.fr/effectuer-des-images-disques-avec-acronis-true-image-2014/

cordialement

Modifié par mchl le 14/08/2014 17:47
yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2014 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à les renommer ou déplacer (aux yeux d'un logiciel, c'est pareil) il ne les retrouvera pas spontanément, c'est-à-dire qu'il ne les présentera pas dans sa liste ;
mais il sera toujours possible, même au moment de restaurer, de "naviguer" (Parcourir) ...

... vers l'endroit où elles sont (même ne serait-ce qu'une fois pour les explorer ou autre), et il les présentera après.

Elles sont typiquement dans "Mes sauvegardes" ;