> Tous les forums > Forum Windows 7
 Je ne sais pas où se placent mes images disque sur mon DD externe.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 14/08/2014 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je suis perturbée car je voudrais faire régulièrement des images disque avec Acronis 14 sur un DD externe mais je ne vois pas si elle a réussi ni où elle se place.

Je vous mets un écran du contenu de mon disque :

Pouvez-vous me dire où se trouve l'image disque (je sais ce que sont les dossiers non entourés) que j'ai faite ce matin afin que je puisse la renommer et que ce soit explicite pour moi ?

Je suis novice, âgée et complètement perdue.

C'est la première fois que j'essaie d'utiliser ACRONIS.

Merci si vous pouvez venir à mon secours.

Modifié par senebreiz le 15/08/2014 18:12
Publicité
mchl
 Posté le 14/08/2014 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

en général ce sont des fichiers avec l'extension Tib les images se placent ou tu l'indique lors de la création avec acronis

de même lors d'une tentative de restauration acronis sait les retrouver et te les propose

si tu les renomme il risque de ne pas les retrouver(lors de la création tu as la possibilité de créer un nom)

ici un tuto vidéo http://www.tech2tech.fr/effectuer-des-images-disques-avec-acronis-true-image-2014/

cordialement

Modifié par mchl le 14/08/2014 17:47
yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2014 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à les renommer ou déplacer (aux yeux d'un logiciel, c'est pareil) il ne les retrouvera pas spontanément, c'est-à-dire qu'il ne les présentera pas dans sa liste ;
mais il sera toujours possible, même au moment de restaurer, de "naviguer" (Parcourir) ...

... vers l'endroit où elles sont (même ne serait-ce qu'une fois pour les explorer ou autre), et il les présentera après.

Elles sont typiquement dans "Mes sauvegardes" ;
sinon elles ressemblent à ça :

Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2014 17:59
senebreiz
 Posté le 14/08/2014 à 18:55 
Astucienne

Merci à vous deux. Je vais regarder dès que j'aurai pu rebrancher mon DD.

Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire pour avoir une image disque ?

mchl
 Posté le 14/08/2014 à 19:02 
  Astucien

Bonjour

rien de particulier

ne pas oublier de faire le support de démarrage cd ou clé usb (indispensable lors d'un crash quand le pc ne démarre plus)

et tester le boot sur support de démarrage quelque fois soucis avec le bios UEFI

cordialement

Modifié par mchl le 14/08/2014 19:04
capitaine63
 Posté le 16/08/2014 à 07:22 
Astucien

Bonjour a tous.

Senebreiz, Acronis sauvegarde dans le dossier Mes sauvegardes, et je vois qu'il est sur ton SSD.

Bon week end.

@++++

senebreiz
 Posté le 16/08/2014 à 15:40 
Astucienne

capitaine63 a écrit :

Bonjour a tous.

Senebreiz, Acronis sauvegarde dans le dossier Mes sauvegardes, et je vois qu'il est sur ton SSD.

Bon week end.

@++++

Il y en a même plusieurs (3) alors comment je m'y retrouve ?

senebreiz
 Posté le 16/08/2014 à 16:52 
Astucienne

Maintenant, j'ai fait quelque-chose de travers :

Je retrouve avec çà:

Alors que je veux que mon SDD s'appelle tout simplement F:

Puis-je supprimer F et G ? Pour qu'il ne me reste que C, D, E et F mon DD externe ? En voulant supprimer le F: que vous voyez, en fait je l'ai vidé. Pas grave si je ne retrouve plus mes sauvegardes, je les referai. Mais lorsque je fais un clic droit sur un dossier de mes documents, je veux qu'il aille sur F:

Désolée, là, j'ai vraiment cafouillé !

syq33
 Posté le 18/08/2014 à 01:23 
Petit astucien

Bonsoir,

je pense que tu ne fais pas de différences entre "disque" et "partitions" (excuse moi si je me trompe). D'où petit rappel:

Une partition est une zone de disque dur que vous pouvez formater et à laquelle vous pouvez affecter une lettre de lecteur. Sur un disque de base (type de disque le plus courant) un volume est une partition principale formatée ou un lecteur logique. (Bien souvent, les termes partition et volume s’utilisent de manière interchangeable.) En règle générale, votre partition système porte la lettre C. Les lettres A et B étant réservées aux lecteurs de disquettes.

Certains ordinateurs disposent de disques durs comportant une seule partition ; par conséquent, l’ensemble du disque dur est représenté par la lettre C. D’autres ordinateurs peuvent être dotés d’une partition supplémentaire qui contient des outils de récupération, au cas où les informations de votre partition C seraient endommagées ou inutilisables.

Par conséquent pour gérer correctement ton (tes) disque(s) il te faut aller dans Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques.

Voir ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page1.htm

ou là : http://www.easytutoriel.com/gerer-partitions-sans-formatage-windows/

et là ; http://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur

(Recherche sur Google "gestion de disque dur" par exemple et tu auras d'autres exemples).

Donc pour effectuer les opérations que tu envisages il te faut tout d'abord sauvegarder tes données (fichiers perso, photos, musique...etc) sur un support externe: clé USB ou ton disque externe.

Ensuite tu déconnectes ton disque externe avant de "bidouiller" (supprimer, renommer...etc) tes partitions.

Attention quand même si tu ne te sens pas capable de le faire !

Et si tu arrives à faire ce que tu veux tu pourras par la suite renommer ton disque externe en F et lorsque tu voudras copier ou déplacer un dossier de tes documents il suffit d'ouvrir 2 "Explorateurs" de faire un clic droit sur le (les) dossier(s) et de le tirer avec la souris sur le F.

Bon courage.

Publicité
senebreiz
 Posté le 18/08/2014 à 10:52 
Astucienne

syq33 a écrit :

Bonsoir,

je pense que tu ne fais pas de différences entre "disque" et "partitions" (excuse moi si je me trompe). D'où petit rappel:

.....

Attention quand même si tu ne te sens pas capable de le faire !

Tu as raison, je confondais.

Et non, je ne me sens pas capable de le faire. Je vais faire venir mon technicien.

senebreiz
 Posté le 19/08/2014 à 10:49 
Astucienne

Alors, hier j'ai retrouvé un DD externe pratiquement neuf dans mon fatra. Et il a été reconnu tout de suite par mon ordi (portable) et j'y ai fait une nouvelle sauvegarde manuelle de "mes documents" et je crois que j'ai réussi à y faire une image disque avec Acronis 14. (Mon nouveau DD externe s'appelle Samsung F:) et il y a bien un dossier "Mes sauvegardes" qui s'y est placé.

Par contre j'aimerais bien supprimer les demandes non encore sauvegardées (là ou j'ai marqué "supprimer" ). Comment doit-on faire ? Maintenant, je demande avant de faire des c**nneries.

senebreiz
 Posté le 19/08/2014 à 15:51 
Astucienne

Et comment puis-je reformater le DD externe que j'ai cafouillé ? pour que je puisse à nouveau m'en servir ? Qu'il s'appelle tout simplement Toshiba et un lettre ?

Celui-ci qui en fait ressemble à un clone et qui me dit être (4) disques :

Je suis à nouveau perdue. Aidez-moi SVP à remettre ce disque en service.

somebodyone
 Posté le 19/08/2014 à 16:14 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . et Re. senebreiz:

Le mieux serait que tu branches ton HDD externe et que tu nous donnes une image
de tes disques/HDD et partitions., pour cela tu fais:

Démarrer ==> Exécuter ==> dans la fenêtre qui apparait tu tapes diskmgmt.msc
et tu fais Enter ou tu cliques sur OK tu vas obtenir une image à l'écran tu l'enregistres
et tu nous en mets un exemplaire dans ta prochaine réponse.

Ensuite pour répondre au titre de ton sujet qui est une question à laquelle il a déjà été
répondu plus haut: tes sauvegardes vont où tu leur indiques d'aller s'implanter ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 19/08/2014 16:41
senebreiz
 Posté le 19/08/2014 à 16:32 
Astucienne

Voilà :

senebreiz
 Posté le 20/08/2014 à 18:17 
Astucienne

somebodyone a écrit :

Bonjour tout le monde . . . . . . et Re. senebreiz:

Le mieux serait que tu branches ton HDD externe et que tu nous donnes une image
de tes disques/HDD et partitions., pour cela tu fais:

Démarrer ==> Exécuter ==> dans la fenêtre qui apparait tu tapes diskmgmt.msc
et tu fais Enter ou tu cliques sur OK tu vas obtenir une image à l'écran tu l'enregistres
et tu nous en mets un exemplaire dans ta prochaine réponse.

........

Alors, tu cales somebodyone ?

syq33
 Posté le 21/08/2014 à 01:58 
Petit astucien

Bonsoir,

pour répondre à ta 1ère question: j'aimerais bien supprimer les demandes non encore sauvegardées (là ou j'ai marqué "supprimer" ).

- lorsque tu as installé Acronis il a analysé ta configuration (du disque interne et de l'externe) et fait une liste des possibilités des partitions pouvant être sauvegardées. (Pour information, par la suite, il fera de même si tu connectes un autre disque externe). Il fait aussi une liste des fichiers de sauvegardes que tu auras fait dans le temps.

- donc pour seulement supprimer de la liste les indications que tu ne veux plus voir, et non pas les fichiers eux mêmes, tu fais un clic sur la roue dentée et dans le menu tu sélectionnes "Retirer de la liste":

Regardes aussi dans l'Aide de Acronis au sujet des planifications des sauvegardes car je vois dans ta capture d'écran que c'est activé; moi je l'ai paramétré pour ne pas planifier car je préfère gérer les dates des sauvegardes. C'est un choix...

Pour ta 2ème question : comment puis-je reformater le DD externe que j'ai cafouillé ?

tu le raccordes (le "cafouillé" , pas l'autre) et tu vas dans la Gestion des disques puis tu fais un clic droit sur la première partition de ce disque et tu fais "Supprimer le volume" et ensuite sur l'espace libre qui s'affiche re clic droit et faire Supprimer la partition.

(regarde ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page6.htm )

Et ainsi de suite sur les autres partitions, puis dans l'espace libre restant tu refais un clic droit et tu fais "Formater" (tu peux donner un nom, c'est même recommandé, et choisir un formatage rapide) .

J'attire ton attention que le cas où tu fais tout ça tu n'auras plus qu'une seule partition sur ton DD externe, donc réfléchis bien avant de procéder à la suppression de toutes les partitions.

somebodyone
 Posté le 21/08/2014 à 16:16 
  Maître astucien

.
Re. senebreiz:

Citation:

Alors, tu cales somebodyone ?

.
Je te faire une confidence, mais surtout tu le répètes à personne ! ! ! !

Je ne suis pas toujours devant l'ordinateur, surtout quand il fait beau ! ! !

Si cela se sait sur PCastuces ou ailleurs je saurai que c'est toi qu'il l'a répété ! !

De plus il y a d'autres intervenants sur ton sujet ils ont le droit de participer/intervenir
et puis cet après midi je fais que passer, je m'absente encore car j'ai piscine ! ! ! !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 14 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
18,77 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 18,77 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 18,77 € au lieu de 34 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
Disque Dur externe ?
probleme connexion disque dur externe
impossible de lire un disque dur externe
Boîtier externe USB3 disque dur, changer la durée du mode veill
conseil achat disque du externe
Disque dur externe plus reconnu
disque dur externe
dossier disparu de mon disque dur externe
Impossible de formater un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Je ne sais pas où se placent mes images disque sur mon DD externe.
 > Tous les forums > Forum Windows 7