× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 je ne sais plus installer Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
infor-man
  Posté le 08/02/2013 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens

j'ai eu récement un gros problème avec mon pc qui ne démarrait plus, alors j'ai réinstallé mes systèmes d'exploitation( Windows 7 home premium X64 et windows 8 Pro X64 bits avec des images Acronîs true image mais ça plantait sans arrêt et jamais mon pc ne redémarrait normalement, alors j'ai reformaté le disque dur sur lequel mes systèmes étaient installés au départ (bas niveau) ensuite puisque le problème n'était pas résolu j'ai essayé d'installer XP Professionnel sans soucis...ensuite j'ai essayé de formater une partiton pour y installer WINDOWS 7 home 64 bits avec le DVD d'installation mais pas moyen on me dit sans arrêt qu'il me manque un pilote de CD DVD et pas moyen de continuer. J'ai regardé dans le bios mes 2 graveurs lecteurs de DVD sont bien installés ...j'ai encore essayé de restaurer l'image de WINDOWS 8 a la place de xp et là ca a marché mais je n'ose plus tenter de restaurer l'image de WINDOWS 7 car je n'ai pas pu utiliser mon pc pendant plusieurs jours ce qui était très énervant.. j'ai tenté de créer une machine virtuelle avec VMWARE Player mais le problème est identique qu'en situation réelle et impossible d'installer windows 7 voici une photo des messages affichés a l'ecran ..erreur cd dvd

Voila si quelqu'un a déja rencontré ce problème ou pourrait me dire comment résoudre ce problème j'en serais très heureux....d'avance un grand merci à chacun de partager ses expèriences, je suis ouvert à toutes les suggestions, conseils.

d'avance un grand merci à vous tous !

Modifié par infor-man le 08/02/2013 20:14
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 08/02/2013 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour insérer une capture d'écran.

Limite tes captures à 850 de large...

infor-man
 Posté le 08/02/2013 à 20:19 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Pour insérer une capture d'écran.

Limite tes captures à 850 de large...

Merci Beaucoup le fêlé pour les liens , je me coucherai moins bête ce soir ...j'ai mis ma capture dans mon message.

mon problème n'est peut-être pas grave mais là je suis dans une impasse...mon savoir est limité ....en tous cas c'est la première fois que j'ai ce problème en 15 ans d'informatique.

mais le jour ou je saurai comment ça se corrige je prendrai soin de noter précieusement comment ça se résout.

Le Fêlé
 Posté le 09/02/2013 à 10:02 
  Grand Maître astucien

infor-man
 Posté le 10/02/2013 à 11:21 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Essaie de l'installer depuis une clé : http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html

Bonjour et Merci beaucoup Le Fêlè,

l'idée est certainement excellente et j'ai préparé la clé usb je vais essayer d'installer hyper V complètement dans windows 8 pour tester car dans VMWARE WORKSTATION ça ne veut pas démarrer sur la clé usb et j'ai si peur de le faire directement sur une partition et que ça planterait de nouveau en cours de route, car j'ai déja eu tellement de mal à réinstaller l'image de windows 8....SI ça veut bien s'installer en machine virtuelle ça ira surement aussi en vrai....enfin je suppose.

mais je ne comprends pas du tout que pendant longtemps j'ai pu installer et réinstaller windows 7 en cohabitation avec windows 8 sans problème....je vois dans le bios que mon matériel est bien détecté mais ça cale en début d'installation soit disant qu'il me manque un pilote de CD DVD comme sur la capture d'écran que j'ai publiée....bizarre que ça fonctionne pourtant pour installer xp a partire du cd non ?

j'aimerais que ça redevienne comme avant...

Modifié par infor-man le 10/02/2013 11:23
novagator
 Posté le 10/02/2013 à 20:24 
Nouvel astucien

salut "infor man"

c pas très clair tes explications.. 1 seul disque et plusieurs partition sur le même disque??images acronis version??2010?2011?2013?

juste te dire que W8 laisse un fichier sur toutes les partitions!!

je te conseille d'abord de reformater mais en SUPPRIMENT les partitions avant de les refaire...et ensuite de mettre W8 en tête de disque(c'est à dire de l'installer en premier et ensuite W7 sur ta deuxième qui lui te fera le double boot...mais si tu peux, installe les deux sysèmes sur deux disques différents...tu ne t'en portera que mieux!!

infor-man
 Posté le 10/02/2013 à 21:31 
Petit astucien
infor-man a écrit :
novagator a écrit :

salut "infor man"

c pas très clair tes explications.. 1 seul disque et plusieurs partition sur le même disque??images acronis version??2010?2011?2013?

je te conseille d'abord de reformater mais en SUPPRIMENT les partitions avant de les refaire...et ensuite de mettre W8 en tête de disque(c'est à dire de l'installer en premier et ensuite W7 sur ta deuxième qui lui te fera le double boot...mais si tu peux, installe les deux sysèmes sur deux disques différents...tu ne t'en portera que mieux!!

Bonsoir Novagator

Oui j'avais installé d'abord windows 7 et ensuite la version de mise à jour de windows 8 professionnel avec laquelle j'ai mis a jour windows 8 consumer préview que j'avais testé depuis la 1 ère version bêta
sur 2 partitions sur le premier disque un western digital green Sata 2 de 1 téraoctet. Mes données sont sur le second HDD un hitachi de 2 téraoctet.les images disques acronis true image sont faites avec la version 2013.

windows 8 crée des fichiers file history (historique des fichiers) sur mon disque externe mais ceux ci ne servent pas à grand chose dans mon cas puisque mes données sont déja sur le second disque dur à l'abri du système en cas de crash grave. j'avais conservé windows 7 car il exécute certains programmes qui ne sont pas compatibles avec windows 8 même en mode de compatibilité....mais le problème c'est pour refaire une installation complète à partir des DVD de windows 7 et 8....puisque en début d'installation on me dit que les pilotes de cd dvd rom sont manquants et que l'installation ne peut se pour suivre si je n'ai pas les cd d'installation de ces pilotes....à part le cd d'installation de ma carte mère je n'ai jamais rien eu besoin ...mes graveurs DVD sont reconnus par le bios et je n'ai jamais eu ce probème auparavant....Le Fêlé m'a suggéré de faire une clé usb d'installation de windows 7 ce que j'ai fait et j'ai testé la clé en machine virtuelle VMWARE depuis mon windows 8 et ça marche sans soucis

mais je me demande ce que je pourrais faire pour pouvoir installer normalement mes systèmes d'exploitation avec les DVD...Si j'étais certain que ça fonctionne en situation réelle je mettrais windows 7 sur le second disque dur (hitachi 2To) windows 8 que j'ai su réinstaller à l'aide de ma sauvegarde true image 2013 à l'air de fonctionner normalement .

infor-man
 Posté le 10/02/2013 à 21:33 
Petit astucien
infor-man a écrit :
infor-man a écrit :
novagator a écrit :

salut "infor man"

Bonsoir Novagator et merci de ton intervention

Oui j'avais installé d'abord windows 7 et ensuite la version de mise à jour de windows 8 professionnel avec laquelle j'ai mis a jour windows 8 consumer préview que j'avais testé depuis la 1 ère version bêta
sur 2 partitions sur le premier disque un western digital green Sata 2 de 1 téraoctet. Mes données sont sur le second HDD un hitachi de 2 téraoctet.les images disques acronis true image sont faites avec la version 2013.

windows 8 crée des fichiers file history (historique des fichiers) sur mon disque externe mais ceux ci ne servent pas à grand chose dans mon cas puisque mes données sont déja sur le second disque dur à l'abri du système en cas de crash grave. j'avais conservé windows 7 car il exécute certains programmes qui ne sont pas compatibles avec windows 8 même en mode de compatibilité....mais le problème c'est pour refaire une installation complète à partir des DVD de windows 7 et 8....puisque en début d'installation on me dit que les pilotes de cd dvd rom sont manquants et que l'installation ne peut se pour suivre si je n'ai pas les cd d'installation de ces pilotes....à part le cd d'installation de ma carte mère je n'ai jamais rien eu besoin ...mes graveurs DVD sont reconnus par le bios et je n'ai jamais eu ce probème auparavant....Le Fêlé m'a suggéré de faire une clé usb d'installation de windows 7 ce que j'ai fait et j'ai testé la clé en machine virtuelle VMWARE depuis mon windows 8 et ça marche sans soucis

mais je me demande ce que je pourrais faire pour pouvoir installer normalement mes systèmes d'exploitation avec les DVD...Si j'étais certain que ça fonctionne en situation réelle je mettrais windows 7 sur le second disque dur (hitachi 2To) windows 8 que j'ai su réinstaller à l'aide de ma sauvegarde true image 2013 à l'air de fonctionner normalement .

infor-man
 Posté le 10/02/2013 à 21:39 
Petit astucien
Message original par infor-man

Bonjour à tous les astuciens

j'ai eu récement un gros problème avec mon pc qui ne démarrait plus, alors j'ai réinstallé mes systèmes d'exploitation( Windows 7 home premium X64 et windows 8 Pro X64 bits avec des images Acronîs true image mais ça plantait sans arrêt et jamais mon pc ne redémarrait normalement, alors j'ai reformaté le disque dur sur lequel mes systèmes étaient installés au départ (bas niveau) ensuite puisque le problème n'était pas résolu j'ai essayé d'installer XP Professionnel sans soucis...ensuite j'ai essayé de formater une partiton pour y installer WINDOWS 7 home 64 bits avec le DVD d'installation mais pas moyen on me dit sans arrêt qu'il me manque un pilote de CD DVD et pas moyen de continuer. J'ai regardé dans le bios mes 2 graveurs lecteurs de DVD sont bien installés ...j'ai encore essayé de restaurer l'image de WINDOWS 8 a la place de xp et là ca a marché mais je n'ose plus tenter de restaurer l'image de WINDOWS 7 car je n'ai pas pu utiliser mon pc pendant plusieurs jours ce qui était très énervant.. j'ai tenté de créer une machine virtuelle avec VMWARE Player mais le problème est identique qu'en situation réelle et impossible d'installer windows 7 voici une photo des messages affichés a l'ecran ..erreur cd dvd

Quel pilote de CD DVD ? je n'ai jamais du en installer mon matériel est reconnu par le bios et on ne m'avais jamais demandé de pilote pour mes graveurs de DVD pourtant j'ai déja fait des dizaines d'installations de WINDOWS XP Professionnel Windows Vista professionnel Windows Seven home premium 64 bits, Windows 8 professionnel 64 bits, sans compter les installations de toutes les versions de test de WINDOWS ...que j'ai évaluées.

Voila si quelqu'un a déja rencontré ce problème ou pourrait me dire comment résoudre ce problème j'en serais très heureux....d'avance un grand merci à chacun de partager ses expèriences, je suis ouvert à toutes les suggestions, conseils.

d'avance un grand merci à vous tous !

Publicité
novagator
 Posté le 10/02/2013 à 21:53 
Nouvel astucien

si ton lecteur de dvd est fonctionnel,il n'y a pas de raison que ce que tu fais avec une clé , ne soit pas faisable avec un dvd!!!

tu as fais un essai en virtuel avec la clé, et avec le lecteur??

Est que tu peux lire un dvd en session normale...si oui pourquoi ne le lirais tu pas en boot?

rien ne t'empêche de démarrer avec ton cd de W7 et de viser la partition de W8 pour voir si tu as un refus quelconque,tu es toujours à temps d'annuler l'instal!

il faut que tu saches si ton lecteur FONCTIONNE!

novagator
 Posté le 10/02/2013 à 22:17 
Nouvel astucien

RE pour infor-man

*si tu veux résoudre à tout jamais ce genre de problème et que tu peux dépenser environ 150€, voici ce que tu dois faire.

-tu oublis tes deux gros "lourdaux" de HDD de 1to et 2to et tu les réserves seulement pour le stockage.

-tu achetes deux SSD de 64Go (je te conseille le crucial M4 64go à 70€)

-tu formates tes deux SSD sous W7 ou W8 en une seule partition NTFS (ceci afin d'eviter à l'installation de la mini partition inévitable de 100mo que fais le systeme lorsqu'il formate avec le CD au démarrage)

-tu branches un seul SSD et RIEN d'autres pour installer un de tes deux systemes avec le DVD, et tu fais la même chose pour l'autre systeme.

-tu branches ensuite tous tes disques et tu démarres, si tu veux choisir le systeme,par le boot menu (F8ouF12ouF11)

--------------Terminé....tu verras que ta vie informatique va changer!!!!

infor-man
 Posté le 11/02/2013 à 12:02 
Petit astucien
novagator a écrit :

RE pour infor-man

*si tu veux résoudre à tout jamais ce genre de problème et que tu peux dépenser environ 150€, voici ce que tu dois faire.

-tu oublis tes deux gros "lourdaux" de HDD de 1to et 2to et tu les réserves seulement pour le stockage.

-tu achetes deux SSD de 64Go (je te conseille le crucial M4 64go à 70€)

-tu formates tes deux SSD sous W7 ou W8 en une seule partition NTFS (ceci afin d'eviter à l'installation de la mini partition inévitable de 100mo que fais le systeme lorsqu'il formate avec le CD au démarrage)

-tu branches un seul SSD et RIEN d'autres pour installer un de tes deux systemes avec le DVD, et tu fais la même chose pour l'autre systeme.

-tu branches ensuite tous tes disques et tu démarres, si tu veux choisir le systeme,par le boot menu (F8ouF12ouF11)

--------------Terminé....tu verras que ta vie informatique va changer!!!!

Bonjour novagator

je sais que les SSD augmentent considérablement les performances des systèmes d'exploitation j'ai déja pensé que sur ma prochaine machine j'en mettrai 1 ou 2 et des disques durs Sata 3 pour le stockage de données, mais pour ma machine actuelle même si bien réglée elle va encore très bien je n'envisage pas leur installation en tous cas pour le moment, les prix diminuent tout doucement je patiente encore un peu....de toute façon pour l'instant je ne peux consacrer aucun budget à mon pc...la crise me contraint comme beaucoup de monde hélas.

mais merci pour ce bon conseil.

DEGANO
 Posté le 11/02/2013 à 21:13 
Astucien

Salut,

en général, quand il te marque ce genre de message, c'est que windows n'a pas le pilote

de controlleur de disque dur.

Faut voir quel carte mère tu as pour savoir quel pilote il te faut.

infor-man
 Posté le 11/02/2013 à 22:02 
Petit astucien
DEGANO a écrit :

Salut,

en général, quand il te marque ce genre de message, c'est que windows n'a pas le pilote

de controlleur de disque dur.

Faut voir quel carte mère tu as pour savoir quel pilote il te faut.

Bonsoir DEGANO,

Ma carte mère est une ASUS M2N-VM HDMI socket AM2-AM2+ ET AM3 combinée à UN CPU AMD 64X2 5000+ cadencé à 2.60 Ghz et 4 G ddr2 400 m

mes disques durs 1- WD 1Tera SATA 2

2) HITACHI SATA 2 2 TERA

DEGANO
 Posté le 11/02/2013 à 22:15 
Astucien

Rien pour seven mais présent pour du Vista...

On va tenter quand même on ne sait jamais si ça ne passe pas, ça va

vite se voir.

Télécharges les pilotes necessaire sur ce lien : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/Nforce630a_makedisk.zip

Dezip-le et mets le contenu du dossier dans une clé USB.

Démarres ton pc avec la clé déjà mis en place et lances l'installation de seven.

Au moment des choix de ton disque dur, va rechercher les pilotes neccessaire dans le dossier

Vista64 et regardes ce que ça donne.

Je ne vois que ça pour lancer l'installation.

Modifié par DEGANO le 11/02/2013 22:16
infor-man
 Posté le 11/02/2013 à 22:32 
Petit astucien
DEGANO a écrit :

vite se voir.

Télécharges les pilotes necessaire sur ce lien : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/Nforce630a_makedisk.zip

Démarres ton pc avec la clé déjà mis en place et lances l'installation de seven.

Au moment des choix de ton disque dur, va rechercher les pilotes neccessaire dans le dossier

un grand merci de ton intérêt à mon souci,DEGANO, je fais ça dès demain et te tiens au courant, je prépare d'ores et déjà la clé usb avec les drivers. et je teste demain en début de soirée.

Bonne fin de soirée à toi

infor-man
 Posté le 13/02/2013 à 22:33 
Petit astucien
infor-man a écrit :
DEGANO a écrit :

vite se voir.

un grand merci de ton intérêt à mon souci,DEGANO, je fais ça dès demain et te tiens au courant, je prépare d'ores et déjà la clé usb avec les drivers. et je teste demain en début de soirée.

Bonne fin de soirée à toi

Bonsoir DEGANO

Un très très grand merci pour ta solution c'était la bonne ! je ne pensais pas qu'il me manquait un pilote de disque dur, vu que l'erreur signalait un pilote de lecteur CD DVD manquant mais j'ai suivi à la lettre ta proposition et bien qu'il ait fallu un peu plus de temps qu'avant pour l'installation elle s'est déroulée sans aucun problème j'ai juste vu que la clé usb s'est allumée au moment de l'installation du driver manquant....mais en tout cas tu avais parfaitement raison, le noyau de seven et de vista étant le même la driver était compatible aussi.

en tous cas tu m'as soulagé d'un soucis qui m'a pesé durant de nombreux jours.

un énorme merci à toi et à tous les astuciens qui se sont penchés sur ce problème assez mystérieux (vu que auparavant tous les systèmes d'exploitation que ce soit en versions complètes ou en versions d'évaluation pour microsoft ne m'avaient jamais causé aucun soucis) j'ai demandé hier soir aux dévelloppeurs de chez microsoft comment résoudre le problème il me tarde de voir si leur réponse sera aussi la bonne.....pour le dual boot j'ai utilisé Vista boot pro et vu que mon pc démarrait en windows 7 j'ai ajouté windows 8 comme O.S et stipulé la lettre de lecteur de disque ou il est installé et ça a fonctionné du premier coup.

Modifié par infor-man le 13/02/2013 22:38
Publicité
DEGANO
 Posté le 14/02/2013 à 19:39 
Astucien

Salut,

ah, super que ça ai marché.

Merci pour le retour d'info.

novagator
 Posté le 14/02/2013 à 20:38 
Nouvel astucien

je félicite DEGANO, bien vu {#}et bravo!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Ecran incurvé Lenovo 27 pouces G27C-10 (Full HD, VA, 165 Hz, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27C-10 à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Windows 7
Booter sur clé USB sans mode UEFI sous Windows 8 pour installer Windows 7.
Installer Windows 7 a partir d'un ordi neuf
Installer Windows 7 en GPT sur DD 3To
Installer Windows 7 par clé usb
installer windows 7
Installer Windows 7 sur un disque dur interne
Impossibilité d'installer WINDOWS XP
installer windows sur mon nouvel ordi
Impossible d'acceder au service Windows Installer
Plus de sujets relatifs à je ne sais plus installer Windows 7
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis