> Tous les forums > Forum À côté
 Je ne suis pas concerné, d'autres oui ...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
longchris42
  Posté le 03/09/2019 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
beorcs
 Posté le 03/09/2019 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Les taxes foncières _VONT_ exploser :

il faut bien que les roitelets locaux maintiennent leurs gaspillages et leurs trains de vie....

beorcs
 Posté le 03/09/2019 à 18:55 
  Astucien

D'ailleurs en surfant, je suis tombé sur ça :

Avez vous visité votre compte "impôts" sur le site dédié ?

>>>> Taxe foncire. Coup de massue pour certains propriétaires

Jean_Aymard
 Posté le 04/09/2019 à 07:52 
  Astucien

Bonjour

Une augmentation en pourcentage comme nous avons vu à la TV ça ne veut rien dire.

136% de plus sur une Taxe très faible c'est peu.

2% de plus sur une Taxe très élevée c'est bien plus.

Comme les Taxes Foncières ne sont pas liées à l'importance de la ville c'est n’importe quoi en France

T. F. Paris = 8.37%

T.F. Grenoble = 36.73%

T.F. Marseille = 24.02 %

T.F. Lille = 29.06 %

T.F. Bordeaux = 29.21%

T.F. Salon de Provence = 36.73% (en 2018) et 6.10% d'augmentation en 2019 ( pour ce qui me concerne ça fait : 1429 € pour un appartement de 80 m2 avec terrasse)

https://www.tacotax.fr/guides/impots-locaux/taxe-fonciere/methode-de-calcul

etc.... où est la logique alors que le Parisien bénéficie de bien plus d'avantages que le Bouseux du reste de la France ?

Bouseux, qui payent beaucoup d'impôts pour Paris, ses monuments, l'assemblée nationale, le Sénat, etc....

Modifié par Jean_Aymard le 05/09/2019 07:47
Badaud84
 Posté le 04/09/2019 à 15:11 
Astucien

Jean Aymard :

Tu oublies les jeux olympiques qui vont nous coûter « un pognon de dingue ».

miccmacc3
 Posté le 05/09/2019 à 13:26 
  Astucien

Bonjour les amis

Je ressors le sujet parce que je viens de vérifier le montant de ma TF sur mon compte fiscal

Elle n'a pas bougé d'un centime par rapport à l'an dernier

Ville Haut de France ( du Nord )

Ping59
 Posté le 05/09/2019 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour

Ce matin M. Gérard Darmanin sur France a répondu à une question concernant ce sujet.

Il a répondu avec un sourire indiquant encore une tempête dans un verre d'eau: " cette augmentation ne concerne que 3% des contribuables français.

Jean_Aymard
 Posté le 05/09/2019 à 14:38 
  Astucien

Ping59 a écrit :

Ce matin M. Gérard Darmanin sur France a répondu à une question concernant ce sujet.

Il a répondu avec un sourire indiquant encore une tempête dans un verre d'eau: " cette augmentation ne concerne que 3% des contribuables français.

Bonjour

Menteur

Au point ou en est la REM et ce Sarkozyste pour ce qui est des mensonges, il peut bien raconter n'importe quoi.

Je serais prêt à parier très cher qu'il y a beaucoup plus de 3% des Propriétaires qui vont voir leur T.F. augmenter ne serait-ce que de 2 ou 3%

et c'est beaucoup lorsque les salaires n'augmentent pas et les retraites S.S. de seulement 0,30 %

Jod83
 Posté le 05/09/2019 à 15:03 
Petit astucien
Ping59 a écrit :

Bonjour

C'est sûr, quand ça concerne les autres, c'est toujours insignifiant...

Darmanin, marchand de chiens !

Modifié par Jod83 le 05/09/2019 15:04
Publicité
Badaud84
 Posté le 05/09/2019 à 15:06 
Astucien

Nous verrons cela, pour la plupart, entre le 15 et la fin de ce mois.

Je pense que l'actualisation de la valeur cadastrale, arrêtée au niveau central,

concerne essentiellement les constructions les plus anciennes.

Par ailleurs, nous ne sommes qu'à quelques mois des élections municipales de Mars 2020

(et au-delà, désignation des élus des Métropoles, territoires, EPCI, agglomérations... et in fine du Sénat).

Je pense que les augmentations de taux de « cotisations » seront rares, et minimes.

Mais en 2020, ce sera une autre histoire !

En revanche, pour AMP*, je crains le pire dès cette année.

[* Nouvelle métropole Aix-Marseille-Provence qui englobe tout le département 13,

hors le pays d'Arles (tout au moins jusqu'... aux municipales 2020)

plus quelques communes du Var et de Vaucluse.

La fusion département / métropole sera prise par l'Exécutif... après les municipales 2020.

Sourions, demain, ce sera pire !

Après, il faudra bien parler de la GEMAPI.

En attendant d'autres nouveaux prélèvements.

Jean_Aymard
 Posté le 05/09/2019 à 16:02 
  Astucien

Badaud84 a écrit :

Nous verrons cela, pour la plupart, entre le 15 et la fin de ce mois.

Je pense que l'actualisation de la valeur cadastrale, arrêtée au niveau central,

concerne essentiellement les constructions les plus anciennes.

Bonjour

Pas besoin d'attendre tu vas sur le site des Impôts, tu entres dans l'espace qui te concerne

Tu as le montant de la T.F. 2019 qui te concerne(tu peux même l'éditer en PDF ou l'imprimer.

ton taux de prélèvements mensuels (modifié éventuellement) et aussi indiqué

ainsi que les prélèvements au 15 du mois sur les revenus fonciers, et les prélèvements sociaux.

----

Tu te trompes.

Personnellement ma T.F. a été augmenté de 6.10% alors que rien n'a bougé pour ce qui concerne la valeur cadastrale de ma maison.

Seuls les taux de prélèvements ont augmentés. Et 6.10% ce n'est pas anodin compte tenu du fait que nos retraites n'augmentent pas ou très peu.

----

Pour ce qui est la nouvelle métropole tu as raison Marseille avec toutes ses dettes, na va pas améliorer les choses pour nous.

La gestion Gaudin est une catastrophe. C'est la "mafia"

Modifié par Jean_Aymard le 05/09/2019 16:04
miccmacc3
 Posté le 05/09/2019 à 17:14 
  Astucien

Bon...Les amis ,qu'es-ce que je fais ?

Je revends ma maison et j’achète un mobil home dans un camping? (non 2 parce que là aussi ,il semble qu'il va y avoir de nouvelles règles)

Badaud84
 Posté le 05/09/2019 à 23:54 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Pas besoin d'attendre tu vas sur le site des Impôts, tu entres dans l'espace qui te concerne

Tu as le montant de la T.F. 2019 qui te concerne(tu peux même l'éditer en PDF ou l'imprimer.

ton taux de prélèvements mensuels (modifié éventuellement) et aussi indiqué

ainsi que les prélèvements au 15 du mois sur les revenus fonciers, et les prélèvements sociaux.

Ben non !

Mensualisé, je n'aurai l'info qu'en fin de mois (conformément au calendrier annoncé).

Je sais utiliser mon compte fiscal, merci.

Pour 2019, à ce jour je n'ai encore comme documents que ce qui concerne l'IRPP.

Tu te trompes.

Personnellement ma T.F. a été augmenté de 6.10% alors que rien n'a bougé pour ce qui concerne la valeur cadastrale de ma maison.

Seuls les taux de prélèvements ont augmentés. Et 6.10% ce n'est pas anodin compte tenu du fait que nos retraites n'augmentent pas ou très peu.

Ben ça, je pourrai le vérifier entre le 15 et la fin du mois !

Nous ne sommes pas de la même commune, toute comparaison est inutile au niveau communal.

En 2017 et 2018,

• le taux de cotisation communale était de 34.08 %,
  • 15.05% pour le département
  • et pour la TEOM de 10%.

Le pire c'est encore 45 € de frais de gestion de la fiscalité locale

alors que les fonctionnaires sont déjà rémunérés... par nos impôts.

Puisqu'à Salon vous êtes en avance par rapport à nous,
peux-tu me dire quels sont les taux 2018 et 2019 pour

• l'intercommunalité,
  • le département,
  • les taxes spéciales,
  • la GEMAPI ?

Merci.

Source : impots.gouv.fr

Modifié par Badaud84 le 06/09/2019 08:38
Badaud84
 Posté le 06/09/2019 à 08:27 
Astucien

Extrait d'un article paru hier :

Pour faire passer la pilule et nier que l’impôt foncier augmente de façon excessive,
le gouvernement va, semble-t-il, utiliser un tour de passe-passe.
La taxe foncière est basée sur une évaluation du potentiel de location du bien
en tenant compte des WC, des salles de bains ou de la surface habitable.
Les collectivités locales ne prennent qu’une partie de cette base (44 %, en moyenne).
Cette base n’a pas évolué pour beaucoup de logements anciens depuis 1970.
Il suffira de l’augmenter discrètement.
Le pouvoir prétendra qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôts, mais juste la mise au pas de « fraudeurs »
qui avaient effectué des travaux dans leur habitation sans les déclarer.
Le mouvement est déjà enclenché (Le Figaro, 5/9/2019).
64.000 propriétaires ont vu leur base réévaluée au premier semestre 2019 (0,75 % d’entre eux)
avec, pour beaucoup, une augmentation de 11 % de leur taxe foncière,
et ceci, sans courrier de l’administration, sans visite d’un contrôleur.
Ce manque de transparence donne l’impression d’une mesure arbitraire.
S’attaquer à 1,5 % des propriétaires en 1 an peut sembler peu,
mais en 2023, tout le monde sera réajusté. Pour finir, 4 milliards auront été ainsi récupérés.

Les 4 derniers milliards seront pris en augmentant le taux de perception sur la base réévaluée de 44 % à 48,5 %.
On aura compensé la suppression de la taxe d’habitation en volant les propriétaires !

Source : Boulevard Voltaire

Modifié par Badaud84 le 06/09/2019 08:36
DLUC
 Posté le 06/09/2019 à 08:46 
  Astucien

Bonjour,

Pour moi je pense que ça va changer le 15 il va y avoir un contrôle de mon appartement par un géomètre (HLM) comme si la taille des pièces avait changé depuis sa construction, ils vont surement gratter quelques centimètres ou requalifier l'espace !!!!!!!!!

Ou alors faut leur donner du travail et ça va encore nous couter du pognon ce travail inutile!!!!!!!!!!!!!

A+

Jean_Aymard
 Posté le 06/09/2019 à 13:56 
  Astucien

Bonjour

Je constate que la politesse n'est pas ta qualité première

Si tu avais donné ta date de naissance même approximative au lieu de 1900

Je n'aurais pas imaginé que tu étais encore en activité

Ce que j'ai posté s'adresse aux retraités comme moi.

Moi aussi j'étais mensualisé et ce que j'ai écrit ou posté concerne uniquement les retraités

Pour ce qui est des salariés en activité je ne sais pas et c'est le denier de mes soucis. Chacun sa

Tu sais utiliser ton compte fiscal, c'est très bien !

Badaud84 a écrit :
Jean_Aymard a écrit :
Ben non !

Mensualisé, je n'aurai l'info qu'en fin de mois (conformément au calendrier annoncé).

Je sais utiliser mon compte fiscal, merci.

Pour 2019, à ce jour je n'ai encore comme documents que ce qui concerne l'IRPP.

Prisca71
 Posté le 06/09/2019 à 14:33 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde

Ma taxe foncière a augmenté de 2 % soit 24 euros c'est à dire 1225 euros à payer. Il faut aussi que je paie les 1290 euros de fuel

Si De Rugy passe par là, il peut me fournir les homards ?

Publicité
Badaud84
 Posté le 06/09/2019 à 21:27 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Je constate que la politesse n'est pas ta qualité première

Si tu avais donné ta date de naissance même approximative au lieu de 1900

Je n'aurais pas imaginé que tu étais encore en activité

Ce que j'ai posté s'adresse aux retraités comme moi.

Moi aussi j'étais mensualisé et ce que j'ai écrit ou posté concerne uniquement les retraités

Pour ce qui est des salariés en activité je ne sais pas et c'est le denier de mes soucis. Chacun sa

Tu sais utiliser ton compte fiscal, c'est très bien !

.

Il n'y a aucun distinguo entre actifs et retraités en ce qui concerne le calendrier fiscal.

.

Ne pas exposer de données personnelles en ligne, c'est être impoli ?

Je suis né en 1900 comme je me nomme Badaud (né le 8 Avril ?) et tout comme tu t'appelles Jean Aymard.

Tu veux que je change la date pour en mettre une autre... invérifiable ?

.

Si je comprends bien, tu refuses le tout petit service

que je te demandais, relatif aux taux appliqués en 2019,

notamment pour le département et la GEMAPI...?

.

Bah, tant pis pour moi, mais je m'en remettrai;

je le saurai dans quelques jours... quelle que soit ma situation professionnelle.

.

Ton ironie à deux balles, tes sarcasmes, c'est pour dissimuler ta honte d'avoir raconté n'importe quoi !?

Elle est où la distinction Actif/Retraité sur ce document officiel que tu as omis de dupliquer ici ?

Pour vérifier, voir le lien sur mon post précédent.

Jean_Aymard
 Posté le 07/09/2019 à 07:58 
  Astucien

Ce n'est pas moi qui raconte n'importe quoi !

Tu as 119 ans comique !

----

Quand je dis que l'on peut voir tout ce qui nous concerne sur le site des impôts c'est exact

Et pour quelqu'un qui sait tu ne le prouve pas

On trouve sur le site des impôts tout ce qui nous concerne et il est facile d'éditer les PDF pour avoir le détail de tout ce qui est indiqué

- Taxes Foncières

- Avis d'Impôts sur les revenus

- Déclaration d'impôts sur les revenus

- Taux de prélèvement à la source sur les versements des pensions

- Prélèvements à la source sur les revenus fonciers

ionar
 Posté le 07/09/2019 à 09:39 
  Astucienne

bonjour tout le monde

Bienheureux ceux qui n ont rien, pas de soucis de taxes .. c est ce que je me disais en lisant vos commentaires,

NOus sommes tellement malheureux en France, je me demande ouquoi nous n allons pas vivre dans un autre pays, pour voir si l herbe est plus verte ailleurs

JRB
 Posté le 07/09/2019 à 10:19 
Astucien

ionar a écrit :

Nous sommes tellement malheureux en France que je me demande pourquoi nous n'allons pas vivre dans un autre pays, pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Bonjour

Mon seul commentaire >>>

Jean_Aymard
 Posté le 07/09/2019 à 13:29 
  Astucien

ionar a écrit :

bonjour tout le monde

Bienheureux ceux qui n ont rien, pas de soucis de taxes .. c est ce que je me disais en lisant vos commentaires,

NOus sommes tellement malheureux en France, je me demande ouquoi nous n allons pas vivre dans un autre pays, pour voir si l herbe est plus verte ailleurs

Bonjour

Où as-tu lu que j'ai dit que j'étais malheureux ?

Nous payons top de Taxes, c'est ce que je pense, et j'ai le doit de le dire.

Tu travailles :

Tu payes des charges (juste puisque tu as une assurance maladie, perte d'emploi, et retraite)

Tu payes des impôts en fonction de tes revenus (juste puisqu'il faut bien qu'il y ai des Hôpitaux, des routes, etc...)

De la TVA sur tout ce que tu achètes (moins juste puisque tu payes la même chose que le milliardaire

Moins juste aussi la CSG qui ne nous apporte rien, et qui aurait du dispraitre.

Tu deviens propriétaire:

Tu achètes un appartement, ou une maison : tu payes encore des tas de taxes et le notaire.

Tu vis dans ton appartement ou maison : tu payes des Taxes (pas toujours juste regarde la comparaison entre Paris et Lille ça va du simple au quintuple ou plus)

Tu décèdes tes enfants payent des frais de succession sur ce qui t'appartient, et encore des taxes et des frais au Notaire.

Nous sommes le Pays le plus taxé d'Europe. On a le droit de le dire et de trouver ça anormal.

Et si Macron a décidé de baisser encore les Impôts en 2020 ce n'est pas sans raison.

Modifié par Jean_Aymard le 07/09/2019 13:31
beorcs
 Posté le 07/09/2019 à 13:45 
  Astucien

ionar a écrit :

bonjour tout le monde

NOus sommes tellement malheureux en France, je me demande pourquoi nous n allons pas vivre dans un autre pays, pour voir si l herbe est plus verte ailleurs

Pourquoi ?

• En ce qui me concerne, par exemple, j'ai, dans la Pyrénées, certaines racines familiales qui plongent leurs racines jusque bien avant les gallo-romains, bien avant que la France existe. Ma famille actuelle est installée depuis plus de 500 ans dans le village, puisque c'est un ancêtre qui a fondé le hameau : je n'ai aucune intention d'aller voir si "l'herbe est plus verte dans d'autres pays". Mes ancêtres, souvent guerriers, militaires, et paysans, l'ont déjà fait.
  • Par contre, un scénario du genre schéma d'expropriations en Palestine, est impossible en France : ils peuvent nous ruiner, ils peuvent nous réduire à la misère la plus noire, ils peuvent essayer de brader les vignes, les grands crûs, les aéroports et même les communes aux chinois, ces derniers se feront escroquer : jamais les français ne braderont la France. Il y a déjà eu des périodes sombres et dramatiques _ et même le choléra au XIXième siècle, des invasions, des guerres civiles comme celle qu'on nous prépare : jamais, les français ou ceux qui le sont devenus n'ont fuit massivement leur pays.
  • Les escrocs, les voyous, les traîtres, et les fauteurs d'évasion fiscale, oui.

Oui, "bienheureux ceux qui n'ont pas de taxes" :

• Les SDF qui survivent comme ils peuvent dans des environnements urbains hyper-pollués et insécures, avec une espérance de vie semblable à celle d'il y a 3 siècles,
  • ceux qui dorment dans leur voiture à Paris, faute de logement, ou les étudiants en Sciences politiques désargentés qui aménagent dans des chaudières, faute de place en Cité Universitaire,
  • les dizaines de milliers de petits artisans, paysans et commerçants, jamais remis d'une faillite avec interdits bancaires, et familles ruinées et disloquées...,
  • les myriades de retraités indigents, du fait de retraites proches des minima sociaux, après plus de quarante années de cotisation,
  • les personnes âgées impotentes, dont les mafias des EHPAD pillent retraites, biens immobiliers, comptes en banques, ...pour alimenter des portefeuilles d'actionnaires _____< l'année dernière, la marge bénéficiaire moyenne des EHPAD privés était d'environ 4 à 5 fois celle des grandes surfaces : pourtant, ça ne branche pas grand monde d'aller donner un coup de pied dans cette fourmilière, et de mener un semblant d'enquête sérieuse...Y-aurait-il des conflits d'intérêts aux plus hauts niveaux ? >
  • les chômeurs de longue durée, les smicards qui n'arrivent plus à joindre les 2 bouts,
  • les petits employeurs écrasés d'impôts directs et indirects, bafoués, outragés, laminés par cette saloperie immonde nommée pudiquement "mondialisation",
  • 👎...Et n'oublions pas les dizaines de millions de français actifs ou retraités, qui voient leur protection sociale, leurs revenus, leur soins médicaux, leurs services publics fondre inversement proportionnellement à l'augmentation de leurs taxes directes et indirectes.

Car comme chacun sait, l'impôt est d'autant plus injuste, qu'il est indexé sur des taxes plus indirectes, plus locales (taxes foncières par exemple), plus liées à des services publics qui répondent à des nécessités ( fluides : eau, gaz, électricité, mais aussi : carburants, transports publics,...).

__________C'est cela même... : bienheureux ces salauds de pauvres et ménages modestes qui paient peu ou pas du tout de taxes .

.

Pour qui ?Et si, l'appauvrissement généralisé de la population, n'était pas un fléau à combattre, comme on nous en bourre officiellement le mou, mais au contraire, un objectif de ceux qui tirent les ficelles du marché mondial, pour mieux imposer chez nous les règles du marché de la mondialisation, comme sur le reste de la planète ?

Modifié par beorcs le 07/09/2019 14:10
Badaud84
 Posté le 07/09/2019 à 19:04 
Astucien

ean_Aymard a écrit :

Ce n'est pas moi qui raconte n'importe quoi !

Tu as 119 ans comique !

----

Quand je dis que l'on peut voir tout ce qui nous concerne sur le site des impôts c'est exact

Et pour quelqu'un qui sait tu ne le prouve pas

On trouve sur le site des impôts tout ce qui nous concerne et il est facile d'éditer les PDF pour avoir le détail de tout ce qui est indiqué

- Taxes Foncières

- Avis d'Impôts sur les revenus

- Déclaration d'impôts sur les revenus

- Taux de prélèvement à la source sur les versements des pensions

- Prélèvements à la source sur les revenus fonciers

.

Mon pôvre...!

Tu veux nous donner une leçon ?

Tu ne m'en voudras de ne pas afficher mes taux et mensualités d'imposition comme un m'as-tu-vu,

mais c'est comme ma date de naissance, cela n'a pas à être exposé publiquement.
.

Maintenant, pour le fun,

dis-nous où tu as cru comprendre que le calendrier fiscal

différait selon le statut Actif / Retraité du contribuable.

Et viens nous expliquer, dans cette classification,

où Bercy situerait un couple constitué d'un(e) actif/active et d'un(e) retraité(e).

Vas-y, Monsieur je-sais-tout, fais nous profiter de tes lumières.

Un lien direct vers ta source crédible serait un plus.

Modifié par Badaud84 le 07/09/2019 19:08
yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2019 à 19:19 
  Grand Maître astucien

C'est cela même... : bienheureux ces salauds de pauvres et ménages modestes qui paient peu ou pas du tout de taxes .

Il me semble qu'Ionar (et JRB) s'exprime, elle aussi, au second degré ...

Personnellement je consens à l'impôt ; surtout au vôtre. Votre impôt (cru et crû). Du moins tant qu'il n'est pas "trop" bas ...

Mais aussi aux miens. (Chris aussi,j'imagine) Ce qui n'exclut évidemment pas le contrôle et la critique ; mais n'ayant pas beaucoup de sous, je suis moins près d'eux que si j'en avais davantage, disons …

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2019 19:21
Badaud84
 Posté le 07/09/2019 à 19:29 
Astucien

ionar a écrit :

bonjour tout le monde

Peut-être parce que nous appartenons à cette génération

qui apporte son soutien, affectif, moral, matériel et financier,

aussi bien à ses descendants qu'à ses ascendants.

Peut-être...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Je ne suis pas Amazon
Tintin en podcast: Le Temple du soleil et autres aventures
Je ne suis pas desservi pour l'électricité
je suis abasourdi !
Un truc que je ne suis pas sur le prél à la source !
Autre pays, autres moeurs.......
RETRAITES ,retraités ,ceci vous concerne !Une pétition est en cours .
Ben moi je suis content
je suis squatté
Je suis ton député
Plus de sujets relatifs à Je ne suis pas concerné, d''autres oui ...
 > Tous les forums > Forum À côté