> Tous les forums > Forum Linux
 Je ne trouve pas tous les fichiers inclus dans un paquetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dernonde
  Posté le 11/11/2019 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé un paquet ,mais en faisant une recherche(dans le synaptic),de chaque fichier inclus dans ce paquet , je ne les trouve pas tous,il en manque même beaucoup.Quel est le problème?.

Merci de vos commentaires.

Publicité
Logicien
 Posté le 12/11/2019 à 06:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

quand je cherche les fichiers contenus dans un paquet et les répertoires que son installation a créés je fais

dpkg -L le-paquet

Tu remplaces l'expression le-paquet par le nom réel du paquet dont tu veux connaître le contenu. Les gestionnaires de paquets garde la trace exacte de tout ce que les paquets installent pour fin de désinstallation et autres. Tu peux regarder dans l'arborescence de ton système si tout y est et ça doit y être si aucune manipulation manuelle n'a fait de changement.

Après son installation un paquet peux changer des choses dans ses composants dû à son utilisation. Ceci est normal. Une application peut ajouter/supprimer/modifier des fichiers et des répertoires dépendant l'utilisation qu'on en fait. Le contenu d'un paquet peut donc être modifié après son installation et c'est normal si c'est dû à son utilisation.

En général le contenu intégral d'un paquet reste en place même après utilisation.

Modifié par Logicien le 19/11/2019 14:33
dernonde
 Posté le 14/11/2019 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour Logicien,

Merci de ta réponse,c'est clair et je comprends mieux;où trouver les différentes commandes et le pourquoi de ces commandes,pour mon Linux mint.

A bientôt

m_n
 Posté le 14/11/2019 à 20:49 
Astucien

Message original par dernonde

Bonjour,

J'ai installé un paquet ,mais en faisant une recherche(dans le synaptic),de chaque fichier inclus dans ce paquet , je ne les trouve pas tous,il en manque même beaucoup.Quel est le problème?.

Merci de vos commentaires.

Installe-les (( un par un )) ..

c'est comme cela que tu vas apprendre a utiliser Synaptic ..

dernonde
 Posté le 16/11/2019 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour m_n,

Merci pour ta réponse.

Je veux bien les installer un à la fois,ce n'est pas cela qui va me faire les retrouver par la suite.(d’où ma question)

En tapant la commande de Logicien,je vois que tous les fichiers inclus sont installés,mais si je recherche ces fichiers un par un dans le synaptic,certains n’affichent rien en regard du nom de ce fichier,voir mon exemple sur la figure jointe,le fichier en surbrillance ,quand je le tape dans recherche,il s'affiche dans la colonne de gauche mais rien dans la droite du synaptic.Par contre le fichier précédent,usr/share/doc/,lui m'affiche dans la colonne de droite bon nombre de fichiers.

Mais,ma seconde question posée c’est : où trouver les commandes (et leur utilité) que l'on peut taper dans le terminal ?Je veux bien taper des commandes dans le terminal ,(par ex)celle qui permet d'installer un paquet,mais quelle commande ,c'est ça que je voudrais savoir.

Merci pour tous vos renseignements.

A bientôt

m_n
 Posté le 17/11/2019 à 17:15 
Astucien

dernonde
 Posté le 18/11/2019 à 11:33 
Petit astucien

Bonjour m_n,

Merci pour ce lien très intéressant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Distributions Linux...à ne pas mettre entre toutes les mains
( Résolu ) Debian 9 Cinnamon et pas d'imprimantes vues dans les paramètres
Windows 10 ne veut pas s'installer dans VirtualBox
Je ne comprend pas...
[Youtube] pourquoi ne puis-je voir les clips ?
Fireftp n'apparait pas dans les outils de Firefox
Me donner tous les droits sur mes fichiers
Je ne vois pas X Sensors
mon linux ne lit pas les .exe, normal ?
les adresses DNS ne s'enregistrent pas sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à Je ne trouve pas tous les fichiers inclus dans un paquet
 > Tous les forums > Forum Linux