> Tous les forums > Forum Bureautique
 Je ne veux pas de 3 éme page..dans WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Merens
  Posté le 29/02/2008 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, amis astuciens (ciennes).

Dans Word, lorsque j'ai travaillé ex( sur 2 pages ) lors de la visualisation j'ai une 3 éme page, comment faire pour supprimer.

De même lors de l'impression, 2 pages seront imprimés et un e3éme blanche sortiras aussi, pourquoi et comment remédier.

Si quelqu'un connait cette procédure pour solutionner, Merci d'avance,Cordialement

Publicité
usularrakis
 Posté le 29/02/2008 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

tu dois avoir un saut de paragraphe qui traîne en bas de ta 2ème page

ou alors un tableau en fin de 2ème page qui descend trop bas (penser à l'espacement après un tableau qui fait souvent l'équivalent d'un saut de paragraphe et donc crée une 3ème page)

m@rina
 Posté le 29/02/2008 à 13:15 
Astucienne

Bonjour,

On ne le répétera jamais assez : il faut travailler avec les marques de format affichées... C'est la seule manière de comprendre pourquoi "ça ne va pas" !

Clique sur le bouton qui se trouve sur ta barre d'outils Standard et tu comprendras tout !

m@rina

Merens
 Posté le 29/02/2008 à 16:54 
Astucien

re te merci

mais pour m@rina ce n'est pas ok du tout, çà ne sert à rien et de plus moi je ne comprends rien.

usularrakis, merci j'ai vérifié je n'ai pas de saut de paragraphe

fth
 Posté le 29/02/2008 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour,

A tout hazard essaye ceci, place toi à la fin de ton dernier mot de ta dernière page

Shift + Ctrl + End >>> Delete

telliak
 Posté le 02/03/2008 à 20:20 
Astucien

alju a écrit :

mais pour m@rina ce n'est pas ok du tout, çà ne sert à rien et de plus moi je ne comprends rien.

Bonsoir,

Et qu'y a-t-il donc sur la troisième page quand tu fais ce que dit m@rina ?

a+

Merens
 Posté le 03/03/2008 à 00:34 
Astucien

re et bonsoir à tous, eh pour Telliak, çà ne fait rien , simplement de la tabulation à toutes les lignes avec ce symbole sur les 2 premiéres pages et rien sur la 3 éme, donc aucune utilité, et çà ne solutionne pas mon soucis de 3 éme page (blanche)
sourisdeservice
 Posté le 03/03/2008 à 00:53 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Si tu affiches les codes, tu verras qu'il y en a après la fin de ton texte.

Tu vas à la fin du document avec CTRL + END

Utilise simplement la touche marche arrière (celle qui efface donc ce qui PRECEDE) et efface donc ces codes jusqu'à ce que tu arrives au dernier mot
Donc voir les codes est bien pratique

Pour FTH :

Bonjour,

A tout hazard essaye ceci, place toi à la fin de ton dernier mot de ta dernière page

Shift + Ctrl + End >>> Delete

ça, cela va sélectionner tout depuis l'endroit de ton curseur jusqu'à la fin du document et DELETE effacera tout

N.B. DELETE efface ce qui suit et si on est déjà à la fin du document il n'y a plus rien dui suit

fth
 Posté le 03/03/2008 à 10:16 
Petit astucien

sourisdeservice a écrit : ça, cela va sélectionner tout depuis l'endroit de ton curseur jusqu'à la fin du document et DELETE effacera tout

C'est justement le but...

N.B. DELETE efface ce qui suit et si on est déjà à la fin du document il n'y a plus rien dui suit

On est pas à la fin du document vu qu'il y a une page qui suit avec probablement une crasse qui traîne, dans bcp de cas Shift+Ctrl+End solutionne le problème.

Maintenant je n'oblige personne à essayer

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 03/03/2008 à 12:00 

Bonjour,

Excuse-moi fth,
J'avais lu trop vite

fth
 Posté le 03/03/2008 à 15:17 
Petit astucien

No pb Souris c'est vrai que j'aurais pu préciser "se positionner après le dernier mot de la feuille 2"

Pour alju, plutôt que l'on continue à pianoter dans le vide, ne serait-il pas possible d'avoir une copie du fichier via www.cjoint.com ?

Merens
 Posté le 03/03/2008 à 19:03 
Astucien

Bonsoir à tous, je ne suis pas contre, mais pour info, c'est mon CV avec adresse, tel etc..

qu'en pensez vous?

denewton
 Posté le 03/03/2008 à 19:17 
Astucien

Bonjour,

une réponse simpliste, si le précédentes ne te disent rien, bien qu'elles soient excellentes : n'imprime que deux pages (fichier-imprimer-page 1;2)

Bertrand

ps. je ne connaissais pas encore shift-ctrl-end.

sourisdeservice
 Posté le 03/03/2008 à 19:29 

Re,

Denewton,

Essaye Shift + CTRL = END en partant de n'importe où dans la feuille, ça sélectionnera jusqu'à la fin

Lache ensuite CTRL END mais garde SHIFT enfoncé et remonte en te servant des flèches de direction du clavier. Tu auras ainsi la possibilité de faire une sélection très précise à 1 caractère près si tu vas à gaucne ou à droite ou vers le haut

denewton
 Posté le 04/03/2008 à 19:31 
Astucien

Bonjour,

Merci de cette précision. Intéressant.

Bertrand

lehcen52
 Posté le 04/03/2008 à 23:44 
Petit astucien

Salut et si vous ajoutez quelques cm à votre page je crois que cela vous évitera la 3ème Page sinon que cris que ''fth'' (posté le 03/03 à 15H17) a bien répondu Salut tout le monde.

sourisdeservice
 Posté le 05/03/2008 à 00:08 

lehcen52 a écrit :

Salut et si vous ajoutez quelques cm à votre page je crois que cela vous évitera la 3ème Page sinon que cris que ''fth'' (posté le 03/03 à 15H17) a bien répondu Salut tout le monde.

Bricolage et non professionnel

Publicité
m@rina
 Posté le 06/03/2008 à 01:11 
Astucienne

Bonsoir Souris,

sourisdeservice a écrit :

lehcen52 a écrit :

Bricolage et non professionnel

On a beau faire des réponses "professionnelles", mais les réponses le sont tellement peu ("ça ne sert à rien") que par moment, j'ai vraiment envie de rendre mon tablier !!!

Bon, chacun fait comme il veut... Mais quand je vois un topic qui s'éternise pour probablement quelques malheureuses marques de format non imprimables qui ont été faites parce qu'on manipule mal le logiciel, et qu'on préfère fermer les yeux... ça ne donne pas envie d'insister !

m@rina

sourisdeservice
 Posté le 06/03/2008 à 02:11 

Salut M@rina,

Je crois au contraire qu'il nous faut nous acharner à faire valoir la nécessité de comprendre à quoi servent ces marques en pensant que beaucoup utilisent un programme de manière autodidacte ou depuis assez peu de temps.

Ayant reçu aujourd'hui un CV qui présente ce même phénomène, j'ai voulu comprendre et je me suis rendu compte qu'il avait été fait avec un assistant de Word.

Si ALJU nous avait dit comment il s'y était pris, nous aurions mieux compris son problème. En effet si il y a dans le document, un tableau et qu'il a laissé une ligne vide de son tableau à la fin, cela expliquerait cette page de trop car si le quadrillage du tableau est masqué, il est difficile de se rendre compte que la dernière ligne est passée sur la page suivante et que Délete ou backspace ne sont pas suffisant pour supprimer cette ligne. En effet il faut supprimer une rangée (ligne de tableau) avec une commande spéciale, propre aux tableaux qu'on doit aller chercher dans le menu tableau

Donc finalement la solution de lehcen52 était sans doute de nature à solutionner le problème si il n'y avait aucun code visible à effacer ce que je n'avais pas bien noté

M@rina, continue à nous aider car tu en connais un fameux paquet

Merens
 Posté le 06/03/2008 à 10:43 
Astucien

Bonjour à tous, re te merci,

mais bon, comme dis Marina,

Bon, chacun fait comme il veut... Mais quand je vois un topic qui s'éternise pour probablement quelques malheureuses marques de format non imprimables qui ont été faites parce qu'on manipule mal le logiciel, et qu'on préfère fermer les yeux... ça ne donne pas envie d'insister !

Je suis vraiment désolé, eh oui ne pas savoir manipuler un logiciel cela arrive......cependant estimer que le correspondant "préfére fermer le yeux," c'est un avis rude voire un propos que moi j'estime injuste.

Je préfére clore le sujet Miss Marina

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Affichage du numéro de la page dans Word 2007
Mettre une liste d'une page Word dans un tableau Excell ?
Problème copier/coller une page Web dans word.
Supprimer une page dans Word.
Supprimer page blanche dans Word 2003
Copier collé d'une page internet dans word 2007
Suppression page blanche dans WORD
WORD 2010 : Mettre une page A3 dans un doc A4
Copier/Coller une page POWER POINT dans WORD
Affichage double page dans word 2000
Plus de sujets relatifs à Je ne veux pas de 3 éme page..dans Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique