> Tous les forums > Forum Windows 10
 Je ne veux pas W10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Atex
  Posté le 03/11/2015 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à toutes est à tous.

Je n'ai pas envie de passer de W7 à W10, alors j'ai bloqué les mises à jours en automatique.

Ai-je eu le bon réflexe ?

Avant installation, je me fierai à votre expérience !

Merci de votre concours.

Cordialement.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 03/11/2015 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Oui tu as bien fait, il te suffira de masquer cette mise à jour: Mise à jour pour Microsoft Windows (KB3035583), lorsque tu en auras qui te seront proposé

Atex
 Posté le 04/11/2015 à 09:14 
Astucien

Mimi32140, bonjour,

Merci de votre conseil.

Je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation sur le site PCA.

Cordialement.

Je note le sujet résolu.

Atex
 Posté le 04/11/2015 à 13:24 
Astucien

Mini32140, bonjour

Comme j'avais préconisé dans mon message initial, j'ai souhaité de ne pas être mis devant le fait accompli (installation de W10 à l'insu de mon plein gré), j'ai donc modifié les paramètres de Windows Update.

Le centre de maintenance de l'ordinateur me signale ce matin une "erreur"

J'ai donc opté pour l'onglet "Me laisser choisir" → Le message à disparu.

Ai-je eu raison ?

Merci de votre collaboration.

Cordialement.

Modifié par Atex le 04/11/2015 13:26
PatrickD
 Posté le 04/11/2015 à 13:33 
  Astucien

Atex,

Regarde dans Mises à jour installées si cette KB3035583 n'y est pas déjà. Je l'ai trouvée en plusieurs exemplaires, et je les ai toutes désinstallées puis masquées.

Je me suis aussi aidé de ces liens pour d'autres KB qui amènent W10:

http://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html

http://www.generation-nt.com/windows-10-microsoft-mise-jour-update-actualite-1920354.html

https://forum.pcastuces.com/bloquer_le_telechargement_automatique_de_windows_10-f12s1443.htm?page=1&#5357356

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page1.htm

Depuis, je ne suis plus embêté par des mises à jour forcées ou avec ceci:

et je n'ai plus l'cône GWX dans la zone de notification.

Modifié par PatrickD le 04/11/2015 13:34
Atex
 Posté le 04/11/2015 à 14:22 
Astucien

PatrickD, bonjour.

Merci d'avoir pris la relève de notre ami Mini32140. J'espère qu'il ne sera pas fâché !

Sur un précédent sujet que j'avais ouvert concernant W10, j'avais joint un tableau faisant le point des mises à jours successives pouvant être à l'origine de l'installation forcée de W10. Hélas personne n'a commenté ce tableau et la méthodologie que je souhaitais pour désinstaller correctement ces mises à jour est restée lettre morte. J'ai établi ce tableau après avoir pris connaissance des KB "néfastes" en visitant le site signalé en fin de tableau. Je désirai savoir dans quel ordre supprimer ces mises à jour.

Que voulez-vous n'étant pas au fait de la signification précises de ces mises à jour, je les ai installées bêtement ! Combien de gens vont se faire attraper ?

Votre site me permet de faire très modestement quelques progrès eu égard à mon très faible niveau informatique et je sais maintenant faire pour masquer les mises à jour. C'est à ma portée. Ainsi j'ai masqué la mise à jour "Mettre à niveau W10", celle-ci en passant est arrivé 3 fois dans bref intervalle de temps. Je les ai masquée et figuraient bien dans la liste des restauration des mises à jour, + quelques autres, les 3 lignes correspondantes étaient bien présentes.

Or un matin, Je suis allé voir sous Windows Update l'onglet "Restaurer les mises à jour" et les 3 mises à jour masquées avaient disparue ! C'était l'un des 3 mystères inexplicables sur mon PC que j'ai évoqué sur le site à travers un message.

Comme je viens de vous le dire ci-dessus mon niveau en informatique est au ras des pâquerettes, je ne me sens pas le courage et la compétence pour aller plus loin (la peur bleu de faire une ânerie)

J'ai adressé 3 lettres successives à Microsoft France (Toujours avec la même courtoisie qui me caractérise) pour leur dire mon mécontentement face à ce forcing pour imposer W10, mais hélas, un "Gary" qui n'y comprend rien et qui ne pèse pas "kopeck" n'obtiendra jamais de réponse. J'attend toujours. L'espoir fait vivre ! La quatrième en gestation, je vais joindre une enveloppe pour la réponse. Je leur ai demandé un simple lien du style *.exe afin de supprimer tout ce qui était lié de près ou loin à W10 !

Votre aide est très précieuse. Les nuls en informatique comme moi ont un peu de mal à vous suivre, mais votre présence et vos précieux conseils me rassurent pleinement.

Un méthode simple pour éradiquer cette verrue serait la bien venue.

Merci à vous tous, et bonne journée.

Cordialement.

Modifié par Atex le 04/11/2015 17:00
morron
 Posté le 04/11/2015 à 19:02 
Petit astucien

bonsoir

Interdire - la migration de Windows 7 vers Windows 10 - Win10wiwi - Free

http://win10wiwi.com/

http://www.astuces.tutoriaux-excalibur.com/installer-w7/795-interdire-la-migration-de-windows-7-vers-windows-10-win10wiwi-free.html

Modifié par morron le 04/11/2015 19:03
Atex
 Posté le 05/11/2015 à 08:42 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Morron,

Merci de votre aide. Néanmoins je ne maîtrise pas la langue anglaise et j'ai peur de commettre une bourde dans l'utilisation du logiciel proposé en conséquence de quoi serait il possible de me faire un petit tutoriel ?

Merci à tous pour vos contributions.

Cordialement.

Atex.

dolly44
 Posté le 05/11/2015 à 10:18 
Petit astucien

bonjour Atex,

je viens a l'instant d'utiliser le site que préconise Morron: http://win10wiwi.com/ et cela a parfaitement marché.

Cliques sur le lien,il se telecharge,execute le(ou ouvrir avec Chrome). Il s'installe sur ton ordi et accepte les CGU.

Ensuite,une fois le logiciel(mon antivirus l'a mis" sécurisé") ouvert,decoche la case "disable trackers too" et valide.

L' operation se met en route,sois patient car il a duré 30 min chez moi.Ne touche a rien pendant ce temps.

Une fois l'opération terminée,redemarres ton ordi et OH, miracle tout a disparu

Verifies sur windons Uptade,normalement tu n'as plus cette MAJ presente,ni GWX dans les icones de notification.

Bonne manip,

Modifié par dolly44 le 05/11/2015 10:22
Atex
 Posté le 05/11/2015 à 13:19 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Morron, Dolly44.

Chapeau en ce qui concerne votre fabuleuse découverte qui à mon avis va rendre service aux fidèles de PCA qui sont dans la galère avec W10.

Depuis le temps ou je sévis sur PCA, vous devez commencer à me connaître et en particulier en ce qui concerne ma prudence avec l'informatique que je ne maîtrise pas beaucoup. Avant de faire la manipulation proposée quelques questions subsidiaires afin que celle-ci soit correcte. Rassurez moi sur quelques points qui sont peut-être pour des points de détail, mais pour moi c'est d'une importance capitale.

Merci de votre contribution.

http://www.cjoint.com/c/EKfms2TedQa

Très cordialement.

Atex
 Posté le 05/11/2015 à 18:11 
Astucien

Bonsoir à tous.

Vous avez remarqué que je ne suis pas téméraire, j'avance à petits pas (je n'ai pas envie de planter l'ordinateur)

Pouvez vous me confirmer que je prends le bon itinéraire ?

Merci.

Cordialement.

Atex
 Posté le 06/11/2015 à 16:40 
Astucien

Pour solde tout compte:

Astuciennes, Astuciens, bonsoir.

Selon mon habitude et après avoir hésité longuement [toujours hanté par la peur de faire une bêtise et tant que je ne suis prêt (diverses simulations) je recule], J’ai pris contact avec le développer de la société SysStreaming créatrice à l’origine de ce petit logiciel permettant de séparer de Windows 10. Il est vrai que je ne connais rien en informatique, alors je prends la plume et avec mes mots je trouve toujours un interlocuteur. Cela ne marche pas toujours, en effet Microsoft France n’a pas souhaité répondre à mes 3 lettres successives, mais rien n’est perdu. Peut-être que Bill Gates saura m’écouter ! Cela ne me fait pas peur ! Il y a des traducteurs en ligne pour pallier à ma méconnaissance de la langue anglaise.

Je leur ai proposé mon petit « Tutoriel », il a été approuvé et apprécié. Je vais le retravailler un peu pour tenir compte d’une observation, ils pourront alors comme convenu le mettre en ligne.

J’ai rencontré quelques difficultés pour télécharger le logiciel, mais grâce au lien qu’ils m’ont adressé j’y suis parvenu : surtout ne me demandez pas comment !

La désinstallation s’est parfaitement déroulée :

• Désinstallation proprement dite d’une durée de 10 minutes environ. Au passage, j’ai noté les KB qui ont été neutralisées :

• 2952664

• 2990214

• 3021917

• 3035583

• 3068708

• 3075249

• 3080149

• La reconfiguration du système à été plus longue : une petite quinzaine de minutes

• Soit grosso modo un total d’une trentaine de minutes.

• Toute chose étant égale par ailleurs, je confirme que tout ce qui était lié à W10 à disparu de ma machine. La gaîté est revenue au sein de mon foyer. Je vais procéder de même avec l’ordinateur de Madame. Je ne vais pas répondre à quelqu’un qui suite à une de mes questions relative à l’installation imposé par Microsoft de W10 : Que vais-je devenir ? m’avait répondu : « on s’en fout »

Permettez moi de revenir sur l’un des points de la désinstallation à ma question faut’il décocher la case "disable trackers" ? La réponse est la suivante : Cette option, cochée par défaut, désactive les composants "espions" de Win7/Win8.

Bravo à notre ami qui su trouver le lien permettant d’éradiquer cette verrue.

Bravo à la société SysStreaming pour leur amabilité, leur gentillesse et surtout leur disponibilité.

Quand je vois sur le site tous les problèmes liés à W10, il y a de quoi d’être inquiet ! J’espère que tous ceux qui sont dans la galère et qui ne souhaite pas W10 trouveront ici une porte de sortie.

Merci à toutes et à tous

Modifié par Atex le 06/11/2015 17:07
pierrot 17
 Posté le 06/11/2015 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens juste de m'inscrire sur le forum, même si je le connais et consulte régulièrement depuis longtemps.

Je vous remercie pour ce petit logiciel que je viens d'installer sans problème pour empêcher le chargement de Windows 10.

J'avais installé une des versions de Windows 10 au mois d'avril pour l'essayer.

Mais je ne suis pas convaincu.

Devant les problèmes récurrents qui remontent régulièrement, et comme j'ai un ordinateur sans problème avec Windows 8.1, je préfère renoncer.

Cordialement

Pierrot

Atex
 Posté le 18/11/2015 à 20:39 
Astucien

Bonsoir.

Après avoir rédigé et expédié successivement 3 courriers (dont le premier date du 13/09/2015) restés sans réponse à ce jour à l'attention de MICROSOFT FRANCE, le quatrième était en préparation et rédigé dans ma tête. Ce soir vers 20h00, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir au bout du fil un technicien de Microsoft qui m'appelait du Canada pour m'assister à l'éradication de W10 sur ma machine (consignes qui lui avait été données de la part de Microsoft). Je me demande si je ne vais leur adresser tout de même cette quatrième missive après en avoir modifié la rédaction.

Notre discussion a été plus brève que prévu compte tenu que lui je lui ai précisé que grâce à un petit outil d'un "indépendant" j'avais réussi à éradiquer W10 et masqué toutes les KB susceptibles d'installer W10. Il s'en est suivi d'un échange de 40 minutes très courtois (selon mon habitude → Dans le cas contraire on n'obtiens jamais satisfaction) et évoqué les multiples problèmes rencontrés pour tous ceux qui ont franchis les pas.

Suite à cet échange, il va faire remonter à Microsoft mes remarques relatives à W10 (dont certains forums font état) et que grâce à l'outil d'un indépendant (je n'ai cité personne) j'avais réglé le problème.

Je tenais à vous faire part de la conclusion de cette ténébreuse affaire.

Bonne continuation sur le forum et en particulier à celui qui se reconnaîtra à travers ces quelques lignes et m'a donné la solution.

Très cordialement.

jack16
 Posté le 19/11/2015 à 10:37 
Astucien

mimi32140 a écrit :

Oui tu as bien fait, il te suffira de masquer cette mise à jour: Mise à jour pour Microsoft Windows (KB3035583), lorsque tu en auras qui te seront proposé

Bonjour mimi

Excuse moi de ne répondre que ce matin mais je suis en cours d'examen med depuis hier apm je profite d'un répis pour te demander si après l'installation et l'utilisation de ce logiciel qui me parait génial à première vue,je pourrais quand même installer Windows 10 sur une autre partition sans problème?et si une fois activée avec la clé Windows 7 je perdrai ma licence Windows 7?

jack16
 Posté le 19/11/2015 à 11:12 
Astucien

je viens d'essayer de télécharger le petit logiciel mais je n'y comprend rien on me demande mon adresse mail et après plus rien ne se passe est ce que j'ai fais une bourde?

jack16
 Posté le 19/11/2015 à 12:02 
Astucien

C'est moi qui ai fait une bourde je n'avais pas cliquer sur le lien de confirmation de mon adresse mail

Atex
 Posté le 19/11/2015 à 13:29 
Astucien

Jack16, bonjour.

Je crois qu'une fois les deux champs précités renseignés, il faut aller dans sa boite mél pour récupérer le lien permettant le téléchargement de l'outil. puis il faut lancer le logiciel à partir de l'onglet téléchargement et puis "Basta" cela doit fonctionner.

Bonne continuation.

Très cordialement.

Modifié par Atex le 19/11/2015 15:46
jack16
 Posté le 19/11/2015 à 15:33 
Astucien

Atex a écrit :

Jack16, bonjour.

Je crois qu'une fois que les deux champs précités, il faut aller dans sa boite mél pour récupérer le lien permettant le téléchargement de l'outil. puis il faut lancer le logiciel à partir de l'onglet téléchargement et puis "Basta" cela doit fonctionner.

Bonne continuation.

Très cordialement.

Bonjour Alex

C'est fait,mais comme je ne lis pas l'anglais je n'ai rien compris au mail que j'avais reçu.Merci

jack16
 Posté le 19/11/2015 à 16:11 
Astucien

voila c'est installé activé et plus de mise à jour Windows 10

Grand merci à l'inventeur

Hal13
 Posté le 09/03/2016 à 20:57 
Petite astucienne

Merci les boys pour ces infos et le lien. Je vais de ce pas me servir de ton tutoriel qui est pas tout a fait clair encore, moi aussi je suis nulle en anglais. J'veux rien savoir de Win10 et que Microsoft essaie de me l'imposer ça ne renforce dans mon choix mon p'tit côté rebelle ;)

PatrickD
 Posté le 10/03/2016 à 10:30 
  Astucien

morron,

dans ton message du 04/11/15 à 19h02, le second lien n'est pas valide. Si tu pouvais le modifier pour qu'il reste accessible avec celui de win10wiwi.com

Il convient de le remplacer par celui-ci:

http://www.tutoriaux-excalibur.com/installer-w7/795-interdire-la-migration-de-windows-7-vers-windows-10-win10wiwi-free.html

danee
 Posté le 13/03/2016 à 18:00 
  Astucienne

Hal13
 Posté le 13/03/2016 à 19:07 
Petite astucienne

morron a écrit :

bonsoir

Interdire - la migration de Windows 7 vers Windows 10 - Win10wiwi - Free

http://win10wiwi.com/

http://www.astuces.tutoriaux-excalibur.com/installer-w7/795-interdire-la-migration-de-windows-7-vers-windows-10-win10wiwi-free.html

Bonjour,

1) j'ai installé le logiciel et j'ai pas décoché la case « Disable the trackers » après le reboot de l'ordinateur j'avais un message d'installer 2 mises a jour prioritaires. Est-ce que je devais décocher cette case ?? J'ai lu et relu mais rien n'est clair dans ce topic et je ne parle pas trop l'anglais non plus

2 ) le deuxième lien ( tutoriaux excalibur) ne fonctionne pas :(

Merci pour votre aide

Modifié par Hal13 le 13/03/2016 19:27
domderen
 Posté le 15/03/2016 à 22:00 
Petit astucien

Franchement,moi je ne voulais pas de w10 non plus...Tentative de passer a w10 sur un de mes anciens pc achete il y a 3ans,echec cuisant...Par contre,j'ai achete un pc neuf il y a 15 jours,et la,bien entendu,c'est forcement w10...Bon,il faut bien se resoudre....Finalement,il faut etre patient...le temps que toutes les mises a jours se fassent...Et la,au bout de 15 jours,tout marche nickel!!!Plutot plus vite qu'avec windows8.1...demarrage hyper rapide,aucun bug...meme my canal fonctionne super bien...Finalement,je crois que w10 c'est super,avec un ordinateur neuf...Tous les gens qui ralent,comme moi,c'est quand on passe de w8.1 a w10...Moi,la,franchement,je suis super content...MON ORDI(TOUT NEUF)HP 15 ac3151NF...processeur i3 5005u,carte graphique AMD radeon R5 330...tres bon ecran full hd...Que du bonheur.Pourvu que ca dure!!!Et chez HP,ils ont fait tres,tres fort!!!cet ordi ne coute que 600€ et me semmble d'une qualite vraiment au top:ecran phenomenal,clavier hyper agreable,look super sympa,impression de qualite durable...Rien que du bonheur...J'etais sur du ASUS depuis 3 ans,et je disais:HP,MOUAIS...et bien j'ai change d'avis(ceci dit,mon ASUS tourne toujours comme une horloge(mais moins puissant que le HP)Depuis que j'ai cet ordinateur,je m'eclate avec...Les videos hd,c'est un vrai regal!

Hal13
 Posté le 15/03/2016 à 22:04 
Petite astucienne

Bonsoir,

j'ai installé le petit logiciel et je n'ai plus de demande d'installation pour Window10 pour cela c'est super . Par contre, depuis Internet Explorer ne cesse de planter voici ce que j'ai comme message d'erreur ;

Description
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: IEXPLORE.EXE
Version de l’application: 11.0.9600.18124
Horodatage de l’application: 5641278d
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.3.9600.18202
Horodateur du module par défaut: 569e72c5
Code de l’exception: c0000017
Décalage de l’exception: 0008697f
Version du système: 6.3.9600.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 3084
Information supplémentaire n° 1: 5861
Information supplémentaire n° 2: 5861822e1919d7c014bbb064c64908b2
Information supplémentaire n° 3: 1318
Information supplémentaire n° 4: 13181ae637ac2592fac0ca2dd662cdcc

Informations complémentaires sur le problème
ID de compartiment : 39fcbc24c21781266279b4f606c592b6 (107948484009)

Si une âme charitable sait comment régler ce bug, et me dire comment régler ce problème.

Merci

Modifié par Hal13 le 15/03/2016 22:05
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 13,99 €
13,99 € 19,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 51,99 €
51,99 € 75 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 75 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 (Ryzen 5 5500UH, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6, Windows 11) à 329 €
329 € 440 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 qui passe à 329 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 440 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 7 qui fera tourner les jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Je ne veux pas d'Edge
que veux dire w10 gratuit pendant un an
 > Tous les forums > Forum Windows 10