> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Je ne vois pas les autres postes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierrot54
  Posté le 11/02/2005 @ 23:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour vous tous, Voici mon problême : un serveur sur XP Pro + 12 postes sur 98 et je ne vois pas les autres postes À partir du serveur mais je vois le serveur À partir des autres postes. merci pour vos réponses

Modifié par Pierrot54 le 12/02/2005 00:00
Publicité
DC10-30
 Posté le 12/02/2005 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut ?[hello] Vois tu les autres postes "entre eux" ?
Pierrot54
 Posté le 13/02/2005 à 00:08 
Petit astucien
Salut DC10-30 Oui, je vois les autres postes entre eux et je vois le serveur des autres postes mais je ne vois pas les autres postes à partir du serveur Merci
ive
 Posté le 13/02/2005 à 00:20 
Groupe Sécurité
bonsoir est ce que le groupe à accès à Internet? c'est pour une école/assoc ou c'est privé? @+
Pierrot54
 Posté le 13/02/2005 à 00:36 
Petit astucien
Salut Yves, oui, le groupe a accès à internet sur tout les postes ainsi que le serveur Société à but non lucratif (Lutte contre le suicide)
ive
 Posté le 13/02/2005 à 01:09 
Groupe Sécurité
trouvé chez crosoft :
Sur des ordinateurs Windows XP configurés en tant que membres d'un groupe de travail dans un environnement de réseau point à point, vous pouvez rencontrer un ou plusieurs des problèmes suivants : • Vous ne pouvez pas accéder aux dossiers ou aux fichiers partagés. • Vous ne pouvez pas explorer d'autres ordinateurs du groupe de travail. • Le message d'erreur suivant s'affiche lorsque vous double-cliquez sur le groupe de travail dans Favoris réseau : nom_groupe_travail n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Cause Ce problème peut se produire lorsque les deux conditions suivantes sont réunies : • NetBIOS avec TCP/IP est désactivé sur un ou plusieurs ordinateurs du groupe de travail. • Le service Explorateur d'ordinateurs n'est pas démarré ou est désactivé sur un ou plusieurs ordinateurs du groupe de travail. Résolution Pour résoudre ce problème, vérifiez que NetBIOS avec TCP/IP est activé et que le service Explorateur d'ordinateurs fonctionne sur chaque ordinateur du groupe de travail. Pour cela, procédez comme suit. Étape 1 : Activation de NetBIOS avec TCP/IP 1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet. 2. Cliquez sur Connexions réseau. 3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés. 4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés. 5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé. 6. Cliquez sur l'onglet WINS. 7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises. 8. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la connexion réseau local. 9. Fermez la fenêtre Connexions réseau. Étape 2 : Démarrage du service Explorateur d'ordinateurs 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer. 2. Double-cliquez sur Services et applications. 3. Double-cliquez sur Services. 4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Explorateur d'ordinateur, puis cliquez sur Démarrer. 5. Fermez la fenêtre Gestion de l'ordinateur. Plus d'informations Le service Explorateur d'ordinateurs tient à jour une liste des ordinateurs connectés au réseau et la fournit aux ordinateurs qui sont désignés comme explorateurs. Si ce service est interrompu, la liste n'est ni mise à jour ni conservée. S'il est désactivé, il est impossible de démarrer les services qui dépendent explicitement de ce service. Pour plus d'informations sur l'Assistant Configuration du réseau de Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft. 308522 Description de l'Assistant Configuration du réseau dans Windows Pour plus d'informations sur la façon de se connecter aux ressources réseau dans Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft. 311079 Comment faire pour établir une connexion aux ressources réseau dans Windows XP sans mapper un lecteur ou un port Pour plus d'informations sur le partage de fichiers dans Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft. 304040 Description du partage de fichiers et des autorisations dans Windows XP Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s): • Microsoft Windows XP Édition familiale • Microsoft Windows XP Professionnel
ça ne m'a pas trop aidé... sur le dernier reseau que j'ai fait (3 xp home) le pare feu me laissait passer en echange dans les 2 sens, mais dans l'explorateur, "voir les ordis du groupe de travail" nada. pare feu désactivé à "voir les ordis du groupe de travail" j'ai insisté longtemps et c'est venu enfin. dès qu'il voit les autres fais "ajouter un favoris réseau" , enregistres tous les postes, par là au moins c'est plus direct. en dernier recours [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209"]ici[/url]
Pierrot54
 Posté le 13/02/2005 à 01:28 
Petit astucien
Merci Ive, Je vais assayer cela demain, je vais au resto(St-Valentin oblige) J'ai déja essayé le reg et je ne pouvais plus ouvrir mon Windows sauf en sans échec alors j'ai restauré avec l'autre reg Merci et je te donne des nouvelles.
Pierrot54
 Posté le 14/02/2005 à 00:25 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je remercie DC10-30 et Ive pour leurs réponses. Je crois que le problême est résolu, je vais vérifier cette semaine. à + et encore merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Je ne vois pas tous mes postes ???
free facturation autres prestations
Et à part gmail, yahoo, hotmail... d'autres messageries ?
Un ordinateur du groupe résidentiel ne veut pas s'afficher aux autres...
Détection de réseau + autres soucis...
Ma tablette capte pas ma wifi mais capte les autres
créer un réseau avec 2 postes informatique
Dropbox, Skydriver ou autres
Ajouter d'autres navigateurs à Firefox/Launchy
utilité modules complémentaires IE ou autres
Plus de sujets relatifs à Je ne vois pas les autres postes
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux