Petite astucienne | j'ai une amie qui a un probleme avec son ordinateur quand elle ouvre elle voit ce message qui est le suivant : Windows na pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé Windows/System 32/config/System vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d 'installation de Windows XP avec le c-d rom original d'installation . Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la réparation .
mon amie na pas de cd pour faire une restauration du systeme de Windows xp usine avec les cd car elle les sa pas . j'ai sa boite ici avec sa clé activation sur la boite . pouvez vous m'aider sil vous plais
Voici plus infos qui peux vous aidé : Windows xp home édition , Compaq Presario : 6350ca | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne |
Bonsoir Sylvie Voici plus infos qui peux vous aidé : Windows xp home édition , Compaq Presario : 6350ca Écrit Sylvie. Le PC est un Compaq Presario : 6350ca il doit avoir une partition de restauration sur le disque dur. Ci-dessous parcours , a Compact suit les instructions pour retrouver ton PC a l'état d'usine. http://www.informatruc.com/forum/topic31237.html hortensia. | |||||||
Petite astucienne | je vois pas la partition de restauration sur le disque dur jai regarder un peu partout et je le vois pas dans les fichiers a moin que jai pas bien regarder cest possible ca | |||||||
Petite astucienne | je peux pas aller plus loin que le début quand cest écris le message la page reste la | |||||||
Petite astucienne | Re P/Compaq hortensia.
| |||||||
Groupe Sécurité | sylvie92 En principe pour la restauration d'usine d'un HP Compaq, il faut appuyer sur la touche F11, au démarrage du pc et avant l'apparition du logo de xp. Explications ici : http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine | |||||||
Petite astucienne | Re Sylvie 92. Sans CD Oui F11 et suivre les instructions pour retrouver Windows Installations usine sans Les CD-ROM. Démarre le pc et durant le lancement appuie sue F11/ C'est parti. Hortensia. | |||||||
Petite astucienne | je vais voir et je vous revient avec ca | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Tu peux te procurer, après inscription, l'iso pour faire un CD d'XP chez Downflex ! Si ta réparation ne fonctionnait pas, fais cette manipe : Réparer Windows XP sans formatage. | |||||||
Petite astucienne | hortensia a écrit : jai bien suivit les indication des ouverture jappuie sur f10 car f11 ne marche pas il a aussi f12 que jai essayé et ca pas marché non plus . quand je vais sur f10 ca me donne comme un tableau il a fichier en haut et quand je descends ma flèche vers le bas il y sauvegarde sur disquette et restaurer a partir d'une disquette mais il me disse lecteur a il a une erreur /support amovible absent ou abiméca marche pas non plus | |||||||
Petite astucienne | Re Sylvie 92 As tu pour ce Windows une clé authentique, c'est important. Sans la clé pas possible d'obtenir l’activation. Tu peux te procurer, après inscription, L’ISO pour faire un CD d'XP chez Downflex ! Sur Google Tu inscris Downflex et tu pointes télécharger. Choisir le Windows qui correspond à ta clé. naturellement. Tu va obtenir un ISO qu'il te faudra graver sur un CD. Dans le bios ordre de démarrage: 1 CD-ROM_______2° Disque DUR. F10 pour sortir du bios et enregistrer le changement.. Ensuite à l'aide de ce CD tu vas pouvoir installer WINDOWS.sans problème. A la fin: seulement la fin tu auras 30 jours pour l'activer. A moment de l'activation il est fortement possible que par internet Microsoft refuse l'activation en ligne.. Suit les instructions à l'écran un Numéro de téléphone va s'afficher pour la Canada , accès a un serveur vocal, fait ce qu'on te demande. A l'aide du clavier de ton téléphone une série de chiffres vont t'être demandée, frappe les a l'aide du combiné téléphonique. A-B-C-D-E-F-G-H. Un court moment d'attente, si c'est accepté, Une autre série de chiffres vont de nouveau être adressée, que tu copieras sur un papier dans un premier temps, puis ensuite tu inscriras ces chiffres à l’emplacement dans les cases prévues sur ton ordinateur. Bonne journée et @+ hortensia.
PS Je ne comprends pas que ton PC de marque qui possède l'installation USINE ne démarre pas sur F11 pour ton (compact.) Si tu n’accèdes pas a RECOVERY par F11 c'est que la sauvegarde est corrompue. C'est pourquoi il faut toujours après l'achat d'un tel PC sortir sur CD/ROM la sauvegarde du système. Voilà j’espère t'avoir été utile dans la résolution de ton problème.. Bonsoir de hortensia.
Modifié par hortensia le 23/10/2013 08:53 | |||||||
Petite astucienne | oui jai la clé activation qui est sur le dessus ok je vais essayer ca
| |||||||
Petite astucienne | il faut tu que je téléphone la bas
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour. d'hortensia. Procédure habituelle pour retrouver son PC 1ère installation Usine. Tout sera effacé. Hortensia. | |||||||
Petite astucienne | hortensia a écrit : je sais qu il faut faire les cd quand lors de achat mais cet ordi est pas a moi et en plus elle la acheter usager en plus quand tu achete ds ordi dans mon coin les vendeurs souvent garde les cd pour que tu retourne payer pour leurs services de techniciens je suis pas accord avec ca car moi jaime mieux avec tout mes cd lors de achat si non l ordi reste la je l achete pas
| |||||||
Petite astucienne | je comprend pas pourquoi f11 ne marche pas jai changer deux fois de clavier et non f11 ne marche pas | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, La partition Recovery est, p'têt, ruinée... Pourquoi ne fais-tu pas c'que j'te suggérais ici : https://forum.pcastuces.com/je_recherche_des_cd_de_restauration_pour_windows-f1s190328.htm?page=1� | |||||||
Petite astucienne | Le Fêlé a écrit : A Sylvie De hortensia Je soupçonnais ta partition Recovery corrompue. Dans ton cas le problème ne peut être solutionné qu"en demandant les disques d'installation. à HP Compact. Il peuvent te les fournir. Mais ce ne sera pas gratuit. Le félé sur ce forum te demande :Pourquoi ne fais-tu pas c'que j'te suggérais ici : https://forum.pcastuces.com/je_recherche_des_cd_de_restauration_pour_windows-f1s190328.htm?page=1�: Toutefois, applique son conseil, pourquoi pas. Mais .... dans ton cas peut-être pas. Ce tuto explique comment faire une réparation de Windows XP sans formatage de la partition système. Cela permet de réinstaller Windows sans perdre les fichiers personnels stockés sur la partition système. hortensia.
Modifié par hortensia le 23/10/2013 16:46 | |||||||
Grand Maître astucien | Elle peut se procurer, comme je lui ai dit, un iso de XP chez Downflex et tenter la réparation... | |||||||
Petite astucienne | Le Fêlé a écrit : Hortensia lui ai proposé, un iso de XP chez Downflex avec toutes les explications possibles. Sans réponse. Je doute toutefois, que son disque HP Compacq ayant une partition corrompue, Avec Downflex il faut un N° de licence authentique. dans son cas elle ne l'a pas. Le Numéro quelle dit détenir, ne fera pas l'affaire à l'activation. à partir du moment ou cet ordinateur à été acheté avec un système OME installé. Les disques de sauvegarde non pas été effectué, le recovery corrompu? La solution les demander à HP Compact. mais ce ne sera pas gratuit. je ne vais pas m'étendre plus sur ce sujet, je te donne la main, on verra comment se solutionne ce problème. Hortensia. | |||||||
Grand Maître astucien | hortensia a écrit : J'ai activé des XP et des Vista avec des clés de PC de marque, donc OEM, sur d'autres PC, sans aucun souci ! Rien ne l'empêche d'essayer... | |||||||
Petite astucienne | je compred tres bien ce que vous voulez dire mais je peux pas faire f11 ca ne marche pas cest pas a moi mon amie ma porté sa boite pour la vérifié car elle est nul en ordinateur . je vous écris sur mon pc portable qui est a moi pour travailler sur la sienne . elle la pas acheter neuve non plus je suis aller sur le site de la felé et je peux pas faire f11 . a mon avis jai essayé plusieurs chose que vous avez dit et sans succes je crois bien qu il est peu etre du pour la poubelle et que mon amie devrai en racheter une neuve a la place . | |||||||
Grand Maître astucien | sylvie92 a écrit : D'abord c'est Le Fêlé, pas la ! Ensuite, chez Downflex, c'est pour télécharger un iso d'XP et pas de faire F11 ! | |||||||
Petite astucienne | De hortensia à Sylvie. Sylvie. | |||||||
Petite astucienne | hortensia a écrit : cest quoi ca je comprend rien | |||||||
Maître astucien | Bonsoir tout le monde ............... et Re. sylvie92: Citation:
C'est surement une astuce qu'hortensia a trouvé sur Internet pour résoudre ton problème ! ! ! ! C'est ce que je suppose car sinon je ne vois pas l'intérêt de cette réponse . Modifié par somebodyone le 23/10/2013 18:35 | |||||||
Petite astucienne | hortensia a écrit : jai traduit en francis voici ce qui est marquer sylvie cest difficille de communique avec vous semble pas comprendre ce qui est demandé ne jetez pas votre ordi a la poubelle , la porte a l'ordinateur bonne nuit sylvie
pour répondre a ca oui je comprend ce qui est marquer mais comme jai dit jai fait ce qui est noté pese sur f11 . ca marche pas avec f11 avec mon clavier et cette ordinateur je voix pas non plus la page du bureau alorss je sais ce que je vois et fait . je voix pas non plus le bouton démarrer je peux peser seulement sur f10 -f12 -f8 et f9 mais f11 ne marche pas de mon coté . je voudrais bien mais marche pas . son ordi ca marche pas mais je vous écris sur mon portable qui a rien avoir avec autre
| |||||||
Petite astucienne | hortensia a écrit : je me suis inscrit et on dirais que le lien marche pas | |||||||
Petite astucienne | Sylvie. Fais ce que je te demande. Va sur Google. Écrit: Downflex puis entrée. Clique sur Télécharger. Système d'exploitation le même que le tien Windows premium je crois.. Vérifie; Pour télécharger il faut t'inscrire et seulement sur la droite après tu pourras télécharger l'ISO. Ensuite IL te faudra graver le téléchargement ISO sur un disque a l'aide d'un logiciel de gravure. Il sera bootable. Ce n'est qu"après une fois le CD gravé que tu pourra l'utiliser dans le lecteur et installer Windows. As tu compris ?
| |||||||
Petite astucienne | oui je vais essayer ca | |||||||
Petite astucienne | Sylvie ou en est ou ? En France il est 04h23 du matin Au Canada il est 22h23 du soir. Je voudrais bien avoir de tes nouvelles avant d'aller me coucher. STP. Modifié par hortensia le 24/10/2013 04:25 | |||||||
Petite astucienne | je suis en Abitibi au Québec au canada , il est 22h40 en ce moment . jai relu tout les post et relu plusieurs fois jai essayer encore le f11 qui marchait pas et marche pas plus . jai mise le f11 de coté pour le moment je vies aller télécharger sur le site donwflex . jai fait le cd . demain je vais voir ce que ca donne avec ce cd la si ca marche comme prévu . je vais aller me coucher pour se soir et on verra ca demain matin ou dans la journée je vous redonne des nouvelles | |||||||
Petite astucienne | D'accord sylvie. Donc tu as téléchargé l'ISO Gravé le CD Il ne te reste plus qu'a mettre le CD dans le lecteur démarrer ton PC et l'installation va commencer. Pense a regarder dans le bios que le CD-ROM est en 1 et le disque dur en 2 Sylvie jó éjszakát. Modifié par hortensia le 24/10/2013 04:52 | |||||||
Petite astucienne | justement jai bien graver le cd iso ei jai bien mise l cd dedans et voila ca pas plus marché il me disse encore que windows na pas pu démarer car le dossier et endomagé cest encore le system32 qui marche pas | |||||||
Petite astucienne | bon je voudrais savoir jai pu rentré un peu plus loin sur le cd et jai un message qui me dit
attemptiong to load an x64 operating system , howver this cpu is not compatible whit x64 mode . please install a 32-bit x86 operating system to setup cannot continue . press any key exit .
cest tu que je doit télécharger les 32 bit au lieu du 64 bit que je me suis tromper de bit pour faire le cd je pense que cest ca | |||||||
Petite astucienne | il a tu le programme pour le 32 bit au lieu du 64 bit
| |||||||
Grand Maître astucien | Oui, tu as dû te tromper, prends le 32 Bits (x86). | |||||||
Petite astucienne | ok cest ce que jai pensé que je me suis trompé de 64 a 32 bits mais sur le site il a 64 jai pas vu pour le 32 bits | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petite astucienne | depuis tantot je tourne en rond sur ce site pour regarder les 32 bits . pouvez vous me dire si ce que je cherche le iso si ca la raport avec sp1 -sp2-sp3 car sur le site il a na plein quile marque avec le service park car je suis un peu mélé la | |||||||
Grand Maître astucien | Il te faut XP SP3 ! | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|