> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Je recherche un NAS à tiroir , besoin de conseils
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Giuse.exe
  Posté le 26/05/2014 @ 00:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je recherche un NAS pour le connecter directement à mon modem de manière à ce que mes 4 pc puissent effectuer des sauvegarde dessus en continu avec le logiciel Acronis en Incrémentiel . J'aimerai un NAS avec 2 tiroirs à disque dur .

J'ai trouvé le Serveur NAS Synology Disk Station DS-713+ mais je le trouve un peu cher (450€) . Pensez vous que je peux trouver moins cher pour le meme concept ?

Merci d'avance à tous

Publicité
jbryi
 Posté le 26/05/2014 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Une info dans le dernier numéro de Micro Pratique PC Magazine il y a un banc d'essai de divers NAS

A+

Giuse.exe
 Posté le 05/06/2014 à 23:45 
Petit astucien

Ah je vais jeter un oeil , le magasin d'informatique près de chez moi m'a conseillé le Synology DiskStation DS213j et je vois qu'il est orienté sauvegarde ( ce qui m'interesse ) mais est ce que je peux par exemple mettre un disque dur dans l'appareil qui serait utilisé uniquement pour la sauvegarde et aussi me servir deuxieme disque dur qui contiendrait mes photos et des videos afin que ce soit accessible par les 4 pc de la maison?

Giuse.exe
 Posté le 07/07/2014 à 04:14 
Petit astucien

Re bonjour à tous ,

voila je pense que je vais m'orienter vers un synology diskstation 214 mais il me reste une question à vous poser.

Si je met un disque seagate 4 To dans chaques Baies

Je crées une partition 1,5 To dans chaques disque dur

J'aurai donc 2 partitions de 1,5 et 2 partitions de 2,5 : Est ce que je peux faire du raid uniquement entre les partitions 1,5 et utiliser les deux partitions 2,5 pour du multimedia simplement avec mon Synology Diskstations 214 ou je dois m'orienter vers un autre produit ( si ca existe ) ?

TintinGV
 Posté le 07/07/2014 à 10:52 
  Astucien

Bonjour.

Tu abordes le systeme RAID à l'inverse.Ce n'est pas des partitions que l'on met en RAID mais des HDD.

Le RAID se créé avant les partitions.

Le but du RAID est,soit la redondance des données,soit la rapidité,soit les 2 avec le RAID 5.

Une fois ta grappe RAID créée,tu pourras créer plusieurs partitions,même si cela ne me parait pas trop utile dans ce genre de matériel.

Les NAS de Syno(DS213j) ne sont pas du tout orientés sauvegarde.Il y a tout pour faire ce qu'on attend d'un haut de gamme.

Le DS 214 (pas le SE) est un cran au-dessus,plus cher aussi (250€ au lieu de 170€),avec des USB 3.0

Le DSM est une appli de tres bonne qualité.

TintinGV
 Posté le 07/07/2014 à 11:00 
  Astucien

Pensez à lire la doc de Syno pour choisir des HDD:

http://www.synology.com/fr-fr/support/hd/hd/ADATA/all/all

Je ne peux que conseiller WD en HDD

Giuse.exe
 Posté le 08/08/2014 à 01:27 
Petit astucien

Ok j'ai bien lu toutes les réponses et j'aimerai poser une ultime série de questions ( les dernières promis )

Voila donc apparemment certains sont plus pour du WD Green et d'autres plus pour du WD Red niveau disque durs mais il semble que sur le site de synology ils conseillent le Red pour leur Nas ce qui est contradictoire avec un article que j'ai lu qui dit que les WD Red sont problématiques en version 4 To ( la version qui m'interesse ) , que le green surchauffe trop et qu'il vaut mieux utiliser du black ( beaucoup plus cher ) donc là dessus je suis en total hésitation...

Pour ce qui est du Nas j'ai vu qu'il y a un DS 415 pas beaucoup plus cher que le 414 qui est plus orienté multimedia vu qu'il stream du 1080p à la volée mais est il aussi valable qu'un 414 pour de la sauvegarde ?

Pour le Raid je pense que je vais suivre le système SHR . Vous allez me dire qu'il y a + de risques qu'avec le Raid 1 mais de vous à moi , en prenant 4 HDD chez 4 vendeurs différents afin d'avoir 4 séries différentes : SI meme un tombe en panne et que je change le HDD en panne directement par un nouveau que j'aurai mis en reserve dans un tiroir de mon bureau ( un cinquième quoi ) . Est ce que je risque vraiment un soucis pendant la reconstruction de la grappe si mon NAS est sur un onduleur ? Ou y a t il une chance sur 1000 que cela arrive ?

Car entre nous , comme je suis là mon pc pourrait tomber en panne en meme temps que mon disque dur externe où je fais mes backups non ? Et parlant de disque externe , y a t il une possibilité de demander au Nas de copier parallèlement mes 4 sauvregardes acronis sur un disque dur externe qui serait relié en permanence au NAS? Vu que mes 4 sauvegardes contiennent tout je serai à l'abris définitivement.

Voila j'en ai fini avec toutes mes questions , si vous avez la gentillesse d'y répondre , je me lancerai :)

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont été utiles jusqu'à présent :)

Modifié par Giuse.exe le 25/08/2014 01:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,77 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 18,77 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 18,77 € au lieu de 34 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

> Voir l'offre
28,79 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,79 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
277,99 €Borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 € au lieu de 360 €. Cette borne d'arcade authentique comporte 2 joysticks et boutons de contrôle de style retro et 3 jeux Street Fighter II en 1 (Street Fighter II Champion Edition, Street Fighter II The New Challengers, Street Fighter II Turbo).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment choisir son Moniteur ,besoin de conseils
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Besoin de conseils
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Installation disque SSD, besoin de conseils
Besoin de conseils pour achat PC de bureau
Nouvelle tour, besoin de bon conseils
Besoin conseils produits pour protection ligne tél
Besoin de conseils pour l'achat d'un portable
Besoin de conseils (CG & Crossfire)