× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Je recherche un vernis ou autre produit de protection
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 08/08/2016 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les pros des matériaux pour cuisine et sanitaires,

.

Dans une jolie petite maison du Sud de la Haute Garonne, que je viens de prendre en location, point de faïence sur le plan de travail de la cuisine intégrée :

le propriétaire a construit son plan de travail avec un espèce de plateau en espèce d'agglo., recouvert d'un genre de plastique, ou formica, (ou résine ?) imitation marbrures.

Le hic, c'est que ce machin se tâche rapidement avec certains aliments ou boissons : thé, vin, curcuma, jus de myrtilles, ....sauces tomates, ....etc.

(Et l'évier : pareil )

.

Question : existe-il, selon vous, soit un genre de vernis, plastique, cellophane ou autre, ou un genre de plexiglas costaud et inrayable, ou encore un émail,

_ pas nocif pour les aliments, naturellement __,

que je puisse acheter et passer pour recouvrir et protéger ce plan de travail (et pourquoi pas l'évier) ?

(Il y a bien la solution de faire couper une plaque de verre épaisse pour le plan de travail ....mais sur 3m de long....$$$$, et le transport ).

Modifié par beorcs le 08/08/2016 18:08
Publicité
mchl
 Posté le 08/08/2016 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Jean_Aymard
 Posté le 08/08/2016 à 18:44 
  Astucien

Bonjour

Si tu dois y rester longtemps tu peux poser un carrelage assez simple c'est pas compliqué

Tu colles, tu fais tes joints quand la colle est sèche et c'est fini tu nettoies

Et c'est très facile à nettoyer, et très propre une fois nettoyé et même bien plus hygiénique le carrelage que le bois vernis

Modifié par Jean_Aymard le 09/08/2016 10:07
sixgosses
 Posté le 08/08/2016 à 20:05 
Petit astucien

beorcs

Bienvenu dans le sud de la haute garonne

Grosse chaleur

kleretnet
 Posté le 09/08/2016 à 06:42 
  Maîtresse astucienne

tiens j'ai trouvé ça http://www.maisonbrico.com/conseils-bricolage/application-resine-et-finitions,4321.html?p=2 . Pas testé cette marque, mais j'ai refais mes meubles de salle de bains avec un produit similaire et si tu respectes bien tout, c'est super comme résultat Surtout ne pas hésiter à mettre la finition, c'est ce qui durcit le produit et facilite l'entretien

beorcs
 Posté le 09/08/2016 à 12:16 
  Astucien

Merci bien à vous tous quatre

Mchl j'ai jeté un coup d'oeil sur chacun de tes liens, tous très intéressants (mis en favoris car cela m'intéresse aussi pour ma maison au village, en haut)

Jean_Aymard --> oui c'est une idée, la faïence : mais je ne souhaite surtout pas esquinter quoi que ce soit, juste améliorer.

(et puis, je ne vais pas me lancer dans des travaux coûteux dans une maison en location : j'ai assez de travaux dans mes murs en ville et en haut ....)

Sixgosses : oui grosse chaleur annoncée la semaine prochaine (entre 38 et 40 ) ( ----> suis bien content de bénéficier partout, de murs anciens et épais )

klerenet a écrit :

tiens j'ai trouvé ça http://www.maisonbrico.com/conseils-bricolage/application-resine-et-finitions,4321.html?p=2 . Pas testé cette marque, mais j'ai refais mes meubles de salle de bains avec un produit similaire et si tu respectes bien tout, c'est super comme résultat Surtout ne pas hésiter à mettre la finition, c'est ce qui durcit le produit et facilite l'entretien

Klerenet Merci beaucoup : je ne savais pas que ça existait (d'après ce que j'apprend en flânant sur Google à partir des mots "résine", "incolore", "brillant", "plan de travail" ....,

il paraît qu'on peut même rénover des baignoires !) _______Ça doit être délicat à appliquer, tout de même...._________________Suis (presque) sauvé .

Modifié par beorcs le 09/08/2016 13:09
mchl
 Posté le 09/08/2016 à 12:23 
  Astucien

beorcs

merci du retour

cordialement

kleretnet
 Posté le 10/08/2016 à 05:39 
  Maîtresse astucienne

Beorcs, pour ce qui est de la finition du plan de travail, c'est comme tout. Faut bien appliquer le produit sans faire de traces. Pour ma part, j'avais peint en gris anthracite les supports et passé la finition (durcisseur, protecteur) au rouleau mousse. le temps du séchage ça avait une allure bizarre avec les marques du rouleau , mais après avoir attendu le temps nécessaire, miracle, tout était nickel, avec une belle finition satinée et robuste

PS : ce produit je l'ai trouvé chez Leroy Merlin, bon il est un peu cher, mais le résultat en vaut le coup

à gauche, la peinture. A droite la finition durcisseur. Là c'est pour salle de bains, milieu agressif et humide qu'ils m'ont dit

Modifié par kleretnet le 10/08/2016 05:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-10% sur les écrans PC chez LDLC avec le code ECLAIR
Valable jusqu'au 12 Juillet

LDLC propose actuellement 10% de remise immédiate sur les écrans PC de son catalogue. Pour profiter de l'offre, saisissez le code ECLAIR dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche produit Nike
recherche site autre que Google Earth
Recherche gentleman cambrioleur
Recherche morceau de musique
Je recherche le titre d'une musique
Une autre histoire de l'Amérique par Oliver Stone
recherche de documentaire
Viandes dans les produits transformés Origine masquée pour 54% des produit
La photo de son avis de recherche ne lui plait pas, il envoie un selfie à l
recherche.