> Tous les forums > Forum Bureautique
 Je recherche une police
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
myosotis
  Posté le 19/07/2004 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, je cherche la police : "Gentium Regular with alternate diacritics" Qui peut m'aider dans ma recherche ?
Publicité
neri65
 Posté le 19/07/2004 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut myosotis! est-ce que ca peut t'aider (dommage c'est en british): http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=Gentium_download a +
myosotis
 Posté le 19/07/2004 à 12:45 
Petite astucienne
Merci, Néri mais figure-toi que je connais bien ce site et que c'est justement sur ce site que je n'arrive pas à télécharger cette police. J'ai eu Gentium mais pas Gentium avec diacritics. Comme je comprends très peu l'anglais, il y a sûrement quelque chose qui m'échappe pour la télécharger. Je leur ai même écrit mais pas de réponse.
sourisdeservice
 Posté le 19/07/2004 à 14:38 
  Grande Maîtresse astucienne

Dans Gentium, tu as les signes diacritiques Regarde avec insertion de caractères spéciaux et tu les verras [url]http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=Gentium_download[/url] tu fais clic droit sur les mots "Download zip archive" ou bien tu cliques ici en dessous http://scripts.sil.org/cms/scripts/render_download.php?site_id=nrsi&format=file&media_id=Gentium_101_W tu télécharges le Zip et tu le décompresses ensuite tu copies les 4 fichiers dans ton dossier Windows/fonts

Modifié par sourisdeservice le 19/07/2004 14:46
neri65
 Posté le 19/07/2004 à 14:49 
Astucien
salut souris toujours-de-service je viens de le faire pour essayer (franchement je ne vois pas ce que cette police a d'intéressant), et les deux fichiers genar101.ttf et genal101.ttf correspondent à une police wui s'appelle "gentium alt".... ca doit bien être ce que tu cherches myosotis??? a +
myosotis
 Posté le 19/07/2004 à 15:47 
Petite astucienne
(franchement je ne vois pas ce que cette police a d'intéressant) Hé si ! Police très intéressante en ce sens qu'elle permet d'écrire en unicode africain. J'ai suivi pas à pas vos conseils. Ce que j'avais déjà fait une dizaine de fois avant. Dans word, j'ai Gentium et GentiumAlt. Les i, a, u... avec les signes diacritiques apparaissent bien mais pas ces foutus "c à l'envers", "d cédillé", "e tête en bas", etc. Essayez et vous verrez. A moins que j'ai un problème dans word. Grrr !!! Des jours que je me grille les neurones là-dessus ! Voir des exemples ici de ce que je désire : [url]http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=Gentium_samples[/url]
sourisdeservice
 Posté le 19/07/2004 à 16:34 

ici, en html ça ne passe pas mais dans Word j'ai quand même c tourné à gauche, e tête en bas d avec une espèce de virgule en dessous as-tu bien en bas à droite dans Insertion caratères spéciaux la ligne marquée Unicode Hexadécimal ? regarde un peu dans le sous-ensemble Extension IPA

Modifié par sourisdeservice le 19/07/2004 16:49
myosotis
 Posté le 19/07/2004 à 16:47 
Petite astucienne
Hé ben ! C'était ça la solution !!! Il était en ASCII et non unicode. Des heures, des jours à chercher, à ennuyer plein de monde sur internet mais pas un qui m'avait donné cette solution. C'était tout simple mais il fallait le voir. Toutes mes félicitations SourisdeService. J'en suis très heureuse. Je vais pourvoir enfin travailler correctement. Mille, mille mercis et bonne soirée.
sourisdeservice
 Posté le 19/07/2004 à 16:58 

Trop tard Neri, pour notre myosotis qui va pouvoir taper toute sa bible correctement Par contre pour coller 2 caractères, il faut jouer sur l'espacement condensé essayer avec 4 points par ex. ça va te coller tes lettres sélectionnées
Publicité
myosotis
 Posté le 19/07/2004 à 17:09 
Petite astucienne
La Bible ! Pfiiittt ! Pas le temps de ce côté. Je laisse ce travail à de patients moinillons. Pour le reste, effectivement, ce sera affaire de détails. Mode condensé pour certains signes diacritiques. Je vais affecter des touches à ces caractères spéciaux grâce à de petites macros. Peut-être devras-tu encore me donner d'ultimes conseils ! Pour le moment, je suis contente. Mon pb est résolu à 99 % grâce à GéniedeService.
neri65
 Posté le 19/07/2004 à 17:20 
Astucien
sourisdeservice a écrit :
Trop tard Neri, pour notre myosotis qui va pouvoir taper toute sa bible correctement Par contre pour coller 2 caractères, il faut jouer sur l'espacement condensé essayer avec 4 points par ex. ça va te coller tes lettres sélectionnées
eh oui, souris, j'ai pédalé et j'avais trouvé quelques trucs, mais j'avais oublié de vérifier que tu n'eusses pas répondu avant!!! alors j'ai effacé mon message, mais tu as quand même eu le temps de le lire! autant que je connaisse myosotis, c'est plutôt un (une) dévot de la nature que de la Bible! a +
myosotis
 Posté le 19/07/2004 à 17:36 
Petite astucienne
Tout est bien qui finit bien. Oui, tu as raison. Moi et les religions ! Quand on voit tous les morts en leur nom !
myosotis
 Posté le 19/07/2004 à 18:08 
Petite astucienne
Par contre pour coller 2 caractères, il faut jouer sur l'espacement condensé essayer avec 4 points par ex. ça va te coller tes lettres sélectionnées
Pas la peine. Je viens de paramétrer mes touches. Il y a des signes diacritiques prévus pour se placer exactement au-dessus de la lettre. Problème résolu à 100%.
sourisdeservice
 Posté le 19/07/2004 à 18:41 

Question Bible, je crois que j'ai confondu avec un ex. dans un autre post [boom]
neri65
 Posté le 19/07/2004 à 22:20 
Astucien
Question Bible, je crois que j'ai confondu avec un ex. dans un autre post [boom]
remarque, chère Souris, il y avait quand même un passage de la Bible en burkinabé dans la page vers laquelle renvoayit ce lien [chinois][chinois][chinois][chinois][chinois][chinois]
myosotis
 Posté le 20/07/2004 à 03:47 
Petite astucienne
Tout à fait car les religions et les sectes règnent en maître en Afrique. La preuve, c'est que la France recrute maintenant ses prêtres là-bas. [url]http://www.worldscriptures.org/pages/fon.html[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recherche " police"
Recherche d'une police "type marine"
Recherche police
Recherche désespéremment police étroite BIRCH
Recherche POLICE Courier Bold
Recherche Police!!!!
A la recherche d'une police particulière
recherche police simpson
Recherche police de caractère
Recherche police 'keyboard'
Plus de sujets relatifs à Je recherche une police