> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Je reçois des spams dont je suis l'expéditeur !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andy57
  Posté le 03/02/2008 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Je reçois régulièrement (parmi beaucoup d'autres) des spams dont l'expéditeur n'est personne d'autre que moi-même.

C'est à dire l'expéditeur correspond à mon adresse mail. J'ai plusieurs adresses mail et elles sont toutes concernées par

ce problème. Quelqu'un peut-il me dire comment cela est possible ??

J'utilise Spamihilator et les spams en question sont filtrés par lui. J'ai cependant la possibilité de les lire sans les ouvrir.

Le contenu est toujours composé de pub diverses en anglais. Cependant ces derniers temps il s'agit d'une pub (en anglais)

pour "Windows Live Hotmail" et elle semble venir de Microsoft. Bizarre, non ???

Je suis curieux d'apprendre ce que vous en dites et quelles sont vos différentes expériences dans ce domaine.

Merci pour votre contribution.

Publicité
kleretnet
 Posté le 03/02/2008 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonsoir, on en a déjà parlé là https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=30653 et si tu regardes bien avec spamihilator tu verras que c'est pas toi l'expéditeur, mais un autre nom, c'est le principe du spam.
Andy57
 Posté le 03/02/2008 à 18:38 
Petit astucien

Bonsoir klerenet,

Je regrette, mais j'ai beau regarder dans spamihilator, c'est bien mon adresse mail et mon nom de mail qui figure comme expéditeur.

Il n'y a pas d'autre nom. Je reçois beaucoup de spams et spamihilator fonctionne très bien, mais je répète certains spams ont comme

expéditeur et comme destinataire le même nom et la même adresse mail : le mien.

Bien sûr ce n'est pas moi qui ai écrit le message (dans le dernier cas il s'agit d'un message de "Microsoft" qui me vante les avantages de

Windows Live Hotmail), mais je ne compreds pas comment mon nom et mon adresse mail peuvent figurer comme EXPEDITEUR .

kleretnet
 Posté le 03/02/2008 à 18:46 
  Maîtresse astucienne

tu cmprends pas il n'y a pas grand chose à piger , ils sont très forts les spammeurs c'est tout. Bonne soirée
Andy57
 Posté le 03/02/2008 à 19:01 
Petit astucien

Je suis obligé de corriger mon précédent message car effectivement en affichant l'intégralité du spam dans spamihiliator, on

arrive à retrouver plus ou moins difficilement un autre nom d'origine. Donc il doit y avoir une possibilité de manipuler les

données pour substituer le nom de l'expéditeur réel par celui du destinataire, afin de faire croire que le message vient de lui

et l'inciter à l'ouvrir sans se méfier.

Ce qui me surprends malgré tout c'est que Microsoft se prête à ce genre de pratique.

janmari
 Posté le 03/02/2008 à 19:11 
Astucien

simple

si tu n'as pas l'habitude de t'écrire balance sans ouvrir ces mails

et bloque ta propre adresse

Andy57
 Posté le 04/02/2008 à 10:30 
Petit astucien

Salut janmari7,

Je n'ai pas de problème pour gérer les spams et je les filtre très bien avec spamihilator (bien entendu je ne les ouvre pas, sauf dans la fenêtre prévue pour cela dans le soft).

Je voulais simplement comprendre comment je peux recevoir des spams émanant de mon adresse mail (expéditeur et destinataire identiques).

Par contre je trouve scandaleux que Microsoft envoie également des spams pour Windows Live Hotmail. Je vais finir par virer Microsoft totalement de mon pc. C'est déjà fait en grande partie car j'utilise au maximum les logiciels libres (Mozilla, Kubuntu, etc...). Pour l'instant je suis encore obligé de conserver Windows en plus de Kubuntu car certains programmes ne fonctionnent pas encore avec Linux/Kubuntu.

Bonne journée à tous

be-bop
 Posté le 04/02/2008 à 11:58 
  Astucien

c'est simple ..les mails ne sont absolument pas securisés

je peux t'envoyer un mail provenant de george bush ou du pape si ça t'amuse

Andy57
 Posté le 04/02/2008 à 12:05 
Petit astucien

Merci à tous,

j'ai encore appris de nouvelles choses avec cette discussion. Aujourd'hui il ne faut plus s'étonner de rien.

Affaire résolue

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,99 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 112,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 112,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
769,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 769,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC6 qui passe à 769,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, d'un chipset graphique VEGA 8 intégréde 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et ne pèse que 1,65 kg.

> Voir l'offre
84,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 84,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je reçois des mails sans rapport avec l'expéditeur
Mels :je suis mon propre expéditeur??
bloquer les spams dans yahoo
mon ordi arrêt pas de bug quand je suis sur Facebook
Windows Live Mail et les spams
Site dont la configuration empêche de s'inscrire
je recois plus mes mails a sfr mail depuis le 14 janvier 2015
Retouner mail indésirable à l'expéditeur.
Avec mes CPL, je suis connecté sur le réseau de mon voisin !
Options Internet / Modif impossibles JE SUIS CHARLIE
Plus de sujets relatifs à Je reçois des spams dont je suis l''expéditeur !!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux