× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Je réinstalle toujours le GIMP que je viens de desinstaller -jusqu'au photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
valagance
  Posté le 21/08/2018 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

A chaque fois que je désinstalle Gimp, le re télécharge puis le réinstalle, je retombe sur exactement celui que je viens de désinstaller : même interface avec les choix que j'avais fait etc et ce jusqu'à les photos que j'avais utilisé et que je retrouve...

C'est à devenir chèvre

Je désinstalle avec Revo Uninstaller, en prenant l'option la plus forte, jusqu'au moindre petit fichier restant

Du coup j'ai aussi changé de site de téléchargement (on imagine tout et n'importe quoi dans ces cas-là), allez savoir si jamais le site me reconnaissait et que j'avais du coup "mon" ancien Gimp (!! crasy)

ETcccccccccc

J'ai tout essayé, et je ne comprends RIEN

Quelqu'un aurait-il une idée ?

La raison de ce délire?

Et surtout : comment faire pour arriver à installer un logiciel (Gimp en l'occurrence) "nouveau", "propre", où rien de ce que j'ai pu faire dessus n'existe ??

MERCI BEAUCOUP

si vous avez une idée, une réponse, vous me sauvez!!

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/08/2018 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tous les logiciels mettent leurs paramètres dans les dossiers C:\Utilisateur\Nom_Utilisateur\AppData\Local et C:\Utilisateur\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming pour les paramètres de l'utilisateur et dans C:\ProgramData pour les paramètres commun à tous les utilisateurs.

Il faut chercher tous les dossier GIMP ou The GIMP ou du nom de l'éditeur du logiciel dans ces dossiers et les supprimer.

La plupart des logiciels ne suppriment pas ces dossiers quand ils sont désinstallés et Revo a ses limites, car souvent ces dossiers ne sont pas crées à l'installation, mais à la première ouverture du logiciel.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/08/2018 20:33
Constance
 Posté le 21/08/2018 à 22:51 
  Astucien

Yo .o/

Et dans le cas de GIMP sous Windows en particulier, c'est dans un dossier .gimp-numéro.de.version directement sous %userprofile%.

Édité : du moins c'était le cas avec la 2.8… il semble que ça a changé avec la 2.10, pour être plus conforme à ce qui est indiqué par d'autres intervenants.

Modifié par Constance le 23/08/2018 17:28
valagance
 Posté le 22/08/2018 à 12:11 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour vos réponses !

Quoi que sachant souvent me dépatouiller je ne suis pas une AS de la pratique informatique, alors :

pour les dossiers :

"utilisateur" > c'est moi c'est ça? Idem pour "nom" : toujours moi ?

Et pour arriver à ces dossiers, c'est à rentrer dans la case Exécuter qui s'ouvre au menu Démarrer ? Sinon, où ?

Quand tu dis "les dossiers Gimp ou The G" > je les reconnaitrai car ils portent le nom qq part ?

Je préfère attendre vos réponses pour me lancer (déjà perdue assez de temps) ; je m'y mets ensuite dès que je rentre et je donnerai des nouvelles

Merci encore!!!!

Daneel Olivaw
 Posté le 22/08/2018 à 15:36 
  Maître astucien

Tu remplace Administrateur par ton nom de session.

Super_GEGE
 Posté le 22/08/2018 à 22:27 
  Astucien

question bête si tu allais faire un tour dans les préférences, tu vas dans le menu que tu veux réinitialiser et tu cliques sur reset

Pierre95
 Posté le 23/08/2018 à 08:40 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Aujourd'hui nouvelle version de GIMP la 2 .10. 6 est sortie

Site officiel: https://www.gimp.org/downloads/

16mai1956
 Posté le 23/08/2018 à 11:25 
Astucien

valagance,

Tu sais que pour accéder aux dossiers cachés, il te faut les afficher ?
Sur la capture d'écran de Daneel Olivaw par exemple, le nom du dossier indiqué débute par un point, ça en fait un dossier caché.

valagance
 Posté le 23/08/2018 à 17:04 
Petite astucienne

Bonjour à tous et merci encore pour ces réponses !

J'ai été dans la base de registre afin de supprimer les clés , en suivant l'arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et j'ai tout vu sauf la moindre petite trace de Gimp

Mais plus que cette suite, j'ai passé en revue quasi l'ensemble des arborescences à partir d' Ordinateur Disque C et d'Utilisateur (moi) - Et iidem, rien

Ensuite j'ai fait apparaitre les dossiers cachés et ai été voir : mais là mon inexpérience m'a freiné > la plupart du temps il y a eut la fenêtre mettant un véto, je n'ai pas osé ouvrir..

j'en suis là

Reste deux points :

1- Ta capture d'écran Daneel Olivaw : le souci je n'arrive pas à comprendre a) où tu es, et b) comment tu arrives à ça. Donc, pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ? Ou quelqu'un qui sait... Merci d'avance!

2 - ET Là c'est une question + large que je pose -mais je V peut-être dire n'importe quoi .. ; OU c'est p-etre trop tôt, je n'ai pas tout essayé encore ; pas grave :

SI A- on considère qu'en effet il ne reste plus rien de Gimp (sans prendre en compte la capture d'écran de D O que je vais faire) -qu'il ne reste plus rien au sens habituel du terme c' e-à-d en fonction de la façon dont tout le monde pense une suppression de programme

B - que ce qui reste d'une ré installation à l'autre ( 5e) depuis la toute 1ère installation, ce sont : mes préférences quant à l'interface (ce n'est donc plus celle "officielle") et 2 photos dont je me suis servie en dernier

A partir de ces deux points, est-ce qu'il serait "informatiquement possible" que les éléments restants, car il en reste puisque ni l'interface ni les photos disparaissent d'une intall à l'autre, serait -il possible qu'au final ce soit tout à fait autre chose ?

je veux dire, qu'il faille réfléchir d'une autre manière > A partir de la question : Hormis tout ce à quoi on pense d'habitude et en 1er, qu'est-ce qui peut faire qu'une interface et qq photos restent dans un logiciel ?

Qu'est -ce qui peut rester du logiciel et auquel on ne pense jamais ?

Idem pour l'endroit > là où ne penserait jamais regarder - Donc, pas les clés pas les fichiers cachés, pas... etc etc

Je ne connais pas assez l'informatique > je ne peux pas penser, imaginer, tous les entrées possibles puisque je ne connais pas le système en soi

Mais en l'état, il y a un truc quelque part : je ne trouve rien, et je cherche vraiment minutieusement, et rien ne bouge..

Je ne sais pas..

Dites-moi si je suis folle ou si ça vous parle ..

Sinon, merci pour m'expliquer cf la capture d'écran, question plus haut

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/08/2018 à 17:18 
  Maître astucien

1- Ta capture d'écran Daneel Olivaw : le souci je n'arrive pas à comprendre a) où tu es

Dans la barre d'adresse de l'explorateur, tu tapes :

C:\users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming et tu presses Entrée.

Idem tu tapes :

C:\users\Nom_Utilisateur\AppData\Local et tu presses Entrée.

Même chose :

C:\ProgramData et tu presses Entrée.

Si tu me donnes une heure ou deux, je vais installer Gimp dans une machine Virtuelle et je te dirai exactement ce qu'il faut supprimer après.

Daneel Olivaw
 Posté le 23/08/2018 à 17:55 
  Maître astucien

Me revoilà.

Dans la barre d'adresse de l'explorateur, tape : C:\users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local (remplace Ton_NoM_Utilisateur par ton nom de session).

Supprime les 3 dossiers suivants :

babl-0.1
gegl-0.4
GIMP

Dans la barre d'adresse de l'explorateur, tape : C:\users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming (remplace Ton_NoM_Utilisateur par ton nom de session).

Supprime le dossiers suivant :

GIMP

Modifié par Daneel Olivaw le 23/08/2018 22:02
Daneel Olivaw
 Posté le 23/08/2018 à 20:37 
  Maître astucien

Et aussi dans C:\Programmes le dossier GIMP2

16mai1956
 Posté le 23/08/2018 à 21:52 
Astucien

Bien entendu, AppData et non AppDara (les touches t & r sont voisines mais si fais un copié-collé, ça n'ira pas).

Modifié par 16mai1956 le 23/08/2018 21:53
Daneel Olivaw
 Posté le 23/08/2018 à 22:03 
  Maître astucien

16mai1956 a écrit :

Bien entendu, AppData et non AppDara (les touches t & r sont voisines mais si fais un copié-collé, ça n'ira pas).

Merci, c'est corrigé.

Pour le copié/collé il faut de toute façon changer le Nom_Utilisateur.

16mai1956
 Posté le 23/08/2018 à 22:12 
Astucien

Christian-S
 Posté le 24/08/2018 à 05:53 
Astucien

Hello

Sinon prends une version Portable de GIMP,

The Gimp => https://www.pcastuces.com/logitheque/thegimp.htm

moi en plus de PhotoShop et PhotoFiltre , j'ai GIMP Portable

Super_GEGE
 Posté le 24/08/2018 à 11:48 
  Astucien

tu n'as pas essayé de réinitialiser comme je t'ai dit, tu peux le faire pour les bruches, les fenêtres...

Publicité
valagance
 Posté le 24/08/2018 à 14:29 
Petite astucienne

et excusez-moi pour le silence

Déjà MERCI++++ Daneel Olivaw !! dont pour la clarté et le temps que tu as pris. Vraiment sympa

Je crois que sans le savoir j'ai fais la même chose. J'ai d’ailleurs vu

Via les arborescences j'ai fais : Ordinateur C/ > Programs Files, puis Programs ( 2e Programs Files), puis Utilisateurs (moi) et j'ai cherché tout ce qui pouvait avoir du gimp.

Et là je trouve *deux fichiers !'

De la meilleure humeur j ré télécharge ce matin et ré installe

>>>>> TRJS PAREIL !! l'interface personnalisée et les 2 dernières photos utilisées n'ont pas bougées...

Mais : c'est parce que la personnalisation de l'interface et que les 2 dernières photos utilisées ne disparaissent pas lors de la suppression avec Revo que je fais tout ça. On est bien ok ???

Il est donc impossible de trouver un fichier GIMP tel quel comme celui qu'on voit sur ta capture d'écran

Je retourne donc directe sur l’arborescence, ou faire avec tes entrées, et je vais chercher les fichiers que tu donnes (-merci encore d'ailleurs)

Sinon : Est-ce que le fais de télécharger x fois le même logiciel puis de l'installer et de le désinstaller, ne craint pas?

* d'après ttes les infos que j'avais trouvé les fichiers pouvant rester après la suppression du logiciel devait contenir le mot ou une partie des lettres de GIMP... J'espère que c'est vrai car ceux que j'ai supprimés semblaient avoir gimp + autres lettres. Ils étaient après Common Files > GRPHFLT > ici ; s'y trouvent aussi des images gif et sm (? -connais pas) d'ACDSeePro que j'utilise. >>> ça craint au final ?

EN TOUS CAS : MERCI A TOUS pour vos réponses !

Daneel Olivaw
 Posté le 24/08/2018 à 14:54 
  Maître astucien

Via les arborescences j'ai fais : Ordinateur C/ > Programs Files, puis Programs ( 2e Programs Files), puis Utilisateurs (moi) et j'ai cherché tout ce qui pouvait avoir du gimp

Ce n'est pas ça.

C'estdans :

C:\Utilisateurs\TOI\AppData\Roaming

et

C:\Utilisateurs\TOI\AppData\Local

et dans

C:\Programmes (si Gimp 64 bits)

ou

C:\Programmes (x86) (si GIMP 32 bits)

qu'il faut regarder.

valagance
 Posté le 24/08/2018 à 15:14 
Petite astucienne

SUPER _ GEGE

Puisque tu me redemandes :

Si je peux me permettre... > pourquoi parler pour ne rien dire ? C'est un truc qui m'échappe

Car ça n'a rien, mais rien à voir avec mon problème !

Br_Fr
 Posté le 24/08/2018 à 15:28 
  Maîtresse astucienne
valagance a écrit :

SUPER _ GEGE

Puisque tu me redemandes :

Si je peux me permettre... > pourquoi parler pour ne rien dire ? C'est un truc qui m'échappe

Car ça n'a rien, mais rien à voir avec mon problème !

valagance

excuse mon intrusion mais j'ai été choquée par ta remarque envers Super_GEGE,remarque qui n'est pas très agréable pour quelqu'un qui dès le départ a essayé de t'aider et auquel tu n'as pas pris la peine de répondre...

Quant à sa suggestion,elle peut quand même "à voir avec ton problème"...car moi j'utilise une version portable et quand je supprime son répertoire et remets la nouvelle version,je suis obligée de reparamétrer dans Edition/Préférences et aussi remettre les brushes et autres .La seule chose que la nouvelle version retrouve ce sont les fichiers xcf que je mets dans un dossier dédié à cela.

valagance
 Posté le 24/08/2018 à 16:14 
Petite astucienne

Daneel Olivaw

Je sais!!!! Je t''expliquais ce que J'AVAIS FAIT. Et je te dis en quittant le post, que je vais faire ce que tu proposes...

Ce que j'ai fais

Et je n'ai pas trouvé les fichiers

Je suis sur Windows 7 et la fenetre de commande de l'explorateur est plus que primitive. Je n'ai jamais rien pu faire avec

Et là ça été pareil : j'ai rentré ce que tu m'as donné, réponse : rien qui corresponde. Mais je répète : c'est tout sauf une fenêtre de commande.

J'ai donc cherché pas à pas, via l'arborescence et à partir de tes captures d'écran. Et je n'ai pas trouvé. (

possible que ce soit dans ds dossiers protégés, je ne peux pas les ouvrir

Je ne sais plus. OU JE ME PLANTE COMPLETEMENT ou il s'agit d'autre chose

valagance
 Posté le 24/08/2018 à 16:25 
Petite astucienne

Br-Fr

Désolée, je répète...

car si je devais REMETTRE des choses lorsque je ré installe le logiciel, ce serait le paradis !!!

Toute l'histoire étant de SUPPRIMER des choses -qui ne disparaissent pas alors que, pourtant, j'ai désinstaller le logiciel-

Donc TOUT l'inverse

je suis désolée de te "choquer" (whoua c'est fort!), mais je répète : vous évoquez l'un et l 'autre qq chose qui n'a rien à voir avec le sujet, et en plus avec une version portable c'est-à-dire là encore rien à voir car pas du tout les mêmes traces etc

Parler pour ne rien dire > oui > perte de temps. Et je n'en ai pas à perdre

tout le monde ici a pris beaucoup de temps pour m'aider (et .. ça en prend du temps tout ça) , alors lorsque je vois ça, mettre des post pour dire n'importe quoi parce qu'on traine sur le forum ?? -c'est à se demander-, désolée ça n'est pas mon truc

Et en effet, je peux être aussi mal aimable voire désagréable, que fort aimable et très touchée : c'est selon ce que 'jai en face. Désolée

C'est pour ça que je n'avais pas répondu. (tu soulèves le fait que je n'ai pas répondu à qq 'un qui m'aidait ) > ça évitait tout ceci justement...

valagance
 Posté le 24/08/2018 à 16:32 
Petite astucienne

Daneel O : je ré essaie, quand même, encore je suis trop découragée, il faut que je trouve, que j'arrive à qq chose

je reviens pour te dire

-

Daneel Olivaw
 Posté le 24/08/2018 à 17:09 
  Maître astucien

AppData est un dossier caché.

Dans l'Explorateur Windows 7 clique sur Outils ---> Options des Dossiers.
Dans l'onglet Affichage coche Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

valagance
 Posté le 24/08/2018 à 18:30 
Petite astucienne

Alors...

( - capture d'écran Dossiers cachés > l'ai fait hier) Merci

SINON : CA Y EST j'ai enfin trouvé TOUT ce que tu indiques ! !!! (tu t'es vraiment donné du mal pour que je comprenne)

Et ça semble être enfin ça car pour les dossiers nommément Gimp, il y en a plusieurs > versions différentes de la version 2.10 > correspondent aux différents sites de téléchargement >> Ce qui prouverait que j'ai enfin trace de TOUTES les installations

Mais comme rien n'est simple ou que.. je suis un peu .. : avant de tout supprimer j'ai quand même une question -ça fait toujours suspicieux ou vraiment enm... > ça n'est pas ça, sincèrement, mais : d'une part au point où j'en suis, et d'autre part vue toutes les infos que j'ai pu avoir, je veux être certaine

* Qu'est-ce qui fait dire que des dossiers comme babl-0.1 ou gegl-0-4 sont bien liés à Gimp ?

Et par ex, pourquoi pas d'autres qui ont même jour et surtout, quasi même heure comme info ?

Autres questions : * J'ai trouvé deux gelg-0-4 ; les deux serait à enlever ?

Et aussi : * on est bien ok je supprime tous les Gimp que je trouve ?

A partir de ta réponse, j'enlève tout Donc faut vraiment que tu sois sur

MERCI !!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,34 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 61,34 € livré
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 56,79 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,34 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
245,99 €LEGO Technic 42083 Bugatti Chiron à 245,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le LEGO Technic 42083 Bugatti Chiron qui passe à 245,99 € en appliquant le coupon de 26,81 € de réduction présent sur la page. La livraison est gratuite. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Développé en partenariat avec Bugatti Automobiles S.A.S, le modèle reflète la magie de cette superbe voiture de sport emblématique avec sa carrosserie aérodynamique, ses jantes à rayons portant le logo de la marque, ses pneus à profil bas, ses disques de frein riches en détails et son moteur W16 doté de pistons. La boîte comporte 3599 pièces.

> Voir l'offre
127,49 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 127,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 127,49 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer objet sur photo avec Gimp.
Réduire photo au format 3,5x4,5 cm dans Gimp
Mêler couleur et noir & blanc dans une photo Gimp
The Gimp => logiciel photo
problème ouverture photo avec the Gimp!!!!
Fastone photo resizer
Modifier l'arrière plan d'une photo
imprimer 2 fois 1 photo
Photo Collage Master
The Gimp.
GIMP 2.10 Gréffon
Plus de sujets relatifs à Je réinstalle toujours le GIMP que je viens de desinstaller -jusqu''au photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia