× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Je réinstalle toujours le GIMP que je viens de desinstaller -jusqu'au photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
valagance
 Posté le 24/08/2018 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Alors...

( - capture d'écran Dossiers cachés > l'ai fait hier) Merci

SINON : CA Y EST j'ai enfin trouvé TOUT ce que tu indiques ! !!! (tu t'es vraiment donné du mal pour que je comprenne)

Et ça semble être enfin ça car pour les dossiers nommément Gimp, il y en a plusieurs > versions différentes de la version 2.10 > correspondent aux différents sites de téléchargement >> Ce qui prouverait que j'ai enfin trace de TOUTES les installations

Mais comme rien n'est simple ou que.. je suis un peu .. : avant de tout supprimer j'ai quand même une question -ça fait toujours suspicieux ou vraiment enm... > ça n'est pas ça, sincèrement, mais : d'une part au point où j'en suis, et d'autre part vue toutes les infos que j'ai pu avoir, je veux être certaine

* Qu'est-ce qui fait dire que des dossiers comme babl-0.1 ou gegl-0-4 sont bien liés à Gimp ?

Et par ex, pourquoi pas d'autres qui ont même jour et surtout, quasi même heure comme info ?

Autres questions : * J'ai trouvé deux gelg-0-4 ; les deux serait à enlever ?

Et aussi : * on est bien ok je supprime tous les Gimp que je trouve ?

A partir de ta réponse, j'enlève tout Donc faut vraiment que tu sois sur

MERCI !!

Daneel Olivaw
 Posté le 24/08/2018 à 19:21 
  Maître astucien

Qu'est-ce qui fait dire que des dossiers comme babl-0.1 ou gegl-0-4 sont bien liés à Gimp ?

Parce que j'ai suivi l'installation de GIMP avec un logiciel fait pour (Total Uninstall en l'occurence) et je peux te dire exactement ce que GIMP installe et qu'est-ce qu'il laisse derrière lui quand tu le désinstalles.

Tu peux supprimer sans danger TOUT ce que j'ai mentionné.

Modifié par Daneel Olivaw le 24/08/2018 19:21
valagance
 Posté le 27/08/2018 à 16:04 
Petite astucienne

Excuses-moi pour mon silence Daneel Olivaw, j'ai dû disparaitre..

Je vais donc reprendre et terminer (p-être pas aujourd'hui)

Si la nouvelle réinstallation de Gimp est "vierge" je l'annonce bien-sur, et signalerai alors le sujet comme "résolu"

Merci encore pour TOUT !!

Super_GEGE
 Posté le 28/08/2018 à 08:05 
  Astucien

valagance a écrit :

SUPER _ GEGE

Puisque tu me redemandes :

Si je peux me permettre... > pourquoi parler pour ne rien dire ? C'est un truc qui m'échappe

Car ça n'a rien, mais rien à voir avec mon problème !

tu pourrais être respectueux quand on prend la peine d'essayer de t'aider même si l'on n'a pas la soluce.

Ca merde pour désinstaller ok mais j'ai crû comprendre que ton but c'est de retrouver l'interface d'origine non ?

Modifié par Super_GEGE le 28/08/2018 08:12
valagance
 Posté le 28/08/2018 à 16:46 
Petite astucienne

Encore !

J'ai pu supprimer sans souci sans \Local

Mais dans \Roaming, je ne sais pas si j'ai bien supprimé un dossier GIMP ou s'il s'est ouvert ; bref au final : une flopée de fichiers qu'il est impossible de supprimer!

> Ex de Fichiers : backups ; gfig ; gflare ; ... D'autres que l'on reconnait : brushes ; curves ; dynamics; filters ; ... > 23 au total

Deux autres impossibles à supprimer ; la note qui s'affiche " Le fichier..... fait référence à un emplacement non disponible. Peut s'agir d'un emplacement sur disque dur ou sur réseau. Vérifiez... "

> tool-options\GIMP\2.10 et Internel-data

Daneel O, je viens encore vers toi .. > comment les as-tu supprimé ? Je n'arrive pas à trouver un moyen via Google

MERCI !!

valagance
 Posté le 28/08/2018 à 16:49 
Petite astucienne

C'est pas " sans \Local" mais "dans" \Local bien-sur !

16mai1956
 Posté le 28/08/2018 à 17:06 
Astucien

valagance a écrit :

C'est pas " sans \Local" mais "dans" \Local bien-sur !

Sais-tu que, dans des cas pareils, tu peux éditer ton post et le corriger ?
Ça le rend lisible du premier coup.

Br_Fr
 Posté le 30/08/2018 à 20:41 
  Maîtresse astucienne

Bizarre..Le 28 ce n'était pas résolu,avec un appel à Daneel ..

Résolu par MP ?ce qui fait que celui qui aura le même problème et qui arrivera sur ce sujet n'aura pas la solution.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 30/08/2018 à 21:49 
  Maître astucien

Salut. Non, pas de MP. Je n'avais pas fait attention au dernier post de Valagance. Dans le précédent, elle disait que ça y est. Tout est résolu.

@Valagance :

Dans Roaming il y a juste un dossier GIMP à supprimer, rien d'autre. Il faut évedemment que GIMP soit désinstallé d'abord, ou tou au moins complètement fermé.

Y a-t-il encore des résidus ?

Br_Fr
 Posté le 31/08/2018 à 09:14 
  Maîtresse astucienne
Daneel Olivaw a écrit :

Salut. Non, pas de MP. Je n'avais pas fait attention au dernier post de Valagance. Dans le précédent, elle disait que ça y est. Tout est résolu.

@Valagance :

Dans Roaming il y a juste un dossier GIMP à supprimer, rien d'autre. Il faut évedemment que GIMP soit désinstallé d'abord, ou tou au moins complètement fermé.

Y a-t-il encore des résidus ?

ben non ou alors pas bien réveillée mais ici:

https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Repcite&REP_ID=5897308&SUJET_ID=47909&FORUM_ID=5

Deux autres impossibles à supprimer ; la note qui s'affiche " Le fichier..... fait référence à un emplacement non disponible. Peut s'agir d'un emplacement sur disque dur ou sur réseau. Vérifiez... "

> tool-options\GIMP\2.10 et Internel-data

Daneel O, je viens encore vers toi .. > comment les as-tu supprimé ? Je n'arrive pas à trouver un moyen via Google

Modifié par Br_Fr le 31/08/2018 09:14
Daneel Olivaw
 Posté le 31/08/2018 à 16:21 
  Maître astucien

Si, si.

J'avais répondu et je pensais que c'était fait. Je répète que je n'avais pas fait attention au dernier post.

Et le sujet est marqué Résolu !!!

Modifié par Daneel Olivaw le 31/08/2018 16:22
valagance
 Posté le 03/09/2018 à 15:45 
Petite astucienne

à tous !

Excusez-moi et désolée pour tout ce questionnement + perte de temps

Comme dis et repris par Daneel O c'est moi qui ai mis le post " résolu"

> j'ai pu finalement tout supprimer, et comme c'est grâce à lui donc au forum que j'ai à présent un tout neuf et vierge Gimp, il allait de soi de clore ici par résolu...

Merci encore à toi , et aussi à vous tous qui avez participé !!

16mai1956
 Posté le 03/09/2018 à 23:16 
Astucien

valagance et tous les contributeurs

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
245,99 €LEGO Technic 42083 Bugatti Chiron à 245,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le LEGO Technic 42083 Bugatti Chiron qui passe à 245,99 € en appliquant le coupon de 26,81 € de réduction présent sur la page. La livraison est gratuite. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Développé en partenariat avec Bugatti Automobiles S.A.S, le modèle reflète la magie de cette superbe voiture de sport emblématique avec sa carrosserie aérodynamique, ses jantes à rayons portant le logo de la marque, ses pneus à profil bas, ses disques de frein riches en détails et son moteur W16 doté de pistons. La boîte comporte 3599 pièces.

> Voir l'offre
62,41 €Alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 62,41 € livrée
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 54,49 €. Comptez 7,92 € pour la livraison en France soit un total de 62,41 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
28,49 €Jeu de société Unlock! Star Wars à 28,49 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Unlock! Star Wars qui passe à 28,49 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au produit. Plongez dans l'univers de Star Wars avec ce nouvel opus d'Unlock avec 3 aventures inédites pleines de vaisseaux, de droïdes et d’action dans l'univers culte de Star wars ! Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, ces salles où vous devez vous échappez en moins de 60 minutes ! L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! Unlock ! vous permet de vivre cette expérience dans votre salon ! Réussirez-vous à résoudre les énigmes pour vous échapper ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer objet sur photo avec Gimp.
Réduire photo au format 3,5x4,5 cm dans Gimp
Mêler couleur et noir & blanc dans une photo Gimp
The Gimp => logiciel photo
problème ouverture photo avec the Gimp!!!!
Fastone photo resizer
Modifier l'arrière plan d'une photo
imprimer 2 fois 1 photo
Photo Collage Master
The Gimp.
GIMP 2.10 Gréffon
Plus de sujets relatifs à Je réinstalle toujours le GIMP que je viens de desinstaller -jusqu''au photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia