> Tous les forums > Forum Windows XP
 je retrouve certains programmes en double dans...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminotte
  Posté le 05/08/2006 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Après avoir essayé de restaurer windows xp 2 fois, lors du fameux téléchargement de la dernière mise à jour de Zone Alarm !!, je retrouve sous " panneau de configuration " certains programmes qui sont en double. Je ne peux pas les supprimer. Si vous pouviez m'aider et merci pour vos réponses.
Publicité
selen
 Posté le 05/08/2006 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour maminotte -restauré avec la restauration système ou autre ? -dans panneau de configuration/ajout-suppression de programmes ?
ioarana
 Posté le 05/08/2006 à 11:32 
Petite astucienne

Message original par maminotte
Bonjour, Après avoir essayé de restaurer windows xp 2 fois, lors du fameux téléchargement de la dernière mise à jour de Zone Alarm !!, je retrouve sous " panneau de configuration " certains programmes qui sont en double. Je ne peux pas les supprimer. Si vous pouviez m'aider et merci pour vos réponses.
[hello][bigsmile] qu'as-tu essayé de faire pour les supprimer, quelles sont les manip que tu as fait? [smile]
maminotte
 Posté le 05/08/2006 à 11:33 
Petit astucien
Selen oui avec restauration syteme non pas dans ajout suppression , tout simplement sous panneau de configurations, j'ai basculé sur "affichage classique"
maminotte
 Posté le 05/08/2006 à 11:35 
Petit astucien
Iorana clic avec bouton de droite sur îcone (je ne peux qu'ouvrir ou créer un raccourci)
selen
 Posté le 05/08/2006 à 11:43 
  Maîtresse astucienne

sous panneau de configuration, il n'y a normalement pas de raccourcis programmes mais seulement les éléments de panneau de configuration, Affichage, Ajout-suppression, comptes utilisateurs, etc. pour n'en citer que quelques uns. si tu démarres l'explorateur de windows et que tu ouvres panneau de configuration, y vois-tu tes raccourcis programmes ? (et est-ce que ce sont bien des raccourcis ? : petite flèche ?)

Modifié par selen le 05/08/2006 11:45
maminotte
 Posté le 05/08/2006 à 11:53 
Petit astucien
je m'exprime peut être mal : non je ne vois pas mes raccourcis programmes, mais je vais te citer les doublons : - ajout matériel - assistant config reseau - assistant reseau sans fil - centre sécurité - date et heure - logitec - options accessibilité - option modem et téléphonie - pare feu windows - VP décoder setting Mais, j'avais aussi en doublon tous mes îcones sur le bureau de mes programmes installés sur le pc (!) que j'ai enlevé bien évidemment
selen
 Posté le 05/08/2006 à 12:03 
  Maîtresse astucienne

ah d'accord ce sont les éléments du panneau de configuration que tu as en double ! et chacun des doublons fonctionne normalement ? je crois qu'avec TweakUI tu pourrais les supprimer, à condition qu'il les montrent en double bien sûr : [img]http://img220.imageshack.us/img220/6319/z156gy2.jpg[/img]
maminotte
 Posté le 05/08/2006 à 12:08 
Petit astucien
Selen, j'ai pas Tweak Ui, mais easy cleaner, dis-moi où je peux télécharger ce programme en français, merci
Publicité
selen
 Posté le 05/08/2006 à 12:15 
  Maîtresse astucienne

maminotte a écrit :
Selen, j'ai pas Tweak Ui, mais easy cleaner, dis-moi où je peux télécharger ce programme en français, merci
http://www.gratilog.net/systeme1.htm
Coriolan
 Posté le 05/08/2006 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour maminotte, [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche11086-tweak-ui.html[/url]
maminotte
 Posté le 05/08/2006 à 13:28 
Petit astucien
merci Selen et coriolan je vais télécharger tweak, mais où j'aurais la version française ? bon mais pas maintenant, je me prépare pour le mariage de mon filleul, ça ce sera quelque chose !! mais je vous tiendrais au courant. Merci à ++
selen
 Posté le 05/08/2006 à 16:48 
  Maîtresse astucienne

maminotte a écrit :
mais où j'aurais la version française ?
le lien que je t'ai mis est vers la version française.
maminotte
 Posté le 08/08/2006 à 10:19 
Petit astucien
Bonjour, Me revoilà ; j'ai téléchargé tweak ui, petit logiciel sympa. Je n'ai plus les icônes en double, mais ils doivent juste être cachés. Merci beaucoup pour votre aide.
selen
 Posté le 08/08/2006 à 13:40 
  Maîtresse astucienne

bonjour maminotte en effet ils sont juste cachés mais je ne pense pas que les fichiers correspondants soient en double. si tu veux le vérifier, lance la fonction Recherche sur "tous les fichiers", incris : .cpl tiens moi au courant...
maminotte
 Posté le 08/08/2006 à 18:23 
Petit astucien
Selen, J'ai lançé une recherche sur tous les fichiers inscrits en extension cpl. J'en ai effectivement pas mal sur c.\windows\system32 et d'autres éparpillé dans le DD. Je peux les supprimer ? ou pas ?
selen
 Posté le 08/08/2006 à 18:50 
  Maîtresse astucienne

maminotte a écrit :
Selen, J'ai lançé une recherche sur tous les fichiers inscrits en extension cpl. J'en ai effectivement pas mal sur c.\windows\system32 et d'autres éparpillé dans le DD. Je peux les supprimer ? ou pas ?
non !!! d'autres éparpillés dans le DD ? je disais ça parce que tu peux voir les doublons côte à côte si doublons il y a ... pourrais-tu mettre une capture de ta fenêtre de recherche ?
Publicité
paparicoune
 Posté le 08/08/2006 à 20:52 
Astucien

Oui tu peux les supprimer mais uniquement les doublons. Les doublons sont facilement repérables et sont dans le même répertoire; par exemple tu auras : firewall.cpl <-- pas touche firewall(2).cpl <-- suppr firewall(3).cpl <-- suppr A+
maminotte
 Posté le 08/08/2006 à 20:59 
Petit astucien
Selen, comme je n'arrivais pas à te mettre la capture écran, j'ai fait ce que paparicoune a écrit. Paparicoune : peux-tu me dire pourquoi j'ai eu ces doublons ?? à cause de mes 2 restaurations systèmes ??
paparicoune
 Posté le 08/08/2006 à 21:39 
Astucien

Là je ne saurais pas te dire précisemment mais je l'ai déjà constaté, et je suis même tombé sur du récalcitrant car sans faire de restauration système, ils revenaient [desapprouve]. Cela doit venir d'un bug WinXp et/ou lié à un fichier système endommagé qui se permet de recréer ces raccourcis pensant bien faire [langue] Donc tu imagines bien que le delete de ces bébettes, je l'ai pratiqué quelques fois [bigsmile]. Sur une config, j'an avais marre de les revoir en triple, en quadruple ou plus et j'ai fait une réparation Xp et ça n'est plus jamais revenu. Bon ménage ! [clindoeil]

Modifié par paparicoune le 08/08/2006 21:40
maminotte
 Posté le 09/08/2006 à 09:31 
Petit astucien
[quote]paparicoune a écrit :
Là je ne saurais pas te dire précisemment mais je l'ai déjà constaté, et je suis même tombé sur du récalcitrant car sans faire de restauration système, ils revenaient [desapprouve]. Cela doit venir d'un bug WinXp et/ou lié à un fichier système endommagé qui se permet de recréer ces raccourcis pensant bien faire [langue] Donc tu imagines bien que le delete de ces bébettes, je l'ai pratiqué quelques fois [bigsmile]. Sur une config, j'an avais marre de les revoir en triple, en quadruple ou plus et j'ai fait une réparation Xp et ça n'est plus jamais revenu. Bon ménage ! [clindoeil] OK, j'ai bien pris note de tes explications, j'ai fait le ménage hier au soir, et une réparation xp sera peut être utile s'il y a récidive... merci encore [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 17 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces Iiyama G2770HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 234,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 27 pouces Iiyama GB2770HSU-B1 qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 265 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intérrogation ? sur fichiers dans G: programmes. Résolu merci.
questions sur l'utilité de certains programmes installés
je ne retrouve plus les programmes
certains de mes programmes ne se lancent plus
Pas de sons dans certains cas
plusieurs programmes dans mon PC
je reçois tous mes e-mails en double dans Outlook
Pack vista dans mes programmes sur xp ?
Je ne parviens pas à supprimer certains programmes
Disparition d'une entrée dans "mes programmes"
Plus de sujets relatifs à je retrouve certains programmes en double dans...
 > Tous les forums > Forum Windows XP