> Tous les forums > Forum À côté
 Je suis contre les bios-carburants.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 31/01/2007 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je suis contre les bios-carburants car, je pense que cela permet aux constructeurs automobiles et aux pétroliers de conserver encore un système qui les enrichit avec peu de modifications et donc un moyen de conserver à peu de frais leur hégémonie.Le risque est de retarder pour longtemps l'arrivée de nouvelles techniques de motorisation ou de nouveaux carburants révolutionnaires comme la pile à hydrogène...Il ne faut pas rêver, le prix du bio carburant n'est pas révolutionnaire, celui-ci étant pour grande part constitué comme les autres carburants de la taxe prélevée par l'état.Alors, seul avantage, me direz vous subsiste l'absence de pollutions ?.Ceci est à nuancer car, il faudra accroitre les champs d'oléagineux et donc procéder à du déboisement pour récupérer des terres, utiliser encore plus d'engrais dont on connait les risques pour la santé, la pollutions des terres et des rivières déjà surchargées en phosphates de toutes sortes, diminuer encore davantage l'espace vital des animaux sauvages .Il faut aussi avoir à l'esprit que ces plantes nécessitent une énorme consommation d'eau alors que les nappes n'ont jamais atteint un niveau si bas et que la sécheresse est en augmentation. L'eau destinée à la consommation devra nécessiter encore plus de traitements et en augmenter le coût.De plus, lorsque la production auras atteint un niveau important, les récoltes seront dépendantes des catastrophes naturelles et, il faudra procéder comme cela se fait pour les autres récoltes à de larges indemnisations et par conséquent, en retour de cause, augmenter les impôts.Une autre question est à se poser : lorsque la production oléifère pèsera fortement dans les productions des carburant, n'y-a-t-il pas un risque que les paysans s'en servent comme arme de chantage en bloquant la production afin de peser fortement sur l'obtention de leurs revendications ?.A méditer !!!!
Publicité
kako
 Posté le 01/02/2007 à 05:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Sans faire un cours de physique ou de chimie (si vous voulez): tant que l'on n'aura pas acquis

la technologie qui permet de stocker la même quantité d'énergie sous le même volume et la

même masse qu'un litre d'essence ou de fuel on sera obligé de passer par les carburants actuels!

kako
 Posté le 02/02/2007 à 06:45 
Astucien

pouet!

pascal5960
 Posté le 02/02/2007 à 08:30 
Astucien

bonjour Super_GeGe : je te suggère de regarder sur internet "Jancovici" et "trop de pétrole" , le sujet n'est pas évident , le problème est moins la source d'énergie que les rejets de CO2 , par exemple pour produire de l'hydrogène de façon "propre" (bilan énergétique positif sans rejet de CO2) ça n'a rien d'évident.

Bonne journée

Pascal

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Je suis contre l'adhésion de la Turquie
J'suis pas content!
Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky !
Wikipedia, plainte contre la NSA
action collective contre autoroute
Agir contre le harcèlement...
les attaques contre les sites Web français s'intensifient
Je ne suis pas Charlie.
Loi Consommation : lutte contre le démarchage abusif
Je suis arrivé à saturation et vous ?
Plus de sujets relatifs à Je suis contre les bios-carburants.
 > Tous les forums > Forum À côté