× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Je suis mort de rire - Attention arnaques!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
WINCO
  Posté le 05/01/2006 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Ce matin je reçois ces 2 mails a 20mn d'interval : 1er mail : MIKE KONE TELEPHONE: ************* E-MAIL: ************** Salut, Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée dans un rapport d'affaires avec vous.J'ai priée pendant plusieurs jours et après cela j'ai choisi de vous contacter parmis plusieurs autres personnes. Je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière, donc une personne honorable de confiance avec qui je peux faire des affaires. Ainsi je n'ai aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires simples et sincères. Je suis MIKE KONE le fils unique de mes défunts parents M. et Mme LARENT KONE. Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires. Ma mère est morte quand j'étais tout petit et depuislors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de mon père en novembre 2003 dans un hôpital privé d'Abidjan,il m'a secrètement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il a la somme de douze millions cinq cents mille dollars americains USD ($12,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que son fils et benéficiaire de ces fonds pendant qu'il lès déposait dans cette compagnie de sécurité. Il m’a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il à aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels. Monsieur, je demande honorablement votre aide de la manière suivante: (1) Pour me fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent. (2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 24 ans. (3) Pour m’aider à immigré dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse poursuivre mes études. Ainsi dit, Monsieur je suis disposé à vous offrir 15% de mon héritage en compensation pour votre effort après le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans votre compte bancaire. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant que pour moi, j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J’aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon votre disponibilité. Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon email. Merci , et que Dieu vous bénisse. MIKE KONE.
2 ème mail : Avotre Attention, Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prierre donc une personne honorable de confiance que je peux faire des affaires avec vous. ainsi je n'ai aucune hesitation me fier de vous pour des affaires simples et sinccres. Je suis Rita Dikko le seul fille du defunt de M. et Mme Camara Dikko. Mon pere etait un negociant de cacao et exploitant d'or Abidjan la capital economique de la Cote d'Ivoire, mon père a été empoisonné la pénurie par ses associés d'affaires sur un de leurs promenades en voyage d'affaires. Ma mere est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père m'a pris à sa charge. Avant la mort de mon pere à l'hopital (CHR de COCODY ABIDJAN. COTE D' IVOIRE) ci-dessus il m'a secrèctement appelé au chevet de son lit et m'a indiqué qu'il à la somme de dix millions, cinq cents mille dollars américains. USD ($ 10.500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans une banque principale ici Abidjan, qu'il a employé mon nom en tant que son seul de ce fonds. Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonné par ses associés d'affaires. Aussi il souhaite que je cherche un associé etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel. Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) me fournir un compte bancaire sur lequel sera transferé cet argent. (2) me servir en tant que gardien de mon argent puisque j'ai seulement 22 ans. (3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse pour suivre mes etudes. Ainsi dit, Monsieur je suis disposé à vous offrir 15% de la somme totale en compensation pour votre effort après que le transfert de mon argent sera effectué sur votre compte bancaire. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible et confidentiel parce que j'ai peur de ceux qui ont assassiné mon père pour ne pas qu'ils s'apprennent à moi et aussi compte tenu de la situation que présente mon pays parcequ'il cour une rébellion et l'an prochain sera les élection présidentiel, nous ne savons surtout pas ce qui se passera, je vous pris de m'aidez. Merci , que Dieu vous benisse immensement et je compte sur votre bonne volonté et j'attends votre réponse. Rita Dikko
Dis donc, fait pas bon de travailler dans le cacao a abidjan, ça tombe comme des mouches [bigsmile]

Modifié par WINCO le 05/01/2006 13:22
Publicité
@ztek
 Posté le 05/01/2006 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Pour ne pas recevoir ce genre de message, essayez, dans la mesure du possible, de ne pas fournir votre adresse mail à n'importe quel site sur lequel vous allez surfer !CQFD !... [top]
MBlue
 Posté le 05/01/2006 à 13:28 
Petit astucien
[hello] c'est des gagnes petits dans tes 2 mails. La boite où je travaille on en reçoit régulièrement et les montants dépassent les 40.000.000$. Ces genres de lettres circulent depuis des années. Mais apparemment il doit toujours y avoir des gogos qui répondent, pour que cela continue. [bigsmile]
catalan.92
 Posté le 05/01/2006 à 14:16 
Petit astucien
oui moi je les envois chier ! lol sinon ya un site qui a pousser l histoire jusquau bout c est effarant !![chinois]
ted the Ors
 Posté le 05/01/2006 à 17:04 
Astucien
Bonjour Ce qui est hallucnant c'est que meme celui qui n'a aucune connaissances informatiques à pu ou du être sensibilisé à ce type de mail/hoax/spam...[timide] J'ai vu des articles dans tous les types de presses: quotidienne (le monde), hebdo (marianne), meme dans un Marie-Claire à ma moman...[approuve] Tous le monde devrait en avoir entendu parler et en plus, c'est un aussi un argument de vente des FAI: les anti-spams..Donc la personne qui a souscrit a un abonnement devrait etre au courant... Y a qu'a la télé qu'on en parle pas trop...[rougir] Tiens c'est vrai ca, y a pas de programmation destinées à l'informatique en générale..A part Game One [dent]... Bref je m'égard..
catalan.92 a écrit : sinon ya un site qui a pousser l histoire jusquau bout c est effarant !![chinois]
Tu aurais l'adresse sitiplé? @+ ted
sosso guyane
 Posté le 05/01/2006 à 17:35 
Petite astucienne
[bigsmile][bigsmile][bigsmile]c'est la bonne blague quoi
sosso guyane
 Posté le 05/01/2006 à 17:38 
Petite astucienne
[hello]j'ai eu ce style de requête il y a 3 ans environ, mais par téléphone. La personne, un algérien m'a dit qu'il a fait un nr par hasard et qu'il voulait venir en Guyane, comment faire, si je pouvais l'aider, lui ouvrir un compte etc..... je l'ai envoyé vers le comité du tourisme.
catalan.92
 Posté le 05/01/2006 à 17:47 
Petit astucien
desolé me souviens plus de l adresse [confus]
catalan.92
 Posté le 05/01/2006 à 17:50 
Petit astucien
Tu aurais l'adresse sitiplé? @+ ted
[url]http://www.ebolamonkeyman.com/[/url] [bierre]
Publicité
tjlouis
 Posté le 05/01/2006 à 18:24 
Astucien

bon les gards j'ai 70.000.000.€uros a deposé, j'ai besoin de votre n° de compte avec le code [happy][bigsmile][bigsmile][clindoeil]
Le Concombre
 Posté le 05/01/2006 à 18:29 
Petit astucien

Kikoo: Voici la bonne adresse : [url]http://nigeria419.over-blog.com/[/url] Ca vaut un bon polar! Bonne soirée à tou(te)s [perenoel2]
sosso guyane
 Posté le 07/01/2006 à 20:10 
Petite astucienne
[boom]oh c'est la première fois que j'en reçois, voyez Avotre Attention, Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. je pense que vous #234;tes digne de la recommandation de ma prierre donc une personne honorable de confiance que je peux faire des affaires avec vous. ainsi je n'ai aucune hesitation me fier de vous pour des affaires simples et sinccres. Je suis SANDRINE KOUAME le seul fille du defunt de M. et Mme KOUAME ROGER . Mon pere etait un negociant de cacao et exploitant d'or Abidjan la capital economique de la Cote d'Ivoire, mon pere a été empoisonné la pénurie par ses associés d'affaires sur un de leurs promenades en voyage d'affaires. Ma mere est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon pere m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon pere ; l'hopital (CHR de COCODY ABIDJAN. COTE D' IVOIRE) ci-dessus il m'a secrectement appelé au chevet de son lit et m'a indiqué qu'il a la somme de douze millions, cinq cents mille dollars américains. USD ($ 12.500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans une banque principale ici Abidjan, qu'il a employé mon nom en tant que son seul de ce fonds. Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonné par ses associés d'affaires. Aussi il souhaite que je cherche un associé etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel. Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manieres suivantes: (1) me fournir un compte bancaire sur lequel sera transferé cet argent. (2) me servir en tant que gardien de mon argent puisque j'ai seulement 20 ans. (3) Pour m'aider immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse pour suivre mes etudes. Ainsi dit, Monsieur je suis disposé a vous offrir 15% de la somme totale en compensation pour votre effort apres que le transfert de mon argent sera effectué sur votre compte bancaire. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible et confidentiel parce que j'ai peur de ceux qui ont assassiné mon pere pour ne pas qu'ils s'apprennent a moi et aussi compte tenu de la situation que présente mon pays parcequ'il cour une rébellion et bientot se sera sera les élection présidentiel si les rebelle accepte de desarmer, nous ne savons surtout pas ce qui se passera, je vous pris de m'aidez. Merci , que Dieu vous benisse immensement et je compte sur votre bonne volonté et j'attends votre réponse. Ecrivez moi donc sur ce email:sandrinekouame@volny.cz cote d'ivoire sandrinekouame@volny.cz SANDRINE KOUAME
sosso guyane
 Posté le 07/01/2006 à 20:12 
Petite astucienne
[bigsmile]eh winco tu as donné mon mail ????[bigsmile]
Pile
 Posté le 08/01/2006 à 12:25 
Astucien

[...] Dis donc, fait pas bon de travailler dans le cacao a abidjan, ça tombe comme des mouches [bigsmile]
[happy][happy][happy][happy][happy]
sosso guyane
 Posté le 13/01/2006 à 14:14 
Petite astucienne
je viens d'en recevoir une autre, un peu mieux tournée et moins de fautes, à lire [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] Votre respect, C'est avec le stress au quotidien que j'ai décidé malgré que nous ne nous connaissions pas de vous écrire. Veuillez avec tout le respect que j'ai à votre égard me pardonner pour cette attitude peu recommandable. Toutefois, je vous prie d'incliner votre cour à ma supplication que je vous adresse. Je ne connais pas votre activité, mais aidé moi s'il vous plaît. Je me nomme Anaki Tatiana et je viens d'avoir mes 19 ans. Pour votre information, sachez que j'ai eu votre contact par le biais d'une amie à qui j'ai demandé de me trouver une correspondance via Internet et c'est bien elle qui m'a bien remise votre adresse électronique. J'espère pour ma part que l'adresse est correcte et bonne et que mon courrier arrivera à destination et que DIEU permettra que j'ai votre aide car j'ai jeûné et prié pour que cette adresse soit bonne et que vous entendiez mon cri de détresse. Je vis cette situation pénible et c'est ce qui m'a poussé à chercher une correspondance à vous contactant. En effet, j'ai perdu mon père qui était tout pour moi puisque ma mère elle est décédé il y a de cela plusieurs années. Dans une affaire de direction de la structure de négoce qu'il a crée lui même et par la suite pour agrandir et augmenter ses champs d'actions, il a souhaité une association avec certains de ses amis. Quelque temps après sa désignation à la tête de la dite structure, une attaque musclée à la kalachnikov lui a coûté la vie lui et le comptable qui était son amie intime. A peine mort, ces amis ont eu la gestion comme ils le voulaient, mais ils ont aussi scellé tous ces avoirs bancaires. C'est les mêmes qui ne pouvant pas tout bloqué m'ont informé de l'existence du compte bloqué dont j'hérite et que je pourrai toucher que lorsque j'aurai l'âge de 22 ans. Puisqu'en ce moment , j'ai 19 ans, le contrat qu'a signé mon père exige qu'au cas échéant, je choisisse une tutelle pour avoir accès. J'ai refusé car si une telle opération est faite alors, je sortirai perdante. Mon refus a engendré des menaces de mort, et pour éviter toutes surprises j'ai disparu de leur vue. La banquier m'a encore signifié que si j'ai une tutelle en qui j'ai confiance qui est hors d'ici alors le fond une fois débloqué sera immédiatement transféré dans un autre compte portant le nom de mon tuteur. J'ai réalisé que seule cette voie me permettrait de vivre tranquillement et poursuivre mes études à l'abri de toutes menaces. Si je vous écris, c'est pour que vous acceptiez m'aider pour que cet argent soit transféré loin d'ici et que moi également , je puisse être libre auprès de vous pour mener ma vie. La banque exige que pour une telle opération, je puisse dans un premier temps présenter à leur bureau l'adresse complète de mon tuteur au cas où il ne sera pas présent physiquement pour vérification et lui remettre toutes les informations liées à ce transfert. Si ce n'est pas trop vous demandez , j'aurai voulu que vous m'envoyer vos coordonnées pour que je puisse me rendre à la banque très rapidement. J'espère de tout cour que je pourrai avoir votre bénédiction et que vous pourrez me sortir de cette situation. J'attends avec beaucoup d'espoir votre réponse. Merci Tatiana je reçois ces messages depuis que j'ai vu le lien des arnaques, y a t il un rapport ????
WINCO
 Posté le 14/01/2006 à 01:56 
Petit astucien

sosso guyane a écrit : je reçois ces messages depuis que j'ai vu le lien des arnaques, y a t il un rapport ????
Salut Sosso, Oui je me suis permis de donner ton email en leur disant que mois j'avais pas besoins d'argent en ce moment mais que peut etre que ça pouvait t'interresser [rigoler] Non je déconne[bigsmile], c'est une coincidence, ou plutot je crois qu'ils ont accrue leurs actions ces derniers temps santant la fin de leur combine approcher... [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,10 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Blair Witch gratuit
Valable jusqu'au 05 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Blair Witch. Inspiré par l'univers des films de Blair Witch, découvrez un jeu vidéo d'horreur narratif et psychologique qui étudie vos réactions face à la peur et au stress. PEGI 18.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Piratage de compte bancaire : attention aux arnaques à la carte SIM
Attention aux arnaques !
Je suis mort.....et revenu à la vie....!!
Attention aux Arnaques sur leboncoin.com
Bébé mort de rire
imprimantes : attention aux arnaques
The Dormitory Boys ... Mort de Rire ...
Mort De Rire
Je suis trés triste C.NOUGARO est mort
Mort de rire : patch microsoft par mail
Plus de sujets relatifs à Je suis mort de rire - Attention arnaques!!!
 > Tous les forums > Forum À côté