× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Je suis mort.....et revenu à la vie....!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 18/09/2012 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

"Je suis mort et revenu à la vie, j'ai vu une grande lumière, aveuglément belle"

L'espace d'une heure il était mort. C'est une histoire bien particulière que racontent nos confrères du Dauphiné. Celle de Jean-Paul Duc, 46 ans, sportif accompli et cadre dynamique d’une entreprise genevoise.

Il y a deux ans, Jean-Paul Duc a été foudroyé par une crise cardiaque. Les secours sont sur les lieux rapidement mais ils n'arrivent pas à le ranimer malgré leurs nombreuses tentatives.

Les pompiers mettent son cadavre dans une bâche et s'apprêtent à l'emmener à la morgue. Et c'est là que l'improbable arrive : Jean-Paul Duc respire à nouveau.

Dans son livre "Entre la vie et la mort, mon cœur balance" il raconte ce qu'il a vécu pendant cette heure où il n'appartenait plus au monde des vivants. “Une lumière blanche, aveuglément belle, apaisante et attirante. Une forme apparaît, bienveillante. On ne vous laisse pas seul, on vient vous chercher. On baigne dans une autre dimension, avec un espace-temps complètement différent”.

Mais Jean-Paul Duc tient à le préciser : “Je suis un type cartésien, je ne voudrais pas passer pour un illuminé.”

http://www.midilibre.fr/2012/09/17/un-homme-raconte-sa-mort-et-son-retour-a-la-vie-dans-un-livre,563820.php

Publicité
Le Filou
 Posté le 18/09/2012 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je sais ça depuis longtemps, c'est pourquoi la mort ne m'effraie pas. D'ailleurs, dans ma signature, figure une phrase très claire sur ce sujet. Je n'en dirai pas plus pour éviter les discussions religieuses, et les réflexions d'éventuels trolls.

Modifié par Le Filou le 18/09/2012 16:40
elle
 Posté le 18/09/2012 à 17:44 
  Grande Maîtresse astucienne

Y a des gens qui ne voient rien aussi.

islandman
 Posté le 18/09/2012 à 18:31 
Astucien

{#}" il faudrai retablir les ...>>> "

glcsm
 Posté le 18/09/2012 à 22:11 
Petit astucien

Rien, pour moi' d'invraissemblable ou de paradoxal dans dans cette affaire. Comme il ne s'agit pas de Jésus Christ ce Monsieur était entrain de mourir et à ''vu'' dans un rêve, comme d'autres ''voient'' leur vie ou leur mère ... Une image paisible le conduisant vers un monde meilleur (attendu?)...Mais il n'étaient pas cérébralement mort. Comme il ne s'agit pas de violer sa contruction il serait interressant qu'il nous parle des facteurs internes et externes (apparents et pouvant être connus de tous) qui ont fait de lui ce qu'il est.

Modifié par glcsm le 18/09/2012 22:16
shumi
 Posté le 18/09/2012 à 22:37 
Astucien

hello !

Pour ma part, j'ai toujours pensé que c'était là "les dernières activations " d'un cerveau encore en vie...

Avant que n'apparaisse " la vraie " mort, et le cerveau définitivement éteint....

et à partir de ce moment-là, je pense que pesonne ne peut dire ce qui se passe ( le néant...? )

elle
 Posté le 18/09/2012 à 22:41 
  Grande Maîtresse astucienne

shumi a écrit :

Pour ma part, j'ai toujours pensé que c'était là "les dernières activations " d'un cerveau encore en vie...

Avant que n'apparaisse " la vraie " mort, et le cerveau définitivement éteint....

et à partir de ce moment-là, je pense que pesonne ne peut dire ce qui se passe ( le néant...? )

Idem. Une question d'électricité...

Modifié par elle le 18/09/2012 22:42
beorcs
 Posté le 18/09/2012 à 23:01 
  Astucien

shumi a écrit :

hello !

Bonsoir Shumi

Il y a quand même des faits troublants constattés scientifiquement : entre autres exemples, les descriptions fidèles de l'environnement,

les gestes exacts commis par des gens de l'entourage, la restitution de détails ( vestimentaires, inhérents à des objets,.....) que le

comateux ne pouvait manifestement ni voir, ni inventer .....

beorcs
 Posté le 18/09/2012 à 23:06 
  Astucien

elle a écrit :
shumi a écrit :

Idem. Une question d'électricité...

ou de

Publicité
kelko
 Posté le 19/09/2012 à 08:25 
Astucienne

{#}

Il y déjà eu des livres publiés (la vie après la mort) sur ce sujet.

Notre avancée dans la connaissance du cerveau humain est encore au début, il n'y a donc pas de réponse à ces expériences après la mort clinique.

Chacun, selon ses convictions en tire sa propre réponse, cela permet de réver aux uns qu'il y a un au-delà, aux autres de rester convaincus que l'on ne peut jamais être sûr qu'une personne est décédée, ce doit-être pour cette raison que nous attendons 3 jours avant l'inhumation. 5sauf en centre hospitalier, là, c'est 3 jours au frigo, aucune chance de vous réveiller !)... {#}

glcsm
 Posté le 19/09/2012 à 09:44 
Petit astucien
beorcs a écrit :
shumi a écrit :

hello !

Bonsoir Shumi

Il y a quand même des faits troublants constattés scientifiquement : entre autres exemples, les descriptions fidèles de l'environnement,

les gestes exacts commis par des gens de l'entourage, la restitution de détails ( vestimentaires, inhérents à des objets,.....) que le

comateux ne pouvait manifestement ni voir, ni inventer .....

beorcs

Rien de troublant, à priori, inépendamment du fait que la perte de connaissance pendant le processus n'efface pas (au moins en totalité) la connaissance ''d'avant'', le seul fait d'enregistrer

les sons même sans s'en rendre compte (bien qu'il ne soit pas indispensable de ''voir'':qu'en est il de la vue?) rétablit ''les choses'' dans leur presque totalité après coup, c'est à dire quand le cerveau

est à nouveau en mesure de lire et d'interpréter ''l'enregistrement'' effectué. Une photographie (avant) parle bien à celui qui la regarde encore faut-il y ajouter le souvenir ''connaissance'' (l'enregistrement en mesure d'être restitué).

Nota: Il semble qu'une personne sous ''coma médical' entende et n'enregistre pas (pas de souvenir)... Qu'en est lorsqu'il s'agit d'un processus ''naturel'' dans son ensemble?

Modifié par glcsm le 20/09/2012 16:15
a_parisfr
 Posté le 19/09/2012 à 09:54 
Astucien

====> Mais Jean-Paul Duc tient à le préciser : “Je suis un type cartésien, je ne voudrais pas passer pour un illuminé.”

Pourant il a vu une grande lumière aveuglante non ? donc il a été illuminé

yves.vaissiere
 Posté le 19/09/2012 à 10:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les descriptions fidèles de l'environnement,

comateux ne pouvait manifestement ni voir, ni inventer

vu que ça peut être rapporté également pour des non-comateux mais par exemple simplement endormis, bourrés, aveugles ou aux yeux bandés, ou tout connement absents ... il serait intéressant de connaître la proportion, dans chacun de ces cas, de détails rigoureusement exacts, totalement inexacts, ou vasouillards.

(on pourrait même commencer sur PCA avec un sondage ... chépa moi, la couleur de tel truc chez tel astucien, qu'on peut inventer mais pas voir {#} )

vitalina
 Posté le 20/09/2012 à 14:28 
Petite astucienne

a_parisfr a écrit :

====> Mais Jean-Paul Duc tient à le préciser : “Je suis un type cartésien, je ne voudrais pas passer pour un illuminé.”

Pourant il a vu une grande lumière aveuglante non ? donc il a été illuminé

Bonjour, Shumi,

Ce n'est pas le seul ;

même l'âne a dit à Shrek :

"Ne meurs pas ! si tu vois une belle lumière blanche au bout d'un tunnel surtout ne t'en approche pas ! et fais demi tour !!! "

Modifié par vitalina le 20/09/2012 18:52
cetace
 Posté le 21/09/2012 à 11:21 
Astucien

Comment expliquer que certaines personnes dans cet état disent qu'ils sortent de leur corps, sont au-dessus et voient l'ambulance.

Voient également les sauveteurs s'activer sur eux, et essayer de les ranimer ?

vitalina
 Posté le 21/09/2012 à 17:27 
Petite astucienne

boules a écrit :

Comment expliquer que certaines personnes dans cet état disent qu'ils sortent de leur corps, sont au-dessus et voient l'ambulance.

Voient également les sauveteurs s'activer sur eux, et essayer de les ranimer ?

Bonjour, peut être qu'ils ont eu un petit moment de conscience où ils ont vu, de leurs yeux, l'ambulance, et le reste,

après, leur cerveau a donné l'impression qu'ils voyaient tout ça de l'extérieur...

Depuis toujours les humains frôlent la mort...

je n'aimerais pas contredire les gens qui y croient mais

c'est simplement curieux que plusieurs personnes voient des tunnels et des lumières seulement

après la publication de certains livres américains sur la fameuse NDE (near death exprience)

Comment cela se fait-il que personne n'ait ressenti ça aux temps de l'antiquité ou du moyen âge...

??

Modifié par vitalina le 21/09/2012 18:54
cetace
 Posté le 21/09/2012 à 17:42 
Astucien

vitalina a écrit :

c'est simplement curieux que plusieurs personnes voient des tunnels et des lumières seulement

après la publication de certains livres américains sur la fameuse NDE (near death exprience)

Détrompe toi, regarde l'émission qui a paru sur France 5 dans l'emission très sérieuse de "Allo docteurs":

http://www.france5.fr/sante/allo-docteurs/emission/2012-09-18

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/09/2012 à 05:32 
  Grand Maître astucien

Notez que pour un gars qui ose se dire cartésien, des phrases telles "Une lumière blanche, aveuglément belle, apaisante et attirante. Une forme apparaît, bienveillante. On ne vous laisse pas seul, on vient vous chercher. On baigne dans une autre dimension, avec un espace-temps complètement différent" ne sont pas piquées des vers !

Qu'une lumière soit blanche, à la limite OK (la couleur dépend des longueurs d'onde) ; le reste ...
Quand on en est à ce niveau de subjectif sinon arbitraire, on peut débiter à peu près n'importe quoi ; sans même parler de délire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Chaseur57150 est revenu,et je suis.......
Je suis mort de rire - Attention arnaques!!!
Je ne serais pas là[je suis revenu]
Bonjour à tous, je suis revenu....
je suis revenu!
Je suis trés triste C.NOUGARO est mort
Mort de la légende du blues américain B. B. King
J'suis pas content!
Percy Sledge est mort
Ce que l'on sait de la mort des huit Français en Argentine
Plus de sujets relatifs à Je suis mort.....et revenu à la vie....!!
 > Tous les forums > Forum À côté