> Tous les forums > Forum Windows 10
 Je suis perdue, besoin d'aide !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
germanotta
  Posté le 09/07/2016 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mes controleurs de bus USB et bien que j'arrive à peu près à me débrouiller niveau informatique et après avoir cherché toute l'après-midi je ne trouve aucune solution.

Je vous explique : hier après-midi ma souris fonctionnait encore très bien. Sauf qu'hier soir elle n'arrêtait pas de se déconnecter toute seule, il m'était impossible de faire quoi que ce soit avec. En cherchant sur le net, quelqu'un avait proposé de désinstaller les controleurs de bus USB, ce que j'ai fais mais rien n'y change et maintenant je n'ai plus ces controleurs de bus USB d'installés et je ne sais vraiment pas comment faire pour les réinstaller.

Il faut savoir que j'ai un PC Portable ASUS, je tourne sous Windows 10. J'ai été sur le nouveau site de TLD et ils me proposent de mettre à jour ma carte graphique, mes controleurs de stockage et ma carte réseau, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir ?

Ma question c'est : comment réinstaller mes controleurs de bus USB ? Merci à tous.

Publicité
June
 Posté le 09/07/2016 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tes prises usb ne fonctionnent plus ? as tu un ou des points jaunes dans gest de perif ?

germanotta
 Posté le 09/07/2016 à 19:01 
Nouvelle astucienne

Merci pour ta réponse,

Non je n'ai absolument rien, mon câble de téléphone semble fonctionner car il charge sur mon port USB. Mais ma souris elle, ne fonctionne pas et je ne trouve plus mes controleurs de bus USB.

cherydan
 Posté le 09/07/2016 à 20:24 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

donne la référence du portable STP.............

capitainekirk
 Posté le 09/07/2016 à 21:07 
  Maître astucien

salut,

meme en redemarrant windows ne reinstalle pas tes controleurs ?

franck1nimes
 Posté le 10/07/2016 à 22:08 
Astucien

ne t'embête pas fais une restauration systeme à une date où tout fonctionnait.

voir ci dessous

Restaurer à partir d’un point de restauration système

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.
  • Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.
  • Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
  • Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
  • Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
  • Remarque

Si aucun point de restauration n’est affiché, il se peut que la protection du système ne soit pas activée. Pour le vérifier, dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération, puis sélectionnez Récupération > Configurer la Restauration du système > Configurer et assurez-vous que l’option Activer la protection du système est sélectionnée.

pecheur25
     Posté le 10/07/2016 à 22:10 
    Petit astucien

As-tu essayée de changer de port USB ? J'ai déjà eu un problème de ce genre et il s'est résolu.

Gégé_78
     Posté le 11/07/2016 à 08:09 
    Petit astucien

Bonjour June,

Est-ce une souris sans fil? Si oui as-tu pensé à vérifier les piles car en général il y en a et elles ne sont pas éternelles.

Phil5645
     Posté le 11/07/2016 à 21:16 
    Petit astucien

Oui, c parfois si bête et ca m'est déjà arrivé !!

Publicité
    franck1nimes
     Posté le 21/07/2016 à 22:51 
    Astucien

Hey June, what are you doing ?.......

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    139,78 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 139,78 € livré
    Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz CL15 qui passe à 135,12 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 139,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
    Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre
    49,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
    Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Urgent besoin d'aide
    Gérer ses partions correctement ( besoin d'aide )
    Emplacement de l'aide de W10 ?
    Je suis loacalisé a Marseille au lieu du Pas de calais
    Aide restauration système
    l'aide de gimp en français ne marche pas
    Connexion bluetooth perdue avec barre de son
    Besoin d'un logiciel optimiseur de batterie poussé
    activation : besoin d'un récapitulatif !
    Aide pour jeu Minecraft
    Plus de sujets relatifs à Je suis perdue, besoin d''aide !
     > Tous les forums > Forum Windows 10