> Tous les forums > Forum Linux
 Je tourne en rond à installer le pilote carte wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
otherness
  Posté le 14/03/2005 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon pc portable ( windows partitionné ) je découvre donc linux mais je ne sais pas comment configurer ma connexion wi-fi ( ça marche seulement avec ethernet ) ma carte pcmcia (D-Link airplus DWL 650+ )ne semble pas détectée c'est à dire que lorsque je séléctionne connexion sans fil il me propose de configurer l'interface réseau avec une option cochée "chargement manuel d'un pilote", je tape suivant et là il me demande quel pilote network/main faut il essayer avec une liste de choix. Après m'être renseigné je choisis "acx100..." après il me dit que le pilote a parfois besoin d'options supplémentaires et j'ai donc le choix entre " détection automatique ou spécifier les options . Si je choisis " détection automatique ça me revoie au choix précèdent donc ça tourne en rond ! et si je choisis " spécifier les options " il ouvre trois lignes à inscrire des choses dont je n'ai aucune idée :débug, use_eth_name et firmware_dir . Je m'imaginais que je pouvais installer le pilote que j'aurais préalablement téléchargé mais il n'y a pas cette option .Je dois être trop habitué à Windows... Merci pour votre aide...
Publicité
mahef
 Posté le 14/03/2005 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Je te conseillerai d'installer ta carte avec les drivers windows, ce qui nÚcessite l'installation de ndiswrapper. Ensuite, voici la manip Ó suivre : (ndiswrapper doit Ûtre installÚ de base sur une mandrake rÚcente) #ndiswrapper -i /mon repertoire/driverwindowsinf.inf #ndiswrapper -l (tu vÚrifie que le driver est installÚ : tu devrais voir qqchose comme "... hardware present") #modprobe ndiswrapper Ensuite relance l'asssistant de connection : tu devrais voir le driver qui va bien. J'espÞre t'avoir aidÚ. Bon courage.
otherness
 Posté le 14/03/2005 à 21:50 
Petit astucien
Bon merci beaucoup pour toutes ces instructions, je vais essayer mais je connais tellement rien Ó linux que je sais mÛme pas comment on commence ce procÚdÚ , faut_il que je clique sur l'ic¶ne terminal program ? en tout cas j'ai essayÚ en inscrivant ces instructions mais je ne sais mÛme pas par quoi commence mon rÚpertoire: file ou home ? Bref je suis pas sorti de l'auberge! peut Ûtre qu'il faudrait que je prenne des cours avant de me lancer dans cette aventure ... je sus larguÚ et je vais vous fatiguer.. :(
dargas
 Posté le 14/03/2005 à 22:20 
Petit astucien
Salut, Regarde les sujets attachÚs en haut de ce forum, tu y trouveras pas mal de liens pour bien dÚbuter. une autre page vers des liens intÚressants http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/-bienvenue-sur-OSA-lire-ce-topic-avant-de-participer-SVP--sujet-28797-1.htm @+
mahef
 Posté le 14/03/2005 à 23:01 
Petit astucien
Alors dans un premier temps, tÚlÚcharge les drivers windows pour ta carte, sur touslesdrivers.com par exemple, ou sur le cd vendu avec ta carte. Supposons que tu ai tÚlÚchargÚ ce fichier dans /home/tonnom/ Ouvre un terminal : et suis la mÚthode que je t'ai indiquÚ plus haut. Bon courage.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 21,99 €
21,99 € 26 € -15%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Boîtier externe Ugreen USB C pour disque dur ou SSD 2.5 pouces à 15,99 €
15,99 € 19,99 € -20%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kioxia Exceria Plus G3 1 To (5000 Mo/s) à 57,69 €
57,69 € 70 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
installer un pilote carte wifi sous Mandriva 2010
Pilote pour carte WiFi Trendnet
Recherche de pilote pour carte wifi !!!!
installer wifi sur Ubuntu
Carte wifi plus reconnue après mise à jour Debian Testing
Installer wifi Hercule sur 12.04
instalation carte wifi pci trendnet sous ubunt 10.
Mandriva 2010.2, config wifi carte Broadcom.4727
installer une carte d link g520+
Backtrack et carte Intel Wifi link 1000BGN
Plus de sujets relatifs à Je tourne en rond à installer le pilote carte wifi
 > Tous les forums > Forum Linux