| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon pc portable ( windows partitionné ) je découvre donc linux mais je ne sais pas comment configurer ma connexion wi-fi ( ça marche seulement avec ethernet ) ma carte pcmcia (D-Link airplus DWL 650+ )ne semble pas détectée c'est à dire que lorsque je séléctionne connexion sans fil il me propose de configurer l'interface réseau avec une option cochée "chargement manuel d'un pilote", je tape suivant et là il me demande quel pilote network/main faut il essayer avec une liste de choix.
Après m'être renseigné je choisis "acx100..." après il me dit que le pilote a parfois besoin d'options supplémentaires et j'ai donc le choix entre " détection automatique ou spécifier les options .
Si je choisis " détection automatique ça me revoie au choix précèdent donc ça tourne en rond ! et si je choisis " spécifier les options " il ouvre trois lignes à inscrire des choses dont je n'ai aucune idée :débug, use_eth_name et firmware_dir .
Je m'imaginais que je pouvais installer le pilote que j'aurais préalablement téléchargé mais il n'y a pas cette option .Je dois être trop habitué à Windows...
Merci pour votre aide...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
Je te conseillerai d'installer ta carte avec les drivers windows, ce qui nÚcessite l'installation de ndiswrapper. Ensuite, voici la manip Ó suivre : (ndiswrapper doit Ûtre installÚ de base sur une mandrake rÚcente)
#ndiswrapper -i /mon repertoire/driverwindowsinf.inf
#ndiswrapper -l (tu vÚrifie que le driver est installÚ : tu devrais voir qqchose comme "... hardware present")
#modprobe ndiswrapper
Ensuite relance l'asssistant de connection : tu devrais voir le driver qui va bien.
J'espÞre t'avoir aidÚ.
Bon courage. | |||||||
Petit astucien | Bon merci beaucoup pour toutes ces instructions, je vais essayer mais je connais tellement rien Ó linux que je sais mÛme pas comment on commence ce procÚdÚ , faut_il que je clique sur l'ic¶ne terminal program ? en tout cas j'ai essayÚ en inscrivant ces instructions mais je ne sais mÛme pas par quoi commence mon rÚpertoire: file ou home ?
Bref je suis pas sorti de l'auberge!
peut Ûtre qu'il faudrait que je prenne des cours avant de me lancer dans cette aventure ... je sus larguÚ et je vais vous fatiguer.. :( | |||||||
Petit astucien | Salut,
Regarde les sujets attachÚs en haut de ce forum, tu y trouveras pas mal de liens pour bien dÚbuter.
une autre page vers des liens intÚressants http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/-bienvenue-sur-OSA-lire-ce-topic-avant-de-participer-SVP--sujet-28797-1.htm
@+ | |||||||
Petit astucien | Alors dans un premier temps, tÚlÚcharge les drivers windows pour ta carte, sur touslesdrivers.com par exemple, ou sur le cd vendu avec ta carte.
Supposons que tu ai tÚlÚchargÚ ce fichier dans /home/tonnom/
Ouvre un terminal :
et suis la mÚthode que je t'ai indiquÚ plus haut.
Bon courage. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|