| ||||||||
Petit astucien | bonjour à Tous! J'ai tout dit sauf que.. Donc quels fichiers s'il(s) existe(nt) me permettraient de lister ce qui est bon de ne pas oublier. p.s.:Il sera nécessaire de modifier le titre et pas question de continuer avec chrome utilisation provisoire depuis 2 mois Modifié par senvedgi le 25/12/2024 09:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut Un peu de logique ... Ce que tu ne dois pas oublier, c est ce dont tu as besoin . Quand tu en auras besoin, et bien, tu l installeras ! Sinon tu vas y passer des heures ... C est comme ça que je fais . Je veux lancer un jeu ? Je l installe alors ... Je veux vérifier mon matériel ? J installe alors cpu-z Je veux voir mes mails ? Je me connecte alors ... Faire quand on en a besoin est beaucoup moins contraignant et fastidieux ... Et évite d installer des trucs inutiles dont finalement on ne se sert pas | |||||||
Petit astucien | Merci pour ce lève-tôt! C'est ce que je pensais faire.Mais sais-t-on jamais une bonne idée est bonne à prendre. Modifié par senvedgi le 25/12/2024 09:07 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Parmi les chose qui ne sautent pas forcément aux yeux; il y a la banque de données d'un éventuel courrielleur local, son profil dans chacun des navigateurs que l'on utilise et, d'une manière générale, touttes les données qui par défaut sont stockées dans les répertoires des logiciels qui les manipulent. Par exemple ses modèles Word dont celui par défaut (normal.docx) ou les fichiers représentant ses machines virtuelles. | |||||||
Petit astucien | J'utilise Thunderbird. | |||||||
![]() ![]() |
Seuelement si tu as déclaré tes comptes en IMAP. Et cele ne concernera que le contenu des dossiers présents sur le serveur. Tu ne retrouveras ni le contenu des dossiers locaux, ni ton carnet d'adresses ni la déclaration de tes comptes ni non plus tes divers paramétrages. Pour tout retiouver comme avant il faut transférer ton profil d'une machine à l'autre. | |||||||
Petit astucien | j'aima pas IMAP.. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Pour éviter d'oublier certaines données, jette un œil dans ces deux répertoires, quitte à les sauvegarder pour plus tard : C:\Users\"ta session"\AppData\Local C:\Users\"ta session"\AppData\Roaming | |||||||
Petit astucien | bonjour, Modifié par senvedgi le 28/12/2024 13:18 | |||||||
Petit astucien | senvedgi a écrit : Tu sauvegardes la totalité du répertoire. Je vois, par exemple, le répertoire de BRAVE. Si tu veux récupérer tes MdP ou les marques pages, ils sont stockés ici. | |||||||
Petit astucien | voila la fin du répertoire. Mais faut pas désespérer.
Modifié par senvedgi le 29/12/2024 08:51 | |||||||
![]() ![]() | Comme je te l'ai déjà dit pour les navigateurs c'est le profil qu'il faut sauvegarder. C'est un répertoire qui contient tout ce qui t'est personnel (réglages, mots de passe, favoris, etc). Tu te prends par la main et tu cherches sur la toile comment il s'appelle et où Brave le stocke. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Ce répertoire contient tous les fichiers qui constituent ton profil dans Chrome. Tu le sauvegardes et il pourra remplacer celui par défaut de ton nouvel ordinateur. Mais tu as parlé de Brave et je ne sais pas si c'est ou non ton profil dans ce navigateur. | |||||||
Petit astucien | re-
Modifié par senvedgi le 30/12/2024 08:17 | |||||||
Petit astucien | senvedgi a écrit : Re, Chrome et Brave sont deux navigateurs totalement différents. Aucune raison pour que le profil de Chrome se trouve dans le répertoire de Brave... | |||||||
Petit astucien | ah!!!Brave est aussi un navigateur!!! | |||||||
![]() ![]() | Brave, tout comme Edge ou Chrome est un navigateur basé sur Chromium. Avec Brave le profil de l'utilisateur est par défaut le répertoire
| |||||||
Petit astucien | bon alors je fais quoi? | |||||||
![]() ![]() | Relis ce que je t'ai dit. Tu remplaces le contenu du profil créé à l'installation de Brave sur ta nouvelle machine par celui de l'ancienne. Si tu ne sais pas accéder aux fichiers d'une machine à partir d'une autre via le réseau local tu passes par une clé USB. | |||||||
Petit astucien | somment trouver ma liste de favoris simplement. | |||||||
Astucien ![]() | senvedgi a écrit : Bonjour, Tes favoris sont enregistrés dans le profil de ton navigateur (Brave, Chrome, Edge, etc). Si tu sauvegardes le profil de chaque navigateur et l'importes sur le nouveau PC, tu auras tous les favoris. Pour trouver tes favoris, tu vas dans le menu et "Favoris". A partir de chaque navigateur tu peux exporter tes favoris pour ensuite les importer dans un ou plusieurs navigateur(s). Cette opération n'est pas utile si tu importes le profil. Elle peut l'être ponctuellement pour mettre à jour les favoris de chaque navigateur. Exemple avec Firefox : | |||||||
![]() ![]() |
Peu importe. Comme je te l'ai déjà dit et comme Gaby te l'a lui aussi confirmé, tu prends tout le profil. Outre les favoris il contient toutes les personnalisations, les mots de passe enregistrés, les extensions, etc. | |||||||
Petit astucien | Bon.Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème. | |||||||
![]() ![]() |
Via le réseau local ça marche aussi. | |||||||
Petit astucien | Salut Tout simplement se créer un compte et activer la synchronisation | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|