> Tous les forums > Forum Multimédia
 Je veux enregistrer mon piano numérique sur ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Steeve_Zissou
  Posté le 18/04/2006 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous. En ce moment je galère. J'ai un piano numérique roland (un vrai piano numérique droit). J'ai une carte son. Les deux sont reliés par un cable midi bien connecté (je me suis pas trompé dans le IN et OUT) Les drivers de ma carte son sont installés. Seulement voilà, je n'arrive pas à récupérer le midi de mon piano sur mon PC... Aidez moi svp, je galère ! Merci
Publicité
ted the Ors
 Posté le 18/04/2006 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Yop Normalement, il te faut un périphérique d'acquisition midi pour pouvoir enregistrer du midi sur une carte son, cela coute entre 60 et 200 euros chez un revendeur de materiel musical... @+ ted
jorden
 Posté le 18/04/2006 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Hello,normalement tu devrais avoir un logiciel qui peut enregistrer des signaux midi,peut etre as tu un expandeur de sons integre a ta carte,sinon windows en a un.Il peut y avoir un probleme de canal midi,verifie sur quel canal tu envoie et sur lequel tu recois,il faut que ce soit les meme,sinon il y a l'option de recevoir tous les canaux.Il y a aussi la possibilite que le mixer de windows a desactive le signal midi.Je te reponds tout ca parce tu es trop dans le vague[clindoeil] Pour plus de precision,tu ne peut enregistrer le son de ton piano par midi,seulement par l'audio,le midi n'est qu'un protocole qui ne transmet (entre autre) que des infos sur le jeu des touches et non des sons.

Modifié par jorden le 18/04/2006 20:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
18,51 €Souris sans fil Logitech M280 à 18,51 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 18,51 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Liaison USB appareil photo numerique vers ordi
Enregistrer en numérique via TNTSAT
enregistrer de la musique du Web sur mon ordi
Enregistrer de la télé à l'ordi
Enregistrer piano
connection piano numerique
connection piano numerique
enregistrer cassettes audio sur ordi
Enregistrer une conférence sur mon ordi
enregistrer cassette vhs sur ordi