| ||||||||
Petit astucien | bonjour je veux un code qui permette de lancer un fichier batch oµ bien un programme pendant chaque 3 jours je suis en attente
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour navi-gateur Problème pour le forum Windows XP. Clique l'icone Modifié par clbugnot le 01/04/2011 16:51 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le planificateur de tâches ne vous convient pas ?
| |||||||
Nouvel astucien | Message original par navi-gateur
Tu veux!!!!!! Et tu payes combien de $$$$$$$$$$$$ Ici il n'y a pas de "Je veux", ici on est tous benevole, donc les ordres on laisse le patron nous les donner(et encore!!!!) Ici on utilise les mots "s'il vous plait,merci, avec ma consideration, amicalement" Les Tu sais moi j'ai attendu 9 mois,pour naître,si toi 4a fais que 3 trois jours,arme toi de patience
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour !
Tout à fait d'accord avec toi choupettes !! Je trouve les ordres donnés par navi-gateur un peu fort de café ! Lorsque l'on demande de l'aide, cve n'est pas en donnant des ordres de cette manière que navigateur aura satisfaction ! | |||||||
Astucien ![]() | la forme déplaisante de ces injonctions et, je crois, plus dûe à, soit un problème de francophonie "difficile" ou soit de logiciel de traduction très moyen. | |||||||
Petit astucien | merci à tous pour vos remarques et vos conseilles c'est un jolie leçon ce soire et maintenant avec ma consideration ya-t-il un expert qui peux m'aidé merci d'avance
| |||||||
Petit astucien | pear a écrit : un bon méthode mais je préfére les codes batch Modifié par navi-gateur le 01/04/2011 17:54 | |||||||
Astucien ![]() | On vous a donné une piste intéressante et posé une question , répondez-y et/ou exploitez-là | |||||||
Astucien ![]() | navi-gateur a écrit : voir dans l'aide de windows la commande at | |||||||
![]() ![]() |
Je crois que vous n'avez pas bien lu. Vous donnez le chemin du batch ou du programme à lancer et vous fixer les plages des jours et heures. Modifié par pear le 01/04/2011 18:25 | |||||||
![]() ![]() | navi-gateur a écrit :
Modifié par danee le 01/04/2011 18:31 | |||||||
![]() ![]() |
+1 choupettes Comme danee, il te faut bien le composé ton batch car au départ, il est vierge "normal" facile a faire et à toi de créer ta ou tes lignes "programmes Etc...." C'est une commande de ligne que tu veux pour créer ton batch. Si c'est le cas donnes plus de renseignements programmes ou commandes que tu souhaites faire" et ensuite CQFD @+ | |||||||
Petit astucien | bon voila le projer un fichier bat qui ce lance sant clé registre mais avec un autre programme (ex:explorer) c'est à dire quand le navigateur explorer ce lance le bat ce lance en méme temps ou bien un fichier bat qui ce lance d'une autre méthode saut les 6 clefs ci dessous
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce avec les code pas des programme voila ce que je cherche | |||||||
![]() ![]() | Bonjour T'as du boulot sur la planche. Pour te faciliter la tâche, sans moquerie aucune, tu as powerbatch un petit logiciel avec un assistant qui pourrais éventuellement te venir en aide. Avec le peu d'information car le but n'est pas exposé, il ne va pas être facile de te donner un coup de main. De plus, ton post serait peut être plus adapté dans la rubrique "programmation". Cliques sur l'icône triangulaire jaune au dessus de ton message pour demander à la modération de déplacé ton sujet. Bon week et bon courage surtout. @+ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour navi-gateur. Voici un exemple pour vérifier le(s) disque(s) à chaque démarrage ( mais vous pouvez changer le code afin de choisir la tâche que vous désirez faire :
Ouvrez tout d’abord le Bloc-notes que vous trouverez dans le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires.
Saisissez-y le texte suivant : chkdsk c: où c est la lettre du disque à analyser. Si vous souhaitez vérifier plusieurs disques à la suite, il suffit d’ajouter la commande chkdsk correspondante sur une nouvelle ligne.
Enregistrez votre fichier en cliquant sur le menu Fichier, puis sur Enregistrer sous.
Déroulez la liste Type puis sélectionnez l’option Tous les fichiers.
Choisissez alors l’emplacement où mettre le script d’analyse, puis saisissez son nom dans la zone de texte Nom du fichier, en le faisant suivre de l’extension .bat. Par exemple : vérification.bat.
Validez enfin par Enregistrer. Vous pouvez alors fermer le Bloc-notes.
Exécutez le Planificateur de tâches qui se trouve dans le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système.
Dans la fenêtre Tâches planifiées, Double-cliquez sur le bouton Création d’une tâche planifiée.
L’Assistant de création des tâches planifiées s’ouvre alors.
Cliquez sur le bouton Parcourir puis sélectionnez le fichier vérification.bat que vous venez de créer.
Donnez un nom à cette tâche, Analyse rapide des disques durs, par exemple, puis sélectionnez l’option Au démarrage de mon ordinateur ( ou vérifier une fois ).
Cliquez sur le bouton Suivant, puis entrez votre mot de passe, puis confirmez-le. Cliquez sur le bouton Suivant puis sur Terminer. Désormais, à chaque démarrage de votre ordinateur, vos disques seront analysés rapidement (quelques secondes). J'espère que vous avez quelques connaissances en programmation tout de même ;)
Cordialement.
| |||||||
![]() | navi-gateur a écrit : Bonsoir, je ne comprends pas ce qui est à faire ; pour lancer un truc avec W, il suffit d'en mettre un raccourci dans le dossier \Démarrage\, même si effectivement on peut toujours mascagner avec ces clés (ou une stratégie). A noter que la commande at et le planificateur, c'est pareil : at crée des tâches pour le planificateur. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour yves.vaissiere. Pourquoi faire simple ? lorsque l'on peut faire compliqué ! Certaines personnes sont trop paresseuses pour cliquer sur un raccourci afin de lancer un programme Cordialement. | |||||||
![]() | Oui, mais peut-être l'automatisation (programmation, planification ...) a-t-elle un but, ici ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|