> Tous les forums > Forum Windows XP
 je veux un code pour lancer fichier bat chaque 3 j
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
navi-gateur
  Posté le 01/04/2011 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je veux un code qui permette de lancer un fichier batch oµ bien un programme

pendant chaque 3 jours

je suis en attente

Publicité
clbugnot
 Posté le 01/04/2011 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour navi-gateur

Problème pour le forum Windows XP. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum approprié puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 01/04/2011 16:51
pcastuces
 Posté le 01/04/2011 à 16:51 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
pear
 Posté le 01/04/2011 à 17:04 
  Astucien

Anonyme
 Posté le 01/04/2011 à 17:07 
Nouvel astucien
Message original par navi-gateur

bonjour

je veux un code qui permette de lancer un fichier batch oµ bien un programme

pendant chaque 3 jours

je suis en attente

navi-gateur

Tu veux!!!!!!

Et tu payes combien de $$$$$$$$$$$$ {#}{#}?

Ici il n'y a pas de "Je veux",

ici on est tous benevole,

donc les ordres on laisse le patron nous les donner(et encore!!!!)

Ici on utilise les mots "s'il vous plait,merci, avec ma consideration, amicalement"

Les on les utilise que quand on nous à fait planter l'ordi et qu'on ne peux plus écrire un mot

Tu sais moi j'ai attendu 9 mois,pour naître,si toi 4a fais que 3 trois jours,arme toi de patience

mipierre
 Posté le 01/04/2011 à 17:11 
  Maître astucien

Bonjour !

Tout à fait d'accord avec toi choupettes !!

Je trouve les ordres donnés par navi-gateur un peu fort de café !

Lorsque l'on demande de l'aide, cve n'est pas en donnant des ordres de cette manière que navigateur aura satisfaction !

lemedour
 Posté le 01/04/2011 à 17:35 
Astucien

la forme déplaisante de ces injonctions et, je crois, plus dûe à, soit un problème de francophonie "difficile" ou soit de logiciel de traduction très moyen.

navi-gateur
 Posté le 01/04/2011 à 17:52 
Petit astucien

merci à tous pour vos remarques et vos conseilles c'est un jolie leçon ce soire

et maintenant avec ma consideration ya-t-il un expert qui peux m'aidé

merci d'avance

navi-gateur
 Posté le 01/04/2011 à 17:54 
Petit astucien
pear a écrit :

Bonjour,

Le planificateur de tâches ne vous convient pas ?

http://www.linternaute.com/pratique/informatique/logiciels/windows-xp/1433/comment-planifier-une-tache-avec-windows-xp.html

un bon méthode mais je préfére les codes batch

Modifié par navi-gateur le 01/04/2011 17:54
lemedour
 Posté le 01/04/2011 à 17:54 
Astucien

On vous a donné une piste intéressante et posé une question , répondez-y et/ou exploitez-là

lemedour
 Posté le 01/04/2011 à 18:01 
Astucien

navi-gateur a écrit :
pear a écrit :

Bonjour,

Le planificateur de tâches ne vous convient pas ?

http://www.linternaute.com/pratique/informatique/logiciels/windows-xp/1433/comment-planifier-une-tache-avec-windows-xp.html

voir dans l'aide de windows la commande at

pear
 Posté le 01/04/2011 à 18:24 
  Astucien

Je crois que vous n'avez pas bien lu.

Vous donnez le chemin du batch ou du programme à lancer et vous fixer les plages des jours et heures.

Modifié par pear le 01/04/2011 18:25
danee
 Posté le 01/04/2011 à 18:31 
  Astucienne

navi-gateur a écrit :

, mais ton BAT ne va pas s'executer tout seul ..... il faut un "autre chose" pour l'executer .... ou tout les 3 jours tu fais un double-clic sur ton BAT ....

Modifié par danee le 01/04/2011 18:31
patogas
 Posté le 01/04/2011 à 21:53 
  Astucien

{#}TLM

+1 choupettes

Comme danee, il te faut bien le composé ton batch car au départ, il est vierge "normal" facile a faire et à toi de créer ta ou tes lignes "programmes Etc...."

C'est une commande de ligne que tu veux pour créer ton batch. Si c'est le cas donnes plus de renseignements programmes ou commandes que tu souhaites faire" et ensuite CQFD

@+

navi-gateur
 Posté le 01/04/2011 à 23:57 
Petit astucien

bon voila le projer

un fichier bat qui ce lance sant clé registre mais avec un autre programme (ex:explorer)

c'est à dire quand le navigateur explorer ce lance le bat ce lance en méme temps

ou bien

un fichier bat qui ce lance d'une autre méthode saut les 6 clefs ci dessous

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run-

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run-

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

avec les code pas des programme

voila ce que je cherche

patogas
 Posté le 02/04/2011 à 09:10 
  Astucien

Bonjour

T'as du boulot sur la planche.

Pour te faciliter la tâche, sans moquerie aucune, tu as powerbatch un petit logiciel avec un assistant qui pourrais éventuellement te venir en aide. Avec le peu d'information car le but n'est pas exposé, il ne va pas être facile de te donner un coup de main.

De plus, ton post serait peut être plus adapté dans la rubrique "programmation". Cliques sur l'icône triangulaire jaune au dessus de ton message pour demander à la modération de déplacé ton sujet.

Bon week et bon courage surtout.

@+

danee
 Posté le 02/04/2011 à 09:54 
  Astucienne

, quelques propositions et lectures ....

ici1 ... ici2 .... ici3 ... ici4 ... ici5 ...

Untenshu
 Posté le 02/04/2011 à 18:05 
Petit astucien

Bonjour navi-gateur.

Voici un exemple pour vérifier le(s) disque(s) à chaque démarrage ( mais vous pouvez changer le code afin de choisir la tâche que vous désirez faire :

Ouvrez tout d’abord le Bloc-notes que vous trouverez dans le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires.

Saisissez-y le texte suivant : chkdsk c: où c est la lettre du disque à analyser. Si vous souhaitez vérifier plusieurs disques à la suite, il suffit d’ajouter la commande chkdsk correspondante sur une nouvelle ligne.

Enregistrez votre fichier en cliquant sur le menu Fichier, puis sur Enregistrer sous.

Déroulez la liste Type puis sélectionnez l’option Tous les fichiers.

Choisissez alors l’emplacement où mettre le script d’analyse, puis saisissez son nom dans la zone de texte Nom du fichier, en le faisant suivre de l’extension .bat. Par exemple : vérification.bat.

Validez enfin par Enregistrer. Vous pouvez alors fermer le Bloc-notes.

Exécutez le Planificateur de tâches qui se trouve dans le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système.

Dans la fenêtre Tâches planifiées, Double-cliquez sur le bouton Création d’une tâche planifiée.

L’Assistant de création des tâches planifiées s’ouvre alors.

Cliquez sur le bouton Parcourir puis sélectionnez le fichier vérification.bat que vous venez de créer.

Donnez un nom à cette tâche, Analyse rapide des disques durs, par exemple, puis sélectionnez l’option Au démarrage de mon ordinateur ( ou vérifier une fois ).

Cliquez sur le bouton Suivant, puis entrez votre mot de passe, puis confirmez-le. Cliquez sur le bouton Suivant puis sur Terminer. Désormais, à chaque démarrage de votre ordinateur, vos disques seront analysés rapidement (quelques secondes).

J'espère que vous avez quelques connaissances en programmation tout de même ;)
Cordialement.

yves.vaissiere
 Posté le 03/04/2011 à 04:55 
  Grand Maître astucien
navi-gateur a écrit :

bon voila le projer

un fichier bat qui ce lance sant clé registre mais avec un autre programme (ex:explorer)

c'est à dire quand le navigateur explorer ce lance le bat ce lance en méme temps

ou bien

un fichier bat qui ce lance d'une autre méthode saut les 6 clefs ci dessous

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run-

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run-

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

avec les code pas des programme

voila ce que je cherche

Bonsoir,

je ne comprends pas ce qui est à faire ; pour lancer un truc avec W, il suffit d'en mettre un raccourci dans le dossier \Démarrage\, même si effectivement on peut toujours mascagner avec ces clés (ou une stratégie).
(explorer serait mal choisi comme exemple ?)

A noter que la commande at et le planificateur, c'est pareil : at crée des tâches pour le planificateur.

Untenshu
 Posté le 03/04/2011 à 12:15 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissiere.

Pourquoi faire simple ? lorsque l'on peut faire compliqué ! Certaines personnes sont trop paresseuses pour cliquer sur un raccourci afin de lancer un programme {#}

Cordialement.

yves.vaissiere
 Posté le 03/04/2011 à 12:46 
  Grand Maître astucien

Oui, mais peut-être l'automatisation (programmation, planification ...) a-t-elle un but, ici ...
Ça nous aiderait de le savoir ; et d'abord si c'est chaque 3 jours (avec deux jours sans, entre) ou bien pendant trois jours consécutifs (et pas après).

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR à 152,99 €
152,99 € 199,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR qui passe à 152,99 €. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 

Développée sur les circuits et perfectionnée sur route, la BMW M 1000 RR séduit les fans de sports mécaniques et de motos. Plongez dans un projet immersif en construisant la réplique LEGO® Technic (42130) de cette moto mythique. Admirez l’abondance de détails de cette maquette de moto à l’échelle 1:5, une première dans l’univers LEGO Technic. Présentant des fonctions authentiques, ce modèle se déplace comme l’original. Découvrez la boîte fonctionnelle à 3 vitesses (+ point mort), la direction, les suspensions avant et arrière, la transmission par chaîne et le moteur à 4 cylindres en ligne. La maquette porte le logo emblématique de BMW et constitue une superbe pièce de décoration, avec 2 supports. 1920 pièces.

Voir le bon plan
PC portable MSI Modern 15 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 550 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable MSI Modern 15 B11M-020FR qui passe à 399,99 € au lieu de 550 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD anti reflet, est équipé d'un processeur Intel Core i3-1115G4, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Avec WiFi 6, Bluetooth, USB C. Il ne pèse que 1,7 kg et offre une autonomie de 8 heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir le bon plan
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Ryzen 7 5800H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 799,99 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-45-R3HA qui passe à 799,99 € au lieu de 999 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 6 Go

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @RueDuCommerce

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 57000U, 16Go/512Go, Windows 11) + imprimante Deskjet 2710e + pochette et souris à 515,11 €
515,11 € 700 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eq2095nf(Full HD, Ryzen 7 5700U, 16 Go/512Go, Windows 11), une imprimante multifonction DeskJet 2710e (USB, WiFi, Bluetooth, Instant Ink 6 mois), une souris sans fil HP 200 et une housse de protection portable à 599,99 € au lieu de plus de 700 €. Or HP rembourse actuellement les accessoires sur ce pack qui sont affichés à 84,88 € sur la facture. L'enemble vous reviendra donc à 515,11 € après remboursement.

Le portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 8. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir le bon plan
Tablette Graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil à 32,99 €
32,99 € 82,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil qui passe à 32,99 € avec le code promo N8QYNXSL alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 82,99 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Avec 8 touches de raccourcis personnalisables. La tablette peut être utilisée sans fil sur votre ordinateur ou votre appareil mobile ou bien être raccordée via USB C. Fourni avec un style avec 8192 de sensibilité.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
fichier . bat pour lancer une impression la nuit
Association pour ouvrir 1 fichier ?
avertissement de sécurité pour fichier jpg
fichier word perdu. Logiciel équivalent windows pour rechercher sur C:/?
USB bootable à partir du fichier ISO pour Win XP
comment trouver code-license pour formater
Comme SVP réduire la fenètre pour un fichier .exe
Code d'erreur: 0x641 pour xp
fenêtre ouvrir pour lecture fichier
compresser fichier photo pour l'envoyer
Plus de sujets relatifs à je veux un code pour lancer fichier bat chaque 3 j
 > Tous les forums > Forum Windows XP