Maître astucien | Hello tout le monde, Par ce sujet, je vais vous permettre de suivre la création d'un site et le cheminement d'une personne comme moi qui doit trouver des personnes pour programmer, habiller et mettre en ligne un site que j'aimerais créé depuis longtemps. En me promenant cette nuit j'ai découvert une plateforme internationale mettant en relation des clients et des prestataires de service au niveau d'internet mais pas que. De là je me suis inscrit et j'ai indiqué ce que je cherchais à réaliser. Un site sur la base d'un blog qui servira à présenter des articles sur divers sujets et un forum pour discuter, entre-autre, de ces articles. Le blog aura plusieurs thèmes et le forum aura plusieurs sections. La première difficulté entre le client que je suis et le ou les programmeurs, c'est d'avoir une vision commune du projet et là ça peut très rapidement partir dans toutes les directions, si le prestataire de service ne visualise pas le projet en posant des questions précises et en expliquant ce qu'il voit. Ce qui rend la chose si complexe, ce sont les possibilités de programmation et de réalisation qui ne seront limitées que par ce qu'est capable d'imaginer le programmeur ! En plus, pour un site internet, il faut programmer toute la partie qu'on ne voit pas et que le client ne comprendra pas, ensuite il faut habiller le site, c'est à dire "peindre les murs" "mettre de la moquette" "choisir et monter les meubles" etc... Il y a dans chaque site ce que l'on pourrait définir par "identité" ! Quelle identité donner à son site, quelle apparence et surtout quelles fonctionnalités ?! Tout ce travail représente des heures et des heures qui seront facturées à un moment ou un autre et c'est là que la mésentente peut arriver ! Donc il n'est pas évident pour un client de savoir ce qu'il peut obtenir et à quel prix, la seule chose qui est raisonnable, pour lui, c'est de voir ce qui existe déjà et de dire "Je voudrais un site comme-ça" ! Quelles expériences j'ai eues dan