Maître astucien | Hello tout le monde, Par ce sujet, je vais vous permettre de suivre la création d'un site et le cheminement d'une personne comme moi qui doit trouver des personnes pour programmer, habiller et mettre en ligne un site que j'aimerais créé depuis longtemps. En me promenant cette nuit j'ai découvert une plateforme internationale mettant en relation des clients et des prestataires de service au niveau d'internet mais pas que. De là je me suis inscrit et j'ai indiqué ce que je cherchais à réaliser. Un site sur la base d'un blog qui servira à présenter des articles sur divers sujets et un forum pour discuter, entre-autre, de ces articles. Le blog aura plusieurs thèmes et le forum aura plusieurs sections. La première difficulté entre le client que je suis et le ou les programmeurs, c'est d'avoir une vision commune du projet et là ça peut très rapidement partir dans toutes les directions, si le prestataire de service ne visualise pas le projet en posant des questions précises et en expliquant ce qu'il voit. Ce qui rend la chose si complexe, ce sont les possibilités de programmation et de réalisation qui ne seront limitées que par ce qu'est capable d'imaginer le programmeur ! En plus, pour un site internet, il faut programmer toute la partie qu'on ne voit pas et que le client ne comprendra pas, ensuite il faut habiller le site, c'est à dire "peindre les murs" "mettre de la moquette" "choisir et monter les meubles" etc... Il y a dans chaque site ce que l'on pourrait définir par "identité" ! Quelle identité donner à son site, quelle apparence et surtout quelles fonctionnalités ?! Tout ce travail représente des heures et des heures qui seront facturées à un moment ou un autre et c'est là que la mésentente peut arriver ! Donc il n'est pas évident pour un client de savoir ce qu'il peut obtenir et à quel prix, la seule chose qui est raisonnable, pour lui, c'est de voir ce qui existe déjà et de dire "Je voudrais un site comme-ça" ! Quelles expériences j'ai eues dans mes recherches ? Que des mauvaises, en tombant sur des gens qui vous disent: "Moi je fais des sites internet !" - "Ah tu es donc programmeurs ?" - "Oui je programme des sites Internet" ... Et là commence les emmerdes ! Qu'est-ce qui peut arriver ? C'est de tomber sur des fanfarons qui ne savent pas réellement programmer, ils savent mettre en ligne des sites qu'ils récupèrent sur le net, qu'ils habillent avec leurs connaissances et c'est tout ! À ceux là, ne leur demandez pas quoi que ce soit de spécial, ils n'arriveront pas à le réaliser. Sinon, il y a des entreprises qui ont pour talent le commerce, ils vous font des promesses, vous assurent de plein de choses, vous demandent les détails et vous articulent un prix qui sera bien entendu élevé et en cas de problème, étrangement, il n'y aura jamais personne de disponible, laissant le client dans la"M". Le dernier en date, je lui ai trouvé un bureau, je lui ai fourni un ordinateur, il s'en est servi pour réaliser des projets à lui en remettant toujours le mien à plus tard, puis un jour, il a laissé l'ordinateur et est parti en disant que mon projet était trop compliqué !
Bref, je ne suis pas tombé de la première pluie et je sais que ce je désire voir mis en ligne peut est réaliste et réalisable, mais pour cela il faut de la volonté et surtout, ce qui me fait peur, c'est qu'il faut s'entendre ! Voilà un exemple de réalisation d'une de ces personnes rencontrées sur ce site de "prestataires de services" Qu'en pensez-vous ? Je sens que la personne ou société derrière, utilise un traducteur électronique pour me parle, et là aussi, ça me fait peur, parce qu'il traduit le mauvais mot, surtout lorsque le vocabulaire utilisé est technique et on peut partir dans des directions très différentes du projet initial.
Modifié par regedice le 05/08/2019 09:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par regedice
Hello Tu prends un CMS comme wordpress, avec un peu de formation tu en feras tout autant en choisissant le thème adéquat. Bien entendu il te faut un peu de connaissance à la base HTML5-CS3 ou JS ou PHP qui te permet de faire un peu quelque chose de correct. Perso comme structure j'ai pris un CMS comme Wordpress et ma page d'accueil
https://www.the-infos-du-geek.fr/
je l'ai faite moi même de haut en bas à 95 %, certes ça prend du temps, mais .. Sans tenir compte des mises à jour, rajouts, etc..
Faut te lancer a l'apprentissage HTML5-CS3 ou JS ou PHP doucement, mais surement après t'y verra plus clair !!!
Modifié par Christian-S le 03/08/2019 15:25 | |||||||
Maître astucien | Choisir son programmeur ! Comment choisir son programmeur ? C'est une question à laquelle il est très complexe d'apporter une réponse ! Quelles sont les questions à lui poser ? Euh... Quand on n'est pas du métier, qu'on ne connaît pas la programmation, c'est difficile ? Comment savoir s'il est compétent ? Peut-être lui demander s'il a déjà réaliser des sites internet et s'il a des liens à nous montrer ? Là, depuis cette nuit, je suis tombé sur un endroit où il y a des tonnes d'artisans montrant leurs réalisations et il y en a des tonnes ! Comme on peut le voir sur PCastuces Il y a un logo qui correspond au nom de domaine, donc déjà trouver quelqu'un pour réaliser un logo pour son site en fonction de son nom de domaine, serait un début intéressant ? Là c'est le logo de clubic.com Avoir une identité et en cela, un logo est essentiel ! Dans mon cas, le logo servira également à des cartes de visite, légitimant mes visites dans des lieux de ma région, permettant ainsi une connexion rapide avec les gens que je souhaite rencontrer et dont je souhaite parler.
Lorsque l'on arrive sur un site internet, que veut-on voir ? Ou quand on est propriétaire d'un site, que veut-on montrer ? Voici par exemple, le logo de 20minutes.fr Des "digits" modernes avec une typo à l'ancienne que l'on obtiendrait en tapant sur une vieille machine à écrire, sous-entendant le côté véritable des informations que souhaite proposer ce journal en ligne. Quand on arrive sur https://www.20minutes.fr/ on est directement dans le vif du sujet, les articles du jour avec images dès l'ouverture de la page.
Un tout autre genre avec le Puy du Fou Sur le site, quelle ambiance ! http://puydufou.com/fr On voit tout de suite que le site est très typé époque, a mi chemin entre un site d'information et un site commercial. Là, je vous montre ce que j'ai sous les yeux en terme de proposition de site internet, des comme-ça il y en a des tonnes ! Un autre... Et encore un autre On voit que les sites peuvent vraiment être différents ! Mais désormais, il faut aussi penser à leur fonctionnement sur tablette et surtout smartphone !!! Ce qui va forcément augmenter le coût du site !
| |||||||
Maître astucien | Christian-S a écrit : Intéressant, c'est marrant les coins de cadre qui se lèvent. Sinon, j'aimerais beaucoup, une barre d'onglets mais sur le côté et en fixe, alors que le site peut se dérouler autant qu'il veut ! Il y a des forums, par exemple, où la barre d'outils, disparaît si le contenu du message est trop long, ce qui rend très pénible son utilisation ou qui nécessite de connaître tous les raccourcis clavier ! Sur PCa j'aime bien pouvoir utiliser le "CTRL+B" par exemple pour le gras, c'est super pratique et plus besoin de reprendre la souris en main pour aller cliquer sur le bouton "B" !
| |||||||
Maître astucien | Dans l'endroit où je me trouve, il y a aussi des designer et Dieu sait qu'on en a besoin dans la création électronique ! Je trouve la qualité de travail vraiment impressionnante ! Ce style est particulièrement beau ! J'adore l'effet cuir derrière ! Personnellement, j'aimerais une écriture chromée sur un fond en ardoise. Celui-là aussi est superbe !
Bref, j'ai un peu la tête qui tourne là ! Ce qui me fait plaisir, se sont les possibilités offertes par tous ces talents qui nous montrent ce qu'ils ont fait, c'est une excellente base pour choisir une personne ! | |||||||
Astucien | Bonjour
Le vent actuel n est pas toujours le bon !
Il faut se mettre a la place du visiteur..................... Le but d un site - vendre - se presenter - avoir des retours ............. C est sur il faut visiter quelques sites pour se faire une idee ! | |||||||
Maître astucien | txuku a écrit : Je pense depuis ces derniers jours à une sorte de dialogue entre une personne qui veut un site internet et une personne capable d'en créer. Ne serait-ce que quand on dit "capable de créer", on ne sait ce que cela représente ! Capable de mettre en ligne, capable d'aller chercher un site tout fait de le rhabiller ou être à jour au niveau des langages et programmer un site de A à Z, d'ailleurs est-ce qu'il y a des gens qui s'emmerdent encore à programmer un site en entier ? Quand je vois des daubes comme amazon ou ebay en terme de présentation, d'information, de classement et surtout au niveau des résultats de recherche, ça ne les a pas empêché d'être les sites les plus importants dans leur domaine. Ce qui est fou, c'est que l'argent que ces sites génèrent n'a pas l'air de les motiver à les améliorer. | |||||||
Astucien | Christian-S a écrit : Le boulot effectué sur ce site a précisément été effectué à partir de WordPress... | |||||||
Maître astucien | Voilà j'ai créé un contact avec un groupe de programmeurs en Inde, tout motivés, ça change de ce que je trouve autour de moi ! Mais déjà ce n'est pas simple d'expliquer ce que je veux. Un forum avec un maximum d'outils rédactionnels, dont une balise qui porte le nom de "FLOAT" qui permet de rédiger un texte à côté d'une image qu'elle soit à droite, à gauche ou au milieu. Je souhaite également un mode recherche qui affiche le résultat sous la forme de "messages" (post) complets ! C'est très pratique lorsque les messages contiennent des illustrations, ainsi on voit tout de suite si c'est ce que l'on cherche ou pas. Bref, expliquer tout ça et en anglais, ce n'est pas simple, de toute manière soit ce sont eux qui utilisent google translate ou moi. | |||||||
Astucien | bonjour Tu devrais changer ton titre. Je crée mon site internet -> J'achète un site internet. En lisant le titre, je croyais trouver des informations techniques, et là, je suis déçu.
| |||||||
Maître astucien | Duskley a écrit : J'en suis désolé, j'ai apporté une légère modification au titre pour éviter que d'autres le soient également... | |||||||
Astucien | Hello
Tout a fait j'ai pris un CMS et c'était marqué , mais la mise en page est une page vide que j'ai faite et c'est pas du wordpress, suffit d'examiner pour le comprendre !!
| |||||||
Maître astucien | Christian-S a écrit : Ce qui me rend curieux, dans toutes ces histoires de site internet, dont j'ai compris le principe de l'hébergeur. C'est comment met-on un site internet en ligne ? C'est à dire que l'on a programmé son site dans son ordinateur, lancé et vérifié via différent navigateur ouvert directement dans l'ordinateur et que là on doit mettre ce contenu chez l'hébergeur pour que ce site soit accessible par tous.
| |||||||
Astucien | Bonjour
A partir du moment ou tu possedes un site personnel par exemple http://atelieretouche.free.fr/ tu y telecharges tes fichier - j utilise Filezilla - en placant imperativement un fichier index.html la page clef du site. | |||||||
Maître astucien | L'on ne programme pas un site, l'on le développe ; nuance. Pour ta question, je te suggère par exemple les trois lettres suivantes : FTP... ou Filezilla... A te lire, le mieux serait de te lancer et au moins voir si le développement te dit ou non. Autrement dit si tu aimes le codage. Le sexe peut rendre fou, oui mais le codage aussi Edit : oupsssss je claviotais en même temps que txuku. Modifié par Jean-Pierre le 05/08/2019 16:17 | |||||||
Astucien | Je n ai rien recu ! | |||||||
Maître astucien | Ma limace si | |||||||
Maître astucien | Voilà ce que l'on m'a envoyé pour me faire choisir une base sur laquelle on pourra travailler. https://themeforest.net/search/forum je ne sais pas si développer ou programmer ne peuvent pas tous les deux utiliser. Pour moi développer, c'est plutôt imaginer, inventer, etc... Programmer c'est la partie concrète, celle où on doit écrire le code. Il me semble que les sites internet sont basés sur des langages et il faut bien programmer = écrire du code pour faire faire quelque chose à un navigateur, non ?
| |||||||
Maître astucien | Prenons un exemple
Que penser de ça ? 1/ Je trouve que les onglets sont trop éloignés du reste 2/ Que la partie où pourrait être placée la bannière est bien trop grande 3/ la bande sous le login est bien trop large et mange trop de place.
| |||||||
Astucien | Bonjour
Tu parlais de sites dans ton titre .....
Un forum c est un peu different ??? Tu as des editeurs qui permettent de modifier les pages sans programmer - j utilise nvu - actuellement Komposer qui est VISYWIG Voir ICI !
| |||||||
Maître astucien | Celui-là, il faut aller le voir, une image ne vous montrera pas tout ce qu'il fait... Il est vraiment pas mal ! http://www.sitesplat.com/demo/phpBB3/FLATBOOTS/ La bannière animée c'est marrant ! Je trouve les couleurs dégueulasses, mais sinon l'architecture est pas mal, ça bouge bien, c'est bien fluide. Ce qui m'intéresse ce sont les colonnes ! J'ai vu des forums où on pouvait réorganiser les sujets pratiquement sur chaque colonne, par: Nombre de post, nombre de visiteurs, par nom de sujet, etc... J'aime bien aussi le fait que l'on voit clairement sur quel sujet le pointeur se place | |||||||
Maître astucien | Celui-ci est très impressionnant par ses couleurs et sa conception, des sortes de mini-articles qui mènent à des sujets, dommage qu'il n'y ait pas plus de contenu dans le forum pour se faire une meilleure idée http://planetstyles.net/demo/milk/3.2/2/ Et on peut aussi "classer" par ordre de...
Modifié par regedice le 05/08/2019 18:40 | |||||||
Maître astucien | Là on rentre dans les sites ultra complets, dans celui-là il y a quasi tout ! De la musique, des images, des vidéos, des articles de journaux, un forum et même une boutique en ligne ! https://themeforest.net/item/agazine-premium-retina-magazine-wordpress-theme/7664423 http://demo.bloompixel.com/demos/?theme=Agazine Faut faire gaffe à ne pas voir trop grand, parce que ce genre de site doit être nourri régulièrement ! | |||||||
Astucien | Christian-S a écrit : On s'est mal compris, je parlais du site donné en exemple par notre ami "un peu" perdu...
| |||||||
Astucien | regedice a écrit :
Hello
regedice
Si tu veux tester du Wordpress en Local et te faire une idée avec un thème au Choix
Pas de souci
| |||||||
Astucien | regedice a écrit : Fais très attention ! Ne confond pas Thème ou Template et CMS. Le template ou thème est un nouvel habillage pour le CMS. Sans CMS, un template ou thème n'est qu'une coquille vide !
| |||||||
Maître astucien | zoulouman a écrit : Ben tu vois, déjà là ça se complique ! Donc ce que le lien que j'ai posté propose ce sont des habillages de site ? | |||||||
Astucien | Héla oui... Mais c'est simple d'installer un CMS.
| |||||||
Maître astucien | Je laisserais les programmeurs s'en occuper ! En tout cas, vu la quantité, c'est très long et complexe à choisir. Parce qu'on voit des présentations, mais c'est vraiment à l'usage que l'on se rendra compte de ce que l'on souhaite ou pas. | |||||||
Maître astucien |
Pas des programmeurs ! mais des développeurs... Un programme est une suite d'algo conduisant à un ou des résultats finaux. Un site web comporte-t'il des algo d'après toi ? Penche-toi bien sur ce point important... Le développement d'un site consiste à viser sa finalité. | |||||||
Maître astucien | Jean-Pierre a écrit : Quand tu écris dans un langage informatique des lignes de codes pour obtenir un résultat, c'est de la programmation, non ? Je pense que justement les termes ont leur importances, parce qu'un programmeur me semble supérieur à un développeur qui va aller prendre des choses existantes pour en faire quelque chose. On dit aussi coder, codeur, bref... Tu interviens pour des broutilles et pas vraiment en rapport avec le sujet. Dommage | |||||||
Maître astucien | Choubichoubz a écrit : Tu parles de développer : nan nan c'est de la programmation car il existe des lignes de code (Idéfix le copain hein )
Oui exact, mais en l'occurrence un site web ce n'est pas un langage informatique ; mais un (des) langage(s) web !!!
Modifié par Jean-Pierre le 06/08/2019 16:32 | |||||||
Maître astucien | L'HTML, CSS, etc... Ce ne sont pas des langages ? Ces petits "CMS" comme tu dis, il a bien fallu les programmer ou je me trompe ? | |||||||
Maître astucien | Je consulte donc les CMS et je vois une liste des meilleurs CMS 1. WordPress
Sur quelle base choisi-t-on un CMS ? | |||||||
Maître astucien | Très intéressantes explications et informations. | |||||||
Maître astucien | Voilà de quoi, encore, s'occuper, mais cette fois c'est en français ! | |||||||
Maître astucien | regedice a écrit : OUI le HTML, CSS, JS sont des langages. Mais ce ne sont pas des langages INFORMATIQUES, en ce cas ce sont des langages WEB !!! Les CMS ne se programment pas, mais se développent puisque langage Web SANS ALGO. Je ne me verrais pas dire lorsque je suis sur un CSS, que je le programme Visiblement tu ne veux rien entendre ni retenir de nos messages. J'aime bien aider, mais faut qu'en face la personne ne soit pas trop obtus La belle et grosse grenouille verte t'avait pourtant indiqué plusieurs fois une piste : les CMS ne nécessitent aucune connaissance Web. Il n'y a pire sourd que... J'ai plus que l'impression que tu t'éparpilles trop, tout comme un jeune chiot courant dans tous les sens. Au début je pensais je tu souhaitais un forum. Là au fil des messages ; à vrai dire je ne sais même plus. Je t'invite vivement à te renseigner à ce qu'est déjà un algorithme, et tu comprendras j'espère la nuance entre programmation et développement. Malgré ce que tu penses, cette indication sera importante pour la suite de ton project. | |||||||
Astucien | Bonjour
Bien vu Jean-Pierre ! | |||||||
Maître astucien | Jean-Pierre a écrit : Le problème c'est que tu t'exprimes avec agressivité ce qui n'apporte rien de positif à tes réponses. Que cela s'appelle programmation ou développement, est-ce que ça change grand chose dans la perception qu'en ont les non initiés ? As-tu vu les liens que j'ai posté depuis le message que tu cites ? C'est intéressant de voir que pour toi, le WEB ne fait pas partie de l'informatique ?! Ce que j'ai compris jusqu'ici: Le CMS est la base du site, un peu comme un OS auquel on peut ajouter des thèmes ou des skins ou des extensions. La différence d'avec la programmation, c'est que l'utilisateur travaille au travers d'une console qui propose une interface, des outils et des paramètres que l'on peut modifier jusqu'à une certaine limite. Mais de ce que j'ai vu, lorsqu'on n'arrive pas à obtenir le résultat par le paramétrage, on peut rentrer dans le code et le modifier manuellement. Contrairement à ce que tu dis, il y a encore des gens qui codent leurs sites de A à Z, c'est bien entendu beaucoup plus de boulot, mais c'est sans doute pour protéger son travail et s'assurer de la fidélité des gens pour qui on a créé un site internet. Pour moi, lorsqu'on écrit une ligne de code, on fait de la programmation. Quand je visualise le contenu d'un javascript, je vois des lignes de codes et donc, à nouveau, de la programmation ! Si je lis ça par exemple, que vois-je ?
Alors cessons de nous disputer pour des termes. D'où vient et pourquoi utilise-t-on "Développer" un site web plutôt que de programmer un site web ? Je pense que c'est surtout pour encrer dans la mémoire collective, qu'il n'est pas nécessaire de savoir programmer pour donner vie à des sites internet. Dans mon cas, je ne pense pas que ce que je demande soit possible sans passer par une phase de codage.
L'autre souci que je vois dans ce "développement WEB" c'est qu'il y a justement plusieurs sources de CMS, comme si on nous proposait une dizaine de logiciels de traitement d'images pour que nous puissions faire des retouche graphique. Donc oui peut-être que l'on a simplifié les choses et donné accès, à quasi n'importe qui, à la création de site internet, mais il faut éplucher et tester beaucoup de choses pour atteindre le but que l'on se serait fixé. Alors que si on connaît la programmation dans un langage WEB ou un autre, on va pouvoir réaliser un site sur mesure, mais cela prendra bien plus de temps. Je pense, d'ailleurs, que les programmeurs, ceux qui connaissent le codage, font un peu des deux, ils prennent des choses toutes faites tout en étant capables de les modifier.
J'ai vu de mes yeux la différence entre un type qui disait être capable de faire des sites mais qui bossait toujours sur la même base = Joomla Quand je lui ai demandé quelque chose de précis, il m'a dit que ce n'était tout simplement pas possible de faire cela. J'ai donc organisé un rendez-vous avec ce développeur et un autre, et là, j'ai expliqué à l'autre ce que je voulais, là il a édité le site, est rentré dans le code, a changé quelques lignes de code et a obtenu le résultat "impossible à obtenir" ! Autant dire que la fierté du premier en a prix un coup !
Y-aurait-il deux niveaux différents entre développeur et programmeur ? Un programmeur peut forcément être un développeur WEB, mais visiblement pas l'inverse.
| |||||||
Astucien | Si tu veux tout savoir, HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation. Ce sont tous les deux des langages, mais pas des langages de programmation. Sinon, ce qu'on cherche à te faire savoir, c'est que le développeur n'ait pas forcément le "programmeur". (aujourd'hui, le terme "programmeur" est devenu "codeur")
Ceci dit, venons-en à toi : C'est sûr, certains sites sont très bien foutus et font rêver ! Mais est-ce que c'est ton rêve à toi ?! Voilà plusieurs jours que tu nous balades avec tes captures sans jamais rien dire de ce tu veux réellement ! Ne prends pas ça pour une agression, attention ! En attendant, comme le souligne JP, tu t'éparpilles à fouiller le net à la recherche de je ne sais quoi... Est-ce que tu sais au moins ce que tu veux comme site ? Je te le répète, ce n'est pas une agression.
| |||||||
Maître astucien | zoulouman a écrit : Tu résumes bien la situation entre deux mondes dans lesquels les gens n'évoluent et ne pensent pas de la même manière ! C'est très compliqué, je dirais même très complexe, d'entrer dans ce monde informatique, surtout quand en plus, la mauvaise utilisation des termes fait sauter certaines personnes ! Ce que je publie est ce que je découvre au fur et à mesure que j'avance. Il y a des liens qui viennent de la personne avec qui je suis en contact. Personnellement, je n'ai pas qu'un seul site en projet, mais le premier serait et sera ce forum, parce que j'adore le principe sur lequel repose le fonctionnement des forums. Sauf que... Je me ballade depuis déjà pas mal d'années sur le WEB et je vois que dans le monde des "forums" l'approche est quand même très différente d'un forum à un autre. À la base un forum permet de présenter des choses et même faire de la publicité en rédigeant des présentations, des articles, etc... Les forums véhiculent aussi des tutoriels, l'entraide, etc... Je trouve que les forums offrent la plus grande des libertés sur le web et je préfère cela à des blogs par exemple où on peut "liker" ou "commenter" ce qui a été présenté.
Pour en revenir au côté "informatique" des forums, ce qui compte c'est la publication, donc la rédaction donc les outils et les possibilités offertes pour partager du contenu. L'écriture, la mise en page, l'ajout de: Lien, smiley, photo/image et même vidéo directement visible dans les messages Il y a également l'hébergement, si on veut, comme sur PCastuces, permettre aux gens d'héberger des images directement sur les serveurs du forum, ce qui fait gagner beaucoup de temps aux utilisateurs, mais c'est là que ça représente une certaine dépense pour le fonctionnement du site. Je me sens bien sur PCastuces, ce que je reprocherais c'est la limitation à 1024 pixels horizontaux ou verticaux des images et un choix de smiley un peu limité ou vieillot
Sur le forum que j'aimerais, je voudrais avoir un portail qui afficherait les derniers messages comme je l'ai montré au travers d'un des liens postés sur les templates. Puis j'aimerais des choses plus ou moins sophistiquées, je ne sais pas si elles le sont, mais comme elles sont rares, je le déduis de moi-même.
J'aimerais: - Que les premiers messages contiennent des images et que l'une de ces images, soit la première, soit celle définie pour, s'affiche lorsqu'on passe le pointeur de la souris sur les différents titres de sujets disponibles. - Que le mode recherche affiche en tant que résultat les messages en entier, justement parce que ce sont les images qui sont importantes, donc avoir les extraits de messages en deux ligne de texte, serait contre productif et illogique. - Pouvoir classer les sujets sur plusieurs colonnes, comme un tableau Excel, par titre, par nombre de visiteurs, par nombre de messages postés, par notes, etc... - Que les sections soient sélectionnables par onglets et que ces onglets soient encrés, pour qu'en déroulant le contenu, les onglets soient toujours visibles et accessibles à l'écran. J'adore quand ces onglets sont encrés sur la droite ou la gauche de la page mais sans doute que le monde des tablettes et smartphones ne le permettra plus. - Cacher une partie du contenu dans les messages et que les gens cliquent sur un bouton pour les obtenir afin d'observer et de montrer l'intérêt porté au contenu des sujets (mais sans que cela s'appelle "merci"). - Pouvoir ajouter des mots clés, soit pris sur les titres des sujets, soit a ajouter dans des cases spécifiques à la création du sujet (seulement pour le premier message d'un sujet), pour permettre une recherche à choix multiple.
Les questions que je me pose: - Largeur de la fenêtre fixe ou qui prend toute la largeur ? - Dimension des images figée dans une résolution précise ou libre ? (j'aime bien voir des suites d'images toutes de même largeur) - Sondage ou pas sondage ? Il existe une multitude de manière de créer et de rédiger un sondage. J'imagine un genre de sondage où ce sont les réponses des gens qui ajoutent des choix possibles (cela mériterait plus de précisions).
Possible ou pas: - Un mode ou une extension que l'on pourrait utilisé pour quitter et supprimer l'historique (+ cookies) en rapport avec l'adresse internet où l'on se trouvait en un instant.
Voilà un peu ce à quoi je pense et pour la première fois de ma vie, ça semble réalisable. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|