| ||||||||
Petit astucien | Salam, - Etant moi seul qui utilise mon ordinateur ( sous Windows XP Profetionnel 2002 SP3 ) , comment le faire démarrer en affichant directement le bureau sans presser sur ok pour ouvrir la session ? - Puis-je réparer windows sans CD ( abimé ) en utilisant Démarrer - Executer - coller ????? - ..... ou je ne sais pas ... vous les savants astuciens , pouriez -vous m'aider SVP. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonsoir, tu fais ceci : Méthode manuelleIl est possible d'y remédier via la base de registre en modifiant la clé DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur par défaut DefaultUserName : nom d'utilisateur par défaut DefaultPassword : mot de passe par défaut AutoAdminLogon : 1 | |||||||
Petit astucien | Salut , La méthode manuelle est bonne mais je serai plus pour la méthode plus simple: Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter. Une fenêtre s'affiche, tape: control userpasswords2 et valide (ENTREE ou OK). Décoche "Les utilisateurs doivent entrer..." (surligné en jaune sur la photo), puis clique sur Appliquer. Une fenêtre s'ouvre: Remplis Mot de passe et Confirmer... par ton mot de passe (laisse vide si tu n'en a pas), puis clique sur OK, et encore sur OK pour fermer l'autre fenêtre. Pour le Nom d'utilisateur, il ne devrait pas y avoir besoin de changer quelque chose. Au prochain démarrage, la session devrait s'ouvrir automatiquement. Source: Windows XP - Ouverture de session : se loguer automatiquement
Modifié par Antonin21 le 24/11/2012 00:28 | |||||||
Petit astucien | Re, Voilà c'est fait je vais essayer si celà passe directement au bureau . Je l'espère bien. Quant à: - DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur par défaut _____ OK Modifié par mdisoussan le 24/11/2012 01:07 | |||||||
Petit astucien | J'avais déjà testé la méthode du registre, ça n'a pas fonctionné chez moi... Essaie de faire comme je t'ai indiqué Sinon, pour DefaultPassword, c'est certainement le mot de passe de DefaultUserName, ou rien s'il n'y en a pas. | |||||||
Maître astucien | mdisoussan a écrit : "le mot de passe" est le mot de passe que tu écris pour ouvrir ta session
| |||||||
Petit astucien | Re, Merci. , tout est fait comme vous m'avez indiqué. en redémarrant , je rencontre toujours avant que le bureau s'affiche le tableau portant : Ouverture de session Windows qui demande ( en brouillard ) le mot d'utilisateur - Mot de passe - en bas : OK - annuler - Options. En plus un message ( en claire ) portant ceci: Le système n'a pas pu ouvrir de session.Assurez vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects puis entrez de nouveau votre mot de passe.Entrer le mot de passe en respectant la casse ( écrite comme ça, peut étre la case ) . C'est ce que je ne veux pas voir et avoir Et maintenant que dois-je faire. Merci.
| |||||||
Petit astucien |
Car tu as mal renseigné DefaultDomainName, UserName et Password dans le registre... Du coup, quand Windows essaie d'ouvrir la session avec ces infos, tu as une erreur. Remets les valeurs comme elles étaient par défaut, supprime les valeurs que tu as créé et applique la méthode que je t'aie donnée. Modifié par Antonin21 le 24/11/2012 15:02 | |||||||
Maître astucien | la "casse" veut dire : minuscule ou majuscule quant au message sur le nom de domaine ou mot de passe j'ai le même avertissement sans avoir changé mon registre, si je prends la méthode la plus simple il ne faut pas te tromper de nom d'utilisateur, quand tu renseignes la fenêtre "ouvrir une session automatiquement" il faut le même nom que ta session tu verras ce nom ici : pour l'exemple c'est propriétaire, mais pour toi regarde le nom de ta session PC, que tu retrouves également dans l'explorer
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Evite de poster sur plusieurs forums à la fois... Si les réponses sont dispersées et qu'on est pas averti de leur existance, ça ne fera rien avancer | |||||||
Petit astucien | Re, Oui chef Antonin21 , je vous serre bien la main. Voilà vous avez raison Leongka j'ai donné le non du propriétaire de mes documents . Celà veut dire que j'ai mal renseigné DefaultDomainName comme a indiqué Antonin21 en plus j'ai suprimé l'autre nom qui m'avait tracassé dans la téte et hop : J'arrive à voire mon bureau sans ouverture de session . Démarrage -------Bureau directement . Hamdolillah. Merci ( Antonin21 + Leongka ) Bien sur je marque résolu pour la première partie de ma question. Et la deuxième comment faire ? Modifié par mdisoussan le 24/11/2012 20:13 | |||||||
Maître astucien | content pour toi | |||||||
Petit astucien | Merci leongka. | |||||||
Maître astucien | qu'as tu comme problème pour vouloir réparer et réparer quoi ? pour ça : Puis-je réparer windows sans CD ( abimé ) en utilisant Démarrer - Executer - coller | |||||||
Petit astucien | Salut ,
Il a quoi ce windows? Pour ta question, la réponse est non, si tu parle de la réparation des fichiers système. | |||||||
Petit astucien | Re, Il n'a rien ( Windows XP Prof. 2002 SP3 ). C'est justement je parle de la réparation des fichiers système. Je voulais seulement faire une douche pour l'os ( shompoing dll - savon exe .... .Alors je laisse tomber pour ne pas gaspiller de l'eau ! ). Merci . Modifié par mdisoussan le 24/11/2012 21:54 | |||||||
Petit astucien | Faut éviter de lancer la réparation s'il n'y a rien de sévère... Ca fous en l'air énormément de paramètres/logiciels et c'est pas toujours efficace | |||||||
Petit astucien | Re, Merci beaucoup pour le conseil. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|