× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Je viens de recevoir la TAXE FONCIERE ...je pleure!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 20/09/2016 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir les amis

Augmentation par rapport à l'an passé

+20,21%

Tous les personnes propriétaires que je connais ont une augmentation variant de 18 à 28%

Je réside dans le nord

And You?

Modifié par miccmacc3 le 20/09/2016 18:42
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 20/09/2016 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

"je réside dans le nord"

Cherche pas, c'est la taxe "humidité" qui a augmentée.

Pour les propriétaires qui vont avoir à effectuer le ravalement de leur façade, la surprise risque également d'être salée avec l'isolation thermique des façades à effectuer.

jujube2
 Posté le 20/09/2016 à 18:47 
  Maître astucien

Estimes toi heureux de ne pas habiter dans les yvelines

shumi
 Posté le 20/09/2016 à 19:42 
Astucien

jujube2 a écrit :

Estimes toi heureux de ne pas habiter dans les yvelines

hello !

Habitant dans le Gard , je n'ai que 34€ de plus par rapport à l'année dernière....ce qui fait un petit 5% d'augmentation...et pas 10% comme indiqué sur le tableau....

miccmacc3
 Posté le 20/09/2016 à 19:43 
  Astucien

ami jujube2

je suis en tête du hit parade quand meme!!!

pffffffffff

il n'y a plus moyen mettre un smiley sur PCA

grrrrrrrrrrrr

Et je ne veux pas passer par l'appareil photo

na!

Modifié par miccmacc3 le 20/09/2016 19:50
Le Guermeur
 Posté le 20/09/2016 à 19:47 
Astucien

Je stagne à 0%

boubou38
 Posté le 20/09/2016 à 19:49 
  Grand Maître astucien

bonsoir

pour la Drôme 0% j'aurais bien aimé

a+

miccmacc3
 Posté le 20/09/2016 à 19:52 
  Astucien

en fait ce sont des moyennes.

cependant ,normalement on ne devrait pas se situer tres loin de cette moyenne,sauf à avoir fait des modifications importantes...

kleretnet
 Posté le 22/09/2016 à 07:27 
  Maîtresse astucienne

Micmac, t'es pas tout seul, pour le foncier de l'année dernière j'ai pris 26 % d'augmentation . J'habite dans un patelin de 500 âmes en pleine campagne dans l'Indre, et il a fallu que le maire organise un débat public pour justifier cette augmentation. Bon on ne sait toujours pas pourquoi on a pris autant désengagement de l'état, blablabla....) , mais ce qu'on sait c'est qu'on va subir encore une autre augmentation pour 2016. Combien ? Mystère car je n'ai encore rien reçu.

Dans le tableau je ne vois pas l'Indre

La taxe d'habitation, elle, avait pris 17 % et devrait encore augmenter cette année.

Publicité
shumi
 Posté le 22/09/2016 à 08:22 
Astucien

kleretnet a écrit :

Dans le tableau je ne vois pas l'Indre

Si l'Indre est à droite , dans le milieu de la page à 0% ....

kleretnet
 Posté le 22/09/2016 à 08:31 
  Maîtresse astucienne

Shumi merci, j'avais même pas la 2ème colonne 0% mouais j'attends de la recevoir pour dire

Jean_Aymard
 Posté le 22/09/2016 à 08:32 
  Astucien

Bonjour toutes et tous

Un pourcentage ça ne veut rein dire.

Donnez nous les montants c'est bien plus honnête.

Si tu as payé 1 € en 2015 et 5 € en 2016, c'est un pourcentage énorme 500% mais une augmentation très faible.

Ceux qui subissent des hausses très élevées sont ceux qui ne payaient probablement pas beaucoup.

Ce serait impensable de devoir payer 66% ou même 26% de plus si on avait précédemment une Taxe Foncière élevée.

J'ai payé 1370 € en 2015, et je vais payer 1380 € le 15 octobre 2016. (BdR - Salon de Provence)

Soit une augmentation de 10 € et 0.73% - Cela correspond à l'augmentation des prix c'est correct

miccmacc3
 Posté le 22/09/2016 à 08:54 
  Astucien

Bonjour les amis

@ ami jean_Aymard

D'accord bien sur avec ton raisonnement.

Il est logique.

Cependant ,la base d'imposition dépend d'un tas de facteurs ,la région,les équipements de la région,le nombre de RSA,ect,ect:

http://www.pap.fr/argent/impots/tout-sur-la-taxe-fonciere/a1784/taxe-fonciere-comment-est-elle-calculee

Donc ,tu vois ,selon que tu seras à dans le cher,le Berry, ou dans le val d'oise ,ta base sera complétement différente.

Perso j'ai payé 806€ en 2015 ,je viens de faire un chéque de 1044€ en 2016 .

Je peux évidemment le prouver (dans le nord on est tous dans le meme cas !!!à Lille ,c'est encore pire)

Et je n'ai pas encore reçu la taxe habitation!!!

Il faut dire (ceux qui suivent les actus le savent bien) que l'etat a fortement baissé les dotation aux régions (en gros l'etat donne beaucoup moins aux régions )

Alors les régions se retournent vers ceux qui peuvent leur en donner,c'est à dire ....NOUS

Beaucoup d'état dans le monde nous envie notre système fiscale

Modifié par miccmacc3 le 22/09/2016 09:25
miccmacc3
 Posté le 22/09/2016 à 09:00 
  Astucien

re:

Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas un turn over en ce sens que ceux qui paient beaucoup cette année paieront moins l'an prochain.

ET vice versa.

La pilule passe mieux en divisant.

Modifié par miccmacc3 le 22/09/2016 09:00
kleretnet
 Posté le 22/09/2016 à 09:06 
  Maîtresse astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour toutes et tous

Un pourcentage ça ne veut rein dire.

Donnez nous les montants c'est bien plus honnête.

Si tu as payé 1 € en 2015 et 5 € en 2016, c'est un pourcentage énorme 500% mais une augmentation très faible.

Ceux qui subissent des hausses très élevées sont ceux qui ne payaient probablement pas beaucoup.

Ce serait impensable de devoir payer 66% ou même 26% de plus si on avait précédemment une Taxe Foncière élevée.

J'ai payé 1370 € en 2015, et je vais payer 1380 € le 15 octobre 2016. (BdR - Salon de Provence)

Soit une augmentation de 10 € et 0.73% - Cela correspond à l'augmentation des prix c'est correct

ok, mais avec tous les paramètres qui vont avec, région, superficie, composition du bien, terrain etc........ sinon ça ne veut rien dire.

Joekid33
 Posté le 22/09/2016 à 10:33 
  Astucien

Bonjour à tous !

toutes communes d'un département n'ont pas les mêmes finances !

J'ai pour ma part, dans un petit village médocain, une augmentation de

26.00 euros, soit 3,8235 % en global par rapport à 2015 !

Bonne journée

galoupia
 Posté le 22/09/2016 à 11:34  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 22/09/2016 à 20:01 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :

Bonjour les amis

@ ami jean_Aymard

D'accord bien sur avec ton raisonnement.

Il est logique.

Cependant ,la base d'imposition dépend d'un tas de facteurs ,la région,les équipements de la région,le nombre de RSA,ect,ect:

http://www.pap.fr/argent/impots/tout-sur-la-taxe-fonciere/a1784/taxe-fonciere-comment-est-elle-calculee

Donc ,tu vois ,selon que tu seras à dans le cher,le Berry, ou dans le val d'oise ,ta base sera complétement différente.

Perso j'ai payé 806€ en 2015 ,je viens de faire un chéque de 1044€ en 2016 .

Je peux évidemment le prouver (dans le nord on est tous dans le meme cas !!!à Lille ,c'est encore pire)

Et je n'ai pas encore reçu la taxe habitation!!!

Il faut dire (ceux qui suivent les actus le savent bien) que l'etat a fortement baissé les dotation aux régions (en gros l'etat donne beaucoup moins aux régions )

Alors les régions se retournent vers ceux qui peuvent leur en donner,c'est à dire ....NOUS

Beaucoup d'état dans le monde nous envie notre système fiscale

Bonsoir

C'est encore bien plus tordu que ça !

Si tu compares 2 maisons ou 2 appartements identiques situés dans la même ville, la même rue, le même coté de la rue etc... des jumelles

Tu auras 2 impositions différentes

- si une des maison ou appartement a fait l'objet d'une succession (nouvelle déclaration et nouvelle valeur locative calculée avec les valeurs actuelles) et prise en compte du confort, et autres éléments rajoutés qui n'existaient pas à l'origine.

- si l'autre maison n'a subit que les revalorisations annuelles de 1 ou2% et n'a pas fait l'objet d'un calcul de la valeur locative.

Je connais bien le problème quand mon père est décédé les Taxes ont doublées alors qu'il s'agissait de la même maison.

Et rebelote lorsque j'ai fait construire une véranda

C'est 2 Taxes sont les plus injustes qui puissent exister !

miccmacc3
 Posté le 22/09/2016 à 20:45 
  Astucien

re les amis

L'ennui c'est que ce n'est pas fini.:

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/09/19/29002-20150919ARTFIG00010-baisse-des-dotations-pourquoi-les-collectivites-doivent-faire-des-economies.php

Ce soir sur C dans l'air il parlait de 15 milliard de suppression de dotation de la part du gouvernement.

En contrepartie les régions devaient faire des economies.*

Certaine région ont trouvé la solution,:

l'impot

Modifié par miccmacc3 le 22/09/2016 20:46
Jean_Aymard
 Posté le 23/09/2016 à 11:49 
  Astucien

Bonjour

Comment pourrait-il en être autrement

Le gouvernement a crée de nouvelles régions sans rien supprimer des anciennes

Ce qui fait que les conseillers de Montpellier par exemple doivent se rendre à Toulouse pour les réunions

Ce qui fait qu'il a fallu mettre en place plein de nouvelles structures, changer des logos, des documents, etc...

On se retrouve avec des dépenses supplémentaires sans qu'il y ait eu 1 seul euro d'économie

Et qui c'est qui va payer ? Certainement pas nos anciens Présidents, nos anciens ministres, nos ministres actuels, nos Sénateurs, nos Députés, etc....

NOUS, les cochons de payeurs

glcsm
 Posté le 23/09/2016 à 14:10 
Petit astucien

Avec bien sûr au minimum frais de déplacement remboursés!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
98,68 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 98,68 € livré
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 93,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 98,68 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
61,34 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 61,34 € livré
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 56,79 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,34 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Où se trouve la valeur locative sur la taxe foncière ?.
taxe foncière
Je viens...encore...de recevoir un drrôle de mail
Je viens de recevoir ce mail
Nouvelle taxe pour propriétaire
La «taxe terrorisme» serait relevée de 1 euro le 1er janvier Soit une envol
Viens mon petit lapin...
La taxe "Tobin" européenne rapporterait à la Frances jusqu'à 15 MM d'€
taxe carbone à partir du 1er avril 2014
Quid de la taxe sur les appareils connectés ?
Plus de sujets relatifs à Je viens de recevoir la TAXE FONCIERE ...je pleure!
 > Tous les forums > Forum À côté