> Tous les forums > Forum Windows XP
 Je vois pas où Capturino V2.11 "range" mes captures.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 03/03/2014 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'utilise Capturino depuis déjà un bon moment et je le trouve assez bien et pas compliqué.

Mais voilà déjà pas mal de temps que je me pose une question à son sujet et comme j'aime bien vous en faire profiter......je vous la pose à mon tour.

Voilà; le soir au moment de fermer le PC, j'ai cette info qui s'affiche sur l'écran = "les dernières captures ont été enregistrées dans votre répertoire par défaut"

Comment je les retrouve ? parce que s'il les enregistre depuis peut être des mois, voir 2/3ans que j'ai ce log- ça doit commencer à faire!!!

Merci d'avance.

Publicité
gpalloq
 Posté le 03/03/2014 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

bizarre comme info !! et ça arrive avec capturino fermé ???

à moins que tu ne te serves pas tout de suite de tes captures ( car il les colle dans le presse papier en attendant que tu les enregistre?? ) et il te posera la question si tu le fermes lui, d'ailleurs.

(je ne m'en sers pas souvent, mais quelque soit le moyen de capture, je me sers de paint pour les mettre en PNG puis j'efface l'original)

pour le "où", ils les enregistre quand tu cliques sur "enregitrer", (c-a-d ton répertoire par défaut), c'est où tu vas les chercher quand tu enregistre directement.

Tu peux savoir où c'est et modifier en cliquant sur le bandeau du haut! (voir la copie où tu verras tout !! c'est un peu le fouillis, mais bon )

gpalloq
 Posté le 03/03/2014 à 12:31 
Astucien

Et voilà

je me pose une question à son sujet et comme j'aime bien vous en faire profiter......je vous la pose à mon tour.

merci, je ne savais pas parce que je m'en f.... grâce à toi on s'endormira moins bêtes ce soir

le jardinier
 Posté le 03/03/2014 à 14:50 
Astucien

Bonjour,

bizarre comme info !! et ça arrive avec capturino fermé ???

Oui et c'est presque systématique, puisque j'utilise assez souvent ce log--(pour pca ou mes sites, par ex-)-

En général, j'utilise les captures pratiquement de suite, mais de toute façon; je fais TOUJOURS enregistrer sur le bureau et je ferme capturino ensuite.

Bon, 2 choses....1/ chez moi si j'avais voulu capturer la ligne avec les boutons à cliquer de capturino, je n'aurai pas pu car elle disparait au moment de prendre la capture.C'est souvent que je vois sur le forum des captures avec ce genre d'images que je ne peux pas faire chez moi...

Là, par ex- je viens d'essayer en mettant la barre d'outils sous ce texte et hop, à la prise de la capture, elle n'est pas dessus; Comment faîtes vous

2/ Tu vois là par exemple, tu me dis = (c-a-d ton répertoire par défaut)- et bien aussi bête que ça peut en avoir l'air; Mon répertoire, je sais pas ce que c'est et comment je le trouve.

Mis à part cela, je viens d'essayer de passer une capture sur paint et ça fonctionne bien. Voilà une chose qui me permettra moi aussi de m'endormir moins bête ce soir, je ne savais pas que j'avais cette possibilité...Bien que depuis qq-semaines j'utilise pointofix qui permet aussi de mettre des annotations.

Quel j'avais écrit dans le cadre sous "cliquer ici... pour dire que c’était bon et que j'avais compris le principe..Bon, pas là, j'ai du oublier d'enregistrer avant la capture....

interdiction de rire...

gpalloq
 Posté le 03/03/2014 à 15:03 
Astucien

1/ chez moi si j'avais voulu capturer la ligne avec les boutons à cliquer de capturino, je n'aurai pas pu car elle disparait au moment de prendre la capture.

Pourquoi tu veux capturer ta barre ??? utilises les onglets quand tu ouvres capturino (dailleurs quand tu passes dessus ça affiche à quoi ça sert)

( PS: pour faire mes captures d'écran je me sers simplement de la touche "Imp écr", capturino servant surtout à faire des captures de parties d'écran )

le jardinier
 Posté le 03/03/2014 à 15:15 
Astucien

gpalloq a écrit :

1/ chez moi si j'avais voulu capturer la ligne avec les boutons à cliquer de capturino, je n'aurai pas pu car elle disparait au moment de prendre la capture.

Pourquoi tu veux capturer ta barre ??? utilises les onglets quand tu ouvres capturino (dailleurs quand tu passes dessus ça affiche à quoi ça sert)

( PS: pour faire mes captures d'écran je me sers simplement de la touche "Imp écr", capturino servant surtout à faire des captures de parties d'écran )

RE- c'est pas que je voulais absolument capturer ma barre d'outils.... c'était juste un exemple de ce qui se ferme avant la capture et que je n'arrive donc pas à prendre sur l'écran. C'est tout de même bigrement pratique parfois pour mieux se faire comprendre..

Mais pour ce qui est de comprendre, je pense que je viens effectivement de "comprendre" comment vous faîtes pour avoir ces trucs qui se ferment au clic...

La touche "imprim écran... Bon, je suppose qu'il faut ensuite aller chercher la capture ailleurs = Paint / photo filtre ???

Je fais 1 essai et revient.

gpalloq
 Posté le 03/03/2014 à 15:24 
Astucien

on peut avec capturino, il suffit de cliquer sur le troisième appareil photo en haut a gauche (celui avec l'écran) , mais je préfère pour ça ma mèthode, beaucoup plus rapide

ça se met dans le "presse-papier" donc il suffit d'ouvrir paint ou autre (word...) puis "édition" et "coller"

(un peu comme quand on fait Ctrl+c sur un texte puis Ctrl+v pour le coller ailleurs !! attention le presse papier ne peut contenir qu'une chose à la fois)

Modifié par gpalloq le 03/03/2014 15:31
le jardinier
 Posté le 03/03/2014 à 15:25 
Astucien

Et ça fonctionne...j'ai la copie d'écran sur le bureau.

Mais; vlan le format du fichier BMP de paint n'est pas pris en charge par PCA...

Donc, il faut prendre une capture d'écran de la capture d'écran pour la passer sur le forum...

A moins de pouvoir la renommer ??? j'y retourne, mais ça se complique mon histoire, une habitude chez moi sans doute

gpalloq
 Posté le 03/03/2014 à 15:33 
Astucien

enregistres au format PNG (choisis dans le menu)

PS je te confirme bien que c'est une habitude chez toi

Modifié par gpalloq le 03/03/2014 15:34
Publicité
le jardinier
 Posté le 03/03/2014 à 15:35 
Astucien

La capture-(capturino)- de la capture, bien compliqué, mais peut être utile si vraiment besoin...

Il y avait peut être plus simple...

..............................................

Ah un clic de retard....j'aurai donc la réponse avant la question... je vais aller voir, il me semblait avoir regardé, peut être pas où il faut...

Modifié par le jardinier le 03/03/2014 15:38
le jardinier
 Posté le 03/03/2014 à 15:40 
Astucien

Comme ça ???

le jardinier
 Posté le 03/03/2014 à 15:46 
Astucien

OK, c'est compris....merci pour ta patience.

gpalloq
 Posté le 03/03/2014 à 16:01 
Astucien

bye bye

Je ne suis pas du tout patient, mais comme je fais ça assis dans le fauteuil en regardant la télé, ça ne me gêne pas !! et en plus ça m'oblige parfois à faire travailler mes neurones et de rafraîchir ma mémoire en utilisant des trucs que j'avais laissé tomber

le jardinier
 Posté le 03/03/2014 à 16:37 
Astucien

gpalloq a écrit :

bye bye

Je ne suis pas du tout patient, mais comme je fais ça assis dans le fauteuil en regardant la télé, ça ne me gêne pas !! et en plus ça m'oblige parfois à faire travailler mes neurones et de rafraîchir ma mémoire en utilisant des trucs que j'avais laissé tomber

Ah ben, c'est ça la retraite...moi je suis de 47, on se suit. La télé , peu pas c'est le domaine de mon épouse... et comme il flotte pas mal ici, le jardin c'est cuit, alors reste l'ordi.

A+ et merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC The First Tree gratuit
Valable jusqu'au 22 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un magnifique jeu d'exploration à la troisième personne avec deux histoires parallèles : un renard qui essaie de retrouver sa famille perdue et un fils reprenant contact avec son père distant qui vit en Alaska.

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
199,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 199,99 €. Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je ne vois pas de carte son sur XP
Relation entre CAPTURINO et AGIPA MASTER MSI ?
Je ne vois plus aucunes photos avec mozilla
Skype - contact que je ne vois pas mais qui existe
Captures d'écran multiples
O range
je ne vois plus certaines de mes images !!!
Captures ecrans vlc 1.0.5 impossible sou xp sp3
Captures écran pas nettes avec XnView
window ne vois plus rundll32.exe
Plus de sujets relatifs à Je vois pas où Capturino V2.11 "range" mes captures.
 > Tous les forums > Forum Windows XP