| ||||||||
Petit astucien | bonjour. nous avons 1 PC équiper de XP Pro,l'internet avec "dartybox" donc les voyants sont bien allumer ,y compris le Wifi. Dans l'autre pièce, distancé de 10 mètres, un portable équiper de LINUX? SUR LES réseaux SANS FIL, le portable détecte bien le "dartybox". sur les conseils un Technicien de DARTY je me connecte dessus avec les chiffres de la clé SSID de Dartybox, voici ce qui affiche= "Connexion établie" et j'attente............, au bout 30 minutes, je recommence l'opération = résulta = IDEM. je rappel le Fameur TRecnhicien DARTY ,cet dernier me déclare= nous sommes pas en mesure de vous aider si vos appareils sont équiper de LINUX ! depuis je suis toujour sans connexion sans fil ! Pouvez vous m'aider SVP. merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut,demandes à déplacer ton message sur le forum Linux,tu auras peut être plus d'aide | |||||||
Maître astucien | Message original par huankim
Modifié par tiobilout le 30/10/2009 08:46 | |||||||
Petit astucien | j'attente que la connexion soit faite, maisrien ce passe à part cette annonce , donc pas de connexion ! sinon je serai pas ici pour vous embêter .si tu continuer à lire mon message jusque bout tu auras mieux compris mon problème . merci | |||||||
Maître astucien | Non, j'ai tout lu et je ne vois pas ou est ton problème. Le système te dit que la connexion est établie et tu dis que tu attends la connexion ??? C'est le SSID que tu rentres ( ce qui me parait curieux puisque ta box est "vue") ou la cle de sécurité Wifi ? As-tu bien le même type de clé de sécurité des deux cotés ( Wep ? Wpa ? chiffrement TKIP ? AES ? autre ?) Modifié par tiobilout le 30/10/2009 13:36 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | huankim a écrit : Bonjour, Si tu as un message disant que la connexion est faite, ça doit être vrai... essaye de démarrer un logiciel de navigation pour voir... @+ | |||||||
Petit astucien | bonsoir. les chiffres de la clé ce trouve en dessous le DARTYBOX,c'est le Technicien qui m'a indiqué, je entre la clé sur LINUX,donc c'est la même clé sur les 2 appareils ! oui j'essayait lancer un navigateur = site introuvable ! la petite fenetre continue avec " connexion en cour". J'ai même acheté un livre = "HACKEZ VOTRE Eee PC" 19e90 pour obtenir les même résultats ! je ne sais pas quoi faire, si il serait possible , je vais chercher le portable, le brancher devant l'écran et vous confirmerai ce qui passera .mais là il y a un gros problème. Certaints me disent "Restaurer ton LINUX" C'est ça quand ont est vieux et ignorant comme moi ! | |||||||
Astucien | c'est bien la cle WEP ou WPA que tu entres? | |||||||
Maître astucien | je comprends pas tout, tu dis :
voici ce qui affiche= "Connexion établie" puis après tu dis : a petite fenetre continue avec " connexion en cour". la connexion est établie ou bien elle est en cours ? @+ | |||||||
Maître astucien | papayou47 a écrit : Visiblement les questions ne servent à rien ...... et/ou ne sont pas lues. tiobilout a écrit :
Modifié par tiobilout le 01/11/2009 08:10 | |||||||
Maître astucien | y.bli a écrit : Meme constat quelques post plus haut ... | |||||||
Astucien | Bonjour : le problème ne provient pas de linux mais de la configuration wifi de la dartybox : adresse de l'interface à partir de là tu dois accéder à la configuration wifi Munis toi de l'adresse MAC de ta carte réseau . En cas de problème passe sur le forum internet et réseau | |||||||
Petit astucien | bonjour tous le monde. merci pascal, c'est pas la "faute" à dartybox" caz un ami est passé avec un portable équié de wifi sans fil , pas de problème de connecter avec le BOR darty ! donc c'est le portable linux qui devrait être revoir ! merci encore hk | |||||||
Petit astucien | bonjour tous le monde. Selon les forums ,mon problème c'est pas un problème grave ! mais personne me donne la solution ! alors je recommence dès le départ= Notre Association dispose un PC équiper de XP PRO et un "dartybox" avec Wifi pour accées à Internet. Il y a 1 mois des membres d'Association sont venus équiper de leurs portable ,donc un "EeePc linux" cet dernier connecte bien via le "réseau sans fil" avec le "dartybox" du PC. le même membre est revenu 15 jours après , là impossible de ce connecter sur le "dartybox" ! Voci ce qu'il à fait= sur son portable équiper de LINUX, il entre la clé de "dartybox" inscrit dessous le modem du PC.(comme la 1ère fois) même clé sur les 2 appareils. sur son portable une fenetre affiche = Connexion "dartybox 62D3" en dessous = état = En cour . au bout 30 minutes Il active le navigateur ,la réponse = Site introuvable. Et ont attente ! cas la connexion ne faite pas ? Nous avons suivis les conseils des Forums donc le problème = le portable équiper de LINUX. le propriétaire Restaurer son portableéquiper de LINUX, change la barette de mémoire, le PC est également "restaurer" ,activer l'anti-virus. le problème est toujour là ! Aidez nous SVP. merci à vous tous.
| |||||||
Astucien | Salut
Généralement, sur toutes les boîtes (à la con : Freebox, Alice, etc...) qu'on trouve en France, il faut aussi indiquer la MAC adresse de sa carte réseau sinon, pas de connexion.
Marche à suivre : ouvrir une console root > taper ifconfig > l'adresse MAC apparaît derrière HWaddrr dans le genre : 00:40:ca:39:72:0b
C'est le 'sésame-ouvre-toi' qui te permettra d'accéder au net.
Amicalement | |||||||
Petit astucien | bonjour. j'avoue que je ne comprend rien à l'informatique, surtout quand il y a un problème ! Question = dans ce cas pourquoi la première fois la connexion à été établie sans qu'ont tappe ces renseignements? pourquoi les connexions avec les autres portables sont faits sans problème? Il suffris entrer la clé du Wep de la boite "dartybox" et la connexion sans fil sont faite. Cet WE On vas pencher sur le problème , merci encore à tous le monde. HK | |||||||
Petit astucien | bonjour Minile. je tappe ou pour trouver l'adresse , sur le PC dans executer ? cas ce que je viens de fais, la réponse= "adresse n'est pas bonne " ! merci | |||||||
Astucien | Bonjour : l'adresse MAC est normalement inscrite en clair sur ou sous l'ordinateur Sinon il faut ouvrir une console (ou terminal) en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et T (d'après ce que j'ai lu sur linux xandros) et rentrer les commandes données par Mimile (), soit dans ton cas : sudo ifconfig l'ordinateur te demande ton mot de passe , quand tu as obtenu l'adresse , tu tapes exit pour sortir du mode console. vois ici : http://www.darty.com/dartybox/assistance/assistance_9_5.htm (regarde la notice pour le macintosh , pour linux c'est pareil !!!) en te connectant avec le cable éthernet ... Il faut effectivement entrer la clé WEP et "synchroniser" en appuyant sur le bouton REG de la dartybox. (ce qui permet d'indique l'adresse MAC de ton portable à la dartybox) Je préfère franchement faire ceci en mode "manuel" en tapant l'adresse http://192.168.1.254 dans le navigateur internet et en entrant l'adresse MAC du portable sous linux pour configurer la box à partir du PC. En résumé : le portable sous linux doit connaître le SSID (nom de réseau) et la clé WEP la dartybox doit connaître l'adresse MAC du PC sous linux Bon courage Pascal .
Modifié par pascal5960 le 13/11/2009 12:16 | |||||||
Astucien | Re- Pour établir la connexion entre ta box et ta carte réseau, il faut impérativement : a) entrer la clef de cryptage (WEP) dans ta carte réseau ; cette clef doit en principe être indiquée sur le boîtier de ta box. b) identifier l'adresse l'adresse MAC de ta carte réseau en exécutant en console : sudo ifconfig ce qui te donne : A la première ligne de eth0, à la fin, il y a HWaddr suivi de 00:40:ca:39:72:0b C'est la MAC adresse de ma carte. Tu accèdes à ton modem/routeur (en indiquant son IP dans la barre d'URL - là où il y a en générale http://www.sitequelconque.com - d'un navigateur quelconque) et dans le réglages, tu dois trouver l'option qui permet d'ajouter les MAC Adresses. Chez moi, ça donne ça :
Je me suis pompeusement donné le nom de "Administrator" en indiquant la MAC Adresse de la carte réseau de mon PC. Cela dit, contrairement à ce qu'indique Pascal5960, sur le boîtier de ton PC, c'est plutôt la clef WEP qui apparaîtra. Personnellement, je n'ai jamais vu un PC sur lequel l'adresse MAC de la carte réseau apparaissait, mais peut-être me trompé-je. Amicalement, | |||||||
Astucien | re : bin mimile , sur mon portable Toshiba j'ai le MAC sur l'étiquette du dessous... mais pas le WEP (vu qu'il est programmable généralement alors que le MAC est fixe car lié au matériel réseau) .... | |||||||
Astucien | Hello J'ai lu divers postes où il était dit que sur certaines box, il y avait une clef WEP préconfigurée (mais modifiable évidemment) pour faciliter l'établissement de la connexion de base. L'adresse MAC reproduite sur le PC ne vaut que tant qu'on ne change pas de carte réseau ... Par exemple, les PC de mon épouse et de ma fille n'étaient à l'origine équipés que de cartes ethernet (filaires) et j'ai donc bien dû identifier l'adresse MAC des cartes Wi=Fi que j'y ai installées par la suite. Cela dit, cet échange est quelque peu byzantin et ce que notre ami doit retenir, c'est que d'une manière ou d'une autre, il doit configurer sa connexion en indiquant la clef WEP et la MAC adresse. Au passage, je signale que j'ai eu quelques difficultés à configurer les cartes Wi=Fi sous Linux (Debian Lenny) dans la mesure où la clef WEP que j'avais indiquée dans mon routeur - disons "abcde" - était convertie en hexadécimal et qu'au niveau des cartes Wi-Fi, c'est cette valeur hexadécimale qu'il fallait indiquer et non la clef alphanumérique simple "abcde". Voilà. Amicalement,
| |||||||
Astucien | pascal5960 a écrit : Il est bien évident que la clef WEP ne peut pas apparaître sur ton PC puisque le constructeur ne peut savoir par avance quelle box tu vas utiliser ... logique non ?
Si tu me relis, j'ai écrit que la clef WEP était mentionnée sur la box et non sur le PC ...
Cela dit, si le constructeur de ton PC a indiqué la MAC address de la carte Wi-Fi qu'il y a intégrée, c'est très bien de sa part.
Cordialement, Modifié par Mimile le 13/11/2009 22:21 | |||||||
Petit astucien | bonjour tous le monde . je commencer par vous souhaiter un bon Dimanche ! journée que je travail le + depuis ma Retraite !! Pour revenir à la connexion de WIFI. je confirme que la clé de WEP est bien marqué en dessous le "dartybox", que le PC de l'Association est équiper de XP Pro. Il y a pas de Carte de Réseau dessus ,les membres de l'Association ce connecte directement sur le "dartybox" en mettant les N° de la Clé WEP, jusque là tous marche impécablement, sauf celui qui est équiper de LINUX. Au départ ça connecte bien , la 2ème fois plus rien ! Sur le portable LINUX le "dartybox" est bien détecter , malgré tous le portable indique= "Connexion en cour" Après plus rien ,même en cliquant sur le navigateur =" Site non trouvable" quand il veut reconfigurer la Connexion "sansfil" une fenêtre = Vérifier la Clé, vérifier le nom di site ,tous revirifier ! Il restaurer son LINUX,recréer une connexion,la réponse = même chose ! Ont refaire la lecture du mode emplois de LINUX= RIEN ! impossible de connecter en "sans fil". Par contre avec le Cable de ETHERNET du PC ,ça connecte en 1 minute! Dessus nous sommes bien bloquer ! merci à vous .HK
| |||||||
Maître astucien | fais un essai en arrêtant ton parefeu @+ | |||||||
Nouvel astucien | Regardes voir ici c'est pour SuSE, mais je pense que tu as un problème de DNS | |||||||
Astucien | Dans les options de configuration sous Linux, il n'y en a pas une où il est question de l'adresse MAC ??? Si oui, fais comme j'ai indiqué : fournis la MAC adresse de ta carte réseau sans fil. Cela dit, à la réflexion, je me demande si, pour identifier une carte réseau Wi-Fi sous Linux, la commande n'est pas iwconfig plutôt qu'ifconfig.
| |||||||
Astucien | Dans les options de configuration sous Linux, il n'y en a pas une où il est question de l'adresse MAC ??? Si oui, fais comme j'ai indiqué : fournis la MAC adresse de ta carte réseau sans fil. Cela dit, à la réflexion, je me demande si, pour identifier une carte réseau Wi-Fi sous Linux, la commande n'est pas iwconfig plutôt qu'ifconfig.
| |||||||
Nouvel astucien | Je me demande si comme sur les LiveBox d'Orange, il faut pas appuyer sur un bouton "association". | |||||||
Petit astucien | bonjour . merci torrent, c'est ni des boutons ni panne ,voilà comment j'ai réusir à me dépanné= j'ai brancher le cable inthernet sur le Eeepc asus, décharger un logiciel de Linux, une fois fait , je entre dans "les logiciels" là je clic sur chaque postes et les Logiciels reinstalle tous seul !,y compris les mis à jour de Wifi ! C'est "simple" comme Bonjour ! Merci à tous le monde. HK | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|