× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Je voudrais utiliser un logiciel avec OCRSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ratonlaveur
  Posté le 18/11/2012 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je souhaitais utiliser le logiciel "ScanSoft Omnipage SE 4.0" que je possédais depuis un petit moment (sans jamais l'avoir utilisé) car je voulais modifier un PDF avec reconnaissance d'OCR.

Mais je n'ai pas pu scanner mon document , j'ai le message d'erreur suivant : "la fonction que vous demandez ne peut être exécutée car un autre programme a déjà le contrôle du périphérique. Dans le programme qui utilise actuellement le périphérique, enregistrez tout le travail non enregistré, fermez le programme et réessayez".

Aucun programme n'est ouvert actuellement .... je ne comprends pas !! Si vous pouvez m'aider, merci.

Publicité
ratonlaveur
 Posté le 18/11/2012 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Anonyme a écrit :

Salut

C'est plus une question pour le forum [Bureautique].

Tu devrais demander le déplacement de ton post

dans ce forum en cliquant sur .

Ton scanner fonctionne correctement ? As tu pu scanner

ton document et l'enregistrer ?

Dans ce cas ouvre le logiciel Omnipage et lance l'OCR

sur ce document.

Anonyme

Anonyme

Anonyme, comme je le précisais dans mon post précédent, je n'ai pas pu scanner mon document . Pourtant mon scanner fonctionnait normalement puisque quand je l'utilisais avec le pilote de l'imprimante (tout en un HP) il fonctionnait normalement. Donc il y a bien un problème avec Omnipage (peut-être incompatibilité avec W7 ?). Lorsque j'ai voulu le mettre à niveau on m'a réclamé des sous évidemment .....

Je vais faire déplacer mon post dans la bonne section.

Merci à toi.

A bientôt

ratonlaveur
 Posté le 18/11/2012 à 16:48 
Astucienne

Je n'ai pas réussi à faire déplacer mon sujet (trop nulle ...). J'ai bien cliqué sur le triangle jaune et rempli le pavé mais ensuite je n'avais rien pour valider, donc j'ai fermé la fenêtre, du coup çà n'a pas pris en compte ma demande

Bref, pour te répondre j'ai fait "charger les fichiers" et "numériser en couleur" la 1ère fois, mais ensuite j'ai eu le message d'erreur, donc j'ai recommencé et là çà n'a plus fonctionné ... je te fais une copie écran :

ratonlaveur
 Posté le 18/11/2012 à 17:15 
Astucienne

D'accord, je vais dans C:\Program Files (x86)\ScanSoft\OmniPageSE4.0 et ensuite je ne trouve pas

Tu peux m'aider STP ? Merci

ratonlaveur
 Posté le 18/11/2012 à 17:54 
Astucienne

Bon, donc je ne peux pas avancer, tant pis ! Merci tout de même.

Si quelqu'un d'autre passe par là merci de me renseigner pour que je puisse modifier mon document .....

ratonlaveur
 Posté le 18/11/2012 à 21:27 
Astucienne

Merci, je vais voir ce que je peux faire avec ce logiciel. Mais pas avant mercredi après midi ou jeudi maintenant ....

A suivre ....

pcastuces
 Posté le 19/11/2012 à 11:44 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
ratonlaveur
 Posté le 22/11/2012 à 12:34 
Astucienne

, je viens d'utiliser Free OCR (que m'a indiqué JPdelx) mais je n'obtiens pas du tout ce que je souhaite .

En fait, j'ai une page scannée, et sur cette page je souhaiterais faire des modifications. Or, avec Free OCR les modifications se font mais dans un logiciel de traitement de texte, ce n'est pas du tout ce que je veux ....

En fait, je souhaiterais avoir une "photo" de ma page (mais la garder en PDF) et changer 2 ou 3 informations dedans, j'espère que je suis claire . Je n'arrive pas du tout avec ce logiciel . Est-ce que quelqu'un peut m'aider, merci ?

Modifié par ratonlaveur le 22/11/2012 12:35
ratonlaveur
 Posté le 22/11/2012 à 14:04 
Astucienne

J'ai oublié de préciser tout à l'heure qu'il fallait que la police d'origine devait être conservée . Merci

EDIT : Je viens d'installer PDF-XChange Viewer mais l'outil "Surligneur" ne fonctionne pas . Comment faire ?

Modifié par ratonlaveur le 22/11/2012 14:19
Publicité
ratonlaveur
 Posté le 22/11/2012 à 17:17 
Astucienne

je fais EXACTEMENT comme tu me l'indiques (et j'ai EXACTEMENT la même chose !!!) mais lorsque je passe sur mon texte RIEN NE SE PASSE !!!!!!!!!!!! Le texte ne se surligne pas, pourquoi ??

ratonlaveur
 Posté le 22/11/2012 à 17:28 
Astucienne

En continuant à chercher sur le Net, j'ai trouvé quelqu'un qui dit (à quelqu'un qui a apparemment le même problème) : "tu as dû scanner ton document en image et non pas en OCR, donc forcément tu ne peux pas surligner dans une image".

Qu'en penses-tu ?

Pourtant mon document a une extension PDF

ratonlaveur
 Posté le 22/11/2012 à 17:43 
Astucienne

Anonyme a écrit :

Salut

??? Il me semble que tu mélanges beaucoup de choses.

OCR n'est pas un format mais une technique permettant

à partir d'une image d'en extraire les texte pour le réutiliser

dans un traitement de texte.

Ton document scanné est de quel format : une image ( JPG )

ou un document PDF ? Réponse : PDF

Avec quel logiciel parviens tu à l'ouvrir/le lire ? Réponse : PDF-Viewer et Adobe Photoshop Elements (normal !)

Si tu confirmes ( cf. ton dernier post ) que c'est un PDF tu

ne dois pas avoir de problème pour le retravailler sauf s'il

est protégé. Est ce le cas ? Comment le savoir ?

Anonyme

Anonyme

Pour répondre à ton post plus haut, je te donne le lien qui te renvoie au chargement de mon image :

http://cjoint.com/?3KwrNvuykpD

Modifié par ratonlaveur le 22/11/2012 17:44
ratonlaveur
 Posté le 22/11/2012 à 18:42 
Astucienne

Et avec PDF-XChange VieWer je vais arriver à conserver la même police ? (puisque c'est ce que je souhaite depuis le début ).

Une fois le document retravaillé, je l'enregistre en JPEG ou en PDF ?

Merci

ratonlaveur
 Posté le 22/11/2012 à 19:45 
Astucienne

, ma question depuis le début (enfin il me semble, ou alors je me suis mal exprimée, désolée) est la suivante :

je veux ré-utiliser ce document en le modifiant, mais EN CONSERVANT LA MEME POLICE DE CARACTERE QUE L'ORIGINAL et en le conservant en PDF à l'impression.

Est-ce que c'est faisable, oui ou non, et avec quel logiciel ? .

çà me paraît bien ardu pour quelque chose qui ne devrait pas l'être tant que çà !!! (4 jours que je suis là dessus ).

Merci.

Modifié par ratonlaveur le 22/11/2012 19:45
ratonlaveur
 Posté le 22/11/2012 à 22:14 
Astucienne

Anonyme a écrit :

Salut

Non tu ne l'as pas exprimé depuis le début !

~> https://forum.pcastuces.com/je_voudrais_utiliser_un_logiciel_avec_ocr-f23s31414.htm?page=1&#4636562

Et je t'ai répondu ci-dessus : non tu ne pourras pas modifier le document que tu as

scanné en conservant la même police de caractères surtout si elle est "exotique" !

Tu peux parfaitement, si tu utilises tous les éléments que je t'ai indiqué, arriver à

modifier un JPG et a ensuite l'imprimer sur une imprimante virtuelle "PDF".

Anonyme

Anonyme

C'est à dire ?

ratonlaveur
 Posté le 23/11/2012 à 11:17 
Astucienne

Si tu reprends ton post d'hier à 22h14, tu comprendras ...

Bon, je laisse tomber

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,57 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 88,57 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,02 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 88,57 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
84,99 €Ecran PC 24 pouces Dell D2421H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 84,99 € avec le code RAKUTEN15
Valable jusqu'au 27 Novembre

Boulanger fait une promotion via Rakuten sur l'écran PC 24 pouces Dell D2421H qui passe à 84,99 € avec le code promo RAKUTEN15. 9,25 € vous seront également reversés en points Rakuten (utilisables pour un prochain achat). L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB avec mon logiciel Outlook 2010 et fichier Outlook.pst
Utiliser des caracteres génériques pour rechercher avec NOtepad ++
probleme avec logiciel autocom
quel bon logiciel de reconnaissance vocale avec W7
Utiliser un ISO avec DAEMON Tools Lite 4_45
avec quel logiciel je peux lire un fichier .ifv
Logiciel post-it avec mot de passe
quel logiciel utiliser
logiciel qui peut rivaliser avec IDM
logiciel de fax gratuit sous Xp avec ADSL