> Tous les forums > Forum À côté
 *jean-michel jarre veut faire casquer les FAI *
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
islandman
  Posté le 11/09/2011 @ 21:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

{#}...J-M JARRE ET L'HADOPI ..CLIC >>> .......................................{#}" video du matos que jean-michel jarre vend ( 400.000 eu ) ....video >>> CLIC >

Publicité
louis14
 Posté le 11/09/2011 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ce petit prétentieux, il croit que quelqu'un peut avoir envie de télécharger ses mer des ? C'est pas de la musique, c'est du n'importe quoi qu'il fait lui, dans le style de l'autre idiot, David Guetta.

Mori
 Posté le 11/09/2011 à 22:14 
Astucien

what a surprise! a look of terminal shock in your eyes. now things are really what they seem. no, this is no bad dream.

shumi
 Posté le 11/09/2011 à 22:36 
Astucien

Globalement c'est pas faux ce qu'il dit....

Quand on écoute de la musique à la radio, on ne paye rien puisque c'est la station de radio qui paye....

Alors pourquoi , pour internet, ça ne serait pas aux FAI de payer " en amont comme il dit " pour que l'internaute puisse écouter gratuitement de la musique....

Bon c'est vrai que les FAI augmenteraient un peu leurs tarifs.... mais après tout, payer un peu + cher un FAI pour pouvoir ensuite télécharger gratuitement la musique que l'on souhaite....

ça se dicute...

islandman
 Posté le 11/09/2011 à 22:41 
Astucien

louis14 a écrit :

Ce petit prétentieux, il croit que quelqu'un peut avoir envie de télécharger ses mer des ? C'est pas de la musique, c'est du n'importe quoi qu'il fait lui, dans le style de l'autre idiot, David Guetta.

{#}" tu pose tes mains sur un clavier et tu fait la meme chose que j-m jarre et ..la je pense que entre ce que tu pourrai faire et ce que lui fait ..il n'y aurai pas photo , la M comme tu dit , ont serait d'ou elle vient "

Modifié par islandman le 11/09/2011 22:43
louis14
 Posté le 11/09/2011 à 22:53 
Petit astucien

kèskidi dans la vidéo, je l'ai pas écoutée ?

Anonyme
 Posté le 11/09/2011 à 22:59 
Nouvel astucien
shumi a écrit :

Globalement c'est pas faux ce qu'il dit....

Quand on écoute de la musique à la radio, on ne paye rien puisque c'est la station de radio qui paye....

Alors pourquoi , pour internet, ça ne serait pas aux FAI de payer " en amont comme il dit " pour que l'internaute puisse écouter gratuitement de la musique....

Bon c'est vrai que les FAI augmenteraient un peu leurs tarifs.... mais après tout, payer un peu + cher un FAI pour pouvoir ensuite télécharger gratuitement la musique que l'on souhaite....

ça se dicute...

Bonsoir

Oui... ou plutôt Non ... si tout le monde paye qu'il télécharge ou pas... c'est la "licence globale"... une taxe de plus...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=51972

@+

shumi
 Posté le 11/09/2011 à 23:57 
Astucien

oui...mais bon...

quand tu payes ta taxe audio-visuelle, tu ne dis pas " Ha non, moi j'aime pas le sport, alors je ne veux pas payer pour quelque chose que je ne regarderai pas "...

Ta taxe audio-visuelle, tu la payes, au même prix que tout le monde...

et si pour le net, il s'agit de choisir entre l'Hadopi et la licence globale....ben faudra choisir...

apotropaique
 Posté le 12/09/2011 à 07:04 
Astucien

shumi a écrit :

oui...mais bon...

quand tu payes ta taxe audio-visuelle, tu ne dis pas " Ha non, moi j'aime pas le sport, alors je ne veux pas payer pour quelque chose que je ne regarderai pas "...

et si pour le net, il s'agit de choisir entre l'Hadopi et la licence globale....ben faudra choisir...

A l'exception près que la taxe AV est faite pour financer une activité légale en soi, la production de programmes....taxer les FAI, c'est entériner une activité illégale, le piratage...autrement dit, faire jouer la solidarité pour valider l'égoisme de certains.

Publicité
Anonyme
 Posté le 12/09/2011 à 12:00 
Nouvel astucien
apotropaique a écrit :
shumi a écrit :

oui...mais bon...

A l'exception près que la taxe AV est faite pour financer une activité légale en soi, la production de programmes....taxer les FAI, c'est entériner une activité illégale, le piratage...autrement dit, faire jouer la solidarité pour valider l'égoisme de certains.

Re

+1

D'autant que l'on peut également s'interroger sur la redistribution de cette taxe... (définition des ayants-droits... montant..)

L'on peut d'ailleurs subodorer que les "artistes" qui soutiennent haut et fort ce projet, le fassent en vue d'être en tête de liste...pour la future répartition...

Ensuite, je ne comparerai pas la redevance (que je n'apprécie pas plus que cela ) avec la licence globale : la redevance permet de regarder sans l'acquérir un "bien culturel" alors que la "licence globale" ferait financer par tous les acquisitions de certains !

Enfin, (mais l'on pourrait développer encore d'autres aspects...nationalisation de la culture, etc..) Je peux choisir de ne plus payer la redevance, la télévision n'étant qu'un accessoire à l'utilité très relative... Par contre avec la "licence globale" si je veux avoir Internet... et bien la taxe est incontournable... et croire que son montant restera faible...est un leurre.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
69,55 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 69,55 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 69,55 €. On la trouve habituellement autour de 80 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
* les numériques : on a testé jean-michel jarre *
Jean-Michel Jarre à Monaco en direct sur Euronews
Concert de Jean-Michel Jarre : à voir en direct
l'Express _Ce que Daech veut faire des femmes
qui veut se risquer à faire un trou ?
[Qui veut faire les poubelles ????]
Qui veut faire un tour ??
qui veut faire "mère porteuse" ?
Anniv. Fredequeb-Jean-Michel.magat lulu_berlu tata
Jean-Michel Folon est mort