> Tous les forums > Forum Multimédia
 Jet Audio : Enregistre la sortie de la carte son?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardbo
  Posté le 12/11/2006 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour

Qui connais Jet Audio et Jet Cast

Peut on enregistrer a la sortie de la carte son ?
A quoi sert exactement Jet Cast?

Peut on integrer des radios francaises ?

Merci a vous de vos reponses
Publicité
Romualdinho13
 Posté le 15/11/2006 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu trouveras les réponses à tes questions dans le dossier que voilà https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=05&s=18957 . Quant à Jet Cast, c'est un annuaire de webradios auquel il manque justement, comme tu l'as remarqué, des radios françaises, qu'on ne peut rajouter, à moins de le demander aux concepteurs de JetAudio. De toute façon, je ne vois pas trop l'intérêt car je trouve l'écoute via Jet Cast fastidieuse, contrairement à d'autres annuaires que tu trouveras dans la partie Annexe/A/11 du dossier susmentionné, où tu trouveras également ou des sites d'accès aux radios françaises, ou des logiciels qui répondront exactement à ta demande. J'espère avoir répondu à toutes tes questions. A+

Modifié par Romualdinho13 le 15/11/2006 21:50
gerardbo
 Posté le 16/11/2006 à 00:59 
Astucien

Merci a toi ces tuto sont excellents...

voila comme je vais proceder je pense :

je veux surtout enregistrer l'emission de rtl les nocturnes de 23.00 a 3.00 du matin av G Lang pour la graver sur des CD audiios a ecouter dans la voiture.

1/ avec radio fr solo ou screamer radio excellent petit log aussi...parfois RTL ne passe pas alors l'enregistrement....

Screamer ne fait que du MP 3

radio fr solo fait du OGG aussi

2/ apres avoir demarrre RTL par le player du site de la station

j'enregistre en sortie de carte son avec Jet audio , programmable qui plus est

sauf que quand on affiche la fenetre d' enregistreement le player disparait.....

Bon j'ai trouve pour ne pas saturer le son , en reglant mon "stereo mix"

Je crois que cest la meilleure des solutions

3/ je peux faire la meme chose avec audacity mais je crois qu'il n'est pas programmable et pour enregistrer en ogg a la fin il mets un temps pour encoder ses fichiers temporaires....

4/ pour graver sur des cd audio j'utilise ""Ashampoo Audio Rip & Burn" que je viens de trouver sur le Hors serie de SVM sur l'audio/video , (9€ environ en version complete avec un autre log ""Ashampoo BurnYa! AudioCD ") ...il cree des CD audio lisible sur toutes les platines et sur autoradio a partir de fichier OGG ou MP3

J'ai juste un probleme :

les tag parce que les radios francaises pour les tags......

et personne ne fait les tags juste avec le son de la chanson!!

et le seul qui enregistre les tags c'est "screamer radio" pour les radios concernees...evidemment....qui remplace avantageusement station ripper log tres confus

et voila en principe ca ddevrait fonctionner me faire des comils de RTL la nuit ou de RTL2 "pop rock station" ou encore....des sites de radios thematiques de yahoo ou club internet qui diffuse enexcellente qualite...ou encore aussi l'emission de france inter le samedi MSr X

Voila meri de tes super tutos et a dispo pour dialoguer et approfondir

mais je compte aussi acheter un lecteur MP3 encodeur que tu peux brancher sur la chaine hifi

Modifié par gerardbo le 16/11/2006 01:00
gerardbo
 Posté le 16/11/2006 à 01:07 
Astucien

sais tu si Jet audio enregistre tout ce qui sort de la carte son tout ce que j'ecoute....

meme les fichiers ecoutes sur Itunes ou les sites de telechargement d emusique

Romualdinho13
 Posté le 16/11/2006 à 10:34 
Astucien

Il fait "tout", JetAudio ; il ne lui manque qu'un bon café pour nous réveiller le matin (lol). Il sait, en effet, faire ce que tu comptes faire ; il te suffit de le paramétrer comme je l'explique dans le tuto.

Je connais l'existence de Screamer Radio, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester pour le mentionner en annexe. Je te fais confiance à ce sujet et ne manquerai sûrement pas de l'inclure lors de mes prochaines mises à jour des dossiers. Les annexes de ceux-ci sont régulièrement actualisés de sorte que tout le monde profite d'une synthèse des nouvelles technologies, astuces, logiciels et sites à la mode pour tirer un meilleur parti d'une partie des loisirs numériques, le multimédia audiovisuel en l'occurrence.

Merci d'avoir dévoilé ainsi tous tes petits projets et logiciels ; ça pourra toujours servir à quelqu'un... Je reste à ta disposition (et à la disposition de tout astucien) dans Ma messagerie pour de plus amples informations sur d'éventuels problèmes rencontrés lors de la mise en oeuvre de mes tutos.

Pour tes émissions à programmer, va sur les sites des radios concernées et regarde si elles n'existent pas sous forme de podcasts. Si c'est le cas, tu n'auras qu'à les télécharger (ça prend moins de 3 minutes avec le logiciel Juice, voir le tuto "Comment enregistrer....") au lieu de te casser la tête à les enregistrer. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé, dans le tuto susmentionné, à l'alternative à l'enregistrement des webradios.

Bonne journée! A+

Modifié par Romualdinho13 le 16/11/2006 10:58
gerardbo
 Posté le 16/11/2006 à 10:51 
Astucien

Malheureusement pour Les Nocturnes de RTL

pas de podcasts

Screamer radio : ce qu'il a de bien il edite en grave les tags pour les radios qui les fournissent pour celles qui ne fournissent pas comme les radios francaises

Jet audio : j'ai un probleme apres avoir regle le son dans Jet audio et dans le stereo mix , ca sature quand meme

j'enregistre en ogg avec 192 de moyenne

d'autre part je voulais programmer l'extinction de l'ordi a 3h du mat ....il est reste allume av la radio qui marchait

pourtant j'avais programme l'extinction du DD

Pour les pdscasts j'ai Itunes

gerardbo
 Posté le 16/11/2006 à 11:23 
Astucien
Romualdinho13 a écrit :

Il fait "tout", JetAudio ;

Par contre je n'arrive pas a integrer de nouvelles radios dans Jet Audio avec le lien URL ou autre....je ne sais si cela est possible.

je ne sais aussi si Jet audio enregistre les tags

Romualdinho13
 Posté le 16/11/2006 à 12:51 
Astucien

La saturation intempestive, c'est le seul bug de JetAudio que j'aie constaté pour l'instant : parfois ça se résout tout seul pour le même enregistrement ou la même configuration, après quelque temps ou après restauration système ; parfois non. J'avais contacté l'éditeur pour lui signaler le problème, j'attends toujours la réponse. En attendant, mieux vaut prévoir un enregistreur de secours (HarddiskOgg, Audacity, etc.) au cas où le voyant de contrôle l'enregistrement tournait au rouge.

Pas la peine de prendre un taux de transfert aussi élevé : 128kb/s est largement suffisant et économique en termes de taille du fichier, surtout qu'il ne s'agit ici que de voix, de paroles, qui resteront du reste audibles même à un taux plus faible.

Pour l'extinction du PC, utilise Chrono Shutdown http://www.pcastuces.com/logitheque/chrono.htm .

A+

Modifié par Romualdinho13 le 16/11/2006 21:52
Romualdinho13
 Posté le 16/11/2006 à 13:11 
Astucien

"Tout" est bien mis entre guillemets... Pour les nouvelles radios, je t'ai répondu dans ma toute première réponse sur Jet Cast, que je t'invite donc à relire. Pour les itags, c'est non : tu seras obligé de les créer toi-même avec Windows (clic droit sur le fichier> clic gauche sur le fichier à idtaguer> onglet Résumé... ) ou tout autre logiciel dédié. A+

gerardbo
 Posté le 16/11/2006 à 13:25 
Astucien

tant pis p les tags...oui je ferais COMPIL radio voila ca ira et j'ecouteria en journee aulieu de la nuit

pour la saturation deJet audio...ben oui meme dans la zone verte ca sature un peu

je vais voir dans la voiture

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s)
44,85 € 69,99 € -36%
@Amazon Allemagne
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
729 € 989 € -26%
@Geekbuying
SSD externe portable Samsung T5 Evo 8 To
380,26 € 500 € -24%
@Cdiscount
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
427,83 € 529,99 € -19%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 512 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
29,60 € 60 € -51%
@Amazon Allemagne
Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
175,09 € 189,99 € -8%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Pas de son sortie carte audio
Aucun périphérique audio de sortie n 'est installé HP
branchement audio 5.1 sur sortie PC
sortie audio
Carte graphique express sortie TV compatible ?
Choix carte audio pour rec vidéo avec son de skype
sortie audio numerique optique
Périphérique de sortie audio absent !
TV/ADSL orange - SAGEM IAD81 - sortie audio num.
lecture audio sur mobile par carte mémoire M2
Plus de sujets relatifs à Jet Audio : Enregistre la sortie de la carte son?
 > Tous les forums > Forum Multimédia