| ||||||||
Astucien ![]() | Modifié par Banon le 28/12/2010 13:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Excellent ! | |||||||
![]() ![]() | C'est encore mieux qu'une WII | |||||||
Nouvel astucien | Voilà une mamie comme je les aime: A près de 100 ans, Mireille Caunesil a créé la polémique, à Grenoble, en dénonçant sur un blog la chaleur étouffante régnant de son home médicalisé flambant neuf, mais dont le système de refroidissement était tombé en panne en plein pic de chaleur. «Je vous écris de ma maison de retraite à 98 ans, sous une canicule de 37 degrés et sans climatisation», pouvait-on lire dans ce blog, écrit par «la doyenne de l'Internet» avec l'aide d'un jeune Français habitant en Chine et diffusé notamment sur le site Rue89 début juillet. «J'implore votre aide pour relayer ce message de révolte quant à la façon dont les personnes âgées sont traitées dans les maisons de retraite», ajoutait-elle encore. Avant de préciser: «Etant ingénieur ECP de profession - première diplômée femme de l'Ecole centrale en 1937! -, je ne comprends pas que nous puissions encore construire des établissements comme celui-là, à Grenoble, sans climatisation. N'avons-nous pas tiré les leçons de la canicule de 2003?» Bravo Mireille! | |||||||
Astucien ![]() | J'espère qu'on lui a répondu, pour au moins la rassurer... Modifié par Banon le 29/12/2010 04:16 | |||||||
Nouvel astucien | Cette dame a dû affronter la direction de l'établissement. Mais son message est passé.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|