| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous voila ma question , je suis a présent avec win7 32 bit et j'ai un jeux avec lequel je passait beaucoup de temps mais ce jeux est fait pour win98/me/xp direct x compatible acélérant vidéo card tnt2 ou meilleur est ce que je peux jouer avec ce jeux pareil avec win 7 ,comment faire pour que ca fonctionne merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour, ca depend de ta version de w7, tu pourras a coup sur en version w7pro, qui inclut un "mode xp" mais je pense que c'est mort sous une version familiale, premium et compagnie ton jeu aurait ete prevu sous vista tu avais toutes les chances que w7 te le prenne mais la..mais bon attends d'autres reponses pour voir, as tu cherche si ton jeu avais une mise a jour,? meme jeu mais parfois nom different, demande si tu peux au createur du jeu ou a ceux qui l'ont edité, ca peut etre une piste a creuser! ha qd on est accros | |||||||
Astucien | Message original par goodrick est ce que je peux jouer avec ce jeux pareil avec win 7 Ben déjà la première chose a faire c'est d'essayer... Ensuigte c'est d'essayer les differents mode de compatibilité proposé par windows 7 (clic droit | propriétés | onglet compatibilité) Enfin une recherche internet avec le "nom du jeu" + "windows 7" sur google permet souvent de trouver des gens qui racontent leurs tentatives et expliquent s'il ont réussi ou pas a le aire fonctionner. (Enfin il est possible d rajouter le xpmode a w7 familiale, fait une recherche sur le forum si ce que j'ai dit plus haut est sans succès) | |||||||
Petit astucien | merci nadellen pour ta réponce , oui j'ai win 7 pro je vais faire une recherche sur mon jeux qui est pool friday night 3D par global star software merci | |||||||
Petit astucien | breizhbugs a écrit : merci breizhbugs , je vais essayer la minip que tu me recommande mais a quel moment je doir faire clic droit apres avoir inséré le disque dans l,ordi et qu'il commence a s'installer ou a la fin de l'instalation , désolé de toute ces question car je ne m'y connais pas tres bien dans ce genre de minip merci de ton aide je vais essayer ca quand le temps me le permettera | |||||||
Astucien | Si le jeu s'installe sans soucis et se lance sans soucis alors tu n'a aucune manipulation a faire. Si le jeu ne s'installe pas a lors c'est sur l'icone de l'installeur que tu peux tenter de le faire Si est installé mais ne fonctionne pas c'est sur le raccourci du jeu que tu peux tenter l'opération... Mais tu n'as toujours pas dis si tu avais tester le jeu sous w7: peut être fonctionne t il sans problème? | |||||||
Petit astucien | bonjour a tous je vient d'installer mon fameux jeux , il c'est installé mais des que je commence a jouer il gele l'ordi je doit faire ctrl alt delete et fermer ma session je l'ai mit en compatibilité avec xp service pack 3 et rien a faire ca gele apres je l'ai désinstallé ,mais apres une recherche dans le panneau de configuration win7 me dit qu'il reste 9 composante dans l'ordi comment faire pour me débarasser de ce qui reste j'aimerais passer le balais de ce jeux pour ne plus l'avoir dans mon ordi | |||||||
Astucienne | 1)suis le chemin indique dans chaque ligne que wind t'a trouve pour les restes, en passsant par ton explorateur windows, puis une fois dans le bon dossier supprime le fichier correspondant, et ne vide pas ta corbeille;reboote, refais la recherche! jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien, 2) ou en passant par la base de registre, c'est le seul moyen de faire un nettoyage complet et propre, hormis bien sur le formatage du disque ! il faut verifier dans l'aborescence des 5 hkey.. mais faut faire attention, comme je dis tres souvent ici, si tu n'es pas sur, touche pas! citation perso: au moment ou tu tapes <regedit> dans l'onglet <executer> et avant d'appuyer sur <entree> penses toujours a cette phrase: "touche pas a ca petit con", c'est ce qu'on m'a dit , j'ai applique,et jamais eu de pb car quand je supprime une cle c'est que je suis absolument sure que ce que je vais faire est le bon choix, le conseil vaut aussi pour le bios! tiens nous au courant | |||||||
Petit astucien | ca y est je l'ai trouvé dans regedit sous le nom de global stars c'est le nom de la compagnie qui fait le jeux je vais aller faire une recherche dans l'ordi avec ce nom voir si il reste des trace merci | |||||||
Petit astucien | R.A.S le balais est passé merci pour votre aide a tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|