> Tous les forums > Forum Jeux
 jeux flash
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
l ancetre
  Posté le 29/11/2006 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BNjr a tous. Une question sans doute idiote mais tant pis:

Lorsqu'on joue a un jeu flash on line, il y a un temps de chargement: donc je suppose que le jeu doit s enregistrer quelque part sur le disque dur? Si oui, y a-t-il un moyen de le récupérer pour pouvoir y jouer hors connexion?

Merci d avance de vos réponses

Publicité
Sésame
 Posté le 30/11/2006 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par l ancetre

Lorsqu'on joue a un jeu flash on line, il y a un temps de chargement: donc je suppose que le jeu doit s enregistrer quelque part sur le disque dur? Si oui, y a-t-il un moyen de le récupérer pour pouvoir y jouer hors connexion?

Bonsoir l ancetre,

Sur le Net tu trouves des jeux flash téléchargeables et d'autres, c'est ceux dont tu parles apparemment en streaming, il en est d'ailleurs de même pour les videos.

Donc les jeux en streaming ne s'enregistrent pas sur l'ordi et tu ne peux y jouer que on line.

sylvie92
 Posté le 02/12/2006 à 00:51 
Petite astucienne
je voudrais savoir je suis pas capable de télécharger flash player 9 la page ou tu doit télécharger ne vient pas du tout . jai meme de la dificulté a aller sur microsoft.com . pourtant je tape bien le site et voila rien . ma question est la suivante comment je fait pour aller tél.charger pour aller jouer a certains jeux qui demande flash player 8 ou 9 . je peux pas y aller . merci
Sésame
 Posté le 02/12/2006 à 02:05 
Petit astucien

sylvie92 a écrit :

je voudrais savoir je suis pas capable de télécharger flash player 9 la page ou tu doit télécharger ne vient pas du tout . jai meme de la dificulté a aller sur microsoft.com . pourtant je tape bien le site et voila rien . ma question est la suivante comment je fait pour aller tél.charger pour aller jouer a certains jeux qui demande flash player 8 ou 9 . je peux pas y aller . merci

sylvie,

Si tu as des pb. pour arriver sur n'importe qu'elle page c'est peut-être au niveau de ta connection internet que ça ne vas pas.

Tu as quel type de connection, modem, adsl, ....? Au niveau matériel ta config est OK ? Voir aussi au niveau du fournisseur d'accès.

Sinon je te donne un lien pour charger flash player ici

Tiens nous au courant.

sylvie92
 Posté le 04/12/2006 à 18:13 
Petite astucienne

jai un modem par téléphone car je suis a basse vitesse . avant de faire un formatage j avais tout ca car je pouvais aller jouer sur prizee.com qui prend flash player , pas de probleme mais la ca marchait pas . meme je peux meme pas aller sur le site de microsoft.com je pouvais pas avoir la page pour télécharger

avec le kien ca marche merci de votre aide . je voudrais savoir si cest la derniere version flash player 9 .merci les amis

Sésame
 Posté le 05/12/2006 à 10:53 
Petit astucien

sylvie92 a écrit :

jai un modem par téléphone car je suis a basse vitesse . avant de faire un formatage j avais tout ca car je pouvais aller jouer sur prizee.com qui prend flash player , pas de probleme mais la ca marchait pas . meme je peux meme pas aller sur le site de microsoft.com je pouvais pas avoir la page pour télécharger

avec le kien ca marche merci de votre aide . je voudrais savoir si cest la derniere version flash player 9 . Oui c'est bien la dernière version (octobre 2006)- Content que ça marche

merci les amis

l ancetre
 Posté le 27/12/2006 à 19:06 
Petit astucien

Merci pour ta reponse Sesame.

Si tu as cinq minutes, peux-tu m'expliquer en quelques mots, comment ca marche le streaming?

breizhbugs
 Posté le 27/12/2006 à 20:51 
Astucien
Message original par l ancetre

Bonsoir,

Faut les chercher dans le repertoire "temporary internet file" (tu trouveras son chemin dans les options d'internet explorer).

neibsere
 Posté le 28/12/2006 à 02:52 
Nouvel astucien

Une vraie définition du mot streaming.

Sésame a écrit :

Bonsoir l ancetre,

Sur le Net tu trouves des jeux flash téléchargeables et d'autres, c'est ceux dont tu parles apparemment en streaming, il en est d'ailleurs de même pour les videos.

Donc les jeux en streaming ne s'enregistrent pas sur l'ordi et tu ne peux y jouer que on line.

[...]

Ces animations peuvent s'enregistrer sur le disque dur au même titre que tout autre type de fichier. Il suffit d'afficher la source de la page et de récupérer l'emplacement du fichier souhaité (sur FireFox -> Ctrl+u / sur IE -> allez sur mozilla.com pour télécharger FireFox). Exemple avec un jeu de réflexion passionnant :

http://files.zebest-3000.com/278374/1288/1288.swf

Fichier -> Enregistrer la page sous.... Et voilà ! Une copie locale du fichier flash, tout simplement. À moins qu'il existe des exceptions, mais l'amour immense que j'éprouve à l'égard du format Flash me pousse à répugner une recherche sur le sujet.

Modifié par neibsere le 28/12/2006 03:05
Sésame
 Posté le 28/12/2006 à 16:45 
Petit astucien

Salut neibsere

J'ai firefox v 2.0.0.1 mais quand je vais voir ton lien l'affichage du code source de la page est désactivé donc pas moyen de l'enregistrer.

Tu as des précisions ?

neibsere
 Posté le 28/12/2006 à 18:56 
Nouvel astucien

Dans l'exemple, j'ai sauté une étape. Le jeu se trouve (entre autres endroits) sur cette page. Sur celle-ci, affiche la source, presse le raccourci Ctrl+f pour rechercher dans la page et tape .swf. Tu seras automatiquement mené au nom du fichier présent sur le serveur et qui te permet de jouer. Tu vois donc :

http://files.zebest-3000.com/278374/1288/1288.swf

De là, tu peux copier l'adresse pour l'ouvrir dans un nouvel onglet et tu peux faire Ctrl+s pour l'enregistrer sur ton disque dur. Concernant le streaming, j'ai trouvé la définition de Dicodunet très bien expliquée :

Contrairement au téléchargement où un fichier doit être rapatrié dans sa totalité avant d'être lu, le streaming permet la lecture d'une vidéo ou d'un son au fur et à mesure de son arrivée sur l'ordinateur de l'internaute.

[EDIT] Si jamais tu souhaites afficher la source d'un tel type de fichier (avec le Bloc-note peut-être ? N'ayant pas Windows, mon aide ne sera pas très précieuse à ce sujet ), tu peux le faire, mais ça reste un fichier binaire. Quand tu sauvegarderas les modifications que tu auras faites manuellement (s'il te prend l'envie d'en faire), ton fichier sera corrompu. Juste comme ça, en guise d'infos supplémentaires...

J'espère que ça pourra te servir ultérieurement . Il y a toujours un moyen de contourner les blocages : c'en était un exemple ...

Modifié par neibsere le 28/12/2006 19:02
Sésame
 Posté le 29/12/2006 à 02:01 
Petit astucien

neibsere a écrit : Dans l'exemple, j'ai sauté une étape. Le jeu se trouve (entre autres endroits) sur cette page.

Bonsoir

Oui bien sûr, comme une andouille j'étais resté sur la 2ème page
En tout cas merci pour toutes ces précisions Comme on dit je serai moins bête en me couchant qu'au réveil

Et vive le Québec

l ancetre
 Posté le 02/02/2007 à 14:53 
Petit astucien

Merci pour vos reponses. (J'ai change de FAI, d'ou mon absence depuis quelques semaines)

Je n'ai pas tout compris mais je pense avoir saisi l'essentiel. Toutefois, pourriez-vous me dire si je peux faire la même chose avec internet explorer et si oui, comment faire pour afficher cette source de la page et récupérer l'emplacement du fichier?

encore merci d'avance

neibsere
 Posté le 02/02/2007 à 23:32 
Nouvel astucien

Salut l'ancêtre,

Pour Internet Explorer, c'est le même principe, sauf que le raccourci est Ctrl+F3 d'après cette page (tu peux également faire «Afficher -> Afficher la source » dans le menu du haut). Le reste est similaire.

Toutefois, je te propose sincèrement d'opter pour Mozilla Firefox qui est un fureteur Libre très performant et bien sécurisé. Il n'y a que des avantages, à moins que tu ne réussisses à me prouver le contraire de manière objective et tout à fait cohérente ...

l ancetre
 Posté le 03/02/2007 à 16:23 
Petit astucien

Bonjour, c'est encore moi, l'ignorant:

j'ai le même probleme que sésame: si je vais sur la page indiquée par ton lien, l'affichage de la source est désactivé. Par contre, si je vais sur le deuxieme lien , là, j'ai bien l'affichage de la source! mais comment as-tu fait pour trouver cette page? aurais-tu la patience de m'aider pas a pas afin que je comprenne et que je puisse appliquer ta méthode avec d'autres jeux?

Prenons l'exemple que tu as choisi: le jeu simon

dans un premier temps, je trouve ce jeu, je me connecte et j'obtiens la premiere page (celle indiquée dans ton premier lien)

Là, l'affichage est désactivé. ma question est: qu'estce que je fais ensuite?

neibsere
 Posté le 03/02/2007 à 18:08 
Nouvel astucien

Resalut,

En fait, il n'y a rien de bien compliqué dans cette manipulation. On affiche la source uniquement pour repérer l'emplacement du jeu. Une fois qu'on a cet emplacement, il suffit de sauvegarder la page (Ctrl+s) pour enregistrer le jeu Flash sur le disque dur. Étape par étape, ça donne à peu près ceci :

- Tu tombes sur la page du jeu qui t'intéresse.

- De là, tu affiches la source de cette page par le raccourci approprié (Ctrl+F3 sur l'explorer, Ctrl+u sur Mozilla Firefox).

- Dans la source de la page, tu recherches le texte «.swf» qui te mènera à l'emplacement du fichier (swf c'est l'extension des fichiers Flash -> ShockWave Flash). Tu peux faire ça manuellement avec la puissance de tes organes oculaires ou, mieux, avec une recherche dans la page (Ctrl+f sur Firefox, par exemple).

Tu devrais trouver une ligne semblable à la suivante :

<param name="movie" value="http://files.zebest-3000.com/278374/1288/1288.swf" />

- Sélectionne l'adresse du fichier (http://files.zebest-3000.com/278374/1288/1288.swf) avec le curseur et copie-la (Ctrl+c).

- Ouvre un nouvel onglet (Ctrl+t sur Firefox ) ou une nouvelle page (Ctrl+n) et colle l'adresse (Ctrl+v) dans la barre appropriée.

- Maintenant, il ne te reste qu'à enregistrer la page sur ton disque dur à l'aide du raccourci Ctrl+s (ou similaire dans l'explorer, je n'en ai aucune idée).

Ça sera la petite marche à suivre pour les jeux que tu voudrais éventuellement récupérer, du moins en ce qui concerne le format Flash.

J'espère que ça te sera utile. À bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 14,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 14,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
16,92 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 16,92 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 16,92 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
-20 €-20 € dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin chez Rakuten
Valable jusqu'au 26 Mai

Rakuten offre actuellement 20 € de réduction dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin avec le code BRICO20.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je voudrais avoir une console jeux flash SVP
Jeux flash sur site internet
Jeux qui flash au lancement..
Problémes lors du démarrage d'un jeux flash.
Jeux flash
jeux flash
jeux flash
Recherche jeux Flash
jeux en flash
besoin d'aide pour achat pc portable pour jeux
Plus de sujets relatifs à jeux flash
 > Tous les forums > Forum Jeux