> Tous les forums > Forum Linux
 jeux sous linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
geek
  Posté le 06/12/2004 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
linux est parait il un tres bon os mais il ne supporte pas beaucoup de jeu pouvez vous me donnez une liste de bon jeux fonctionnant sous cet os et si l'emulation marche dessus merci d'avance
Publicité
ssssseb
 Posté le 06/12/2004 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut geek et bienvenue dans le monde des Linuxiens! Pour rÚpondre Ó ta premiÞre question, oui, mais ce ne sont Úvidemment pas les mÛme classiques que sous Windows du genre Diablo, Warcraft, Rise of Nation, etc. (quoi qu'il en existe des sympas tout aussi attrayants [smile]). Concernant l'Úmulation, þa tourne aussi bien voire mieux je trouve! En effet, bien que je ne puisse vraiment jouer ces temps-ci surtout d¹ Ó une connexion... pas excellente en capacitÚs, les jeux de Super Nintendo remontant Ó mon enfance fonctionnent tous merveilleusement bien avec l'Úmulateur Snes9x. Pour le Nintendo 64, j'avoue que c'Útait un vÚritable rÛve, mais des problÞmes techniques rÚsultant de mon incompÚtence en la matiÞre m'ont fait oubliÚ ceux-ci ces derniers temps. J'avais l'Úmulateur nommÚ Mupen64 qui allait comme je voulais (disponible sous Win en passant!) si þa t'intÚresse... Pour le reste, de quelle console parles-tu? En fait, ce n'est pas bien lÚgal, cependant, si tu possÞdes une copie des jeux que tu obtiens, þa le devient (dans mon cas, c'est parce que la console m'a larguÚ [triste]). Pour les jeux sur PC, je ne peux que te conseiller de visiter http://www.happypenguin.org/ qui recense pas mal de jeux. Malheureusement, je ne peux continuer sur l'idÚe car je dois repartir pour l'Úcole, mais dÞs que j'en reviens, je complÞte si tel est ton dÚsir! En te souhaitant une agrÚable soirÚe, ? bient¶t!
Double_Expresso
 Posté le 06/12/2004 à 19:19 
Astucien
salut geek, c'est plutot les jeux qui ne supportent pas linux. sinon, sur le net: exemple google tu trouveras souvent une maniere de faire pour faire fontionner ton jeu sur linux. souvent je tappe: nom_du_jeu + linux voila les jeux qu j'ai deja reussi a faire fonctionner: Neverwinter nights baldur's gate jedi knight a chaque fois il faut faire de tripotages et bricolages, j'ai arretÚ. Je joue directement sous wondows. note que Unreal tournement supporte Linux.

Modifié par Double_Expresso le 06/12/2004 19:21
geek
 Posté le 06/12/2004 à 19:31 
Petit astucien
en clair il serait quand meme mieu de cohabiter linux et winxp pro pour supporter les jeuxp lus lourd mais de toute faþon avec de l'emulation et de la musique :D je suis content
Shaika-Dzari
 Posté le 06/12/2004 à 19:46 
Astucien
Bien que cette liste ne sois pas Ó jour il en recence quelque uns... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=111037&MotsCles=jeux @+
Golgoth_Be
 Posté le 07/12/2004 à 01:22 
Petit astucien
Salut Ce site (en anlais) propose un grand nombre de freeware qui on comme fonction d'automatiser la gestion de tout les processus ou applications dÚmarant automatiquement. Via une seul et unique interface tu peux dÚsactiver en un click les programmes de ton choix. Qu'ils soient dans le menu dÚmarer, le boot.ini, la base de registre,... pas de problÞme! [url]http://www.spychecker.com/software/freeware_startup.html[/url] En cherchant un peu il peut y avoir moyen de trouver des versions franþaise...
ssssseb
 Posté le 07/12/2004 à 01:31 
Astucien
Golgoth_Be a Úcrit :
Salut Ce site (en anlais) propose un grand nombre de freeware qui on comme fonction d'automatiser la gestion de tout les processus ou applications dÚmarant automatiquement. Via une seul et unique interface tu peux dÚsactiver en un click les programmes de ton choix. Qu'ils soient dans le menu dÚmarer, le boot.ini, la base de registre,... pas de problÞme! [url]http://www.spychecker.com/software/freeware_startup.html[/url] En cherchant un peu il peut y avoir moyen de trouver des versions franþaise...
IntÚressant... AprÞs tout, un jeu c'est fait pour s'amuser [bigsmile]. Bonne journÚe Ó tous!
Snowangelic
 Posté le 07/12/2004 à 12:44 
Petit astucien
On peu citer quelques jeux trounant sans problÞme sous nunux : Quake (tous) Doom 3 Half-life 1 et pas mal de mods (on ettend avec impatience le 2.0) Never Winter Night Bref comme souvent on a que l'exellence ; c'est pratique nunux c'est un vrai filtre a daubes ; hop ya que les bons jeux qui passent... (il manque juste Far cry a l'appel ce serait gÚnial qu'on le porte..)
Patator
 Posté le 07/12/2004 à 12:49 
Astucien
Enemy Territory, un super FPS qui tourne sous Linux et qui est gratos.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque de VR Meta Quest 3S 128 Go + Batman: Arkham Shadow
269,99 € 329,99 € -18%
@Cdiscount
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, sans OS)
589,99 € 899,99 € -34%
@Cdiscount
Caméra sport DJI Osmo Action 4 Standard
202,29 € 329 € -39%
@Amazon Espagne
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation
9,99 € 14,90 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
jeux sous linux ubuntu
jeux sous linux
les jeux sous linux
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
Faire tourner "captvty" sous diverses distros Linux
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à jeux sous linux
 > Tous les forums > Forum Linux